Lepuma a écrit : C'est pas beau de mentir... petite coquine va...
Je laisse le lien :
http://forum.francite.com/fr/message.as ... sage=49534
Et maintenant... on fait quoi? Moi perso, je rigole....HAHAHA
Et dire que ça veut donner des leçons... c'est pathetique.
A+
uteur: Eliane.
Date: 02/03/2005 11:08
Nous ne la disons pas partout en arabe, mais des morceaux de messe sont quelques fois parlé et chanté en plusieurs langue y compris l'arabe.
Vous pouvez chercher le site de notre diocèse en Tunisie.
Eliane --
E.I.V.
Elle est bien arabophone.Auteur: Eliane.
Date: 07/03/2005 09:09
Bonjour Jean-Luc,
La Tunisie est un tout petit pays… et je ne mettrai jamais ma communauté en difficulté… .
Mais je vous le réécris, CHERCHEZ LE SITE du diocèse de tunisie sur Internet et là vous trouvez où se dit une messe entièrement en arabe.
Ailleurs ce sont des portions de chants en arabe et à certaines occasions le Notre Père aussi en arabe. C’est en écoutant chanter les sœurs dans cette langue que j’ai découvert que Jésus se dit Yasu’â (Yassoua) en arabe… et que j’ai approfondi.
Pour les grandes messes, Noël et Pâques, nous avons tellement de nationalités étrangères que pendant la messe les chants, en plus de l’arabe et du français, se partagent en un maximum de langues présentes ! En tout cas les langues de tout ceux qui ont participé à la préparations de la messe sont représentées. Nous participons et suivons sur des feuillets le texte en phonétique et sa traduction en français.
Et puis sachez que nous chrétiens occidentaux, nous sommes en Tunisie pour aussi nous exprimer dans cette langue arabe, y compris à la messe. En Tunisie presque tout les Occidentaux qui vont rester un certains temps, prennent des cours d’arabe à leur arrivée, et ce n’est pas seulement pour s’exprimer au marché de poissons, ou demander son chemin.
Amicalement et bonne recherche
Eliane
Eliane --
E.I.V.
http://forums.cef.fr/forum/read.php?f=5&i=22770&t=22770
Ce qui est pathétique c'est de ne pas reconnaitre être un musulman. Tu as honte peut-être ?