Jesus vs Mahomet ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 05 août13, 05:15

Message par muslim94 »

MonstreLePuissant a écrit : Crois tu que ce sont des extraterrestres venus d'ailleurs qui te diront qui sont les vrais et les faux dieux ? Ne faut-il pas avoir des preuves objectives ? Quand est ce qu'Allah s'est adressé directement aux hommes ? Quelles prophéties d'Allah se sont réalisées depuis 1400 ans ? Si tu cherches un vrai Dieu, cherche un Dieu vivant, pas un dieu mythologique muet et impuissant.
Allah a parlé à Moïse dans la vallée sacrée.
Je te donne les références pour que tu recherches.
Une fois que tu auras cherché ainsi que tous les autres alors tu reconnaîtras tes erreurs.
Sourate 20 verset 11 - 12 ...
Va jeter un oeil au lieu de polémiquer sur une science qui te dépasse.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 05:25

Message par muslim94 »

eowyn a écrit : C'est toi qui fait l'erreur. Dieu est le Christ tout comme Dieu est le Père tout comme Dieu est l'Esprit. Le Christ est à 100% Dieu, comme le Père est à 100% Dieu et l'Esprit à 100% Dieu. Les trois réunis en la Trinité ne forment pas 300% mais bien 100%.
100% pour le Christ.
100% pour le Père.
100% pour l'Esprit.
100% + 100% + 100% = 100%.
Si je comprends bien votre Dieu n'a pas inventé les mathématiques.
Alors qui a inventé les mathématiques?
Heureusement que Jésus n'a pas dit cela et que c'est au Concile de Nicée que cette doctrine est apparu.
Jésus a dit par contre : le Père est plus grand que moi.
Donc réfutation mathématique de 100% pour le Christ car 100 n'est pas plus grand que 100.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 05:30

Message par muslim94 »

eowyn a écrit : L'islam nie la divinité du Christ et le judaisme n'a pas reconnu la divinité du Christ. Nous n'avons donc aucunement la même foi.
De plus le dieu du coran, n'est pas un dieu abrahamique, contrairement à ce voulait laisser croire mahomet.
Si tu étais catho, tu saurais qu'avec le Christ tout est accompli et donc, toute religion ultérieure qui en plus dit autre chose que ce qu'a dit le Christ est forcément fausse, forcément ne possédant pas la même foi et pas le même Dieu, Dieu ne pouvant se contredire.
Mohammed ne dit pas autres choses que Jésus (sauf petites différences d'ordre technique).
Par contre Paul de Tarse dit tout le contraire de Jésus.
Allah n'est pas un Dieu abrahamique je suis d'accord avec toi il est Dieu tout simplement.
Ce n'est pas à Dieu de dépendre d'Abraham.
Jésus qualifie ceux qui veulent le tuer qu'il ne sont pas d'Abraham mais du Diable.
Or ce sont les chrétiens qui se délectent de sa mort pour avoir le Royaume des Cieux.
Et ce sont les musulmans qui disent que Jésus n'est toujours pas mort.
Donc selon les paroles même de Jésus, les musulmans sont d'Abraham et les Chrétiens du Diable.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 05:38

Message par muslim94 »

Ludo a écrit :
Je le sais bien que nous n'avons pas la même foi... Mais nous avons la foi dans le même Dieu, seulement la révélation chrétienne est plus complète que la révélation de l'Ancien Testament que que les croyances de Mahomet: les Juifs et les Musulmans ne connaissent que le Père.

Mahomet étant le créateur du Coran, je lui fait confiance pour connaitre l'islam mieux que toi.

Pourquoi si j'étais catholique? Je suis catholique, par le Christ tout a été accompli. L'islam n'est qu'une imposture, je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que nous avions le même dieu.

Encore une foi, chrétiens et musulmans ont une foi éminament différente.
réponse 1 :
Le Nouveau Testament n'est pas complet.
Je vais le prouver par le Nouveau Testament lui-même.
Le Nouveau Testament rapporte que Jésus a dit : j'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pouvez pas les porter. L'Esprit Saint (ou le Paraclet) qui viendra après moi vous guidera vers toute la vérité.

Là on voit clairement que le NT n'est pas complet.
A savoir qui est le Paraclet.

réponse 2 :
En effet Mohammed connaît l'Islam mieux que quiconque.
Mais je t'apprends une information qui te servira pour la suite, Mohammed n'a pas inventé le Coran, il lui a été révélé.
Mohammed était illétré, il ne savait ni lire ni écrire.
D'ailleurs la Bible parle d'un prophète illétré, il faudrait avant de chercher à comprendre le Coran, lire la Bible plus minutieusement.

réponse 3 : même réponse que la réponse 1. Tout n'a pas été accompli vu que Jésus avait encore beaucoup de choses à dire mais son ministère a été interrompu.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 05:50

Message par muslim94 »

Glory a écrit :
Pas d'accord! :?
En quoi c'est sactifiant de dire que Dieu, tolère la polygamie, approuve le meurtre du non-croyant, la tromperie, le mensonges, le vol...?!?!?!?!
En quoi c'est sanctifiant de dire que Dieu a eu un fils?
En quoi c'est sanctifiant de dire que Dieu a eu une relation avec Marie?
En quoi c'est sanctifiant de dire que Dieu doit sacrifier son fils unique pour pardonner aux gens qui voulait tuer son fils unique?

Allah tolère la polygamie car il faudrait que tu ouvres les yeux sur Terre il y a plus de femmes que d'hommes.
Bientôt on va arriver sur un ratio 5 femmes pour un homme.
Si chaque homme épouse une seule femme il restera toujours un gros lots de femmes célibataires.
La prostitution est toujours de mise dans les sociétés ou la polygamie est interdite.
L'Islam réprouve le meurtre de non croyant.
Allah dit celui veut mécroire qu'il mécroit et celui qui veut croire qu'il croit.
Il n'a pas dit qu'il faut tuer celui qui ne veut pas croire si c'était le cas alors il n'y aurait pas de convertis vu qu'il fallait les tuer.
Allah n'incite pas à la tromperie, ce n'est pas vrai, le Coran est un message de Justice.
Allah n'incite pas aux mensonges, c'est un livre qui atteste dès le début qu'il est un Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute. Et pour enfoncer le clou Allah dit que si le Coran ne venait de lui alors vous y trouverez certes des contradictions. Je vous invite à les chercher.
Allah n'incite pas du tout au vol. Le vol est considéré comme un péché.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 05:52

Message par muslim94 »

Glory a écrit :
Contrairement à toi! Je crois que Dieu est TOUT-PUISSANT, OMNIPOTENT, GRAND... :wink:
Donc tu ne crois pas que Jésus est Dieu vu que le Père est plus grand que le Fils.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Re:

Ecrit le 05 août13, 09:10

Message par Noonalepsyne »

muslim94 a écrit :Bientôt on va arriver sur un ratio 5 femmes pour un homme.
Lol.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 22:37

Message par muslim94 »

Noonalepsyne a écrit : Lol.
C'est véridique.
Tu sais très bien qu'il y a beaucoup de femmes que d'hommes sur Terre.
Tu ne peux pas le nier.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 23:16

muslim94 a écrit :C'est véridique.
Tu sais très bien qu'il y a beaucoup de femmes que d'hommes sur Terre.
Tu ne peux pas le nier.
Je vais te mettre le lien en toute lettre puisqu'apparemment il t'a échappé :

http://www.geohive.com/earth/pop_gender.aspx

Sex ratio le plus faible : 85 (Estonie, Ukraine) = 85 hommes pour 100 femmes = 1 homme pour 1,17 femmes.
Sex ratio le plus élevé : 311 (Qatar) = 311 hommes pour 100 femmes = 1 homme pour 0.32 femmes
Moyenne mondiale : 102 = 1 homme pour 0,98 femmes

Tu disais ?

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 01:03

Message par muslim94 »

Noonalepsyne a écrit : Je vais te mettre le lien en toute lettre puisqu'apparemment il t'a échappé :

http://www.geohive.com/earth/pop_gender.aspx

Sex ratio le plus faible : 85 (Estonie, Ukraine) = 85 hommes pour 100 femmes = 1 homme pour 1,17 femmes.
Sex ratio le plus élevé : 311 (Qatar) = 311 hommes pour 100 femmes = 1 homme pour 0.32 femmes
Moyenne mondiale : 102 = 1 homme pour 0,98 femmes

Tu disais ?
Tu es de quelle quartier?
Juges ton quartier avant de juger le monde.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 03:27

muslim94 a écrit :Tu es de quelle quartier?
Juges ton quartier avant de juger le monde.
Je n'y peux rien si les statistiques viennent contredire « qu'il y a beaucoup [plus] de femmes que d'hommes sur Terre ».

Quant à tes ordres, tu peux bien les garder pour toi.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 03:52

Message par muslim94 »

Noonalepsyne a écrit : Je n'y peux rien si les statistiques viennent contredire « qu'il y a beaucoup [plus] de femmes que d'hommes sur Terre ».

Quant à tes ordres, tu peux bien les garder pour toi.
Les statistiques ne sont pas indépendantes des gouvernements je sais de quoi je parle je suis dans ce domaine.
Regarde premièrement le bâtiment ou tu vis. (tu me donneras ta réponse)
Puis le quartier ou tu vis. (tu me donneras ta réponse)
Puis la ville ou tu vis.
Puis le pays ou tu vis.
Sinon si tu fais confiance aux chiffres du monde, fais ce qui te plaît.
Mais pour information, si j'étais chinois et si j'avais une fille comme deuxième enfant je ferais tout pour ne pas le dire pour ne pas être emprisonné.
De même si j'étais indien et que j'avais une fille je ferais tout pour ne pas le faire savoir sinon elle serait tué.
En tant que statisticien je sais ce que veux dire les chiffres...
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 août13, 07:31, modifié 1 fois.
Raison : Censure d'un insulte.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 05:20

muslim94 a écrit :si j'étais chinois et si j'avais une fille comme deuxième enfant je ferais tout pour ne pas le dire pour ne pas être emprisonné.
De même si j'étais indien et que j'avais une fille je ferais tout pour ne pas le faire savoir sinon elle serait tué.
En tant que statisticien je sais ce que veux dire les chiffres...
Si la "malédiction" perçue dans certains pays à la vue de la naissance d'une fille suffisait à expliquer pourquoi on devrait en fait constater la présence de 5 femmes pour 1 homme comme tu l'avances, on trouverait ce fameux ratio de 20 dans les pays qui n'ont pas de politique de limitation des naissances, où la dot se pratique peu, ne pose pas de problème ou est apportée par l'homme, et où les enfants sont scolarisés donc ne représentent pas un manque à gagner en terme de main d'œuvre. Bref, les pays dans lesquels il n'y a pas de raisons particulières de taire la naissance d'une fille ou d'essayer de s'en débarrasser.
Mais
muslim94 a écrit :Les statistiques ne sont pas indépendantes des gouvernements (édite) je sais de quoi je parle je suis dans ce domaine.
puisque tu te permets de m'insulter sans même me connaître, et que tu te penses versé dans la vérité absolue en dépit des organismes et gouvernements mondiaux, je ne vois pas pourquoi je continuerais à discuter davantage avec toi.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 05:56

Message par muslim94 »

Noonalepsyne a écrit :puisque tu te permets de m'insulter sans même me connaître, et que tu te penses versé dans la vérité absolue en dépit des organismes et gouvernements mondiaux, je ne vois pas pourquoi je continuerais à discuter davantage avec toi.
N'oublie pas que la Chine et l'Inde représente bien plus que l'autre bout du monde.
Fais confiance aux Institutions officielles, tu es dans le droit chemin.
Et ne regarde pas autour de toi pour éviter de me répondre.
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 août13, 06:54, modifié 1 fois.
Raison : Censure d'un insulte + SVP abrégé vos citations et ne choisir que l’essentiel.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 07:19

Message par Marmhonie »

muslim94 a écrit :N'oublie pas que la Chine et l'Inde représente bien plus que l'autre bout du monde.
La paix soit avec vous. En période de Ramadam, nous catholiques partageons tout cœur votre jeûne et nos prières au nom du Dieu Unique, (Credon in Unum Deum) vous accompagnent. C'est un temps de paix que réclame Allah, & Allah est plus savant.

Le sujet que je recentre laisse toute liberté. Aux uns, ils diront en ayant lu al Coran (la récitation) en arabe (comme votre très humble serviteur), que cet "Isa ben Maryam" n'est pas le Jésus du Nouveau Testament. D'autres essayeront de l'y reconnaître à grand peine, car les divergences historiques sont nombreuses entre cet Isa du Coran arabe (trop faussement traduit par "Jésus" par nombre de traducteurs).
Et quand bien même, la suite ne peut également être comparée. Le Parakletos dans l'évangile de Jean est dans la phrase suivante l'Esprit-Saint qui est venu à Pentecote, tel "des langues de feu" sur les apôtres (voir Actes des Apôtres). Pour les interprètes musulmans, l'Esprit-Saint est l'ange Jibril (l'archange Gabriel) et en modifiant l'orthographe du grec Parakletos, ils transforment pour dire que c'est l'annonce de la venue d'un prophète, arabe, Muhammad. Puisque c'est impossible, la Bible a donc été "falsifiée".
Le problème est que "Bible" n'apparaît pas dans Coran. C'est Tawrah pour Torah, et Injil (phonétisant arabe du grec evangil) est le livre d'Allah (al illah) tombé du ciel sur Isa. Or ce n'est pas cela du tout non plus.
Le mieux estque ce Dieu unique, soit un pont de rencontres & de partage en paix. Lisons votre Coran, lisez notre Bible. je vous en prie les uns les autre.
Et Allah est plus savant !!!

Soyons Son peuple de paix, tous, juifs, chrétiens, musulmans.
Prions ensemble :)

Répondre