dieu es t il juste?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Re: dieu es t il juste?
Ecrit le 19 mai13, 10:40Effectivement la prosternation ici est dans le sens de respect et non d'adoration.
Néanmoins avec l'avenement de la legislation Muhamedienne la prosternation devant autre que Dieu fut interdite pour éviter tout ce qui mène au polytheisme.
La prosternation des anges devant Adam n'est pas du polytheisme puisque c'est Dieu qui leur ordonne. Ceci est une élévation du rang de l'Homme. En effet l'homme qui choisit de suivre le droit chemin et les commandements de Dieu a plus de mérite que l'ange qui lui n'a pas de libre arbitre.
Néanmoins avec l'avenement de la legislation Muhamedienne la prosternation devant autre que Dieu fut interdite pour éviter tout ce qui mène au polytheisme.
La prosternation des anges devant Adam n'est pas du polytheisme puisque c'est Dieu qui leur ordonne. Ceci est une élévation du rang de l'Homme. En effet l'homme qui choisit de suivre le droit chemin et les commandements de Dieu a plus de mérite que l'ange qui lui n'a pas de libre arbitre.
- franck17360
Ecrit le 19 mai13, 10:44Oui, tu as raison. La prosternation, dans le sens hébraïque du terme signifiait respecter son hôte et lui témoigner de l'hospitalité.rayaan a écrit :Effectivement la prosternation ici est dans le sens de respect et non d'adoration.
Aujourd'hui, cela signifie autre chose...^^
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 mai13, 09:46pourquoi , Allah ne serait pas juste ?mirtelle32 a écrit :oui et bien j'ai répondu à la question maintenant si tu as du mal à comprendre je n,e peux faire mieux je peux juste demander à allah de te guider
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai13, 10:04allah se dit el adel cela fait parti de ses noms et attributs
30. Al-‘Adl
L'équitable, l'impartial, le Juste. Celui qui corrige et met les choses au clair dans une manière juste, impartiale et équitable. Celui qui agit toujours avec justice. Celui qui assure la justice absolue. Celui dont la sagesse de la justice est fondée sur la connaissance complète du passé, du présent et du futur. Celui Qui est exempt de toute forme d’injustice et d’oppression car l’injustice ne concerne que le fait d’intervenir dans ce qui appartient autrui sans autorisation.
De la racine arabe 'adl le nom Al Adl a pour connotations:
Le fait d'agir avec justice, équité
Le fait de redresser, de rectifier, d'établir la justice
Le fait d''équilibrer, uniformiser
Adl Le terme n'est pas spécifiquement utilisé dans le Coran.
Bien que lcertaines situations puissent sembler injuste pour nous en raison de notre compréhension limitée, le juge suprême est absolue est infaillible dans l'équité et l'égalité.
30. Al-‘Adl
L'équitable, l'impartial, le Juste. Celui qui corrige et met les choses au clair dans une manière juste, impartiale et équitable. Celui qui agit toujours avec justice. Celui qui assure la justice absolue. Celui dont la sagesse de la justice est fondée sur la connaissance complète du passé, du présent et du futur. Celui Qui est exempt de toute forme d’injustice et d’oppression car l’injustice ne concerne que le fait d’intervenir dans ce qui appartient autrui sans autorisation.
De la racine arabe 'adl le nom Al Adl a pour connotations:
Le fait d'agir avec justice, équité
Le fait de redresser, de rectifier, d'établir la justice
Le fait d''équilibrer, uniformiser
Adl Le terme n'est pas spécifiquement utilisé dans le Coran.
Bien que lcertaines situations puissent sembler injuste pour nous en raison de notre compréhension limitée, le juge suprême est absolue est infaillible dans l'équité et l'égalité.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Ecrit le 23 mai13, 01:47Merci, je connais les 99 attributs d'Allah, en arabe, puisque je sais récitermirtelle32 a écrit :allah se dit el adel cela fait parti de ses noms et attributs
30. Al-‘Adl

Ce que medico vous demande, me semble-t-il, et sinon je prends le relai, c'est de savoir si c'est dans sa nature, dans sa substance étymologiquement. C'est différent des attributs. Par exemple, dans les 99 attributs d'Allah, Allah n'est pas Amour, Allah n'est pas Pardon.
Pour nous catholiques et chrétiens, c'est un énorme problème parce que nous ne savons pas qui est votre Allah. Nous savons le Nom de Dieu, c'est le tétragramme en lettres de feu יהוה, c'est Son affirmation "Je Suis". Par contre, Allah, que ce soit de l’araméen al Eloah, ou de l'arabe al-Lah divinité lunaire antérieure à محمّد, Mahomet/Muhammad/Mohamed qui était avec les autres divinités, adorée dans la Kaaba, nous ne savons rien et le Coran ne nous en informe pas, en arabe j'entends évidemment (pas dans une traduction).
Nous souhaitons comprendre

- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai13, 09:37dans le coran allah est miséricordieux ,trés misericordieux c'est suffisant pour nous les musulmans.
si vous avez lire le coran et bien vous saurez qui est Allah,le seigneur de l'univers .
en arabe on dit illah !!!
si vous avez lire le coran et bien vous saurez qui est Allah,le seigneur de l'univers .
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- tancrède
Ecrit le 23 mai13, 19:08C'est presque vrai SaintGlinglin. Tu me surprends.Saint Glinglin a écrit :Les gens qui sont morts jusqu'au dimanche de pâques à l'aube ont été embarqués par Jésus lors de sa remontée des enfers.
Tancrède
- franck17360
Ecrit le 24 mai13, 04:20Vous vous mettez à précher les musulmans ?mirtelle32 a écrit :dans le coran allah est miséricordieux ,trés misericordieux c'est suffisant pour nous les musulmans.

Nous, en tant que chrétien, nous connaissons aussi Dieu...

- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai13, 05:10écoutez c'est marhmonie qui me demande qui est Allah et bien je réponds à sa questionfranck17360 a écrit : Vous vous mettez à précher les musulmans ?![]()
(je plaisante...un eu d'humour !)
Nous, en tant que chrétien, nous connaissons aussi Dieu...

et il est toujours bon de précher les musulmans vu qu'il y'en a qui la transforme et la suive à la façon des kamikases

- tancrède
Ecrit le 24 mai13, 06:16
Message supprimé : surveillé votre language
La Modération
- franck17360
Ecrit le 24 mai13, 09:30Es-tu sur que ce n'est pas toi qui en fume des gros pétards ?
Parce qu'au vu de ts arguments, ta crédidibilité est très basse.
Les Témoins de Jéhovah et les musulmans, ainsi que les Mormons ont eux aussi, des explications... Toi, tes explications, ca se cantonne à des attaques sur des personnes qui ne sont plus là pour se défendre... ou des jugements péremptoires basée sur une psychologie à deux sous.
Es-tu sur que tu as bien lavé ton miroir ?
Parce qu'au vu de ts arguments, ta crédidibilité est très basse.
Les Témoins de Jéhovah et les musulmans, ainsi que les Mormons ont eux aussi, des explications... Toi, tes explications, ca se cantonne à des attaques sur des personnes qui ne sont plus là pour se défendre... ou des jugements péremptoires basée sur une psychologie à deux sous.
Es-tu sur que tu as bien lavé ton miroir ?
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 24 mai13, 10:35Bon il y a beaucoup de bétises mais commençons par le commencement.Marmhonie a écrit :Merci, je connais les 99 attributs d'Allah, en arabe, puisque je sais réciter![]()
Ce que medico vous demande, me semble-t-il, et sinon je prends le relai, c'est de savoir si c'est dans sa nature, dans sa substance étymologiquement. C'est différent des attributs. Par exemple, dans les 99 attributs d'Allah, Allah n'est pas Amour, Allah n'est pas Pardon.
Pour nous catholiques et chrétiens, c'est un énorme problème parce que nous ne savons pas qui est votre Allah. Nous savons le Nom de Dieu, c'est le tétragramme en lettres de feu יהוה, c'est Son affirmation "Je Suis". Par contre, Allah, que ce soit de l’araméen al Eloah, ou de l'arabe al-Lah divinité lunaire antérieure à محمّد, Mahomet/Muhammad/Mohamed qui était avec les autres divinités, adorée dans la Kaaba, nous ne savons rien et le Coran ne nous en informe pas, en arabe j'entends évidemment (pas dans une traduction).
Nous souhaitons comprendre
Dans les 99 noms d'Allah il y a le Pardonneur, qui implique l'attribut du Pardon. Le Miséricordieux qui implique l'attribut de Miséricorde etc. Seul un aveugle ou un calomniateur islamophobe prétendra qu'Allah n'est pas un Dieu misericordieux.
Ensuite tu nous sors une connerie monumentale trouvé sur tes sites islamophobe à savoir : allah la divinité de la Lune. Youhou on voit l'ignorance.
Allah est composé de deux mots : al ilah. Qui signifie : le Dieu.
Oui les polytheistes adoraient allah mais ils n'avaient pas de statue de lui. Quant à ta divinité de la lune c'est peut être al lat.
Pour réfuter ton énorme mensonge déguisé voici un simple verset du Coran : Dans Sourate Les versets détaillés : « Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. Mais s'ils s'enflent d'orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser ! » (Versets 37 et 38)
Et une petite vidéo pour bien détruire se mensonge une bonne fois pour toute :
- tancrède
Ecrit le 24 mai13, 17:31Pour réfuter ton énorme mensonge déguisé voici un simple verset du Coran : Dans Sourate Les versets détaillés : « Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. Mais s'ils s'enflent d'orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser ! » (Versets 37 et 38)
------------------------------------------------------
Littéralement du copier-coller de l'AT de la Bible.
Alors Mohamet était un bon copieur. Pas possible, croire à un tel prophète de sornette.
------------------------------------------------------
Littéralement du copier-coller de l'AT de la Bible.
Alors Mohamet était un bon copieur. Pas possible, croire à un tel prophète de sornette.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 24 mai13, 18:48Youhou quel terrible argument ! Normal qu'il y ai des similitudes vu que c'est le même Dieu qui a envoyé Moise, Jésus et Muhammad. Que le Message prêché du le même.
Allez salut.
Allez salut.
- tancrède
Ecrit le 24 mai13, 19:09Mais oui, mais oui. Et Jésus a dit lui-même qu'il était le Fils unique de Dieu. Et Mohamet dit le contraire. Alors évidement, tu vas dire que c'est Mohamet qui a raison.rayaan a écrit :Youhou quel terrible argument ! Normal qu'il y ai des similitudes vu que c'est le même Dieu qui a envoyé Moise, Jésus et Muhammad. Que le Message prêché du le même.
Allez salut.

INSULTE a l'égard d'un membre !
troisième avertissement!
la modération
-