Chrétien2 a écrit :Parce que c'est aux autorités à établir la justice, le verset que je t'ai donné le précise de manière irréfutable !
Néji a écrit :
Tu me fais bien me marrer.

Tu dénonces toujours tous ceux qui se repentent auprès de toi du mal qu'ils t'ont fait sous prétexte que c'est aux autorités d'établir la justice ?
Mais il s'agit d'un crime, néji ! Et qui est apte aujourd'hui à faire appliquer la justice ? Toi ? Ton organisation ?
La repentance spirituelle n'enlève pas la justice, Néji, que tu le veuilles ou non...
Néji a écrit :Si on suit ta logique on se retrouvera en train de dire des âneries du genre, "Jésus a manqué de respect aux autorités parce que par sa conduite, la femme adultère n'a pas été conduite aux autorités et a par conséquent échappé à la justice".
Chrétien2 a écrit :Il y a une grosse différence entre un adultère (deux personnes consentantes) et la pédophilie (abus sexuel sur un enfant innocent ) !
Je note que tu ne réponds pas à ma question. Je ne t'ai pas demandé s'il y'a ou pas une différence entre l'adultère et la pédophilie. Je te demande si Jésus en agissant comme il l'a fait est coupable d'irrespect envers les autorités. Parce que n'oublions pas que même s'il y'a une grosse différence entre l'adultère et la pédophilie, l'adultère est un péché qui était puni de MORT !
Une peine aussi lourde n'est pas à banaliser. Et ce n'est certainement pas anodin.
Tu compares ce qui n'est pas comparable... Les anciens de ta congrégation sont-ils Jésus ? Ont-ils les mêmes droits que Jésus ?
Et tu fais bien de mettre ton verbe à l'imparfait, car aujourd'hui, l'adultère n'est plus puni de mort. les crimes sexuels, oui.
Jésus avait le droit divin de faire ce qu'il a fait, la WatchTower a-t-elle ce droit divin de dire, si oui ou non, quelqu'un ne doit pas passer devant la Justice ?
Romains 13:1-4 te dit le contraire...
Chrétien2 a écrit :Dans quel monde tu vis ?
Dans le monde de ceux qui ne répètent pas bêtement les propos des autres. Et toi ?
Tu défends l'indéfendable, Néji... Un crime, quel qu'il soit, doit être passible devant la justice. Le fait de ne pas le dénoncer, c'est de la complicité de ce même crime. Que tu le veuilles ou non.
Chrétien2 a écrit :je ne te souhaite pas que tes enfants (si tu en as) tombent dans le filet d'un pédophile... Crois-moi, tu changerais vite d'avis sur ce ce thème !
Relis moi plus haut STP. Je n'ai pas envie de rechauffer.
Ma réponse reste la même. Tes enfants auraient subi les assauts d'un pédophile, tu aurais un autre discours...