nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Ecrit le 17 févr.10, 06:18

Message par agecanonix »

Tancrede
permets moi de te dire: :lol: :lol: :lol: :lol:
et même d'ajouter: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est pathologique cela !!!!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 06:34

Message par agecanonix »

Waddle ou un autre Evangelique
pouvez vous répondre à cette question.
Dans les années 70, les Evangeliques croyaient qu'ils allaient être emporté en un clin d'oeil, sur la lune, oui, oui sur la lune.
J'en ai discité des heures avec un de vos co-codisciples qui est mort depuis. Un gars vraiment sympa et qui me respectait, lui.
Les Evangeliques mettaient même un autocollant sur leur voiture pour prévenir ceux qui les suivaient qu'ils pouvaient disparaitre d'un seul coup.
Y croyez vous encore ? Et surtout croyez bien qu'il y a un rapport avec le sujet.

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.10, 07:18

Message par tancrède »

-------------
C'est comme les Témoins qui croient que cela va arriver bientôt. Êtes-vous mieux ?

Mais moi, j'ai une bien meilleure réponse. Cela est arriver au premier siècle. Donc, allume tes neurones, s'il t'en reste encore.

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 07:25

Message par agecanonix »

Tancrede
prouves le!

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.10, 07:46

Message par tancrède »

---------
Moi, je n'ai rien à prouver. Si tu ne crois pas la Bible, c'est ton problème. Et Flavius a bien démontré que la Parrousia a eu lieu. Et mat 24 aussi, Jacques, l'apo, etc.............

Toi, grosse tête vide, prouve donc que Christ a été intronisé en 1914. As-tu des photos ????????????????????
Ou des écrits historiques ?

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.10, 07:52

Message par tancrède »

-------
Je suis en train de me demander si tu n'es pas un ancien Témoin qui accumule, graĉe à moi et d'autres, des arguments assez solides pour attaquer la Watchtower et essayer de faire des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ en les actionnants.

Car très franchement, idiot et niaiseux comme toi, j'en ai pas vu souvent. En fait, tu es le pire. Ton cas est désespéré.
Si tu es marié, je plains ta femme. Oh oui que je la plains. Moi qui habituellement, défend les hommes contre le règne féministe et les femmes castrantes et contrôlantes. Oh que je plains ta femme et tes enfants.

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 17 févr.10, 07:56, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.10, 07:55

Message par tancrède »

-------
Comprends-tu maintenant Waddle, pourquoi je t'avais signalé que plusieurs auraient besoin de camisole de force chimique.

Tancrède

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 08:10

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Waddle ou un autre Evangelique
pouvez vous répondre à cette question.
Dans les années 70, les Evangeliques croyaient qu'ils allaient être emporté en un clin d'oeil, sur la lune, oui, oui sur la lune.
J'en ai discité des heures avec un de vos co-codisciples qui est mort depuis. Un gars vraiment sympa et qui me respectait, lui.
Les Evangeliques mettaient même un autocollant sur leur voiture pour prévenir ceux qui les suivaient qu'ils pouvaient disparaitre d'un seul coup.
Y croyez vous encore ? Et surtout croyez bien qu'il y a un rapport avec le sujet.
Tu essayes encore de me mettre dans une case.
Je ne sais pas ce que croyaient les évangélistes de l'époque et je m'en fous royalement.

Royalement parce que chacun est responsable de son âme!!

Je t'interroge sur la WT parce que tu crois qu'elle est l'UNIQUE organisation de Dieu.

Je défends des idées. Pas d'organisation.

Je l'ai deja dit. Par exemple, ici meme, je remets en cause l'immortalité de l'âme alors que la grande majorité des évangéliques y croient.

Toi, à ton tour, cite moi UN SEUL enseignement de la WT avec lequel tu n'es pas d'accord :D

Ah oui, j'oubliais, quand tu n'es pas d'accord avec un enseignement de la WT, c'est que c'est toi qui a un problème.

Comme la femme violée qui dit "Si j'ai été violée, j'ai du être provocante, c'est de ma faute".

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 08:12

Message par Waddle »

tancrède a écrit :-------
Comprends-tu maintenant Waddle, pourquoi je t'avais signalé que plusieurs auraient besoin de camisole de force chimique.

Tancrède
Franchement, pour lui, je comprends à 100%.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 09:25

Message par agecanonix »

Tancrede
Désolé, mais je suis en plein dans le sujet.
Parce que les évangeliques qui croyaient à cela à l'époque, (et crois-moi mon ami était convaincu), étaient incités à y croire par leur organisation.
Il y avait donc bien une instance dirigeante qui avait concocté cette doctrine ? NON?
Et l'enfer de feu, tous les évangéliques y croyaient à l'époque. Oui, TOUS. Et puis maintenant, plus personne, silence radio.
Mais qui nous fustigait à l'époque parce que nous n'y croyions pas. Et bien les têtes bien pensantes Evangeliques qui essaient de faire oublier cette boulette.
Et tous les pommés qui y ont cru, qui ont fait des cauchemars, qui ont payés pour s'éviter cette horreur, ils l'ont pas ton syndrome de Stocholm.Tancrede.
Alors avant d'accuser, balayer un peu devant votre porte....

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 09:33

Message par ti-Jean »

évangéliste, témoins de jéhovah 1er degré des francs maçons, pentecotistes, catholiques, protestants, raéliens, hindouismes, shintoismes,

Je suis Le Chemin, la Vérité et la vie, le rester sert très bien les intérèts de l'adversaire du Seul Vrai Dieu Vivant,,,,

un jour un village était au prise avec un petit problème de communication, alors que le village passait au feu, ceux-ci continuèrent à argumenter, jusqu'au jour où ils s'aperçurent qu'ils n'y avait plus rien a arguementer sauf un très grand problème de cendre...

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.10, 10:07

Message par tancrède »

----------
Agecanonix. Tout ce que j'ai expliqué sur ce Forum, je l'ai expérimenté. Alors je sais très bien de quoi je parle.

Lorsque je suis entré chez les pentecôtistes à l'âge de 18 ans, il y avait déjà un petit signal d'alarme dans ma tête, et c'était tout à fait normal, car plusieurs neurones m'indiquait que le NT expliquait bien que tout était pour le premier siècle. Mais très vite, on se fait embobiner, etc, etc.... Mais seulement 6 ans plus tard, j'étais relativement jeune, car à 23-24 on est encore relativement jeune et naïf, j'ai débarqué non seulement des pentecôtistes, mais je m'étais bien promis de ne plus jamais me faire brainwasher. Et jusqu'à aujourd'hui, j'ai tenu le coup et je dois dire que cela a été assez facile.
Tu as raison Agecanonix, et je n'ai absolument pas peur de le dire, car ce qui est vrai est vrai, que j'ai déjà cru à l'enlèvement pour les années 80 environ. Cela était normal, car j'étais brainwashé et manipulé. Mais il y a un temps pour chaque chose. Et toi, avec tout ce qui a été dit sur ce Forum, tu obstines encore à croire que la WatchTower est la vérité. Cela indique clairement que tu as un très sérieux problème. Moi, ça m'a pris 6 ans et j'ai compris et pratiquement sans aide. Toi, ça fait 50 ans. Je comprends que le brainwashe est plus encré. Mais le problème est que tu n'as pas respecté ton signal d'alarme qui t'averti depuis le début. Et malgré tout ce qui est expliqué sur ce Forum, tu t'entêtes et persistes. Il est clair que tu as eu des problèmes dans tes stades du développement. Maintenant tu le sais. Maintenant dégage-toi. Commence à travailler et à investir sur toi-même. C'est la volonté de Dieu que le fasse. Maintenant ressaisi-toi et devient l'adulte mature que tu aurais dû être depuis longtemps. Il n'est jamais trop tard.

La vraie bonne compréhension de la Bible n'existe qu'en dehors des organisations. Car toutes, sans aucune exception, sont là pour manipuler et faire de l'argent.

Tancrède

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 17 févr.10, 10:26

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:20, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.10, 10:44

Message par tancrède »

---------
Selon moi, la première religion a commencé dans le jardin. Pour moi, religion ou organisation se veut un moyen défensif de se justifier devant Dieu. Tout est articulé autour du; "Ce n'est pas ma faute" "Je ne suis pas coupable".

Adam et Ève n'ont pas attendu que Dieu couvre leur nudité spirituel. Ils se sont fabriqué eux-même des vêtements en feuilles pour essayer de se déculpabiliser et se justifier. Ce geste symbolique est, selon moi, la première ébauche en ce qui concerne la création de la religion et des organisations. Adam et Éve se sont organisé devant Dieu, mais Dieu n'a pas fonctionné dans cette combine.

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 10:50

Message par agecanonix »

Tancrede
C'est bien la première fois que tu me sembles un peu sympathique.
Par contre pas ta théorie.
Epargnes moi le discours à 2 balles sur la programation, et tout ton discours de psy. Ca ne marchera pas, laisses tomber.
Si je suis TJ c'est que je l'ai voulu. Et je sais encore raisonner à partir des écritures et seul.
Devant moi, sur mon bureau, 4 bibles differentes dont une en grec avec une traduction interlinéaire pour être certain du sens.
Depuis plus d'un mois que je suis sur ce site, j'ai tout vu. Des types sympas comme KOWN. des moins sympas comme Simplequidam.
Des nerveux de la gachette comme Waadle et surtout Jonsson, des tueurs à gages Evangeliques.
Toi t'es à part. Un peu trop colérique et pas maitre de tes nerfs pour être un psy crédible, à moins que ce soit calculé !! Va savoir.
Tu ne supportes pas l'echec, tu essais de convaincre et quand tu n'y arrives pas tu flingues.
Ce qui est symptomatique c'est que l'ennemi public pour vous tous, ce sont les TJ. Alors que tout vous sépare au niveau doctrinal, vous vous associez dans cette chasse à l'homme.
Moi ça donne du sens à ma foi. Car franchement, l'histoire de la génération, c'est vraiment bidon. Les organisations auxquelles vous adhérez tous ont du sang sur les mains à cause de leur implication dans toutes les guerres du 20ème siècle, et vous venez nous asticoter avec une histoire de changement de doctrine.
Comme si c'était la fin du monde que d'y croire.
Croire que cela peut nous ébranler indique que tes talents de psy sont à revoir.
Au contraire, cette haine contre nous de tous les groupements religieux nous indiquent que nous sommes à part. Qu'il y a eux et nous.
Franchement ça m'ennuirais un max que les evangelistes fassent ami ami avec nous. Et les autres aussi d'ailleurs.
Alors, comme Jésus a bien dit que ses disciples seraient l'objet de la haine de tous , et qu'il n'y a que les TJ qui le soient aujourd'hui , ça me conforte dans ma conviction.
J'en reviens à ta théorie. Il y a trop de contradiction avec ma lecture personnelle de la bible pour que je puisse y croire. Tu pourras convaincre Waddle, car sa connaissance biblique est un peu rudimentaire, et je le crois même capable de le faire simplement parce que les TJ ne le font pas, si tu vois ce que je veux dire concernant son aversion pour nous. Pour lui c'est tout sauf TJ.
Tes idées sont interessantes au niveau intellectuel, ça fait réver, refaire le monde si tu veux. mais ça ne passe pas l'epreuve de l'analyse. Ou alors, il ne faut rien connaitre de la bible.
Voila Tancrede, on se connait mieux. Et on n'est pas ennemis pour autant. Du moins en ce qui me concerne.
a bientôt.

Répondre