Des rôles de personnages non-blancs, quand ils ne sont pas interprétés par des acteurs maquillés, sont purement et simplement transformés en personnages blancs, par la magie d'Hollywood. Ainsi, monsieur Yunioshi, le voisin japonais d'Holly Golightly dans Diamants sur canapé (1961) est, en plus d'être caricatural, interprété par Mickey Rooney. En 2012, Ben Affleck joue dans Argo le rôle de Tony Mendez, un agent de la CIA d'origine mexicaine. Dans Gods of Egypt, donc, dont la sortie est prévue en 2016, une écrasante majorité des acteurs qui vont camper des rôles d'Egyptiens est… blanche.
La France est-elle à l'abri ?
La France ne fait pas exception à la règle. En 2010, c'est Gérard Depardieu qui, maquillé, campait l'auteur français métis Alexandre Dumas dans L'Autre Dumas, le biopic qui lui était consacré. Les Nouvelles Aventures d'Aladin, sorti en août 2015, réunit par exemple un casting presque entièrement blanc dans une action qui se déroule à Bagdad.
http://www.francetvinfo.fr/culture/cine ... 34745.html
---
Il y a trop de blanc au cinéma pour eux.
IL y a un film qui s'appelle "Race" au cas où se serait pas assez clair...
https://youtu.be/i8529cjgCOg
Les blancs prennent la place des autres au cinéma
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les blancs prennent la place des autres au cinéma
Ecrit le 27 déc.15, 03:53J'avoue, je m'en tape ! Quand je vais voir un film au cinéma, je ne compte pas qui est blanc, noir, rose ou bleu, ni si on utilise un blanc peint en bleu pour jouer le Grand Schtroumpf.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 27 déc.15, 04:04Dans le nouveau film les quartes fantastique, la torche sera jouer par un noir alors que le personnage est clairement blanc dans le comics! Mais où va le monde! Puis on parlera pas de gimli, un nain jouer par un acteur qui fait 1m85! Si c'est pas scandaleux!
L'art de critiqué des conneries des fois. Les gens ont du temps a perdre
L'art de critiqué des conneries des fois. Les gens ont du temps a perdre

Ecrit le 27 déc.15, 04:28Parce que les blancs sont plus photogénique semble il. On a qu'a voir les séries mexicaines, toujours des blancs, et si un amérindien ou une amérindienne il s'agit juste du concierge ou de la bonne femme, dans le cinéma indien la même chose, toujours des héros avec la teint clair, ce qui n'est pas proportionnel avec la réalité des indiens qui sont en grande parti des gens de peau sombre. Le cinéma a toujours le domaine des cons de toute façon.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 27 déc.15, 04:47On pourrait aussi se demander pourquoi les personnages des dessins animés japonais ont souvent des traits typiquement "européen". Complexe d'infériorité ? Productions destinées uniquement à un public occidental ? Quel effet cela a-t-il sur le public japonais ?
Et surtout, quel rapport avec la religion ?

"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

Ecrit le 27 déc.15, 05:37Section général, le sujet n'a pas a être lié avec la religion (même si un petit lien me semblerait logique. Peut-être que CDL trouve que le Jésus n'est pas assez noir sur les représentationsclovis a écrit :On pourrait aussi se demander pourquoi les personnages des dessins animés japonais ont souvent des traits typiquement "européen". Complexe d'infériorité ? Productions destinées uniquement à un public occidental ? Quel effet cela a-t-il sur le public japonais ?

Pour les mangas, c'est parce que les japonnais idole les occidentaux (en particulier les yeux). D'ailleurs, anecdote amusante et triste a la fois, il existe une dépression spécial qui ne touche que les japonnais. "Le syndrome de paris". En fait, il idolâtre tellement la France, que quand il visitent paris (ouai, la capital en général), leur désillusion brise quelque chose parfois, a tel point qu'il tombe dans une grave dépression. Du moins, c'est ce qu'en déduit les psy. Mais il existe aussi le syndrome indien qui touche cette fois-ci des européen. Étrangement, ce n'est pas des dépression, mais des crise de délire qui s'invite et qui s'efface aussitôt que la personne quitte l'inde.
Y'a des truc comme ça, c'est incroyable. Autant j'adore le mystère qu'il y a derrière, autant c'est chaud pour les victimes.
Ecrit le 27 déc.15, 06:19Moi lorsque je vois une photo d'un manga mon imaginaire me renvoie directe vers les japonais plutôt et non vers les européens, même si la taille des yeux ne correspond toujours pas à la réalité bien le contraire.clovis a écrit :On pourrait aussi se demander pourquoi les personnages des dessins animés japonais ont souvent des traits typiquement "européen". Complexe d'infériorité ? Productions destinées uniquement à un public occidental ? Quel effet cela a-t-il sur le public japonais ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.15, 06:41Bon, mais les Stroumfphs, ça vous rappelle plutôt les occidentaux, les japonais ou les Na’vis ?

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 27 déc.15, 07:20On pourrait aussi parler de Candy, remis sans famille, princesse Sara, le tour du monde en 80 jours, marcelino ou encore plus simplement, maya l'abeille...
Je pense que les gens se rendent pas trop compte que bon nombre de dessin animé sont japonnais. Ou américain, mais ça, c'est si ils ont des jouer a vendre
Je pense que les gens se rendent pas trop compte que bon nombre de dessin animé sont japonnais. Ou américain, mais ça, c'est si ils ont des jouer a vendre

Ecrit le 27 déc.15, 08:06Vous avez oublié de parler du cota des Noirs exigé dans les films US.
Après l'oppression, ils les trient et les rentres dans un moule-movie, histoire de se dédouaner de quelques défaveurs.
Enfin j'ai déjà vu aussi des films joué qu'avec des Noirs, à peine s'il y avait un Blanc. Faut dire c'était des films sur les quartiers chauds des USA. Ceci explique sans doute cela.
Après l'oppression, ils les trient et les rentres dans un moule-movie, histoire de se dédouaner de quelques défaveurs.
Enfin j'ai déjà vu aussi des films joué qu'avec des Noirs, à peine s'il y avait un Blanc. Faut dire c'était des films sur les quartiers chauds des USA. Ceci explique sans doute cela.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
-