Preuves scientifiques de la destruction de Jérusalem en -587

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Preuves scientifiques de la destruction de Jérusalem en

Ecrit le 18 mars16, 08:44

Message par jerzam »

Lol, justement si puisqu'il demande de ne pas calculer le temps et les epoques que dieu a placé pour les humains. Vous vous en foutez de ce que Jésus a dit? Vous préférez suivre la watchtower qui va complètement contre Jésus?? Tu parles de veiller trop. Mais Jésus n'a t'ils pas dit que ceux qui se croit élu et qui prêche que le temps est proche il ne faut pas les suivre ... Donc tu preferes obéir à la watchtower , à qui tu appartiens, ou à Jésus?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 08:48

Message par kevver »

agecanonix a écrit :Alors nous verrons bien !! Ne t'en fais pas !

Mais je préfère avoir veillé et m'être levé à tort plusieurs fois que de demander à tous de dormir et d'avoir leur mort sur la conscience.
Car Jésus a dit de veiller et nul part il ne condamne celui qui le fait trop bien !!

Mais bon, tu as ton obsession anti-tj primaire et seul un docteur pourrait t'en guérir !

je mets fin à ma participation à ce sujet, seule la bible m'intéresse ..
Veiller ne signifie pas faire des calculs et des pronostics pour savoir quand le Seigneur reviendra...

agecanonix , franchement ce verset parle de lui-même...

"Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ( Acte 1:7 )"

Le fait qu'on ne clame pas des dates ne veut pas dire qu'on est endormi. On suit juste l'ordre de Jésus vu plus haut.

Son retour se fera dans l'ignorance la plus totale...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 09:32

Message par papy »

agecanonix a écrit :Alors nous verrons bien !! Ne t'en fais pas !

Mais je préfère avoir veillé et m'être levé à tort plusieurs fois que de demander à tous de dormir et d'avoir leur mort sur la conscience.
Car Jésus a dit de veiller et nul part il ne condamne celui qui le fait trop bien !!

..
Annoncer la venue du Royaume de Dieu est une chose .
Annonce des dates est contraire à ce que demande le Christ.
S'il y aura une résurrection des justes et des injustes comment peux-tu avoir leur mort sur ta conscience ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 09:35

Message par agecanonix »

Et bien nous verrons bien !!

Vous êtes tous à avoir peur qu'on ait raison !! patience !!

N'ayez pas peur , à chacun ce qu'il mérite !! pourquoi vous faire du soucis ?

Nous , on fait le taf !! vous pas !! La solution à la fin !!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 09:43

Message par jerzam »

Vous faites des choses que la bible condamne et où dieu et Jésus disent de ne pas avoir peur de faux prophètes ou de personne qui annoncent la fin des temps. Comment veux tu qu'on est peur de vous alors que la bible que vous êtes censé suivre vous condamne. Vous allez au delà de l'enseignement de Jésus (2jean4-11) donc les chrétiens ne devraient même pas vous saluez pour ne pas participer à vos pêché. Je ne vois vraiment pas où vous faites le job puisque Jésus et dieu vous condamne. Donc comme le dit Paul aux romains, vous êtes zèlé ... mais vous n'avez pas la connaissance exact. D'ailleurs elle change tout le temps donc vous vous faites un autre evangile. Là encore Paul a averti les galates contre ceux qui annoncent des choses contraire à l'enseignement des disciples. Définitivement je ne vois pas du tout pourquoi avoir peur de vous et vous êtes à côté les gars. Il faut sortir de la si vous ne voulez pas participer aux pêchés de la société watchtower.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 10:30

Message par papy »

agecanonix a écrit : La solution à la fin !!
1975 ou 2034 ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars16, 10:34

Message par Luxus »

Agecanonix a écrit :Nous , on fait le taf !! vous pas !! La solution à la fin !!
(Matthieu 7:22,23)
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 mars16, 10:48

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit :(Matthieu 7:22,23)
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Bizarre ton analyse de texte, pour moi le plus important ici c'est pourquoi le Christ les rejette : "vous qui commettez l'iniquité" et pour toi cela a l'air secondaire puisque tu ne le soulignes pas....... mais bon, on est en plein HS :Bye:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 11:26

Message par jerzam »

Estrabolio,
Voilà ce que dit Jésus , Jean 6 53 Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair+ du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang+, vous n’avez pas de vie+ en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai+ au dernier jour
De plus il fait une comparaison avec la manne , que tous les israélites ont mangé, et son corps. Il faut lire jean 6, c'est clair et net que personne ne peut avoir la vie sans prendre les emblèmes. Ceux qui le font seront ressuscités...

ton texte de 1corinthien est malhonnête. Déjà parce que selon la croyance des tj Paul s'adresse à des membres oints. Donc ils n'ont pas à réfléchir à s'ils doivent prendre les emblèmes ou non. Ensuite parce que tu sais très bien dans quel contexte Paul dit cela. Il n'y a qu'à lire la suite du récit. Alors que Jean 6:53 et la suite sont sans ambiguïtés. Je trouve cela profondément malhonnête d'avoir sorti ce verset. Je suis sûr que tu savais qu'il n'était pas approprié mais tu as tenté quand même. C'est avec autant de détours que tu acceptes l'enseignement de la watchtower ???

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 mars16, 21:22

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Merci pour tes explications
Avec plaisir.
agecanonix a écrit : je mets fin à ma participation à ce sujet, seule la bible m'intéresse ..
Je t'invite à lire attentivement le message d'intro du topic "E pur si muove - La Watchtower et la science"...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 00:30

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Bizarre ton analyse de texte, pour moi le plus important ici c'est pourquoi le Christ les rejette : "vous qui commettez l'iniquité" et pour toi cela a l'air secondaire puisque tu ne le soulignes pas....... mais bon, on est en plein HS :Bye:
Être un faux prophète c'est pratiquer l'iniquité, de mon point de vue.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 mars16, 01:24

Message par Estrabolio »

Eh bien reprends les écrits des Etudiants de la Bible comme des Témoins de Jéhovah et tu verra qu'il a toujours été dit que la dernière prophétie a été donnée par Jean et qu'il n'y en aurait aucune autre avant la fin du millénium ! Chercher à comprendre une prophétie et faire une prophétie sont deux choses totalement différentes.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 01:46

Message par jerzam »

Et toutes les prophéties concernant la fin du monde tu en dis quoi?? Je te passe à toi ou n'importe qui des publications de ... la watchtower prouvant qu'ils sont des prophètes de dieu et qu'ils ont annoncés de fausses dates. Et de faux enseignements par la meme.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 01:52

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Eh bien reprends les écrits des Etudiants de la Bible comme des Témoins de Jéhovah et tu verra qu'il a toujours été dit que la dernière prophétie a été donnée par Jean et qu'il n'y en aurait aucune autre avant la fin du millénium ! Chercher à comprendre une prophétie et faire une prophétie sont deux choses totalement différentes.
Quelqu'un qui prêche est un prophète. Quelqu'un qui prêche un faux message est un faux prophète.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 mars16, 04:38

Message par Ptitech »

Wouah ça veut dire que pendant toutes ces années j'ai été prophète ?!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre