Jérémie 29:10 débunké.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jérémie 29:10 débunké.

Ecrit le 16 avr.16, 04:48

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Il a été ouvert tellement de sujet sur la même question qu'une chatte n'y trouverait pas son petit.
Et d'ajouter que celui-ci est particulièrement nul. Aucun dialogue. D'un côté, c'est de la schizophrénie bien typique, donc délirant avec une pointe de mythomanie maintenant de la même personne depuis des années qui n'a jamais rien apporté de constructif.

Et de l'autre le sage Medico qui envoie à raidon promener ces sornettes. Et encore, c'est inutile, on perd son telps en n'y apprenant rien.
:fatiguer:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 avr.16, 11:56

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :C'est la servitude qui dure 70 ans et non la désolation.
Kerridween a écrit :Et ce qui a de bien avec cette servitude, c'est qu'elle rend impossible la date de -609 :sourcils:
Image
(cliquer dessus pour agrandir)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 avr.16, 22:11

Message par medico »

Jér 29:10 Car ainsi parle l'Éternel , que soixante-dix ans seront accomplis à Babylone, je vous visiterai , et effectuer ma bonne parole vers vous , en vous obligeant à revenir à cet endroit
traduit de l'anglais
Jér 29:10 For thus saith the LORD, That after seventy years be accomplished at Babylon I will visit you, and perform my good word toward you, in causing you to return to this place.
bible des peuples.
10 Oui, voici ce que dit Yahvé : Lorsque vous serez restés 70 ans à Babylone, je vous visiterai et je réaliserai ma promesse de vous ramener ici.
Quand on veut débunkè une preuve il ne faut pas utiliser un pétard mouillé. :D
Ceci dit l'auteur de ce genre de sujet je le met en ignoré car ouvrit une vingtaine de sujets pour parler de même chose il faut avoir un probléme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 avr.16, 22:54

Message par Aléthéia »

medico a écrit :Jér 29:10 Car ainsi parle l'Éternel , que soixante-dix ans seront accomplis à Babylone, je vous visiterai , et effectuer ma bonne parole vers vous , en vous obligeant à revenir à cet endroit
traduit de l'anglais
Cette traduction de Jérémie 29:10 est fautive. Pour les explications complètes et l'avis des experts de la question, cliquez ici : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 5-105.html

Cordialement.

medico

Ecrit le 18 avr.16, 06:49

Message par medico »

Bible de Genève
Image
Comme quoi Jérémie 29:10 et débunké avec un pétard mouillié. :kiss:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 avr.16, 07:09

Message par Aléthéia »

medico a écrit :(...)
La traduction de Jérémie 29:10 citée dans le message précédent, et issue d'une Bible très ancienne du 17ème siècle, est fautive. Pour les explications complètes et l'avis des experts de la question, cliquez ici : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 5-105.html

Cordialement.

Répondre