Mormon a écrit :Au véritable paradis, Jésus n'y put aller qu'après être ressuscité avec son corps de chair et d'or (moins le sang),
Oui, c'est assez personnel comme interprétation. Pas de sang, ni de chair au royaume des CIEUX. Il s'agit d'un monde Spirituel.Philadelphia a écrit :Un corps de chair et d'or ? Sympa, les doctrines mormonnes.
Sur ce point, la bible est limpide. Il n'y a pas de doute permis quand à la resurrection des hommes qui seront comme les anges dans les CIEUX.
Apparement, il y a, selon moi, un gros problème de compréhension du au fait que certains refusent le fait que le royaume des cieux se trouvent dans les CIEUX.1 Corinthiens 15:50
Ce que je dis, frères,
c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu,
et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés.
Pas sur la terre,
Pas dans le ciel,
Pas dans la mer,
Le paradis (verger) est situé au royaume des CIEUX c'est à dire auprès du Seigneur.
Les entités matérielles, ont en elles le SOUFFLE DE VIE issue de DIEU mais pas le SAINT ESPRIT.
Jean le Baptiste lui-même s'adresse à certains en leur demandant qui leur a appris à être sauvé.
Sauvetage par le biais du Saint Esprit.
Adam n'avait pas reçu le Saint Esprit mais un Souffle de Vie.Luc 3:6
Et toute chair verra le salut de Dieu.
Il disait (Jean le Baptiste) donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui :
Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes :
Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Paul confirme qu'Adam n'avait le Saint Esprit. De ce fait, Spirituellement, il était mort(el).Genèse 2:6
Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Par conséquent, il est question de resurrection en Christ qui seul permet d'accéder au royaume Spirituel et non Matériel.1 Corinthiens 15:44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit :
Le premier homme, Adam, devint une âme vivante.
Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
Paul rêve de quitter ce corps corruptible afin de rejoindre le royaume Spirituel.
Marc nous dit que nous serons comme les Anges dans les Cieux.2 Corinthiens 5:8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
J'arrêtes là car c'est en parti hs mais le royaume des Cieux n'est pas sur terre.Marc 12:23
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme.
Jésus leur répondit : N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu ?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
@+Jean 8:22
Et il leur dit (Jésus): Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ;
car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.