Mahomet antéchrist...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 21:03

Message par abdel19 »

peut tu rapporter le nom de ce centenaire avec le hadith ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 21:32

Message par eowyn »

L’assassinat du poète satirique Abu Afak.

“Abu Afak faisait partie des Banu Amr banu Auf du clan des banu Ubayda. Il montra son opposition quand l’apôtre d’Allah tua al Harith ibn Suwayd ibn Samit et il dit:
“J’ai vécu longtemps, mais je n’ai jamais vu une assemblée de gens plus confiants dans leur entreprise, ainsi que leurs alliés appelés à ce sujet, que les fils de Qayla quand ils se sont regroupés, des hommes qui soulevaient des montagnes et ne se soumettaient jamais; un cavalier est venu à eux et les a divisé en leur disant: “permis!”, “interdit!” à tout propos. Si vous aviez eu foi dans la gloire et les liens familiaux, vous auriez suivi Tubba.”


“L’apôtre dit: “qui pourrait me débarasser de cette crapule pour moi?” Alors Salim ibn Umayr, frère de Ibn Amr ibn Auf, l’un des “pleureurs”, s’avança et le tua. Umama ibn Muzayriya dit à ce sujet:
“Tu as menti à propos de la religion d’Allah et à l’homme Ahmad !
Par lui qui est ton père, quel mal que le fils qu’il a produit!
Un Hanif 30 te donna un coup dans la nuit en disant:
Prends ça, Abu Afak, en dépit de ton âge!
Que ce soit un homme ou un djinn qui t’a tué
au coeur de la nuit, (je ne le dirai pas).”


“Alors eut lieu l’attaque contre Salim ibn Umayr al Amri contre Abu Afak, le juif, au mois de Shawwal dans le début du douzième mois depuis l’Hégire de l’apôtre d’Allah. Abu Afak qui faisait partie des Banu Amr ibn Awf, et il était un vieil homme qui avait atteint d’âge de 120 ans. Il était juif et il poussait les gens contre l’apôtre d’Allah, et composait des vers satiriques.
Salim ibn Umayr (...) dit:
Je fais le voeu de tuer Abu Afak ou de mourir face à lui.”
Il attendit le moment propice jusqu’à une nuit chaude, alors que Abu Afak dormait dehors. Salim ibn Umayr le sut, et il le transperça au niveau du foi et appuya si fort qu’il atteint le lit. L’ennemi d’Allah hurla et les gens qui étaient ses familiers se ruèrent vers lui, m’emmenèrent chez lui et l’inhumèrent.”
Et voici ce que disait mahomet sur lui-même :

“L’apôtre d’Allâh a dit: celui qui m’obéit obéit à Allâh, et celui qui me désobéit, désobéit à Allâh et celui qui obéit au chef que j’ai nommé, m’obéit, et celui qui lui désobéit, me désobéit.”

“Personne d’entre vous n’aura la foi s’il ne m’aime pas plus que son père, ses enfants et toute l’humanité.”

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 22:52

Message par abdel19 »

eowyn a écrit :
“Alors eut lieu l’attaque contre Salim ibn Umayr al Amri contre Abu Afak, le juif, au mois de Shawwal dans le début du douzième mois depuis l’Hégire de l’apôtre d’Allah. Abu Afak qui faisait partie des Banu Amr ibn Awf, et il était un vieil homme qui avait atteint d’âge de 120 ans. Il était juif et il poussait les gens contre l’apôtre d’Allah, et composait des vers satiriques.
Salim ibn Umayr (...) dit:
Je fais le voeu de tuer Abu Afak ou de mourir face à lui.”
Il attendit le moment propice jusqu’à une nuit chaude, alors que Abu Afak dormait dehors. Salim ibn Umayr le sut, et il le transperça au niveau du foi et appuya si fort qu’il atteint le lit. L’ennemi d’Allah hurla et les gens qui étaient ses familiers se ruèrent vers lui, m’emmenèrent chez lui et l’inhumèrent.”
il poussait les gens à combattre le prophete, donc c'est bien fait pour lui
s'il ne faisait que critiquer, il n'aurait pas été tué
Et voici ce que disait mahomet sur lui-même :

“L’apôtre d’Allâh a dit: celui qui m’obéit obéit à Allâh, et celui qui me désobéit, désobéit à Allâh et celui qui obéit au chef que j’ai nommé, m’obéit, et celui qui lui désobéit, me désobéit.”

“Personne d’entre vous n’aura la foi s’il ne m’aime pas plus que son père, ses enfants et toute l’humanité.”
jesus a dit la meme chose sur lui, et ces normal, car ils sont prophetes de Dieu

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 23:15

Message par eowyn »

jesus a dit la meme chose sur lui, et ces normal, car ils sont prophetes de Dieu
Le problème avec mahomet c'est qu'il a toujours voulu se comparer au Christ. D'ailleurs au début il se disait même le Messie auprès des juifs car il savait qu'ils l'attendaient toujours. Et puis, voyant que les juifs le voyaient d'un très mauvais oeil, il a voulu se faire bien voir d'eux et en même temps des chrétiens (une pierre deux coups) en inventant un dieu monothéiste à partir d'une divinité paienne, et en se faisant passer pour son prophète.
Mais mahomet n'arrive même pas au niveau du petit orteil du Christ, de par ses actes, mais aussi par sa nature d'humain pécheur. Le Christ est exempt de tout péché et Fils de Dieu.

A part cela, aucun prophète n'a dit sur lui-même, ce qu'a dit mahomet sur lui-même.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 23:20

Message par eowyn »

il poussait les gens à combattre le prophete, donc c'est bien fait pour lui
s'il ne faisait que critiquer, il n'aurait pas été tué
Ben tiens !!!!!
Moi aussi je dis aux gens de ne pas écouter mahomet faux prophète de Dieu.
Heureusement que je ne vis dans dans un pays musulman !!!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 23:26

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Ben tiens !!!!!
Moi aussi je dis aux gens de ne pas écouter mahomet faux prophète de Dieu.
Heureusement que je ne vis dans dans un pays musulman !!!!
si tu combats un musulmans physiquement , tu irais en prison que ce soit en france ou dans un pays musulmans

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 23:36

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : si tu combats un musulmans physiquement , tu irais en prison que ce soit en france ou dans un pays musulmans
Je suis pacifique donc je ne combats jamais physiquement.
La critique d' Abu Afak et sa mise en garde contre mahomet étaient tout à fait justifiées.
“Abu Afak faisait partie des Banu Amr banu Auf du clan des banu Ubayda. Il montra son opposition quand l’apôtre d’Allah tua al Harith ibn Suwayd ibn Samit .”

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 00:32

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Je suis pacifique donc je ne combats jamais physiquement.
La critique d' Abu Afak et sa mise en garde contre mahomet étaient tout à fait justifiées.
“Abu Afak faisait partie des Banu Amr banu Auf du clan des banu Ubayda. Il montra son opposition quand l’apôtre d’Allah tua al Harith ibn Suwayd ibn Samit .”
si c'est le cas, il y a surement une raison. Ou est la biographie de harith ibn suwayd ibn samit ?

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 00:48

Message par Bordelais »

eowyn a écrit :Mais mahomet n'arrive même pas au niveau du petit orteil du Christ, de par ses actes, mais aussi par sa nature d'humain pécheur. Le Christ est exempt de tout péché et Fils de Dieu.

A part cela, aucun prophète n'a dit sur lui-même, ce qu'a dit mahomet sur lui-même.
Mohamed lorsqu'il est mort a accompli le message divin ,je ne crois pas que le but de Jésus était d'enfanté un paganisme européen .

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

antéchrist

Ecrit le 28 juil.07, 05:05

Message par lechanteur »

Bonjour,

Il me semble que lorsque le Christ est venu, les juifs attendaient le messie ou un prophète. D'ailleurs c'est la question qu'ils posent à Jésus. Est-tu le prophète ? Relisez votre livre.

Personnellement, je pense que le Prophète à rétabli le véritable monothéiste. Jésus Lui n'a jamais renié les lois divines, ablutions, pas d'alcool, prière, jeune etc... Les chrétiens en ont fait un dieu ce qu'il n'a jamais demandé. Ils sont retombés en plein dans l'idolâtrie. Il suffit d'ailleurs de rentrer dans une église pour voir le nombre des statues, pourtant dans l'ancien testament Dieu interdit de faire des représentations scupltuées de ce qui a une âme...
Maintenant, dans la prophètie des papes, il est bien dit que l'antéchrist serait le pape précédant St-Pierre ...
Je pense personnellement que la bête de la terre c'est le serpent monétaire, l'argent.

D'ailleurs dans l'islam l'on dit que le Madhi combatra l'antéchrist et le vaincra.

Entre prophètes il n'y a pas de supérieur ou inférieur. Ils sont missionner par Dieu pour porter un message ou acomplir une tâche bien précise.

Le prophète lui a permis grâce à Dieu la révélation du Coran, les paroles que Dieu a dites pour créer le monde et l'humain.
Dans l'ancien et le nouveau testament, c'est le récit d'évènements ou de paroles par des personnes qui la plupart du temps n'étaient pas comtenporaines des prophètes. Ce n'est pas la même chose.

Dieu n'a pas de fils il n'est pas un homme ni même un humanoïde, Il estl 'essence de tout ce qui est et encore beaucoup plus et c'est complètement ridicule de dire que Dieu a un fils...

Si Jésus était là je ne crois pas qu'il se reconnaîtrait dans les chrétiens qui ne respectent plus les lois de Dieu... Je pense qu'Il se reconnaîtrait plus dans les musulmans pratiquants. Etant donné que les juifs ne le reconnaissent pas ..
Marie

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 05:16

Message par Bordelais »

lechanteur tout à fait d'accord avec toi

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 05:55

Message par eowyn »

Les chrétiens en ont fait un dieu ce qu'il n'a jamais demandé.
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.

Les chrétiens croient au Christ Dieu sans avoir vu.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 06:21

Message par Bordelais »

eowyn a écrit :Les chrétiens croient au Christ Dieu sans avoir vu.
les chrétiens croient en un Dieu qui ne demandent aucun sacrifice et qui promet meme le paradis aux pédophiles et aux meurtriers si ils se repentent . L'amour chrétien pour le monde a débouché sur le génocide indien ,juif ,l'eclavagisme ,le colonialismle et deux guerres mondiales .

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 06:32

Message par eowyn »

Bordelais a écrit : les chrétiens croient en un Dieu qui ne demandent aucun sacrifice et et aux meurtriersqui promet meme le paradis aux pédophiles si ils se repentent . L'amour chrétien pour le monde a débouché sur le génocide indien ,juif ,l'eclavagisme ,le colonialismle et deux guerres mondiales .
Et bien soit content, ton prophète a ainsi bénéficié de l'Amour de Dieu, s'il s'est repenti avec sincérité bien sur.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 07:15

Message par Bordelais »

eowyn a écrit :Et bien soit content, ton prophète a ainsi bénéficié de l'Amour de Dieu, s'il s'est repenti avec sincérité bien sur.
je comprend pourquoi le mouvement hippies est né en Occident ,c'est un terrain fertil pour le bricolage idéologique .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 4 invités