La circoncision des femmes en Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La circoncision des femmes en Islam

Ecrit le 17 nov.07, 01:04

Message par Simplement moi »

Bonté-d'ALLAH a écrit : TON TITRE EST FAUX CAR l'excision n'existe pas en ISLAM

Le prophète (saw) l'a interdite de son vivant, et d'ailleurs la preuve c'est qu'elle ne se fait pas en ARABIE SAOUDITE,
...../......POURQUOI je suis assez intelligente pour savoir que DIEU n'a jamais imposé cette Barbarie.
Les hadiths cités ci-après prouvent bien que cela existait et que ton prophète ne l'a pas interdite.
  • Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte:Une femme avait l'habitude d'exécuter la circoncision à Médine. Le Prophète (paix soit sur lui) dit à elle : Ne coupez pas sévèrement car c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari. Enregistré par Abu Dawood, authentifié par Al Albani.
  • Abu Musa rapporte:... Le Messager a dit: Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation." Sahih Muslim Livre 003, Numéro 0684
Notez que l'on ne comprend pas la référence AUX DEUX PARTIES CIRCONCISES qui se rencontrent... si la femme n'est pas excisée.

C'est quand même grave que l'on s'attache a interdire progressivement l'alcool selon vous... et qu'il soit aussi "tolérant" avec les exciseuses de son époque qu'il connaissait.

Pour plus de détails
http://www.lacitevirtuelle.com/islam/is ... r=excision

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 03:42

Message par CHAHIDA »

Simplement moi a écrit : Les hadiths cités ci-après prouvent bien que cela existait et que ton prophète ne l'a pas interdite.
  • Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte:Une femme avait l'habitude d'exécuter la circoncision à Médine. Le Prophète (paix soit sur lui) dit à elle : Ne coupez pas sévèrement car c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari. Enregistré par Abu Dawood, authentifié par Al Albani.
  • Abu Musa rapporte:... Le Messager a dit: Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation." Sahih Muslim Livre 003, Numéro 0684
Notez que l'on ne comprend pas la référence AUX DEUX PARTIES CIRCONCISES qui se rencontrent... si la femme n'est pas excisée.

C'est quand même grave que l'on s'attache a interdire progressivement l'alcool selon vous... et qu'il soit aussi "tolérant" avec les exciseuses de son époque qu'il connaissait.

Pour plus de détails
POURQUOI N'AS TU PAS MIS TOUT LE TEXTE, dans lequel Mohammed demande, car il demande OUI, CAR CETTE COUTUME EXSITAIT COMME JE TE L'AI DIT BIEN AVANT SA NAISSANCE, ET IL A INTERDIT CETTE PRATIQUE AU FUR ET A MESURE, LES MEKKOIS, étaient attachés a leurs coutumes, il a donc CONSEILLER AU DEPART ET INTERDIT PAR LA SUITE$

ARRETEZ D EPARLER DE chose que vous ne connaissez pas.

AUTRE CHOSE TU AS OUBLIEZ UNE PARTIE DU TEXTE TON COPIER COLLER DANS LEQUEL MOHAMMED, DEMANDE DE NE PAS OTEZ LE PLAISIR D ELA FEMME

2) Dans certaines régions du monde, une certaine forme de circoncision féminine était pratiquée, et c'était le cas en Arabie à l'époque du Prophète (sur lui la paix). Le Prophète a dit que cela devait rester dans le cadre de la forme a et ne pas prendre la forme b (ne parlons pas de la forme c ou d). Il a dit ainsi à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 5271, authentifié par Al-Albânî).
Le savant Al-Azîm-âbâdî écrit en commentaire des mots "apprécié par le mari", employés par le Prophète : "Ceci parce que lorsque le mari fait à sa femme des attouchements sur ses lèvres et son clitoris (…), la femme en ressent du plaisir au point d'atteindre parfois l'orgasme sans qu'il y ait pénétration. En effet, cette partie du corps est très innervée et donc très délicate. C'est pour cette raison que le Prophète a ordonné de ne pas l'enlever, afin que la femme ressente du plaisir. Son mari appréciera alors d'avoir des jeux amoureux faits avec elle (…). Et tout ceci sera la cause de plus d'amour et d'entente entre l'époux et l'épouse. Tout ce que j'ai écrit là est mentionné dans les ouvrages de médecine." ('Awn ul-ma'bûd sharh sunan Abî Dâoûd, commentaire du Hadîth sus-cité). La limite fixée par le Prophète a donc justement comme objectif que l'épouse ne soit pas privée d'un droit qui lui était déjà reconnu par les sources musulmanes : la satisfaction sur le plan intime. D'ailleurs le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit de l'épouse le fait que son mari soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes avec elle. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures (priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime).
J'avais pensé d'abord ne pas reproduire le texte de Al-Azîm Abâdî cité ci-dessus, à cause de la multitude de détails anatomiques qui y figurent, mais j'ai ensuite réalisé que le faire était nécessaire par rapport à votre question, pour prouver au moins trois choses : 1) Nos savants musulmans (ulémas) n'ont pas hésité (bien sûr en restant dans le cadre éthique voulu) à aborder des sujets tels que celui-ci. 2) Ce commentaire nous permet de voir que l'islam n'a pas comme objectif que l'homme ait une sexualité épanouie et pas la femme. 3) Comme l'a dit ce savant en commentaire des mots du Hadîth, le mari est plus heureux lorsque son épouse vit avec lui une sexualité épanouie ; comment un homme pourrait-il vouloir une ablation du clitoris de la femme afin, au contraire, que celle-ci ne ressente presque plus rien tout au long de sa vie ?

Synthèse de la réponse :

Les sources musulmanes n'ont pas rendu obligatoire pour la femme la "circoncision" et ne lui ont pas non plus donné le caractère recommandé qui revient à la circoncision pour les hommes (même la "circoncision" féminine sous sa forme a citée plus haut). Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez certains Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète y a apporté comme restriction le fait que ne soit pas enlevé le clitoris. L'objectif est que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 05:12

Message par Simplement moi »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
POURQUOI N'AS TU PAS MIS TOUT LE TEXTE,
Je t'ai mis le lien.. cela t'a permis de faire ton copié collé. Celui qui veut lit... celui qui ne veut pas lire c'est pas la peine de lui en coller une tartine copié-collé car il zappera.
Bonté-d'ALLAH a écrit :
dans lequel Mohammed demande, car il demande OUI, CAR CETTE COUTUME EXSITAIT COMME JE TE L'AI DIT BIEN AVANT SA NAISSANCE, ET IL A INTERDIT CETTE PRATIQUE AU FUR ET A MESURE, LES MEKKOIS, étaient attachés a leurs coutumes, il a donc CONSEILLER AU DEPART ET INTERDIT PAR LA SUITE$
Aurais tu l'amabilité et la gentillesse de nous mettre comme tu veux en lien, en copié, en collé, en référence, en multicolore OU MAHOMET A INTERDIT CELA ?

Choukran jazilan.
Bonté-d'ALLAH a écrit :
ARRETEZ D EPARLER DE chose que vous ne connaissez pas.

AUTRE CHOSE TU AS OUBLIEZ UNE PARTIE DU TEXTE TON COPIER COLLER DANS LEQUEL MOHAMMED, DEMANDE DE NE PAS OTEZ LE PLAISIR D ELA FEMME

..../....
Et cela est dit où ? Merci de nous le faire voir.

Par contre :

Dans le lien que j'ai mis... je lis ceci :
  • Conclusion et le juste avis

Nous résumons les points développés, en cette seconde partie de la réfutation des thèses istidrakites des "jurustes" (!!) de "l'Islam de France" (?!!..)

- L'ensemble des hadiths authentiques, hassan (bons) ou elevés au degré de hassan par les différentes façons reconnues par les fondamentalistes du hadith, met à l'évidence l'existance de l'excision du vivant du prophète ainsi que son approbation.

- La majorité des juristes (les vrais) anciens et contemporains, y compris les quatre Imams et les gens du hadith "ahl ul hadith"sont unanimes sur le fait que le khafdh (l'excision) est une pratique islamique et se différent quant à son jugement, est-elle simplement autorisée, conseillée, sunna ou wajiba (obligatoire).
Et un peu plus bas il est écrit :
  • Comment puisse-t-on penser qu'un musulman, simple pourrait qualifier un acte approuvé par le prophète de pratique barbare??.. Mais quand il s'agit d'un théologien, le problème devient très grave et des doutes, de tout genre, t'envahissent au sujet de la personne même du théologien.
je te remets le lien :

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 09:37

Message par dinish »

Simplement moi a écrit :[
je te remets le lien :

tous les fous ( d'Allah ) ne sont pas enfermés , ça craint !

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 04:54

Message par werdox »

Les messages sont partis du même endroit et se sont propagés au reste du monde. Au moins, c'est équitable puisque les 3 viennent du même endroit
Mais justement !
Si ces messages sont partis du meme endroit, alors ce n'est pas équitable car cet endroit en particulier (moyen-orient) si dieu et le paradis existe réellement, sera plus sujette d'y envoyer les gens qui y habite au paradis PLUS que les autres endroits semi-négligé qui n'ont recu que des blablateur moyen-orientaux qui ne prouve en rien l'existence d'un etre à adorer ..

Si quelqu'un venait cogné a ta porte (musulman allant chez un autre peuple) et te disait qu'il possede LE livre saint et la vérité .. croirait tu en lui le simple fait d'entendre sa parole ?
Je supose que non (enfin j'espere)

Tandis qu'un musulman qui croit en dieu n'a rien d'extraordinaire comparativement a un inuit, car celui ci a recu TOUS les livrse ainsi que TOUS les messagers possibles mais pas notre pauvre inuit qui ne recoit que des colporteurs ....

Ou est la justice divine ? (il pourrait etre un tantinet ''équitable'' quand meme ..)
Ne sois pas mauvaise langue, il y a 500 ans toute la France était chrétienne, pas athéé.
Et alors ?
je te parle d'un enfant, l'enfant sera ce que ces parents ont voulu de lui.
Et donc, si les parents veulent que leur enfant deviennent musulmans / chrétien / juif / raélien (meme si ce n'est pas la ''vérité''..) alors il est en quelque sorte ''foutu', a moins qu'il ne prenne une prise de conscience sérieuse et remette sa foi en question !
Dit toi bien que 90% des croyants sont dans cette situation .. c'est a dire qu'il n'ont pas vraiment ''choisi'' leur religion et y sont pris dedans à cause des parents et non à cause de leur ''prise de conscience'' !
Eux ont droit à un paradis ''facile'' ? (il n'ont eu qu'a ''croire à leur parent'' .. et non a leur dieu ..)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.13, 06:40

Message par yacoub »

135 millions de femmes d'Afrique sont excisées, je ne parle pas de l'Asie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.13, 19:49

Message par Ren' »

yacoub a écrit :135 millions de femmes d'Afrique sont excisées, je ne parle pas de l'Asie.
Et cette excision est malheureusement pratiquée par tous : musulmans, chrétiens... C'est un phénomène culturel africain plus anciens que ces deux religions.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.13, 05:32

Message par yacoub »

Oui mais Mahomet qui n'a pas excisé ses filles n'a rien fait pour abolir l'excision, il a seulement
recommandé à l'exciseuse de ne pas trop couper, ce sera plus agréable pour le mari et ça rend plus belle les femmes.

Alors qu'il a réussi à prohiber le vin et les boissons alcolisées.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.13, 23:56

Message par Ren' »

yacoub a écrit :il a seulement recommandé
On n'en sait rien. "Un hadith dit que...", nuance.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.13, 01:56

Message par yacoub »

Le coran ne parle pas de circoncision et tous ou presque les musulmans sont circoncis.

Les Hadiths parlent par trois fois de la circoncision des femmes(excision) et 90% des femmes de l'Arabie sont excisées
dans la discrétion la plus totale.

Pire encore le plus grand pays d'islam, l'Indonésie pratique l'excision.

On s'efforce même de faire que la Tunisie adopte cette coutume barbare puisqu'un Grand Savant de l'islam
a décrit cette opération comme de la chirurgie esthétique.

La Mauritanie, république islamique, aussi pratique l'excision et le gavage des filles.
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 nov.13, 02:20

Message par Ren' »

yacoub a écrit :Le coran ne parle pas de circoncision et tous ou presque les musulmans sont circoncis
Oui. Et on peut même ajouter que selon le témoignage de St Jean Damascène, les mutilations génitales concernaient musulmanes et musulmanes au VIIIe siècle : http://blogren.over-blog.com/article-re ... 06507.html
Mais ça ne nous dit RIEN de ce qu'a pu en dire réellement Muhammad. Était-ce prescrit dans un passage disparu du Coran ? Est-ce absent du Coran parce que les musulmans ont adopté cette pratique malgré lui ? Sans élément nouveau, nous n'en saurons réellement rien.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.13, 02:34

Message par yacoub »

La circoncision masculine et féminine vient de l'Egypte pharaonique mais elle ne concernait que la clericature.

Les Hebreux l'ont adopté avec la légende d'Abraham puis c'était aux Arabes de la prendre.

Origine de la circoncision
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 déc.13, 01:46

Message par spin »

yacoub a écrit :La circoncision masculine et féminine vient de l'Egypte pharaonique mais elle ne concernait que la clericature.
Origine de la circoncision
Elle est aussi pratiquée traditionnellement par les Aborigènes d'Australie. Ca suggère que ses très relatifs avantages sont surtout marqués sous un climat chaud et sec...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.13, 03:36

Message par yacoub »

Salut Spin, il y a là bas aussi une tribu qui sacrifie un testicule à leurs dieux, c'est bizarre.
Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 07:14

Message par yacoub »

La seule fois où Mohamed parle d’honneur de la femme, c’est quand il parle d'excision (al khifad).

Il dit dans un extrait de récit:
......ne coupe pas trop (la tanhaki), c’est une chance pour l’homme et un HONNEUR pour la femme.

Sur la base de tels récits, les quatre écoles juridiques islamiques convergent sur le fait que l’excision soit une tradition (sounna) et divergent sur son obligation

- Chez Al-Chafii, c’est un devoir pour les femmes et les hommes.

- Chez Ahmed Ibn Hanbal: la circoncision est un devoir pour les hommes et un honneur pour les femmes.

- Abou Hanifa dit: si les habitants d’Égypte s’accordent a ce que l’excision ne soit plus pratiquée, il sera du devoir du gouverneur de les combattre, car cela est un rituel et une spécificité de l’Islam.

- Chez l’imam Malik :
Il est dans la tradition pour les deux, et non un devoir au même niveau que l’obligation, mais celui qui ne le fait pas commet ainsi un pêché.
Il considère la circoncision et l’excision comme étant fitra (aspect originel de la création)

Pourquoi l’excision ??
Elle se pratique pour atténuer le désir sexuel chez la femme sans du moins l’éradiquer complètement.
L’excision lui permet aussi de se contrôler pendant l’orgasme.
Préserve l’honneur et la dignité de la femme.

http://voila25.voila.net/excis/excis.htm
http://www.islamweb.net/fatwa/index.php ... Id&Id=4487
Modifié en dernier par kaboo le 16 juin15, 11:36, modifié 1 fois.
Raison : Serait-il possible de poster le deuxième lien en français ?
Image

Répondre