la terre disparaitra t-elle ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 août08, 02:15
tu est incapable de me dirent comment le soleil qui fait parti des cieux peut il brulé !
et quite a la redite pourquoi DIEU va t'il détruire ceux qui détruisent la terre PUISQU4IL SE PROPOSE DE LA D2TRUIRE LUI MËME ?
apo : 11:18 ( ...et de détruire ceux qui détruisent la terre ) . c'est un non sens.
donc le mot terre et cieux dans PIERRE ne représente pas la terre physique mais l'humanité méchante qui sera détruite.
la terre restera pour l'éternité pour toujours.
et quite a la redite pourquoi DIEU va t'il détruire ceux qui détruisent la terre PUISQU4IL SE PROPOSE DE LA D2TRUIRE LUI MËME ?
apo : 11:18 ( ...et de détruire ceux qui détruisent la terre ) . c'est un non sens.
donc le mot terre et cieux dans PIERRE ne représente pas la terre physique mais l'humanité méchante qui sera détruite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 12 août08, 02:43
Tu n'as qu'à t'imaginer cet univers au grand complet être emporté dans une tempête de feu cosmique absolument indescriptible, Medico! Allez, fais un petit effort! Je suis sûr que tu peux y arriver!medico a écrit :tu est incapable de me dirent comment le soleil qui fait parti des cieux peut il brulé !

Perte de temps! On en a déjà parlé! T'as vraiment la très mauvaise habitude de toujours tourner en rond, Medico! À ton avis, c'est qui qui détruit présentement la planète terre?et quite a la redite pourquoi DIEU va t'il détruire ceux qui détruisent la terre PUISQU4IL SE PROPOSE DE LA D2TRUIRE LUI MËME ?

Pour la inième fois, Medico, les cieux représentent l'étendue des cieux dans leur ensemble (à savoir les cieux de Gen 1,1) et la terre représente la planète terre dans son ensemble!!! Et la Bible nous dit que tout ça sera un jour détruit dans un feu absolument indescriptible, au Jour du Jugement Dernier, quand cet univers sera devenu trop vieux, trop usé par le temps, et que le temps sera donc venu de passer à autre chose, à savoir à de tous nouveaux cieux et à une toute nouvelle terre où la justice habitera! (Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10-13)donc le mot terre et cieux dans PIERRE ne représente pas la terre physique mais l'humanité méchante qui sera détruite.

- medico
-
Ecrit le 12 août08, 02:55
MOI j'imagine pas et comme le dit PAUL ( il faut pas allé a-delà des écritures )
donc comment le soleil peu t -il brulé ?
la terre c'est aussi l'humanité c'est la niéme fois que je te le dis peu tu comprendre cela aussi.
(Genèse 11:1) 11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Le mot “terre” revêt plusieurs sens dans les Écritures. Le plus souvent, il évoque dans notre esprit la planète elle-même, que Jéhovah a généreusement dotée de tout ce qu’il faut pour que nous puissions y vivre dans d’excellentes conditions. Toutefois, on doit se souvenir que le mot “terre” peut aussi être pris dans un sens figuré et désigner, par exemple, les habitants de la planète ou un type de société ayant certaines caractéristiques.
donc comment le soleil peu t -il brulé ?
la terre c'est aussi l'humanité c'est la niéme fois que je te le dis peu tu comprendre cela aussi.
(Genèse 11:1) 11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Le mot “terre” revêt plusieurs sens dans les Écritures. Le plus souvent, il évoque dans notre esprit la planète elle-même, que Jéhovah a généreusement dotée de tout ce qu’il faut pour que nous puissions y vivre dans d’excellentes conditions. Toutefois, on doit se souvenir que le mot “terre” peut aussi être pris dans un sens figuré et désigner, par exemple, les habitants de la planète ou un type de société ayant certaines caractéristiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
Ecrit le 12 août08, 23:08
medico a écrit :MOI j'imagine pas et comme le dit PAUL ( il faut pas allé a-delà des écritures ) donc comment le soleil peu t -il brulé ?

Ceci n'a strictement rien à voir avec les cieux et la terre que Dieu créa au tout début de la création. Quand l'apôtre Pierre parle des cieux et de la terre d'à présent en 2 Pierre 3,5-7, lesquels doivent un jour être détruits par le feu, il fait nécessairement allusion à la première création de Dieu dans son ensemble. Notre ami Pierre dit qu'"Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre..." (2 Pierre 3,5) Par conséquent, lorsque ce dernier dit après que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies", éh bien il fait nécessairement allusion au cieux et à la terre décrits en Gen 1,1 où on peut justement y lire qu'"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." Ici, c'est de la planète terre dans son ensemble qu'il s'agit... et c'est dans ce sens-le qu'il faut comprendre le texte de 2 Pierre 3, relativement à la terre et des cieux qui doivent un jour être entièrement détruits dans le feu avec les injustes.(Genèse 11:1) 11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Le mot “terre” revêt plusieurs sens dans les Écritures. Le plus souvent, il évoque dans notre esprit la planète elle-même, que Jéhovah a généreusement dotée de tout ce qu’il faut pour que nous puissions y vivre dans d’excellentes conditions. Toutefois, on doit se souvenir que le mot “terre” peut aussi être pris dans un sens figuré et désigner, par exemple, les habitants de la planète ou un type de société ayant certaines caractéristiques.
Conclusion : Il s'agit donc de la première création de Dieu dans son ensemble qui devra un jour être complètement détruite (dans l'étang de feu et de soufre, tout comme les injustes!) afin d'être remplacée par une toute nouvelle création sur laquelle le contrôle de la qualité pourra enfin apposer le "sceau de la perfection"!

- medico
-
Ecrit le 13 août08, 03:07
c'est plutôt toi qui t'achroche a une branche d'un seul verset hors contexte verset que j'ai déja expliqué .
don la bible est trés claire concernant la terre.
(Psaume 104:5) 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
bible des peuples.
5 Tu as posé la terre sur ses bases,
rien ne viendra l’ébranler jamais.
MAREDSOUS
TU a assis la terre sur de solides piliers , elle est éternellement inébranlable.
et DIEU n'est pas un homme pour mentir.
(Psaume 104:5) 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
bible des peuples.
5 Tu as posé la terre sur ses bases,
MAREDSOUS
TU a assis la terre sur de solides piliers , elle est éternellement inébranlable.
et DIEU n'est pas un homme pour mentir.
- sceptique
Ecrit le 13 août08, 04:56
Foutaise! Il est écrit noir sur blanc dans la Bible que les cieux et la terre d'à présent allaient un jour "périr" dans un feu absolument "infernal"! (Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10)medico a écrit :c'est plutôt toi qui t'achroche a une branche d'un seul verset hors contexte verset que j'ai déja expliqué .
Et, moi, je te dis que ce ne sont que des mensonges que tout ça, Medico! Et si ça se trouve, éh bien ça doit sûrement être toi qui se prend pour Dieu! Pour la inième fois, il est écrit dans la Bible : "Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel."! (Héb 12,25-26)5 Tu as posé la terre sur ses bases,
MAREDSOUS
TU a assis la terre sur de solides piliers , elle est éternellement inébranlable. et DIEU n'est pas un homme pour mentir.
Tu vois!.. tu dis n'importe quoi pour ne pas avoir à admettre la simple vérité!.. à savoir que la Bible se contredit elle-même sur cette épineuse question! Bref, tu n'es pas quelqu'un de "bonne foi"!
De plus, le livre de l'Apocalypse nous dit très clairement que le présent univers finira par disparaître totalement devant celui qui est assis sur le grand trône blanc! (Apoc 20,11) Mais, toi, tu préfères toujours t'en tenir à ce que t'enseigne ton soi-disant "esclave fidède et avisé" qui a prophétisé par trois fois la guerre d'Harmaguédon et qui s'est planté les trois fois! Ceci étant dit, tu peux être sûr d'une chose... c'est que je n'adhèrerai jamais non plus à ton organisation!
- sceptique
Ecrit le 13 août08, 05:55
Myriam, ta réaction est typique de quelqu'un qui a subi un lavage de cerveau chez les Témoins de Jéhovah et qui en a gardé d'évidentes séquelles permanentes!myriam2 a écrit :foutaise ou pas foutais la bible est claire sur cette question
donnez moi la définition de ça des temps indéfinis, oui pour toujours.
merci

Ceci étant dit, donne-moi donc la définition du mot "périr" qui est en connexion avec ce qui doit inévitablement arriver, un jour, à cet univers, d'après Héb 1,10-12!
- medico
-
Ecrit le 14 août08, 04:59
nous pouvons pensés la même chose pour toi mais le sujet n'est pas sur la personne mais ce qui dit la bible a propos de l'avenir de la terre.
donc évotons les attaques sur la personne et restons sur le sujet qui est sur l'avenir de la terre selon les écritures.
comme je l'ai dit mainte fois le mot terre dans la bible n'est pas toujours a prendre au sens littéral .
voila encore une preuve.
(Habaqouq 2:14) 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Jéhovah comme les eaux recouvrent [la] mer.
la teer ici c'est bien les personnes il en est de même de la terre qui sera détruites ça sera pas la terre physique mais les habitants de la terre.
la terre elle ! elle restera toujours comme promis par DIEU.
ma demande était avant la tienne done moi la définition de ( indéfini et pour toujours )
donc évotons les attaques sur la personne et restons sur le sujet qui est sur l'avenir de la terre selon les écritures.
comme je l'ai dit mainte fois le mot terre dans la bible n'est pas toujours a prendre au sens littéral .
voila encore une preuve.
(Habaqouq 2:14) 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Jéhovah comme les eaux recouvrent [la] mer.
la teer ici c'est bien les personnes il en est de même de la terre qui sera détruites ça sera pas la terre physique mais les habitants de la terre.
ma demande était avant la tienne done moi la définition de ( indéfini et pour toujours )
Ecrit le 14 août08, 23:20
13 On ne manquera point de circoncire celui qui est né dans ta maison et celui qui est acheté de ton argent ; et mon alliance sera en votre chair comme alliance perpétuelle.
medico comme tu vois la circoncision doit être a tout jamais pourquoi donc vous l'avez arrêter? eh bien c'est pareil pour la terre c'est pas parce que s'est marqué qu'elle subsiste a toujours, qu'un jour elle ne devrait pas être détruite.
sinon alors, circoncisez vous puisque c'est popur toujours que vous devez le faire
medico comme tu vois la circoncision doit être a tout jamais pourquoi donc vous l'avez arrêter? eh bien c'est pareil pour la terre c'est pas parce que s'est marqué qu'elle subsiste a toujours, qu'un jour elle ne devrait pas être détruite.
sinon alors, circoncisez vous puisque c'est popur toujours que vous devez le faire
- sceptique
Ecrit le 15 août08, 00:12
medico a écrit :nous pouvons pensés la même chose pour toi mais le sujet n'est pas sur la personne mais ce qui dit la bible a propos de l'avenir de la terre.
voila encore une preuve.

Es-tu content, là, Medico?
Maintenant, c'est à ton tour. Donne-moi la définition du mot "périr" qui est en connexion avec ce qui devrait normalement arriver, un jour, à cet univers, selon Héb 1,10-12.

P.S.: "Le premier qui parle dans sa cause paraît juste; vient sa partie adverse, et on l'examine."! (Prov 18,17)
Ecrit le 15 août08, 18:10
Pierre a parlé des cieux et de la terre de jadis qui ont été détruits par l'eau (2 Pierre 3.5-6). Une allusion évidente au monde de Noé (appelé aussi l'ancien monde) qui périt (cf. 2 Pierre 2.5). Pierre oppose les cieux et la terre de jadis aux cieux et à la terre de maintenant (2 Pierre 3.7). Eux aussi doivent être détruits pour faire place à de nouveaux cieux et à une nouvelle terre qui subsisteront (2 Pierre 3.13).
Ce que Pierre appelle "les cieux et la terre de maintenant" sont en fait "de nouveaux cieux et une nouvelle terre" en comparaison des cieux et de la terre de jadis qui avaient été détruits. Pourtant, Pierre n'habitait pas sur une nouvelle planète !
En résumé, nous avons :
1. Les cieux et la terre de jadis (depuis Adam jusqu'à Noé)
2. Les cieux et la terre de maintenant (depuis Noé jusqu'à Pierre)
3. Les cieux et la terre à venir (?)
Ce qui ne veut pas dire que les cieux et la terre ont été détruits littéralement à deux reprises dans l'histoire humaine pour ensuite être reconstruits. Cela signifie simplement la fin d'un monde et le commencement d'un autre monde. Un monde passe et un autre voit le jour.
Ce que Pierre appelle "les cieux et la terre de maintenant" sont en fait "de nouveaux cieux et une nouvelle terre" en comparaison des cieux et de la terre de jadis qui avaient été détruits. Pourtant, Pierre n'habitait pas sur une nouvelle planète !
En résumé, nous avons :
1. Les cieux et la terre de jadis (depuis Adam jusqu'à Noé)
2. Les cieux et la terre de maintenant (depuis Noé jusqu'à Pierre)
3. Les cieux et la terre à venir (?)
Ce qui ne veut pas dire que les cieux et la terre ont été détruits littéralement à deux reprises dans l'histoire humaine pour ensuite être reconstruits. Cela signifie simplement la fin d'un monde et le commencement d'un autre monde. Un monde passe et un autre voit le jour.
- sceptique
Ecrit le 15 août08, 23:25
Chacun est libre d'interpréter cette future Fin du monde comme bon lui semble, CP. Mais, pour moi, il est clair que cette humanité devra un jour passer à un tout nouveau stade de son existence (lors de la résurrection) lorsque tous les êtres humains qui étaient somme toute destinés à se manifester ici-bas s'y seront justement tous manifestés, suite à quoi devrait normalement suivre un Jugement Général de toutes ces créatures et une rétribution selon ce qu'auront été les oeuvres de chacun sur cette terre! (Apoc 20,11-15)
Les justes hériteront alors de la vie éternelle dans le Royaume de Dieu (à savoir dans sa toute nouvelle création), alors que les injustes, eux, n'hériteront que du "néant"!.. c-à-d de rien!
Les justes hériteront alors de la vie éternelle dans le Royaume de Dieu (à savoir dans sa toute nouvelle création), alors que les injustes, eux, n'hériteront que du "néant"!.. c-à-d de rien!
- medico
-
Ecrit le 16 août08, 04:47
mais la terre elle est perpétuelle car en plus pour toujours ce qui n'est pas le cas de la circoncision .iliasin a écrit :13 On ne manquera point de circoncire celui qui est né dans ta maison et celui qui est acheté de ton argent ; et mon alliance sera en votre chair comme alliance perpétuelle.
tu comprend la nuance .
Ecrit le 16 août08, 08:21
ah non medico tu trichesmedico a écrit : mais la terre elle est perpétuelle car en plus pour toujours ce qui n'est pas le cas de la circoncision .
tu comprend la nuance .
perpétuel c'e'st pérpétuel a tout jamais, sans fin, vous devez donc vous circoncire pour toujours
tu vois medico c'est simple a comprendre, vous avez un double visage, malhonnête en plus
-