l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Ecrit le 14 mai14, 08:21

Message par Mormon »

Bonjour pauline :)
pauline.px a écrit : ou bien résultent du choix naïf opéré par Adam et Ève ?
Le "choix naïf" aura été sacrément téléguidé par Dieu ! Sans Satan, Eve aurait été trop "naïve" pour avoir l'idée de prendre du fruit.

Eve a fait un choix très intelligent grâce à la tentation de Satan qui ne voyait pas plus loin que le bout de son né : qu'Adam et Eve meurent physiquement pour qu'ils deviennent à sa merci en étant séparés de Dieu. Eve prit du fruit sachant que la mort la séparerait de Dieu ; pour ne pas rester seule et observer le commandement de "croître et de multiplier", elle en donna à son mari.

Adam la suivit pour ne pas se retrouver seul dans le jardin : il mangea à son tour du fruit que la femme lui proposa.

Finalement, ils choisirent tous deux la vraie vie en ressentant intuitivement la nécessité de connaître le bien et le mal pour obtenir une postérité et un sens à la vie.

Ils s'aperçurent très vite que, sans cela, ils n'auraient fait que tourner en rond éternellement dans leur prison paradisiaque, sans aucun but.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 09:09

Message par Gaetan »

Néji a écrit : Si une personne par les atrocités qu'elle commet, DIEU juge qu'elle n'est plus digne de vivre parmi nous et nous permet de supprimer cette personne. Je ne trouve pas la main du diable dans cela.
Une personne qui a commise une atrocité ne justifie pas que tu en commette une, par ailleurs Satan a dit à Moise de tuer des gens qui n'ont commis aucune atrocité.
L'ancien testament proviendrait donc du diable?
Tout ce qui fut enseigné à Moise le fut par le diable, c'est le diable qui communiquait avec lui.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 10:04

Message par fifilleland »

Gaetan à écrit:
Tout ce qui fut enseigné à Moise le fut par le diable, c'est le diable qui communiquait avec lui.
Proverbes 8:7-9 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge ; Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné ; Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.

Moise dans sa LOI qui est l'alliance de Dieu dit bien tu n'aura pas d'autre dieux devant ma face,tu veut faire a croire que sa vient de satan ce commandement et pas seulement lui ?
Jean 8:44-46 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

Ce que vous dites est un blasphème contre Dieu,la volonté de l'homme n'est pas la volonté de Dieu.
La Bible raconte au sujet de satan qu'il séduit le monde entier lui qui séduit pour vous opposer au Dieu vivant,satan qui vous tente pour vous opposer a ses commandements il est l'adversaire de Dieu.

1Jean 2:4-6 Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 10:18

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit : Moise dans sa LOI qui est l'alliance de Dieu dit bien tu n'aura pas d'autre dieux devant ma face,tu veut faire a croire que sa vient de satan ce commandement et pas seulement lui ?
Évidemment Satan ne veut pas qu'on ait d'autre dieu que lui.

Ce que vous dites est un blasphème contre Dieu,la volonté de l'homme n'est pas la volonté de Dieu.
La Bible raconte au sujet de satan qu'il séduit le monde entier lui qui séduit pour vous opposer au Dieu vivant,satan qui vous tente pour vous opposer a ses commandements il est l'adversaire de Dieu.
C'est exact Satan a séduit le monde entier, du moins tous ceux qui croient en Moise, soit les chrétiens, les juifs, et les musulmans, ça fait beaucoup de monde et tu t'es fait séduire toi aussi, tu es un de ses plus fervent partisan.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 21:24

Message par Néji »

Mormon a écrit :Le "choix naïf" aura été sacrément téléguidé par Dieu !
Dieu doit se retourner dans son trône, l'athéisme doit lui sembler une moindre injure que la religion.
Eve a fait un choix très intelligent
Vous trouver ça très intelligent de désobéir à DIEU?
Eve prit du fruit sachant que la mort la séparerait de Dieu ; pour ne pas rester seule et observer le commandement de "croître et de multiplier", elle en donna à son mari.
Oh non! Pourquoi inventer des choses pareilles alors que la bible est clair à ce sujet?

Génèse
3.5 (c'est le diable qui parle) mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
On retient que Eve a mangé de ce fruit parce qu'elle désirait être semblable à DIEU connaissant le bien et le mal.
Pas d'invention OK? :wink:
Adam la suivit pour ne pas se retrouver seul dans le jardin : il mangea à son tour du fruit que la femme lui proposa
Finalement, ils choisirent tous deux la vraie vie en ressentant intuitivement la nécessité de connaître le bien et le mal pour obtenir une postérité et un sens à la vie..
Quelles sont ces affirmations gratuites?
Ils ont été trompé par le père du mensonge et ignoraient totalement les conséquences que causeraient leurs actes.Il n'avaient aucune arrières pensées.
Ils s'aperçurent très vite que, sans cela, ils n'auraient fait que tourner en rond éternellement dans leur prison paradisiaque, sans aucun but.
La présence de DIEU seule suffit pour être heureux. Vous en doutez peut-être?
Pas d'inventions.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 21:34

Message par philippe83 »

Mormon bonjour.
Si Adam et Eve étaient aussi naïf comme tu sembles le laisser entendre expliques-nous puisque leur action était bien calculée, pourquoi l'un a jeté la faute sur le serpent, l'autre sur Dieu en disant c'est la femme que TU M 'ADONNES??? (voir Gen 3:12,13 ).

Tu parles d'une "vrai vie" ils font le bien SELON TOI ET TA RELIGION en transgressant(et tous cela est prévu) POURTANT...l'un accuse Dieu, l'autre déclare: c'est pas moi c'est le serpent ! :(

Enfin comme Adam préfère écoutait la voix de sa femme au lieu de celle de Dieu selon tes dires, et de lui faire confiance par" peur de tourner en rond"(quelle absurdité sachant que Dieu pouvait très bien recréer un être humain pour lui) il prend position pour sa femme et... pour le diable qui lui voulait bien sur qu'ils mangent de ce fruit(bravo mormon ta religion encourage ici de suivre le diable qui contrairement à ce que tu crois voit plus loin que le bout de son nez puisqu'en la circonstance il laisse entendre que désobéir à l'ordre de Dieu est une bénédiction et non le contraire)! C'est bien ce que tu crois n'est-ce pas?(Gen 3:1-5)!

Et en plus tu considère que l'obéissance à Dieu enfermer Adam dans" une prison paradisiaque"alors qu'au contraire Dieu lui-même déclara que tout était TRES BON après avoir installé l'homme dans le jardin!!(Gen 1:31) . De plus selon Gen 2:15 l'homme fût placé par Dieu dans le jardin POUR LE CULTIVER ET LE GARDER. Crois-tu qu'il allait s'ennuyer? Et selon Gen 1:28 ils devaient remplir la terre !crois-tu qu'ils s'ennuieraient ? Franchement Dieu créer toutes les conditions du bonheur pour l'homme et la femme il leur suffit d'obéir et toi tu parles de prison! non mais tu fais passer Dieu pour qui? Un manipulateur?

Alors si pour toi "le but" était de désobéir pour faire l'expérience du mal,et que c'était çà le vrai bonheur pourquoi les chasser de cet endroit, et les faire mourir puisqu'ils accomplissaient la volonté divine? Et depuis... l'humanité TU LE SAIS souffre et gémit (Rom 8:22) et tu appelles cela la vrai vie!!! Non mais franchement mormon il est temps que tu voie la réalité en face.
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mai14, 00:47

Message par Mormon »

Bonjour, les moustiques :)

Vous m'avez assez piqués.

Je vous ai dit la vérité de A à Z... Pensez ce que vous voulez !...

Et, maintenant, bye ! :)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai14, 01:14

Message par BenFis »

Mormon a écrit :...
Eve a fait un choix très intelligent grâce à la tentation de Satan qui ne voyait pas plus loin que le bout de son né : qu'Adam et Eve meurent physiquement pour qu'ils deviennent à sa merci en étant séparés de Dieu. Eve prit du fruit sachant que la mort la séparerait de Dieu ; pour ne pas rester seule et observer le commandement de "croître et de multiplier", elle en donna à son mari.

Adam la suivit pour ne pas se retrouver seul dans le jardin : il mangea à son tour du fruit que la femme lui proposa.

Finalement, ils choisirent tous deux la vraie vie en ressentant intuitivement la nécessité de connaître le bien et le mal pour obtenir une postérité et un sens à la vie.

Ton interprétation pose des problèmes, car en chassant Eve du Paradis terrestre, Dieu lui dit: «J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde.» (Genèse 3:16).
Cela laisse entendre que Dieu avait prévu que sans transgression de ses commandements, Eve aurait eu des grossesses moins douloureuse... donc des enfants.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai14, 01:29

Gaetan a écrit : Évidemment Satan ne veut pas qu'on ait d'autre dieu que lui.

Dieu est Esprit,et ceux qui l'adorent l'adore en Esprit et en vérité !donc pas besoin de statue(d'autre dieux)
Tout ceux qui suivent la LOI se détournerons des pièges du diable.

Bien à vous.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai14, 01:38

Message par BenFis »

fifilleland a écrit : Dieu est Esprit,et ceux qui l'adorent l'adore en Esprit et en vérité !donc pas besoin de statue(d'autre dieux)

Bien à vous.
Il reste que l'ordre de ne pas manger du fruit défendu ne pouvait-être perçu par Adam comme une LOI faisant une séparation entre le bien et le mal qu'après en avoir mangé. :mrgreen:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mai14, 01:43

Message par Mormon »

Bonjour, Benfils :)
BenFis a écrit :
Ton interprétation pose des problèmes, car en chassant Eve du Paradis terrestre, Dieu lui dit: «J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde.» (Genèse 3:16).
Cela laisse entendre que Dieu avait prévu que sans transgression de ses commandements, Eve aurait eu des grossesses moins douloureuse... donc des enfants.
C'est bien vu, Benfils, mais la conception des immortels ne se passe que par la puissance du Saint-Esprit, et nous ne connaissons pas les détails. Adam n'avait ni de sang pour que ça fonctionne, ni la puissance du Saint-Esprit. Pour recevoir le Saint-Esprit et sa toute puissance en tant qu'immortels, il faut connaître le bien et le mal, se repentir, être baptisé, recevoir le don, mourir et ressuscité dans le plus haut degré de gloire.

Dieu a dit à Adam, en quelques sortes, qu'en devenant mortels les grossesses seraient rendues douloureuses comparés à se qui se passe pour des êtres célestes... Je le dis en passant, Adam et Eve ne sont pas nés comme la Bible le mentionne, le récit est figuratif.

Gardez bien vos questions de côté, à la seconde venue de Jésus, ces mystères vous seront mieux expliqués.

Eve ressentit les choses avec perspicacité et, comme dans beaucoup d'occasion, la femme est souvent plus courageuse que l'homme.

Je sais que ma position fait hurler, mais c'est celle de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elle a le mérite du bon sens, de la justice et de l'amour.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai14, 01:47

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit :
Dieu est Esprit,et ceux qui l'adorent l'adore en Esprit et en vérité !donc pas besoin de statue(d'autre dieux)

Bien à vous.
La loi c'est un piège du diable et si tu l'observe tu vas en enfer, c'est pour ça que le Christ s'y objectait et que les pharisiens le détestaient.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai14, 02:12

Gaetan a écrit : La loi c'est un piège du diable et si tu l'observe tu vas en enfer, c'est pour ça que le Christ s'y objectait et que les pharisiens le détestaient.
La fausse loi qui vient de la terre oui,mais celle du ciel non !

Jean 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Bien à vous.
Modifié en dernier par fifilleland le 15 mai14, 02:49, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai14, 02:15

Message par BenFis »

Mormon a écrit :C'est bien vu, Benfils, mais la conception des immortels ne se passe que par la puissance du Saint-Esprit, et nous ne connaissons pas les détails. Adam n'avait ni de sang pour que ça fonctionne, ni la puissance du Saint-Esprit. Pour recevoir le Saint-Esprit et sa toute puissance en tant qu'immortels, il faut connaître le bien et le mal, se repentir, être baptisé, recevoir le don, mourir et ressuscité dans le plus haut degré de gloire.

Dieu a dit à Adam, en quelques sortes, qu'en devenant mortels les grossesses seraient rendues douloureuses comparés à se qui se passe pour des êtres célestes... Je le dis en passant, Adam et Eve ne sont pas nés comme la Bible le mentionne, le récit est figuratif.

Gardez bien vos questions de côté, à la seconde venue de Jésus, ces mystères vous seront mieux expliqués.

Eve ressentit les choses avec perspicacité et, comme dans beaucoup d'occasion, la femme est souvent plus courageuse que l'homme.

Je sais que ma position fait hurler, mais c'est celle de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elle a le mérite du bon sens, de la justice et de l'amour.

J'avoue que pour l'instant, j'ai toujours pensé que le "Paradis Terrestre" était terrestre, sans vraiment me poser de questions à ce propos. Mais il est vrai que cela peut se réfléchir.

Mais sans aller dans ton sens qui est d'associer Adam & Eve à des être célestes, disons qu'ils étaient effectivement des êtres à part, et que de ce fait, ils pouvaient donc (qu'ils soient célestes ou à part) avoir des enfants.
Ce que je veux dire, c'est que cette situation enlève du même coup la nécessité pour Eve de transgresser l'ordre divin pour le simple mobile d'avoir des enfants.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai14, 02:33

Message par 7 archange »

Bonjour Mormon, :)
Mormon a écrit :Dieu a dit à Adam, en quelques sortes, qu'en devenant mortels les grossesses seraient rendues douloureuses comparés à se qui se passe pour des êtres célestes...
J'ignorais que les être celestes se reproduisaient. :lol:
Je le dis en passant, Adam et Eve ne sont pas nés comme la Bible le mentionne, le récit est figuratif.
Est ce Joseph Smith qui vousl'a dit? :o
Ils ont été crées comme le dit la bible.
Je sais que ma position fait hurler, mais c'est celle de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Oui, on avait remarqué. :mrgreen:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre