Sur quelle base scientifique "accepter le discours des prophète" ?
sur la base d'accepter une thèse dans l'attente de trouver une autre qui la conterdit,tu peux choisir une thèse contraire , mais ne me dit pas que tu es plus scientifique , c'est tous
Vicomte a écrit : Mais dans ce cas, pourquoi dire "je crois que dieu existe" mais "je ne peux dire si la théière de Russell existe" ?
Où est la différence ? Sur quelle base scientifique "accepter le discours des prophète" ?
Dieu est-il pour toi plus qu'une hypothèse ? Si oui, alors tu n'es pas scientifique (car présence d'un dogme), si non, alors le discours des prophètes ne devrait pas avoir plus de poids que le discours des augures grecs ou l'Edda.
Au contraire : il est possible de conclure sur l'inexistence de dieu d'un point de vue épistémologiqe, et je le prouve à cet endroit : http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 50&t=21802
Le croyant n'est pas scientifique, puisqu'il affirme des choses invérifiables et données comme irréfutables, alors que la science produit un discours prédictif, vérifiable et réfutable.