le voile n'est pas dans le Coran...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 01:43

Message par Ren' »

vérité73 a écrit :le voile est la parure de la femme pratiquante de la religion monothéiste juive /chrétienne/musulmane
Non. C'est une coutume répandue dans tout le Moyen-Orient depuis bien longtemps... Voici ce qu'on peut lire au IIe siècle chez un grand défenseur chrétien du port du voile :
Tertullien a écrit :Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges ; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles animent mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier

http://jesusmarie.free.fr/tertullien_du ... erges.html, chap. XVII
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.09, 22:23

Message par mari »

j'avoue j'ai pas bien compris ren' ce que tu veux dire...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 02:42

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : J'ai choisi la religion musulmane et en tant que musulmane je dois suivre le coran et la sunna ou ils mentionnent que la femme doit cacher ses alentours.

Cacher les alentours cad porter un vetement qui cache le corps excepté les mains et le visage.

Voila.
Est ce que j'ai repondu a ta question ?
J'ai choisi la religion musulmane et en tant que musulmane je dois suivre le coran et la sunna ou ils mentionnent que la femme doit cacher ses alentours.

Ou dans le coran, il est dit cela que c'est tout sauf le visage et les mains ?

Pourquoi cela ne se limiterait pas a la poitrine et les fesses (partie intime) ?

Le mots (alentour) ne désigne pas une partie exact du corps.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 02:45

Message par mari »

ouiet il y a des hadiths qui disent exactement que quand tu t'assoie on doit pas voir les parties intimes (c'est dans le sahih al bukhari)... et il s'agit bien des seins puisque les prostituées se baladées sein nus.. donc aussi pour les réintégrer dans la société...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 02:47

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Non. C'est une coutume répandue dans tout le Moyen-Orient depuis bien longtemps... Voici ce qu'on peut lire au IIe siècle chez un grand défenseur chrétien du port du voile :

Le voile sur la tête est un objet indispensable dans le désert pour se couvrir du sable et c'est normal que les femme le portaient dans le temps biblique mais cela n'a aucun rapport avec une loi de Dieu dans la bible ou etc mais un objet important pour pas avoir de sable dans les yeux.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 04:10

Message par TRIPLE-X »

mari a écrit :ouiet il y a des hadiths qui disent exactement que quand tu t'assoie on doit pas voir les parties intimes (c'est dans le sahih al bukhari)... et il s'agit bien des seins puisque les prostituées se baladées sein nus.. donc aussi pour les réintégrer dans la société...
alors les alentours c'est des parties intimes.

Les cheveux est-ce une partie intime ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.09, 06:45

Message par Ren' »

mari a écrit :j'avoue j'ai pas bien compris ren' ce que tu veux dire...
Qu'un témoignage remontant à cinq siècles avant l'islam montre que le voile intégral était une pratique considérée comme typique des Arabes païens.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 06:50

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Qu'un témoignage remontant à cinq siècles avant l'islam montre que le voile intégral était une pratique considérée comme typique des Arabes païens.

mais est-ce plutôt contre le sable et le soleil dans le but de se protèger ?

A-t-il plus un sens pratique que religieux pour les pays arabes ?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 10:14

Message par Hajer »

Le hadith suivant parle de la facon de s'habiller chez la femme musulmane : "Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.09, 10:24

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Le hadith suivant parle de la facon de s'habiller chez la femme musulmane
Merci de citer intégralement ce hadith, puisque tu y tiens ! Isnâd, texte arabe -et translittération, stp, je bloque sur votre alphabet- et avis de tes "savants" sur sa classification...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 10:25

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Le hadith suivant parle de la facon de s'habiller chez la femme musulmane : "Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage"
mais est-ce que tu suis les hadiths ou le coran ?

Si le coran ne parle pas clairement pourquoi il faut ajouter des choses que ton Dieu n'a pas dit ?

Les hadiths seraient plus clair que ce ton Dieu a prescrit.

Médite sur cela...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.09, 10:55

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit : mais est-ce que tu suis les hadiths ou le coran ?

Si le coran ne parle pas clairement pourquoi il faut ajouter des choses que ton Dieu n'a pas dit ?

Les hadiths seraient plus clair que ce ton Dieu a prescrit.

Médite sur cela...
je te donne un exemple :

pour la prière : les musulmans ont 5 prières par jour, dans le coran, dieu ne précise pas comment on fait exactement notre prière,

dieu dans le coran dis toujours : "...accomplir la Salat (la priére) ..."

dieu a dis :

72. Et d'accomplir la Salat (la priére) et de Le craindre. C'est vers Lui que vous serez rassemblés".

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

alors comment on pourra accomplir la prière?

la réponse est dans la "sunna " du prophéte Mohamed (alayi essalet wassalem)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunna

on suive : ses dires, ses actes, ses approbations explicites ou implicites,
ses qualités morales personnelles (selon certains savants du hadith comme Boukhari ou Muslim).

parceque :

dieu a dis :

21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

et :

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi(le prophète Mohamed), Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 11:31

Message par TRIPLE-X »

le sujet est sur le voile

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 16:26

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit :le sujet est sur le voile
Donc si je me trompe pas, je presume que tu as compris que le hadith explique amplement le coran ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.09, 20:34

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Donc si je me trompe pas, je presume que tu as compris que le hadith explique amplement le coran ?
en parlant de hadith, on attend toujours les précisions que je t'ai demandées...

Répondre