Les femmes dans le christiannisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 00:27

Message par noor »

Il n'existe pas de hadith plus ancien que d'autres, ils datent tous de l'epoque du prophete

Les hadith viennent directement des compagnons meme, et il sont rapporté de la meme maniere par plusieur personne veridique (pour les hadiths sahihs), contrairement a vous plusieur verset evangeliste sont rapporté par un seul evangeliste, et les 3 autres les contredise ce qui vous empeche de l'accepté !

Je vais vous posé une question, si aujourd'hui un chretiens pretend avoir vu Jesus (ou bien que le saint esprit lui a inspiré quelquechoses), et qu'il a recu un evangile, allez vous le croire ? puisque c'est exactement la meme histoire pour Paul ! Il vous fait croire qu'il est inspiré par le saint esprit (ce qui est escuser moi de l'expression du grand n'importe quoi!) et vous le suivé aveuglément ! reveillez vous les amis, vous etes egarés vous ne suiver que des doutes une religion basé sur des doutes !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 févr.09, 00:43

Message par Ren' »

noor a écrit :Il n'existe pas de hadith plus ancien que d'autres, ils datent tous de l'epoque du prophete
Bien sûr que si. Il y a sans doute des traditions authentiques, mais il y a surtout beaucoup de traditions "forgées"... On ne s'est soucié des chaînes de transmission que bien tardivement, les plaquant a posteriori sur des traditions qui en étaient dépourvues.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.09, 01:32

Message par noor »

Vous voyez la bible est parfois revues et corrigé, de meme que les hadiths.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.09, 02:00

Message par Hajer »

Le sujet est sur la femme dans le christianisme et pas dans l'islam.
Si quelqu'un veut parler de la femme en islam alors qu'il ouvre un nouveau sujet.
Les chretiens sont tres fort dans le camouflage et le changement de discours et le jeu avec les mots.
Je ne comprends pas ou sont les moderateurs du forum !!!!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.09, 02:04

Message par noor »

C'est le saint esprit qui leurs inspire ça, laisse les ...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 févr.09, 02:12

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Les chretiens sont tres fort dans le camouflage et le changement de discours et le jeu avec les mots
Désolé, mais relis ce fil : ce n'est pas un chrétien qui a fait dévier ce sujet, mais celui-là même qui l'avait ouvert ! Et ce, dès la deuxième page :
noor a écrit :Pour résumer, la conception judéo-chrétienne de la femme a été empoisonnée par la croyance dans la nature pécheresse d'Eve et de sa progéniture. Si nous tournons notre attention à ce que le Coran dit au sujet de la femme, nous nous apercevons bientôt que la conception islamique de la femme est radicalement différente de la tradition judéo-chrétienne. Laissons le Coran parler de lui-même
...Alors n'accuse pas injustement les chrétiens, merci. Et apprécie à sa juste valeur la malhonnêteté de cette remarque :
noor a écrit :C'est le saint esprit qui leurs inspire ça, laisse les ...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.09, 02:18

Message par noor »

Monstrelepuissant dit :

Tu trouves que le christianisme est strict avec les femmes, simplement parce qu'on leur demande de porter un voile lors de la prière et lorsqu'elles prophétisent. Excuse moi, mais si tu trouves ça strict, tu dois trouver la loi islamique particulièrement atroce.

Celsius dit :

mais noor, à l'église les femmes extrêmement pieuses mettent un voile en dentelle blanc ou beige. moi même j en mets un!!! Reste que dans les évangiles, l'homme doit aimer sa femme comme Christ aime son église, que la monogamie stricte est instruite par Jesus, et le divorce caduc, et le remariage des divorcés est adultère, et qu'au paradis y a pas de mariage, ni femme ni homme, mais nous serons comme des anges. Autrement dit, tout le Coran est banni de la loi chrétienne!!!!

Femme répudiée

Femme Battue

majorité de femmes en enfer (si si selon le doux prophète)

et des vierges à gogo aux seins ronds au paradis Very Happy

Avant meme que j'avais prononcer le mot "coran" !

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.09, 02:21

Message par Hajer »

Ren' a écrit : Désolé, mais relis ce fil : ce n'est pas un chrétien qui a fait dévier ce sujet, mais celui-là même qui l'avait ouvert ! Et ce, dès la deuxième page : ...Alors n'accuse pas injustement les chrétiens, merci. Et apprécie à sa juste valeur la malhonnêteté de cette remarque :
Meme si c'est lui qui devier un peu, les chretiens ont chercher ce derapage pour attaquer les musulmans comme leurs habitude. alors on devrait retourner au sujet de la femme dans le christianisme .

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.09, 02:28

Message par noor »

Monstrelepuissant et Celsius avaient commencaient avant moi, en tant que moderateur on aurait du les stoppé

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 févr.09, 03:08

Message par medico »

noor a écrit :medico, je m'appercois que tu connais rien du Coran, le Coran est un texte ou il y a des Lois et des histoires des anciens prophetes, seule les hadith donne des temoignage de ce genre, la bible est comme des hadith (et beaucoup de verset biblique sont faible en authenticité tout comme certains hadith), la bible est la citation de certaine personne qui on entendu que ... ect ... telephone arabe quoi !... certains propos sont correcte mais d'autre totalement inventé comme les hadith exactement pareil ... Sauf que nous musulmans verifions la chaine de transmission du hadith afin de determiné la valeur du hadith et vous, vous lisez simplement des tas de mensonges sur un bout de papier, c'est comme si moi je dit "Jesus ma revelé une parole allez suivez moi ... Jesus nous a dit que le papa noel existé oué !! suivez moi allons y les amis, J'ai vu Jesus en reve il est grand brun aux cheveux luisant et au yeux marron et il m'a dit de le dessiné" waw allez dessinons le ... Vous etes serieux les gars ?... c'est sur ça que votre religion se base ? sur des rumeurs ? (confused)
je connais autant que toi la bible . moralité tu ne connais rien sur la bible et tu élude ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 févr.09, 03:14

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Meme si c'est lui qui devier un peu, les chretiens ont chercher ce derapage pour attaquer les musulmans comme leurs habitude
"Un peu" ? Relis son message ! Il a beau jeu ensuite de montrer que d'autres avaient "un peu" déviés avant lui...

Maintenant, si tu veux t'aveugler sur sa malhonnêteté, libre à toi.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.09, 03:20

Message par noor »

Ren' a écrit : "Un peu" ? Relis son message ! Il a beau jeu ensuite de montrer que d'autres avaient "un peu" déviés avant lui...

Maintenant, si tu veux t'aveugler sur sa malhonnêteté, libre à toi.
Ren' je ne te croyais pas si injuste, on critique l'islam sur ce salon personnes parle, je n'ai que de ripostait avec des argument !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.09, 03:23

Message par noor »

Ren' je te pose un question et ne change pas de sujet stp, est ce que c'est moi qui a commencé a parlé sur les femmes en Islam, dans ce salon ? oui ou non ? je veut un reponse breve, merci et stp sois honnete !...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 févr.09, 04:34

Message par Ren' »

noor a écrit :je n'ai que de ripostait avec des argument !
Mensonge. Tu as fait bien plus que ça. Tes citations plus ou moins exactes (ex : Tertullien n'est pas considéré comme un saint, le sais-tu ?) n'étaient là que pour préparer le terrain à cette conclusion :
noor a écrit :Pour résumer, la conception judéo-chrétienne de la femme a été empoisonnée par la croyance dans la nature pécheresse d'Eve et de sa progéniture
Puis, ayant "démontré" ce que tu voulais, tu as basculé dans ta phase "l'islam, c'est la solution" avec ceci :
noor a écrit :Si nous tournons notre attention à ce que le Coran dit au sujet de la femme, nous nous apercevons bientôt que la conception islamique de la femme est radicalement différente de la tradition judéo-chrétienne
...Tu as donc clairement positionné les débats sur l'islam dès la deuxième page de ton propre sujet.

Inutile de te cacher derrière les quelques remarques de la première page : il aurait été très simple de les évacuer en rappelant le titre de ce fil.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.09, 05:23

Message par noor »

Bref inutile de se defendre, quand on parle avec des sourd ... passons revenons au sujet !
Qui est Le statue des femmes dans le CHRISTIANNISME.

Répondre