l'enfer la tombe c'est du kif kif.jusmon de M. & K. a écrit : L'enfer, par définition, c'est un lieu de tourment.
La tombe, c'est là où repose le corps.
l'enfer chez les chrétien
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 24 nov.09, 05:59(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 24 nov.09, 06:34Il te faut consulté un dictionnaire.medico a écrit : l'enfer la tombe c'est du kif kif.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 24 nov.09, 22:43Il te faut consulté un dictionnaire.[/quote]jusmon de M. & K. a écrit : l'enfer la tombe c'est du kif kif.
là tu fait ?
Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire. Quels sont ces termes? Il s’agit de l’hébreu she’ôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent non un lieu de sépulture individuel, mais la tombe commune aux morts.
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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 24 nov.09, 22:48Que veut dire enfer dans le langage courant?brigitte2 a écrit : là tu fait ?
Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire. Quels sont ces termes? Il s’agit de l’hébreu she’ôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent non un lieu de sépulture individuel, mais la tombe commune aux morts.
Il ne faut s'en tenir que là et ne pas ergotter dans le seul but d'avoir raison.
Non, l'esprit est immortel!
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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 24 nov.09, 23:17pour le moment nous parlons sur l'enfer et pas autre chose et en plus l''esprit ne descend jamais dans la tombe ou l'enfer.jusmon de M. & K. a écrit : Que veut dire enfer dans le langage courant?
Il ne faut s'en tenir que là et ne pas ergotter dans le seul but d'avoir raison.
Non, l'esprit est immortel!
autrement prou nous le contraire.
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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 25 nov.09, 01:01Le langage courant, qui évolue en fonction des époques, n'a aucune pertinence pour comprendre le texte biblique.jusmon de M. & K. a écrit :Que veut dire enfer dans le langage courant?
Ar c'hi bihan breizhad...
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Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 25 nov.09, 02:47Shéol ”, “ hadès ” — la tombe commune aux hommes
Héb. : שאול (she’ôl) ; gr. : ᾅδης (haïdês) ; lat. : infernus ; syr. : [Graphisme — Texte syriaque](shioul)
En Ac 2:27, la citation faite par Pierre de Ps 16:10 montre que hadès est l’équivalent de shéol et que le terme désigne la tombe commune aux hommes (le mot grec taphos, par contre, désigne la tombe individuelle). Le mot latin qui correspond à hadès est infernus (quelquefois inferus). Il signifie “ ce qui se trouve en bas, la région inférieure ” et peut donc s’employer pour désigner la tombe. C’est en quelque sorte l’équivalent des termes hébreu et grec.
Dans les Écritures, les mots “ shéol ” et “ hadès ” sont associés à la mort et aux défunts et non à la vie et aux vivants (Ré 20:13). Ces termes ne renferment ni idée de plaisir ni idée de douleur.
Héb. : שאול (she’ôl) ; gr. : ᾅδης (haïdês) ; lat. : infernus ; syr. : [Graphisme — Texte syriaque](shioul)
En Ac 2:27, la citation faite par Pierre de Ps 16:10 montre que hadès est l’équivalent de shéol et que le terme désigne la tombe commune aux hommes (le mot grec taphos, par contre, désigne la tombe individuelle). Le mot latin qui correspond à hadès est infernus (quelquefois inferus). Il signifie “ ce qui se trouve en bas, la région inférieure ” et peut donc s’employer pour désigner la tombe. C’est en quelque sorte l’équivalent des termes hébreu et grec.
Dans les Écritures, les mots “ shéol ” et “ hadès ” sont associés à la mort et aux défunts et non à la vie et aux vivants (Ré 20:13). Ces termes ne renferment ni idée de plaisir ni idée de douleur.
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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 25 nov.09, 05:20Dieu n'est pas cruel. Les hommes ne deviennent pas des esprits après la mort, sais-tu que des hommes passent leur vie à craindre les morts, certains sont même très effrayés en pensant que des morts qui sont devenus des esprits puissent leur faire du mal.jusmon de M. & K. a écrit : L'enfer, par définition, c'est un lieu de tourment.
Si tu es un homme de coeur alors tu écouteras cette parole :
Job 34:10 C’est pourquoi, hommes de cœur, écoutez-moi.
Loin du [vrai] Dieu d’agir méchamment
et du Tout-Puissant d’agir injustement !
Jéhovah, dont la qualité dominante est l’amour (1 Jean 4:8). Son amour immense ne l’autoriserait jamais à agir de façon aussi impitoyable que de créer un lieu tel que l'enfer.
La Bible déclare que toutes les actions de Dieu sont bonnes et parfaites (Deutéronome 32:4). Comment aurait-il pu créer un tel lieu ?
Deutéronome 32:4 Le Rocher, parfaite est son action,
car toutes ses voies sont justice.
Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ;
il est juste et droit.
L'enfer est méchanceté et injustice, quel péché pourrait valoir de souffrir éternellement ? La torture de la conscience qui vous accable, un homme ne peut la supporter de son vivant combien plus si il devenait esprit. Ce serait vraiment cruel. Imagine que des enfants après leurs morts soient jetés en enfer. Que faudrait-il pour qu'un enfant désobéissant puisse mériter l'enfer ? Quelle justice exigerait cela ?
Certainement pas celle qui vient de Jéhovah le Dieu Tout-Puissant.
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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 25 nov.09, 05:35Mon ami, quand comprendras-tu qu'il te faudrait un peu raisonner par toi-même?hallelouyah a écrit : Dieu n'est pas cruel. Les hommes ne deviennent pas des esprits après la mort, sais-tu que des hommes passent leur vie à craindre les morts, certains sont même très effrayés en pensant que des morts qui sont devenus des esprits puissent leur faire du mal.
Ton mouvement religieux t'a fait savoir qu'il n'y a rien après la mort, c'est donc une fausse religion.
Pour mettre les choses au point, les esprits des défunts n'ont pas le droit de communiquer avec les vivants, donc, dors sur tes deux oreilles!
Dieu n'est pas cruel... et ne nous diffames pas par cette accusation; mais Dieu est juste et il laisse notre conscience (souffrir) pour notre bien. Il faut bien un temps de prévu pour prendre conscience du mal que nous avons commis, regretter et nous repentir dans la mesure du possible avant de passer en jugement... si nous faisons partie de cette catégorie. Dieu serait vraiment injuste sans cette disposition.
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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 25 nov.09, 05:45Tu te contredis en disant cela. Et nos pensées et notre conscience ont déjà péri quand on est mortjusmon de M. & K. a écrit : Dieu n'est pas cruel... mais Dieu est juste et il laisse notre conscience (souffrir) pour notre bien. Il faut bien un temps de prévu pour prendre conscience du mal que nous avons commis, regretter et nous repentir dans la mesure du possible avant de passer en jugement... si nous faisons partie de cette catégorie. Dieu serait vraiment injuste sans cette disposition.

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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 25 nov.09, 05:55Chacun jugera entre toi et mon, medico... qui semble posséder l'énergie du désespoir.hallelouyah a écrit : Tu te contredis en disant cela. Et nos pensées et notre conscience ont déjà péri quand on est mort
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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 25 nov.09, 05:58c'est plutôt toi et tu n'est pas capable de répondre aux versets que j'ai cités .Chacun jugera entre toi et mon, medico... qui semble posséder l'énergie du désespoir.
tu parle tu parles mais selon ton idée mais pas celle des écritures.
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Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 26 nov.09, 03:10jusmon de M. & K. a écrit :
Chacun jugera entre toi et mon, medico... qui semble posséder l'énergie du désespoir.
Pas du tout : “Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées*.” (*“Pensées”, Jé; “desseins”, Os, Da; “plans”, TOB; “projets”, BFC, ZK, Md) - .Ps. 146:4
jusmon , c'est encore une doctrine des plus personnelles que tu exposes en disant que les hommes vont dans un lieu temporaire, parlerais-tu du purgatoire ? Le purgatoire, doctrine catholique ce n'est pas l'enfer, autre doctrine de l'Eglise.
Tu as dis que sans cette disposition, Dieu serait injuste, au fond tu es d'accord pour admettre que le méchant doit recevoir une rétribution pour ses actes et tu as raison parce que Dieu rétribue "À moi la vengeance et la rétribution."(Deutéronome 32:35) et qu'il y aura bien "la rétribution des méchants"(Psaumes 91:8).
Mais puisque les pensées ont péri à la mort, il n'y a plus de conscience.
L'esprit en question est la force de vie qui était en lui. "Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment"(Génèse 6:3) "le souffle de la force de vie [..]en action dans les narines"(Genèse 7:22) "Il n’y a pas d’homme qui ait pouvoir sur l’esprit pour retenir l’esprit ; et il n’y a pas de pouvoir [qui puisse s’exercer] au jour de la mort"(Ecclésiaste 8:8) "Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné."(Ecclésiaste 12:7)
Maintenant qu'a été abordé l'impossibilité d'être conscient après la mort, si l'enfer existait comment Salomon aurait-il pu écrire sous l'inspiration divine ces paroles ?
Et moi, je suis retourné pour voir tous les actes d’oppression qui se commettent sous le soleil, et, voyez, les larmes des opprimés, mais ils n’avaient pas de consolateur ; et du côté de leurs oppresseurs il y avait la force, de sorte qu’ils n’avaient pas de consolateur. Et j’ai félicité les morts qui étaient déjà morts plutôt que les vivants qui étaient encore en vie. Mieux donc que tous les deux, celui qui n’a pas encore été, qui n’a pas vu l’œuvre funeste qui se fait sous le soleil. (Ecclésiaste 4:2,3)
Il y a une même fin pour le juste et pour le méchant, pour le bon et pour le pur et pour l’impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas. Le bon est comme le pécheur ; celui qui jure comme celui qui a eu peur du serment. Voici ce qui est funeste dans tout ce qui s’est fait sous le soleil : c’est que, parce qu’il y a une même fin pour tous, le cœur des fils des hommes est aussi plein de mal ; et il y a de la folie dans leur cœur pendant leur vie ; après quoi — chez les morts !(Ecclésiaste 9:3)
Salomon avait conscience qu'il n'y avait plus rien après la mort, il comprenait que cela amenait de la méchanceté sur terre parce que le juste a la même fin que le méchant, le bon comme le pécheur, le pur comme l'impur. Les fils des hommes voyant qu'il y a la même fin se disent 'à quoi bon faire ce qui est juste, être pur et se garder du péché ?' Alors Le méchant et sa méchanceté se multiplient et finalement il vaut mieux être mort ou ne pas être plutôt qu'être vivant.
Si le purgatoire et l'enfer existaient, si c'était là un enseignement biblique, Salomon n'aurait jamais pu tenir ces paroles.
Une autre raison pour laquelle le purgatoire et l'enfer ne peuvent être est celle-ci :
Selon la Bible, quelle est la punition du péché? Rom. 6:23: “Le salaire que paie le péché, c’est la mort.”
Une fois que quelqu’un est mort, risque-t-il encore d’être puni pour ses péchés? Rom. 6:7: “Celui qui est mort se trouve quitte de son péché.”
Puisque le solde du péché est la mort et qu'à la mort on devient quitte de son péché, il n'y a donc plus de péché que l'on porte ou dont on est coupable une fois mort, dès lors notre conscience est devenue quitte de tout péché et il n'y a plus de culpabilité.
Si la culpabilité de nos fautes et nos fautes été ont payés à la mort, alors il ne peut exister ni purgatoire ni enfer.
La notion de tourments éternels réservés aux méchants s’harmonise-t-elle avec la personnalité de Dieu?
Jér. 7:31: “Ils [les Judéens apostats] ont bâti les hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles dans le feu, chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur.” (Si une telle pratique ne lui était jamais montée au cœur, c’est bien la preuve que Dieu ne s’y adonne pas lui-même sur une plus grande échelle.)
Que penseriez-vous d’un père ou d’une mère qui appliquerait la main de son enfant contre une flamme pour le punir d’une mauvaise action? “Dieu est amour.” (I Jean 4:8). Dieu ferait-il ce qu’aucun père ni aucune mère sensés ne feraient? Certainement pas!
Mais si il y a une rétribution pour les méchants, et qu'elle ne consiste pas en l'enfer, quelle est-elle ?
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