Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 16 févr.09, 05:26

Message par slamani »

tu me parle Genèse, Genèse,...

ta oublié les contradictions dans la Genèse...


alors, lorsque vous réglez ce problème, on pourra discuter...


ou bien tu me diras, qu'il n y a pas de contradictions, comme d'habitude...


le problème c'est que té même cabale de me dire qu'il n y a pas de contradictions...sois tu ne vois pas, alors il faudra des lunettes...sois tu fais expré de ne pas voir, sois...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr.09, 05:41

Message par medico »

slamani"] Allâh a dit : {Et Lot. était, certes, du nombre des Messagers.} (37/133)
]
allah dit n'importe quoi car LOT n'est pas un messager mais deux messagers sont venu chez lui.
(Genèse 19:1) 19 Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome. Lorsque Lot les aperçut, alors il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna la face contre terre [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 05:43

Message par TRIPLE-X »

slamani, est-ce plus pire de tuer ou de faire l'adultère ?

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 06:45

Message par BenJoseph »

slamani dit:
tu me parle Genèse, Genèse,...
ta oublié les contradictions dans la Genèse...
On a vu pour les fils de Noé, "étaient-ils 3 ou 4; dont tu n'as pas réellement répondu. On esquive par une autre question concernant la position de l'arche de Noé et tes "montagnes". Telle est votre méthode quand vous n'avez pas de réponses valables à apporter.
alors, lorsque vous réglez ce problème, on pourra discuter...
ou bien tu me diras, qu'il n y a pas de contradictions, comme d'habitude...
Forcément, vous prenez le Coran comme parole d'Evangile; mais voilà, ça ne marche pas comme ça. Il faut suivre l'exemple des Juifs de Bérée: " ... ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact". Actes 17:10-11
On a pas de problème avec les Ecritures, c'est dans le Coran qu'il y a des problèmes, slamani.
le problème c'est que té même cabale de me dire qu'il n y a pas de contradictions...sois tu ne vois pas, alors il faudra des lunettes...sois tu fais expré de ne pas voir, sois...
Tu dis cela parce que tu nies l'évidence même de la falsification.
Ca saute aux yeux, et tu ne les vois pas, parce que tu ne veux les voir. Le problème c'est toi, slamani.

Tu as des yeux pour voir et tu ne vois pas, de peur de constater que tu t'es trompé en la personne de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, venu spécialement pour toi aussi comme pour moi, pour nous sauver de la condamnation éternelle: Romains 3:23,24; 6:23
La différence entre un véritable chrétien et toi, c'est que le chrétien à la certitude de son salut: "Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que le Dieu a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu". I Jean 5:10-13; alors que le musulman n'en a pas:= peut-être?
Toute la différence est là, malheureusement pour beaucoup de gens, fussent-ils religieux, intégristes

Avoues que tu aimerais qu'on soit d'accord avec toi, au détriment de la VERITE.
Eh ben, non! C'est impossible. Car il y a un mur entre vous et nous: La Bible, que vous ne cessez de dénigrer en nous provoquants.

En plus tu ne réponds pas réellement aux remarques que je fais: en ce qui concerne la femme de Noé; Lot et ses filles.

Satan dit à Eve: Dieu a-t-il réellement dit?. Genèse 3:1.
Vous utilisez la même stratégie, parce que inspiré par "l'ange de lumière" qu'est Satan et que le Coran fait passer pour l'ange Gabriel. II Cor.11:14:
"En effet si notre Evangile est encore voilé il l'est pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu". II Cor.4:3

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Messie? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
I Jean 2:22,23

Tu aimes bien poser des questions mais tu ne répond que partiellement ou alors tu esquives par d'autres questions hors sujets.

Restes donc avec tes enchantements, tu verras bien lorsque tu seras devant le trône du jugement et que tu ne trouveras pas ton nom inscrit dans le Livre de Vie de l'Agneau et jeté dans l'étang ardent de feu - (ce que ne te souhaites pas et qui ne setrouve pas dans le centre de la terre comme t'as voulu nous démontrer dans un forum) - là où il y aura des pleurs et des grinceements de dent, là où il y aura Satan, l'antichrist, le faux prophète et tous ceux qui ont rejeté la grâce de Dieu. Apocalypse 20:110-15

BenJoseph

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 10:30

Message par BenJoseph »

Slamani a dit à la page une:
Toute cette histoire a été inventée de toute pièce par les théologiens Israélites dans le but de supprimer toute descendance noble en dehors de la leur, c'est-à-dire, la descendante d’Israël (qui est l’autre nom de Jacob). Ceci leur accorde une place privilégiée qui leur vaudra à eux seuls, une Terre Promise.


Si l'histoire de Lot, selon toi, est une histoire inventée de toute pièce, comment ce fait-il que Jésus ai parlé de la conséquence du péché des gens de Sodome et pas celui des filles de Lot? Luc 17:28, 32.
Jésus lisait et connaissait bien la Torah

Et Pierre, lui non plus ne remet pas en cause les récits de Genèse 19:1-38.: II Pierre 2:6-9


BenJoseph

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 21 févr.09, 07:52

Message par slamani »

BenJoseph a écrit :Slamani a dit à la page une:

Si l'histoire de Lot, selon toi, est une histoire inventée de toute pièce, comment ce fait-il que Jésus ai parlé de la conséquence du péché des gens de Sodome et pas celui des filles de Lot? Luc 17:28, 32.
Jésus lisait et connaissait bien la Torah

Et Pierre, lui non plus ne remet pas en cause les récits de Genèse 19:1-38.: II Pierre 2:6-9


BenJoseph

le peuple de Lot a été punis par Dieu...( l'histoire est bien détaillé dans le coran )


les filles de Lot ont été sauvé avec leur père (d'aprés le coran, mais la bible on sait pas...on connais juste leur descendance)


si Jésus a dis la même chose ( Lot a commis l'adultère) , alors ton Jésus imaginaire est un menteur...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.09, 10:42

Message par BenJoseph »

slamani dit:
le peuple de Lot a été punis par Dieu...( l'histoire est bien détaillé dans le coran )

les filles de Lot ont été sauvé avec leur père (d'aprés le coran, mais la bible on sait pas...on connais juste leur descendance)

si Jésus a dis la même chose ( Lot a commis l'adultère) , alors ton Jésus imaginaire est un menteur...
On ne t'a jamais dit que Loth était coupable d'inceste, ce sont ses filles qui en sont coupable. N'inverse pas les rôles.

Grand manipulateur! Genèse 3:1,5

Décidemment, tu nous raconte n'importe quoi! Tu te fiches vraiment de nous où quoi?
la Bible on ne sait pas.

T'es le premier à nous parler d'inceste tiré de la Bible , et la ce soir tu dis:
"la bible on ne sait pas ... on connaît juste leur descendance"
Tu le fais exprès ? Ou alors tu as un problème psychologique ou un problème de compréhension?
Tu deviens fatigant à la longue!
Au faite, où sont passés les frères des filles de Loth, selon toi?

BenJoseph

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 févr.09, 19:51

Message par Ren' »

BenJoseph a écrit :On ne t'a jamais dit que Loth était coupable d'inceste, ce sont ses filles qui en sont coupable. N'inverse pas les rôles
Moi, je le dis. Le récit biblique donne l'initiative aux filles de Loth, mais on ne peut innocenter totalement leur père. Oui, la Bible nous montre de grands exemples de piété, mais aussi les actes les plus sordides. Parce que donner des exemples, ça va dans les deux sens : des exemples de ce qu'il faut faire, et des exemples de ce qu'il ne faut pas faire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.09, 20:52

Message par BenJoseph »

Ren' a écrit : Moi, je le dis. Le récit biblique donne l'initiative aux filles de Loth, mais on ne peut innocenter totalement leur père. Oui, la Bible nous montre de grands exemples de piété, mais aussi les actes les plus sordides. Parce que donner des exemples, ça va dans les deux sens : des exemples de ce qu'il faut faire, et des exemples de ce qu'il ne faut pas faire.
Ceci est ton jugement mais pas le mien, cher Ren'! Je ne le vois pas sous cet angle. Ce sont bien ses filles qui ont pris l'initiative et non le père. Je dirai alors, qu'il en était victime!

Ben

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 févr.09, 01:28

Message par Ren' »

BenJoseph a écrit :Ceci est ton jugement mais pas le mien
Bien entendu. Et je ne cherche pas à t'imposer mon avis. Mais je suis intervenu pour te signaler que Slamani n'inventait rien : certains chrétiens lui disent bel et bien que Loth est lui-aussi coupable.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 03:29

Message par medico »

oui l'initiative en revient bien aux filles il suffit de lire le récit pour confirmation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 03:37

Message par Ren' »

medico a écrit :oui l'initiative en revient bien aux filles il suffit de lire le récit pour confirmation.
Mais elles ne sont pas passées à l'acte seules...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 04:35

Message par medico »

Ren' a écrit : Mais elles ne sont pas passées à l'acte seules...
le pére était sous l'éffet du vin et le vin fait faire n'importe quoi.
(Proverbes 20:1) 20 Le vin est moqueur, la boisson enivrante est agitée, et tout homme qui se laisse égarer par cela n’est pas sage.
(Proverbes 23:29-33) 29 Pour qui le malheur ? Pour qui le malaise ? Pour qui les disputes ? Pour qui l’inquiétude ? Pour qui les blessures sans raison ? Pour qui l’obscurcissement des yeux ? 30 Pour ceux qui s’attardent auprès du vin, pour ceux qui entrent pour scruter le vin mélangé. 31 Ne regarde pas le vin quand il paraît [bien] rouge, quand il pétille dans la coupe, [quand] il glisse facilement. 32 À sa fin il mord comme un serpent, et il sécrète du poison comme une vipère. 33 Tes yeux verront des choses étranges, et ton cœur exprimera des choses perverses [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr.09, 06:27

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Excusez moi d´arriver si tard sur ce sujet mais une nouvelle fois Slamani dans quelle écriture as-tu de nouveau tordu pour affirmer que Loth serait prophéte ?

Relis avant de dire n´importe quoi.
C´est Abraham qui a été choisi et appelé de Dieu pour sortir de Ur afin d´aller jusqu´en Cannaan.
Loth, son neveu l´a suivis, ainsi le plan de Dieu se réalise par la descendance d´Isaac.

Et je pense que d´autres sur ce forum t´auront fait la différence entre adultére et ici un inceste et de plus contre sa volonté.

Jude

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 26 févr.09, 10:53

Message par slamani »

oui biensur que tu me fatigues...

je préfère être manipulateur que falsificateur...


la cause :

explique moi cette erreur dans la Genèse, ensuite on discutera :D


Genèse 8


8.4 Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.



Genèse 8


8.5 Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.


Comment l'arche de Noé pouvait il s'arreter le 7 eme mois sur Ararat alors que les sommets des montagnes n'apparurent qu au 10 eme mois?


dans ce cas l'arche devrait s'être arrêté sur l'eau puisque l'eau couvrait toute les montagnes! :lol: (doh)

lorsque vous enlevez cette erreur dans la bible, on pourra ensuite parler de l'adultère de Lot avec ses filles...

dans la Genèse, on trouve :

19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

et

19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.


je déclare qu'il existe une altération dans la Génese (dans la bible)

nous avons aussi :

Un célèbre théologien et rabin juif converti à l’Islam, Samuel Ben Yahia Al Maghribi, nous indique : « Moïse avait confié les enseignements aux descendants de Aaron. Lorsque vint Saül, il leur ôta les enseignements et en extermina beaucoup parmi eux. Les enseignements furent transmis à David, c’est alors que les Aaroniens ont altéré par différente manœuvre certains passages de la Thorah dans le but de discréditer la lignée de David ".
Modifié en dernier par slamani le 26 févr.09, 11:55, modifié 6 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité