Pas plus que ce qui vient du vatican ou d'Arabie, et même parfois moins.Loup Ecossais a écrit :Tout ce qui vient d'outre Atlantique, plus particulièrement la chose religieuse, est hérétique.
La Watch Tower a cessé de produire des Bibles en anglais
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Watch Tower a cessé de produire des Bibles en anglais
Ecrit le 29 juil.14, 00:55- Loup Ecossais
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 29 juil.14, 01:02C'est votre point de vue. Souffrez que le mien puisse être différent, aussi respectable que puisse être le vôtre...Jean Moulin a écrit :Pas plus que ce qui vient du vatican ou d'Arabie, et même parfois moins.
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.14, 01:18Certes, mais il ne s'agit pas seulement de mon opinion. Jusqu'il y a peu de temps la majorité des français ignorait tout (ou presque) de la Bible, après des siècles de catholicisme.Loup Ecossais a écrit : C'est votre point de vue. Souffrez que le mien puisse être différent, aussi respectable que puisse être le vôtre...
- Loup Ecossais
Ecrit le 29 juil.14, 01:34J'ai parlé de point de vue, pas d'opinion. Ce sont deux choses différentes. Quant à l'ignorance de la Bible chez les catholiques, je vous trouve un rien péremptoire...Jean Moulin a écrit :Certes, mais il ne s'agit pas seulement de mon opinion. Jusqu'il y a peu de temps la majorité des français ignorait tout (ou presque) de la Bible, après des siècles de catholicisme.
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 juil.14, 01:36Si tu utilises internet ça vient d'outre atlantique.Loup Ecossais a écrit :Elle aurait dû rester définitivement interdite, comme la scientologie devrait l'être également d'ailleurs. Tout ce qui vient d'outre Atlantique, plus particulièrement la chose religieuse, est hérétique. Mais le "nouveau monde" se devait d'avoir de nouveaux prophètes. Tous complètement ahuris, totalement fous. Les dégâts sont considérables...
Étrange comme argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 juil.14, 02:03Quelle est la différence entre point de vue et opinion ??
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.14, 02:08La nuance est plutôt subtile. Vous jouez sur les mots.Loup Ecossais a écrit :J'ai parlé de point de vue, pas d'opinion. Ce sont deux choses différentes.
Je ne peux parler que des catholiques français. En 1961, après 4 ans de catéchisme, mes petits camarades et moi sortions de là sans jamais avoir vu une Bible et sans en connaître grand chose. Rares étaient les familles qui possédaient une Bible et jamais personne n'en parlait, pas même au moment des fêtes religieuses. En gros, nous ne connaissions que les quelques passages des évangiles contenus dans le missel et lus à la grand-messe du dimanche (toujours les mêmes). Cela me rappelle un film sorti en 1977 (Armaguédon, de Alain Jessua avec Michel Duchaussois et Jean Yanne) dans lequel un des protagonistes dit : "Mais c'est rare un français qui lit la Bible". Et c'était effectivement très rare à l'époque. Cela ne fait pourtant que 37 ans, après des siècles de catholicisme.Loup Ecossais a écrit :Quant à l'ignorance de la Bible chez les catholiques, je vous trouve un rien péremptoire...[/color]
- Loup Ecossais
Ecrit le 29 juil.14, 04:55Je faisais évidemment allusion à votre secte et toutes les autres...medico a écrit :
Si tu utilises internet ça vient d'outre atlantique.
Étrange comme argument.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.14, 05:07Vraiment TOUTES les autres ?Loup Ecossais a écrit :Je faisais évidemment allusion à votre secte et toutes les autres...
- Loup Ecossais
Ecrit le 29 juil.14, 05:28Il est exact, que l'église a longtemps interdit la lecture de la Bible, décision prise au Concile de Toulouse en 1229, jusqu'au XVIème siècle. L'Eglise estimait alors, qu'elle était la seule à pouvoir interpréter correctement les saintes écritures, ce en quoi elle avait raison, à mon sens, pour l'époque. Par ailleurs, les premières Bibles imprimées étaient en latin, dont le nombre s'élevait à seulement à 180 exemplaires, dont il en reste environ 40, disséminés dans plusieurs bibliothèques. En 1825, par ex, à Saint-Hyppolyte du Fort (Gard), pour une population presque exclusivement protestante de 5300 habitants, il n'y avait que 100 bibles ou nouveaux testaments. Ce n'est que vers la moitié du 20ème siècle, que la Bible a commencé à se démocratiser chez les catholiques. Donc vous voyez, qu'il y a eu une très longue et lente évolution en ce qui concerne ce livre...Jean Moulin a écrit :La nuance est plutôt subtile. Vous jouez sur les mots.
Je ne peux parler que des catholiques français. En 1961, après 4 ans de catéchisme, mes petits camarades et moi sortions de là sans jamais avoir vu une Bible et sans en connaître grand chose. Rares étaient les familles qui possédaient une Bible et jamais personne n'en parlait, pas même au moment des fêtes religieuses. En gros, nous ne connaissions que les quelques passages des évangiles contenus dans le missel et lus à la grand-messe du dimanche (toujours les mêmes). Cela me rappelle un film sorti en 1977 (Armaguédon, de Alain Jessua avec Michel Duchaussois et Jean Yanne) dans lequel un des protagonistes dit : "Mais c'est rare un français qui lit la Bible". Et c'était effectivement très rare à l'époque. Cela ne fait pourtant que 37 ans, après des siècles de catholicisme.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.14, 00:52Ce qui était une excuse destinée à conserver sa suprématie. C'est pourquoi elle punissait de mort toute personne qui lisait la Bible sans en avoir l'autorisation.Loup Ecossais a écrit :Il est exact, que l'église a longtemps interdit la lecture de la Bible, décision prise au Concile de Toulouse en 1229, jusqu'au XVIème siècle. L'Eglise estimait alors, qu'elle était la seule à pouvoir interpréter correctement les saintes écritures
Mais rapidement des érudits ont traduit la Bible dans les langues des peuples, mais ces traducteurs, ainsi que ceux qui étaient pris en possession de leurs traductions de la Bible, furent pourchassés et persécutés et torturés, quand ils ne furent pas tout bonnement mis à mort. Seuls ceux qui vivaient en terre protestante parvenaient à échapper aux persécutions. En ce temps là il ne fallait pas être en désaccord avec l'église catholique, ou du moins éviter que ça se sache.Loup Ecossais a écrit :Par ailleurs, les premières Bibles imprimées étaient en latin, dont le nombre s'élevait à seulement à 180 exemplaires, dont il en reste environ 40, disséminés dans plusieurs bibliothèques.
Alors qu'elle l'était depuis longtemps chez les protestants.Loup Ecossais a écrit :Ce n'est que vers la moitié du 20ème siècle, que la Bible a commencé à se démocratiser chez les catholiques.
Si l'église catholique n'avait pas perdu sa suprématie dictatoriale, les catholiques ne connaîtraient toujours pratiquement rien de la Bible car ils n'auraient toujours pas le droit de la lire.Loup Ecossais a écrit :Donc vous voyez, qu'il y a eu une très longue et lente évolution en ce qui concerne ce livre...
- Loup Ecossais
Ecrit le 30 juil.14, 00:58Vous êtes inénarrable, cher Moulin. Il était juif, au passage...
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.14, 00:59C'est quand-même grace aux divers mouvements protestants qu'on doit de connaître la Bible, malgré leurs divers défauts auxquels ceux de l'église catholique n'ont rien à envier, cette dernière ayant fait montre de racisme envers les noirs et les améridiens bien avant la création du KKK.Loup Ecossais a écrit :Je sais très bien où vous voulez en venir. Alors je vais être clair. Je considère comme sectes dans le christianisme, le protestantisme et tout ce qui en a émergé, en l'occurrence les TJ, créée par un illuminé, Mormons itou, Amish et autres chapelles, jusqu'au KKK...
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.14, 00:59C'est quand-même grace aux divers mouvements protestants qu'on doit de connaître la Bible, malgré leurs divers défauts auxquels ceux de l'église catholique n'ont rien à envier, cette dernière ayant fait montre de racisme envers les noirs et les améridiens bien avant la création du KKK.Loup Ecossais a écrit :Je sais très bien où vous voulez en venir. Alors je vais être clair. Je considère comme sectes dans le christianisme, le protestantisme et tout ce qui en a émergé, en l'occurrence les TJ, créée par un illuminé, Mormons itou, Amish et autres chapelles, jusqu'au KKK...
- Loup Ecossais
Ecrit le 30 juil.14, 01:03Désolé, mais je ne peux accorder le moindre crédit à une personne qui a apostasié pour une autre religion, alors qu'il n'a pas fait l'effort de connaître la sienne. Donc, vos diatribes à l'égard de l'église catholique, sont nulles et non avenues. Oui je sais. Le nouvel "omo" lave plus blanc. L'ancien lavait gris clair (Coluche).Jean Moulin a écrit :C'est quand-même grace aux divers mouvements protestants qu'on doit de connaître la Bible, malgré leurs divers défauts auxquels ceux de l'église catholique n'ont rien à envier, cette dernière ayant fait montre de racisme envers les noirs et les améridiens bien avant la création du KKK.
-