Les TJ prêchent Allah...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les TJ prêchent Allah...

Ecrit le 08 janv.16, 11:22

Message par chrétien2 »

non, réaliste...

Ce qui est désespérant, c'est d'avoir affaire à des personnes instables émotionnellement, qui change d'avis comme de chemises et qui se réclament de l'Esprit Saint...

Ca, pour moi, c'est désespérant.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.16, 23:50

Message par Luxus »

Philadelphia a écrit :Désespérant...
En effet. :non:

Soit dit en passant Franck, tu es mal placé pour jeter la pierre à quelqu'un concernant un changement d'avis, toi qui avait dit que tu quittais le forum. Même pas un mois après tu étais déjà de retour. Est-ce pour autant une preuve d'instabilité ? J'en doute. Donc n'accuse pas les autres de ce que tu fais toi-même.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 23:54

Message par chrétien2 »

Oui, de revenir, il y a plus de six mois est vraiment un manque d'argument... Et enfin, si je suis revenu sur ce forum (on dirait que ca vous embête vraiment hein ?), c'est qu'on m'a demandé de revenir parce que quelqu'un parlait sur moi (Agécanonix)...Il y a toujours une raison, Luxus.

Mais lorsque je dis que je désactive le t'chat, je m'y tiens. Lorsque je dis que je mets, pour la première fois sur ce forum, je m'y tiens.

Je suis très loin de ressembler, comme tu veux le faire croire, à une certaine personne ici, instable et agressive.

Qu'elle soit instable, passe encore, mais agressive, il y a la manière de respecter l'autre dans une conversation. Et je comprends que tu la soutiennes, puisque ton agressivité n'a pas d'égale ici.

Ceci dit, ce serait bien de revenir au sujet...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.16, 00:03

Message par Luxus »

chrétien a écrit :Oui, de revenir, il y a plus de six mois est vraiment un manque d'argument... Et enfin, si je suis revenu sur ce forum (on dirait que ca vous embête vraiment hein ?), c'est qu'on m'a demandé de revenir parce que quelqu'un parlait sur moi (Agécanonix)...Il y a toujours une raison, Luxus.

Mais lorsque je dis que je désactive le t'chat, je m'y tiens. Lorsque je dis que je mets, pour la première fois sur ce forum, je m'y tiens.
Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'on peut changer d'avis sans être instable. Tu penses être le seul à avoir une raison pour changer d'avis ?
chrétien a écrit :Je suis très loin de ressembler, comme tu veux le faire croire, à une certaine personne ici, instable et agressive.
Et pourtant tu veux lui enlever une paille dans l'oeil alors que tu possèdes une poutre dans le tien. Tu ne lui ressembles peut-être pas, mais ce que tu lui reproches tu l'as déjà fait aussi et personne ne t'a traité d'instable.
chrétien a écrit :Qu'elle soit instable, passe encore, mais agressive, il y a la manière de respecter l'autre dans une conversation. Et je comprends que tu la soutiennes, puisque ton agressivité n'a pas d'égale ici.
Alors là, merci pour le fou rire. :lol: Tes propos sous-entendent que je suis la personne la plus agressive de ce forum et après tu ne veux pas qu'on te trouve malhonnête ? :non: N'importe qui pourrait témoigner que je ne suis pas du tout agressif. Je n'insulte pas mes interlocuteurs. Je suis très sarcastiques, parfois je peux être dur dans mes propos, mais je n'agresse pas les gens désolé. Trouve une autre accusation un peu plus crédible, même si on sait que la crédibilité ce n'est pas ton fort.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.16, 00:11

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit : Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'on peut changer d'avis sans être instable. Tu penses être le seul à avoir une raison pour changer d'avis ?
Tu sais, Luxus, il y a changer d'avis (voire même de direction) sans pour autant agresser les autres... reprends les posts d'hier et tu comprendras ce que je veux dire (je t'ai envoyé un MP en ce sens d'ailleurs.

Ce n'est pas le fait de changer d'avis (car tout le monde peut changer d'avis, moi le premier).

Mais l'instabilité d'une personne se voit clairement et dans le cas de cette personne, c'est visible comme de l'eau de roche. tout au long de sa vie dans ce forum, elle a crée des dissensions et même si elle était "dans mon camp", comme elle dit, je l'ai déjà reprise plusieurs fois sur son attitude (ces attaques sur médico, et autres manque de respect flagrant). il est clair qu'elle n'a pas apprécié ma franchise et c'est pour cela qu'elle se venge sur moi. C'est loin d'être une attitude réfléchie d'une personne stable et mûre...
chrétien a écrit :Je suis très loin de ressembler, comme tu veux le faire croire, à une certaine personne ici, instable et agressive.
Et pourtant tu veux lui enlever une paille dans l'oeil alors que tu possèdes une poutre dans le tien. Tu ne lui ressembles peut-être pas, mais ce que tu lui reproches tu l'as déjà fait aussi et personne ne t'a traité d'instable.
Je n'ai pas autant changé qu'elle. Elle, elle est championne en la matière, on pourrait en écrire un bouquin...La poutre, c'est elle qui l'a, moi j'ai la paille...

le respect, je l'ai au moins...
chrétien a écrit :Qu'elle soit instable, passe encore, mais agressive, il y a la manière de respecter l'autre dans une conversation. Et je comprends que tu la soutiennes, puisque ton agressivité n'a pas d'égale ici.
Alors là, merci pour le fou rire. :lol: Tes propos sous-entendent que je suis la personne la plus agressive de ce forum et après tu ne veux pas qu'on te trouve malhonnête ? :non: N'importe qui pourrait témoigner que je ne suis pas du tout agressif. Je n'insulte pas mes interlocuteurs. Je suis très sarcastiques, parfois je peux être dur dans mes propos, mais je n'agresse pas les gens désolé. Trouve une autre accusation un peu plus crédible, même si on sait que la crédibilité ce n'est pas ton fort.
Non, ce sont les gens qui se sentent agressé. Toi, tu as peut-être l'impression d'être tranquille, mais les gens en face de toi ressentent du manque de respect et de la lassitude face à une telle attitude.

C'est possible. Quant à m'accuser d'être manipulateur et menteur (sous-entendus), y a un fossé hein ? Et en tant que modérateur, tu aurais faire la différence au lieu de soutenir une personne qui n'a d'objectif que de me décrédibiliser aux yeux de tous (chose qu'elle n'a pas réussi à faire). ici, c'est un lieu de débat, pas un ring de boxe !

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.16, 01:49

Message par Philadelphia »

Luxus, je suis vraiment impressionnée par la patience dont tu fais preuve...

Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre