Hayden a écrit :Tu n'en sais absolument rien !
Je vais te laisser croire que tu en sais plus que moi. Ton égo, il est content maintenant ?Navam a écrit :Peut-être plus que toi mon ami !
Je connais un ami qui a fait l'amour avec sa femme pendant plus de deux décennies sans jamais pouvoir jouir. Un truc ne fonctionnait pas.Hayden a écrit :Pas besoin j'ai moins même été praticien des sciences occultes justement pendant plus d'une décennie.

---------------------------------------------------------
Parfait. Tu te refère à un livre dont tu n'es pas certain de la véracité de ce qu'il y est inscrit.D'autre part, lorsque l'on parle de la Bible, il est logique de s'y référer, non ? ne sommes-nous pas sur un forum religieux ? Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce qu'il y a marqué dedans.

Je crois que tu fais un gros amalgame entre la fiabilité et l'ambiguïté. Le fait qu'il y'ait plusieurs interprétations d'un récit témoigne de l'ambiguïté dudit récit. De plus, donne n'importe quel livre à plusieurs personnes, demande leur de le lire puis de te le relater. Tu verras que si ces personnes sont 10, tu auras 10 résumés différents de la même histoire.Chrétien a écrit :Si, justement... Si la Bible était vraie et une source fiable, les hommes auraient compris le message. Mais quand on voit le nombre de traductions bibliques, on se demande si vraiment, elle a été comprise par tous.
Ta nuance, tout comme ta cohérence tu es le seul à la voir. Excuse moi, mais si on ne répond pas à une question sous prétexte que la Bible n'est pas fiable car elle a été falsifiée au cours du temps, il devient carrément illogique de se surprendre à la citer pour soutenir quoi que ce soit. C'est de l'incohérence surnaturelle ou de la foi sélective suivant ses positions du moment.Chrétien2 a écrit :Je n'ai pas éludé ta question, j'ai apporté une information sur mon propos afin que tu comprennes ma position. C'est une nuance à laquelle tu devrais tenir compte.
Hayden a écrit :Ceci est une réponse qui sied à toutes les questions.
C'était une façon de dire que ta réponse était très vague...Chrétien2 a écrit :Et oui, si tout le monde méditait sur ce qu'il y a autour de nous, je pense qu'il y aurait moins d'incompréhension...