TRIPLE-X a écrit :Si t'avais lu mon texte t'aurais pas redit la même chose..
Je n'ai fait que mentionner la parole de Dieu, la Bible. Prend les versets cités et lis.
Pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes,
jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur.
Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi.
Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. Car
Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Par le moyen de sa chair ]il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets,
parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]()(Galates 3:19, Galates 3:24,25, Romains 10:4, Ephésiens 2:15,16)
J'ajoute une suite mais je décompose pour toi :
http://watchtower.org/f/bible/
—
comme il y avait une impuissance du côté de la Loi, pendant qu’elle était faible du fait de la chair — Dieu, en envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché, a condamné le péché dans la chair (Romains 8:3)
Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets,
parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne](Ephésiens 2:15,16)
Si donc la perfection était effectivement grâce à la prêtrise lévitique (
car c’est avec [cette prêtrise] comme institution que le peuple a reçu la Loi),
quel besoin y aurait-il encore qu’un autre prêtre se lève, [un prêtre] à la manière de Melkisédec,et dont on ne dirait pas qu’il est à la manière d’Aaron ? Car puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi.(Hébreux 8:11-13)