Les prénoms musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 09:39

Message par eowyn »

Lepuma a écrit : C'est pas beau de mentir... petite coquine va...
Je laisse le lien :

http://forum.francite.com/fr/message.as ... sage=49534

Et maintenant... on fait quoi? Moi perso, je rigole....HAHAHA

Et dire que ça veut donner des leçons... c'est pathetique.

A+
uteur: Eliane.
Date: 02/03/2005 11:08

Nous ne la disons pas partout en arabe, mais des morceaux de messe sont quelques fois parlé et chanté en plusieurs langue y compris l'arabe.

Vous pouvez chercher le site de notre diocèse en Tunisie.

Eliane --
E.I.V.
Auteur: Eliane.
Date: 07/03/2005 09:09

Bonjour Jean-Luc,

La Tunisie est un tout petit pays… et je ne mettrai jamais ma communauté en difficulté… .

Mais je vous le réécris, CHERCHEZ LE SITE du diocèse de tunisie sur Internet et là vous trouvez où se dit une messe entièrement en arabe.

Ailleurs ce sont des portions de chants en arabe et à certaines occasions le Notre Père aussi en arabe. C’est en écoutant chanter les sœurs dans cette langue que j’ai découvert que Jésus se dit Yasu’â (Yassoua) en arabe… et que j’ai approfondi.

Pour les grandes messes, Noël et Pâques, nous avons tellement de nationalités étrangères que pendant la messe les chants, en plus de l’arabe et du français, se partagent en un maximum de langues présentes ! En tout cas les langues de tout ceux qui ont participé à la préparations de la messe sont représentées. Nous participons et suivons sur des feuillets le texte en phonétique et sa traduction en français.

Et puis sachez que nous chrétiens occidentaux, nous sommes en Tunisie pour aussi nous exprimer dans cette langue arabe, y compris à la messe. En Tunisie presque tout les Occidentaux qui vont rester un certains temps, prennent des cours d’arabe à leur arrivée, et ce n’est pas seulement pour s’exprimer au marché de poissons, ou demander son chemin.

Amicalement et bonne recherche

Eliane

Eliane --
E.I.V.
http://forums.cef.fr/forum/read.php?f=5&i=22770&t=22770
Elle est bien arabophone.

Ce qui est pathétique c'est de ne pas reconnaitre être un musulman. Tu as honte peut-être ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 10:04

Message par Zaid »

Issa pour les musulmans c'est jésus, pour le reste chacun est libre de penser ce qui veut. :wink:

eowyn

Ecrit le 14 févr.07, 10:07

Message par eowyn »

Zaid a écrit :Issa pour les musulmans c'est jésus, pour le reste chacun est libre de penser ce qui veut. :wink:
Un Jésus dont on a retiré toute sa substance et mis à la sauce mahometane ou coranique.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 10:14

Message par Zaid »

eowyn a écrit : Un Jésus dont on a retiré toute sa substance et mis à la sauce mahometane ou coranique.
Je me suis beaucoup interrogé longement sur la nature de Jésus, j'ai beaucoup lu, parlé avec des chrétiens, fait un sondage, personne ne sait qui est Jésus voila la vérité.

Alors nous musulmans nous avons rien retiré du tout, pour nous Jésus est comme Adam.

eowyn

Ecrit le 14 févr.07, 10:25

Message par eowyn »

Je me suis beaucoup interrogé longement sur la nature de Jésus, j'ai beaucoup lu, parlé avec des chrétiens, fait un sondage, personne ne sait qui est Jésus voila la vérité.

Alors nous musulmans nous avons rien retiré du tout, pour nous Jésus est comme Adam
issa est comme Adam, mais Jésus est le Fils de Dieu. Je sais que ce n'est pas le fil pour ça, mais j'ajoute que ton sondage est pour le moins bizarre s'il est fait parmi les chrétiens. Car les chrétiens savent parfaitement qui est Jésus.
Si ton sondage est fait ici, par ex, sur ce genre de forum, il est vrai que Jésus est parfois vu par de chrétiens de façon marginale aux yeux du christianisme. Mais la très grande majorité des chrétiens savent qui est Jésus, cad Dieu.

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 14 févr.07, 10:43

Message par Lepuma »

eowyn a écrit : Elle est bien arabophone.
Non elle est Francophone, habitant peut etre en Tunisie (ce qui reste à prouver), etant catholique orthodoxe d'apres ses autres posts) et ayant qq problemes vis à vis des arabes de maniere generale.

Moi ce qui m'interesse, c'est comment tu as trouvé cette reference sur un autre forum, en plus un truc super dur à trouver ? juste explique moi comment tu as fait, parceque franchement ça me bluffe.

En fait ça me bluffe telement que je me dit que c'est sans doute toi Eliane. Parce que franchement... retrouver une reference comme ça... il faut m'expliquer. Juste comment tu as fait.

Alors tu es sans doute cette personne aigrie se faisant passer pour une catholique occidentale habitant en tunisie et qui du fait de cette soit disant localisation geographique t'autorise a balancer ta bile sur les musulmans et les arabes.

Ton discour sent la flamme, oui, celle que tu vote.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 10:57

Message par Zaid »

eowyn a écrit : issa est comme Adam, mais Jésus est le Fils de Dieu. Je sais que ce n'est pas le fil pour ça, mais j'ajoute que ton sondage est pour le moins bizarre s'il est fait parmi les chrétiens. Car les chrétiens savent parfaitement qui est Jésus.
Si ton sondage est fait ici, par ex, sur ce genre de forum, il est vrai que Jésus est parfois vu par de chrétiens de façon marginale aux yeux du christianisme. Mais la très grande majorité des chrétiens savent qui est Jésus, cad Dieu.
Ce forum est représentatif des chrétiens, certains d'entre eux étudie la bible depuis trés longtemps. La majorité des chrétiens que je connais me dissent que Jésus est le fils de Dieu, ce qui pense que c'est Dieu sont minoritaire comme le sondage la démontré.

Regadez par exemple simplementmoi, il connait assez bien la bible certainement mieux que vous et moi, et pourtant lui pense que Jésus est Dieu et fils en meme temps, en plus lui est neutre puisse non chrétien.

Si Jésus est Dieu comme vous le dites, il ne serai jamais tenter par Satan, satan ne l'aurai jamais provoqué, il ne passerai pas ces nuits a prier Dieu, quand il été sur la croix il a dit '' mon Dieu mon Dieu pourquoi tu m'as abondonné'' c'est par ce que il n'est pas Dieu.

Vous pensez réellement que Jésus dissait au gens qu'il croise, je suis Dieu suivez moi ?
Non un peu de sérieux.

Lepuma

Ecrit le 14 févr.07, 11:08

Message par Lepuma »

@ eowyn

Et par ailleur ma question reste toujours sans reponse :

Quid d'une bible en langue arabe au temps du prophete? Quels etaient les textes utilisés par les chretiens dans la peninsule arabique du temps de Mahomet?

J'attend une reponse (mais je ne l'aurai jamais avec toi...)

A+

eowyn

Ecrit le 14 févr.07, 11:30

Message par eowyn »

Non elle est Francophone, habitant peut etre en Tunisie (ce qui reste à prouver), etant catholique orthodoxe d'apres ses autres posts) et ayant qq problemes vis à vis des arabes de maniere generale.
Désolée, elle le dit elle-même, elle parle l'arabe. On peut être français et avoir appris l'arabe.
Les arabophones qui viennent habiter en France, deviennent aussi francophones.
Elle n'a pas de problème vis à vis des arabes mais il est sur qu'elle n'apprécie guère l'islam et ce qu'il a inventé sur Jésus en la personne de issa.
Je ne connais pas les catholiques orthodoxes.
Moi ce qui m'interesse, c'est comment tu as trouvé cette reference sur un autre forum, en plus un truc super dur à trouver ? juste explique moi comment tu as fait, parceque franchement ça me bluffe.

En fait ça me bluffe telement que je me dit que c'est sans doute toi Eliane. Parce que franchement... retrouver une reference comme ça... il faut m'expliquer. Juste comment tu as fait.
Il suffit de chercher sur le net, c'est pas plus compliqué que cela.
Alors tu es sans doute cette personne aigrie se faisant passer pour une catholique occidentale habitant en tunisie et qui du fait de cette soit disant localisation geographique t'autorise a balancer ta bile sur les musulmans et les arabes.

Ton discour sent la flamme, oui, celle que tu vote.
Je ne suis aigrie de rien du tout.
Je ne connais pas l'Afrique du Nord mais par contre je m'intéresse à l'islam pour différentes raisons dont son côté antichristique que je dénonce.
Les musulmans sont les premiers à subir leur religion et les arabes ne sont pas tous musulmans. Faire l'amalgame est absurde. Je ne balance donc aucune bile sur eux. Ils ne sont pas mon problème.
Modifié en dernier par eowyn le 14 févr.07, 11:46, modifié 1 fois.

eowyn

Ecrit le 14 févr.07, 11:45

Message par eowyn »

Lepuma a écrit :@ eowyn

Et par ailleur ma question reste toujours sans reponse :

Quid d'une bible en langue arabe au temps du prophete? Quels etaient les textes utilisés par les chretiens dans la peninsule arabique du temps de Mahomet?

J'attend une reponse (mais je ne l'aurai jamais avec toi...)

A+
Le christianisme a été introduit en Arabie dès le 4e siècle et on peut raisonnablement penser, puisque des traductions ont été réalisées très tôt en syriaque ou en copte, que les premières traductions arabes de textes bibliques réalisées par les chrétiens arabes remontent à cette époque. D'autant que l'on sait que les premiers chrétiens avaient pour mission de convertir dans la langue du pays.
mahomet n'était pas un novice en matière de connaissance judeo chrétienne avant ses soi disantes visions. S'il n'a pas mis Yassoua dans son coran c'est parce qu'il connaissait parfaitement la signification de Yeshua. Dire en recitant le coran "Dieu sauve" était insupportable dans l'esprit de mahomet. mahomet n'était pas l'idiot inculte qu'on veut nous laisser croire mais quelqu'un qui connaissait bien son affaire aussi bien dans la vie que sur le plan spirituel. La légende veut qu'il ne savait pas lire, mais je ne le crois pas.
issa qui ne veut strictement rien dire faisait l'affaire. Par ce procédé, Jésus est nié en tant que Dieu, puisque le signifié est effacé en modifiant le signifiant.

eowyn

Ecrit le 14 févr.07, 11:55

Message par eowyn »

Ce forum est représentatif des chrétiens, certains d'entre eux étudie la bible depuis trés longtemps. La majorité des chrétiens que je connais me dissent que Jésus est le fils de Dieu, ce qui pense que c'est Dieu sont minoritaire comme le sondage la démontré.
Ce forum n'est pas représentatif des chrétiens car il est un forum TJ. Où différents groupes de chrétiens peuvent s'exprimer, c'est vrai, mais ce n'est pas un forum catho par ex. Les TJ ne croient pas en la divinité du Christ.
Je peux te certifier que la quasi totalité des chrétiens croit en la divinité du Christ, la croyance chrétienne est basée sur la Trinité, ou Dieu Trinitaire.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 12:02

Message par Zaid »

eowyn a écrit : Ce forum n'est pas représentatif des chrétiens car il est un forum TJ. Où différents groupes de chrétiens peuvent s'exprimer, c'est vrai, mais ce n'est pas un forum catho par ex. Les TJ ne croient pas en la divinité du Christ.
Je peux te certifier que la quasi totalité des chrétiens croit en la divinité du Christ, la croyance chrétienne est basée sur la Trinité, ou Dieu Trinitaire.
Oui la majorité des chrétiens pensent que Jésus est Divin, mais sans savoir qui il est vraiment. Vous vous dites qu'il est Dieu, alors qui la réssucité ?
Quand ''Dieu'' était un foetus dans le ventre de marie, qui dirigeait le monde ? Des qustions comme ca, il y'en beaucoup.

Lepuma

Ecrit le 14 févr.07, 12:08

Message par Lepuma »

eowyn a écrit : Le christianisme a été introduit en Arabie dès le 4e siècle et on peut raisonnablement penser, puisque des traductions ont été réalisées très tôt en syriaque ou en copte, que les premières traductions arabes de textes bibliques réalisées par les chrétiens arabes remontent à cette époque.
Donc c'est une suposition et aucun texte ou document ne vent confirmer l'existence d'un evangile ou bible en arabe à l'epoque de Mahomet.

D'autre part en l'absence de documents d'epoque comment afirmer que le nom Yessoua etait bien othographié comme cela?

Bref tu ne peut pas prouver ce que tu avance. c'est aussi simple que ça.

Par contre si tu me sort un evangile ecrit en arabe datant du VII eme siecle avec la graphie Yessoua, là je m'incline. Mais pour l'instant, Eliane, ça nemarche pas ton truc.

A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 12:12

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :.../...

Vous pensez réellement que Jésus dissait au gens qu'il croise, je suis Dieu suivez moi ?
Non un peu de sérieux.
C'est bien pour cela qu'il ne l'a pas dit "ouvertement" mais l'a bien dit quand même pour que ceux qui "ont des oreilles entendent"

Mais il faut lire le texte... en entier et pas un verset par ci et par là.

Dans l'examen des textes, dans une posture comme la mienne, non dogmatisée il est facile de le deviner et de comprendre que dans son état d'homme il n'était pas possible d'affirmer une telle chose "ouvertement" alors que déjà le simple fait de dire "mon Père" l'a fait la cible des intégristes de l'époque.

Dans tous les cas c'est facile de constater que Jésus n'est pas "homme" normal et de plus son message non plus n'est pas "normal" pour un homme !

De tous les personnages bibliques ou coraniques... son expression est bien l'unique d'ou ne ressort que de l'amour.

Dieu étant amour (selon les croyants) ... le reste vient tout seul.

La différence d'attitude entre un Moïse et les affres subis par la population égyptienne (alors que seul en principe pharaon était a condamner) avant le départ des hébreux... par la grandeur de Dieu... et ensuite le reste... de l'histoire des juifs.... est a mille lieues de l'Evangile.

Et comme l'on est en "dialogue" islam vs christianisme, la différence avec le message supporté par Mahomet (même dans le cas ou la "révélation" via Djibril serait exacte :roll: ) est aussi énorme.

Vous imaginez Jésus.... partant de Jérusalem... et revenant avec une armée pour combattre romains et juifs ?

Ce n'est plus Jésus.

Et c'est bien pour cela que si message "divin" est à suivre (en éliminant ensuite toutes les déviances et égarements chrétiens car il y en a à la pelle également) c'est celui de Jésus qui devrait recevoir le ralliement de l'humanité entière.

C'est bien pour cela que ces discussions servent sans doute a faire réfléchir ceux qui n'ont pas le cerveau (de toute confession) atrophié par ce que l'on leur a inculqué depuis des siècles et au minimum -même si cela ne fait pas d'eux des croyant accomplis- ils peuvent donner une direction correcte a leur vie sur terre.

Personnellement je trouve Matthieu 5 et 6 et 7 le summum et le résumé de tout ce qu'un homme digne de ce nom devrait avoir dans sa conscience au jour le jour. Juste en trois chapitres TOUT EST DIT.

Si un Dieu (et Jésus éventuellement) doivent juger un jour... c'est bien sur de tels principes qu'ils auront leur veredict !

Je vous mets ceux de la fin qui suffisent aussi a réfléchir :
26 Et quiconque entend ces miennes paroles, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable;
27 et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et elle est tombée, et sa chute a été grande.
28 Et il arriva que, quand Jésus eut achevé ces discours, les foules s'étonnaient de sa doctrine;
29 car il les enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

eowyn

Ecrit le 14 févr.07, 12:40

Message par eowyn »

Et c'est bien pour cela que si message "divin" est à suivre (en éliminant ensuite toutes les déviances et égarements chrétiens car il y en a à la pelle également) c'est celui de Jésus qui devrait recevoir le ralliement de l'humanité entière.
Oui, le seul qui puissent en effet ralliée l'humanité toute entière.
C'est bien pour cela qu'il ne l'a pas dit "ouvertement" mais l'a bien dit quand même pour que ceux qui "ont des oreilles entendent"

Et
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! » (Jn 20).

Verrouillé