WT et sa définition du mensonge

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: WT et sa définition du mensonge

Ecrit le 18 févr.16, 00:23

Message par Néji »

Kevver a écrit :Néji , un crime ne se réduit pas au meurtre .

Un crime est tout acte répréhensible dont le viol fait partie. Suffit de consulter un dictionnaire pour constater qu'un crime , ce n'est pas seulement un meurtre.
Je suis d'accord. Mais il y'a un truc que vous ne voulez pas comprendre et que j'ai déjà expliqué plus haut :
Néji a écrit :Le viol cause des blessures psychologiques plus ou moins graves selon les individus et les circonstances du viol. Néanmoins un viol est un crime, mais pas un crime à proprement parler. Pourquoi ? Parce que même si la vie de certaines victimes s'arrête le jour où elles ont été violée parce que devenues incapables d'autres choses que de revivre ces horribles évènements tous les jours, elles restent néanmoins en vie. Il ne peut par conséquent pas être reproché au violeur d'avoir commis un homicide !
Dite moi, parle t-on d'homicide ou de viol en cas d'abus sexuel ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 00:34

Message par kevver »

Dans ce cas on parlera de viol.

Dictionnaire : - "abuseur" : Celui qui fait subir à autrui des violences sexuelles, violeur.

Mais pourquoi parlerait-on d'homicide en cas de viol ???

Un homicide est le fait de tuer quelqu'un donc un meurtre , donc un crime.

Mais comme je l'ai dit un crime ne se réduit pas au meurtre.

Donc le viol est un crime , c'est simple pourtant. Comme lorsqu'on dit que quelqu'un a commis un crime contre la société.

Mais c'est vrai qu'on a tendance à réduire le crime seulement au meurtre .
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 00:35

Message par chrétien2 »

Néji a écrit :Ces pédophiles se sont-ils repentis devant la victime et sa famille avant que la WT a décidé de ne pas porter l'affaire devant la justice ?

That is the question !
Qu'ils se soient repentis ou non ne les absouts pas de la justice !

Romains 13:1-4: "13 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 00:52

Message par Néji »

Écoute Chrétien2, le verset que tu cites ne sied pas, mais vraiment pas du tout à notre débat. Je ne vois pas en quoi il y'a irrespect des autorités de pardonner quelqu'un qui s'est repenti (en admettant que ces pédophiles se soient repentis) et de ne pas le livrer aux autorités !

Si on suit ta logique on se retrouvera en train de dire des âneries du genre, "Jésus a manqué de respect aux autorités parce que par sa conduite, la femme adultère n'a pas été conduite aux autorités et a par conséquent échappé à la justice".

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 00:56

Message par kevver »

Mais Néji , l'adultère est puni par Dieu, ok. Mais n'est pas condamnable par la justice des hommes ! La justice n'enverra personne en prison pour adultère.

Par contre , un homme pédophile , même repentant , si la police découvre qu'il a violé une fille va l'emmené directe en prison !
Tu crois que le coupable va dire pardon au juge , larmes au yeux et que le Juge va lui dire " va , je t'acquitte de cela et ne pêche plus"??

Dans ce cas , les prisons seraient toutes vides depuis bien longtemps ! :lol:

Mais par contre , je ne dis pas qu'un homme pédophile ne sera pas pardonné par Dieu. Mais dans le cas présent , il doit répondre de ses actes devant la justice.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 01:09

Message par Néji »

Kevver a écrit :Mais Néji , l'adultère est puni par Dieu, ok. Mais n'est pas condamnable par la justice des hommes ! La justice n'enverra personne en prison pour adultère.
Va le dire au Pakistan, en Iran, en Arabie Saoudite, et autres pays musulmans. On verra si tu reviendras en un morceau. :lol:
Kevver a écrit :Par contre , un homme pédophile , même repentant , si la police découvre qu'il a violé une fille va l'emmené directe en prison !
C'est exacte.
Kevver a écrit :Tu crois que le coupable va dire pardon au juge , larmes au yeux et que le Juge va lui dire " va , je t'acquitte de cela et ne pêche plus"??
Soit tu me lis en diagonale, soit tu ne comprends rien à ce que je dis.
Quand ai-je parlé de la repentance d'un pédophile devant le juge ? Devant qui penses-tu qu'un pédophile répentant et désireux d'être pardonné ira se dénoncer ? Devant la victime et sa famille ou devant le juge ?
Devant la victime et sa famille évidemment ! Et puisqu'il a soif de pardon, il ne trouvera sans doute aucun inconvénient à être conduit devant le juge quitte à écoper d'une peine de prison si c'est à ce prix qu'est le pardon.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 01:18

Message par kevver »

"Va le dire au Pakistan, en Iran, en Arabie Saoudite, et autres pays musulmans. On verra si tu reviendras en un morceau. :lol: "

Oui , là-bas ils sont extrémistes. Je parles d'état Laique , mais te voile pas la face , tu sais qu'on n'envoie personne en prison pour adultère :) .

"Quand ai-je parlé de la repentance d'un pédophile devant le juge ? Devant qui penses-tu qu'un pédophile répentant et désireux d'être pardonné ira se dénoncer ? Devant la victime et sa famille ou devant le juge ?"

Mais même si il est repentant devant la famille , comment crois-tu qui réagiront ??? Tu crois que si une personne a violée ma fille me demande pardon , je vais lui dire "va et viole plus , je te pardonne"??? Tu crois que la famille concernée ne va pas le dénoncer aux autorités???

Mais ces démarches se feront après sa visite à l'hôpital suite à mes coups et blessures portés contre la personne à cause du crime faite à ma fille :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par kevver le 18 févr.16, 01:22, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 01:18

Message par chrétien2 »

Néji a écrit :Écoute Chrétien2, le verset que tu cites ne sied pas, mais vraiment pas du tout à notre débat. Je ne vois pas en quoi il y'a irrespect des autorités de pardonner quelqu'un qui s'est repenti (en admettant que ces pédophiles se soient repentis) et de ne pas le livrer aux autorités !
Parce que c'est aux autorités à établir la justice, le verset que je t'ai donné le précise de manière irréfutable !
Si on suit ta logique on se retrouvera en train de dire des âneries du genre, "Jésus a manqué de respect aux autorités parce que par sa conduite, la femme adultère n'a pas été conduite aux autorités et a par conséquent échappé à la justice".
Il y a une grosse différence entre un adultère (deux personnes consentantes) et la pédophilie (abus sexuel sur un enfant innocent ) !

Dans quel monde tu vis ? je ne te souhaite pas que tes enfants (si tu en as) tombent dans le filet d'un pédophile... Crois-moi, tu changerais vite d'avis sur ce ce thème !

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 01:32

Message par Néji »

Chrétien2 a écrit :Parce que c'est aux autorités à établir la justice, le verset que je t'ai donné le précise de manière irréfutable !
Tu me fais bien me marrer. :lol: :lol: Tu dénonces toujours tous ceux qui se repentent auprès de toi du mal qu'ils t'ont fait sous prétexte que c'est aux autorités d'établir la justice ?
Néji a écrit :Si on suit ta logique on se retrouvera en train de dire des âneries du genre, "Jésus a manqué de respect aux autorités parce que par sa conduite, la femme adultère n'a pas été conduite aux autorités et a par conséquent échappé à la justice".
Chrétien2 a écrit :Il y a une grosse différence entre un adultère (deux personnes consentantes) et la pédophilie (abus sexuel sur un enfant innocent ) !
Je note que tu ne réponds pas à ma question. Je ne t'ai pas demandé s'il y'a ou pas une différence entre l'adultère et la pédophilie. Je te demande si Jésus en agissant comme il l'a fait est coupable d'irrespect envers les autorités. Parce que n'oublions pas que même s'il y'a une grosse différence entre l'adultère et la pédophilie, l'adultère est un péché qui était puni de MORT !
Une peine aussi lourde n'est pas à banaliser. Et ce n'est certainement pas anodin.
Chrétien2 a écrit :Dans quel monde tu vis ?

Dans le monde de ceux qui ne répètent pas bêtement les propos des autres. Et toi ?
Chrétien2 a écrit :je ne te souhaite pas que tes enfants (si tu en as) tombent dans le filet d'un pédophile... Crois-moi, tu changerais vite d'avis sur ce ce thème !
Relis moi plus haut STP. Je n'ai pas envie de rechauffer.
Modifié en dernier par Néji le 18 févr.16, 01:43, modifié 2 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 01:39

Message par kevver »

"Tu me fais bien me marrer. :lol: :lol: Tu dénonces toujours tous ceux qui se repentent auprès de toi du mal qu'ils t'ont fait sous prétexte que c'est aux autorités d'établir la justice ?"

Toi aussi tu me fais bien rire Néji. Comme on te l'a déjà dit , si par exemple il me vole un truc et il est repentant , je le pardonnerais et bien sûr que je ne le dénoncerai pas au autorité....C'est clair....

Mais tu as l'air de confondre un simple vol par exemple avec la pédophilie .....Dans quels mondes vis-tu ?

Donc si je suis ta logique , une personne qui commet un meurtre envers ta famille , il est repentant , tu ne le dénonce donc pas aux autorités et tu l'invite à manger ? :lol: :lol: :lol: Ne me dis pas oui :o :o :o

Si non je te retourne ta phrase "Tu dénonces toujours tous ceux qui se repentent auprès de toi du mal qu'ils t'ont fait sous prétexte que c'est aux autorités d'établir la justice"
Modifié en dernier par kevver le 18 févr.16, 01:43, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 01:42

Message par chrétien2 »

Chrétien2 a écrit :Parce que c'est aux autorités à établir la justice, le verset que je t'ai donné le précise de manière irréfutable !
Néji a écrit : Tu me fais bien me marrer. :lol: :lol: Tu dénonces toujours tous ceux qui se repentent auprès de toi du mal qu'ils t'ont fait sous prétexte que c'est aux autorités d'établir la justice ?
Mais il s'agit d'un crime, néji ! Et qui est apte aujourd'hui à faire appliquer la justice ? Toi ? Ton organisation ?

La repentance spirituelle n'enlève pas la justice, Néji, que tu le veuilles ou non...
Néji a écrit :Si on suit ta logique on se retrouvera en train de dire des âneries du genre, "Jésus a manqué de respect aux autorités parce que par sa conduite, la femme adultère n'a pas été conduite aux autorités et a par conséquent échappé à la justice".
Chrétien2 a écrit :Il y a une grosse différence entre un adultère (deux personnes consentantes) et la pédophilie (abus sexuel sur un enfant innocent ) !
Je note que tu ne réponds pas à ma question. Je ne t'ai pas demandé s'il y'a ou pas une différence entre l'adultère et la pédophilie. Je te demande si Jésus en agissant comme il l'a fait est coupable d'irrespect envers les autorités. Parce que n'oublions pas que même s'il y'a une grosse différence entre l'adultère et la pédophilie, l'adultère est un péché qui était puni de MORT !
Une peine aussi lourde n'est pas à banaliser. Et ce n'est certainement pas anodin.
Tu compares ce qui n'est pas comparable... Les anciens de ta congrégation sont-ils Jésus ? Ont-ils les mêmes droits que Jésus ?

Et tu fais bien de mettre ton verbe à l'imparfait, car aujourd'hui, l'adultère n'est plus puni de mort. les crimes sexuels, oui.

Jésus avait le droit divin de faire ce qu'il a fait, la WatchTower a-t-elle ce droit divin de dire, si oui ou non, quelqu'un ne doit pas passer devant la Justice ?

Romains 13:1-4 te dit le contraire...
Chrétien2 a écrit :Dans quel monde tu vis ?
Dans le monde de ceux qui ne répètent pas bêtement les propos des autres. Et toi ?
Tu défends l'indéfendable, Néji... Un crime, quel qu'il soit, doit être passible devant la justice. Le fait de ne pas le dénoncer, c'est de la complicité de ce même crime. Que tu le veuilles ou non.
Chrétien2 a écrit :je ne te souhaite pas que tes enfants (si tu en as) tombent dans le filet d'un pédophile... Crois-moi, tu changerais vite d'avis sur ce ce thème !
Relis moi plus haut STP. Je n'ai pas envie de rechauffer.
Ma réponse reste la même. Tes enfants auraient subi les assauts d'un pédophile, tu aurais un autre discours...

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 01:44

Message par Néji »

Kevver a écrit :Oui , là-bas ils sont extrémistes. Je parles d'état Laique ,
Je dirais plutôt qu'ils vivent en prenant en considération la volonté de Dieu.
Kevver a écrit :mais te voile pas la face , tu sais qu'on n'envoie personne en prison pour adultère

T'as raison, là bas on tue plutôt.
Kevver a écrit :Mais même si il est repentant devant la famille , comment crois-tu qui réagiront ???

Tout dépendra de leur confession religieuse, de leur degré de foi, peut être aussi du passé du repentant et des circonstances du viol etc etc etc.
Mais ces démarches se feront après sa visite à l'hôpital suite à mes coups et blessures portés contre la personne à cause du crime faite à ma fille
Fais comme bon te semble. C'est justement à ça que sert le libre arbitre.
Modifié en dernier par Néji le 18 févr.16, 02:10, modifié 2 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.16, 01:56

Message par Luxus »

Neji je ne t'ai absolument pas agressé. :non: Les points d'exclamation ne sont pas des agressions. Bref.

En fait, selon Neji il faudrait dire aux pédophiles de ne plus violer et de les pardonner. Il préfère laisser un potentiel criminel à l'intérieur de la société et de laisser les enfants des autres en danger. Et ils pensent que Jésus est d'accord avec lui. :non:

Quand on aime les gens, on les protège. On protège les victimes et pas les personnes qui abusent des autres.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 01:57

Message par chrétien2 »

:mains: :mains: :mains:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 02:05

Message par kevver »

"Je dirais plutôt qu'ils vivent en prenant en considération la volonté de Dieu."

Si tuer son prochain , c'est faire la volonté de Dieu ... :pleurer: Dieu qui a dit que ceux qui commettent des meurtres n’accéderont pas au Royaume des Cieux...

Tu as l'air d'oublier que c'est Dieu qui fera sa propre justice , pas les hommes.

Répondre