Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
yacoub a écrit :
Il faut aller voir sur le blog Sami Aldeeb qui a fait une étude sur l'islam et les chiens. Le judaïsme aussi considère les chiens comme impurs.
jipe a écrit :
si l'homme a conquit le grand Nord et et plus haut encore , c'est bien grâce aux chiens
^L'islam n'envisage pas d'islamiser le pôle Nord où il est impossible de faire le ramadan
PBSL a reçu l'ange Gabriel mais celui çi n'a pas voulu entrer dans la maison
"Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien" a t-il expliqué
Le Coran dit même les Djiins et les humains réunie ne pourrons pas construire quelque chose de semblable ( versets )
Dans la sourate 72 / 50 % des versets est constitué par les Djiins ( ce sont eux qui parlent )
Sourate 72 1. Dis: «Il m’a été révélé(2) qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.
3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant!
4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.
5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse.
7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu’Allah ne ressusciterait jamais personne.
8. Nous avions frôlé le ciel et nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.
12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant.
13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.
14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer.
16. Et s’ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d’une eau abondante,
17. afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l’achemine vers un châtiment sans cesse croissant.
18. Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah.
19. Et quand le serviteur d’Allah s’est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui(3).
20. Dis: «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne».
21. Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».
22. Dis: «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.
24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.
25. Dis: «Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.
26. [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
27. sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,
28. afin qu’Il sache s’ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose.
De même le Coran contiens un certain nombres de verset où c'est mahomet qui parle
Le Coran est sensé être la parole d'Allah et quand il veut que mahomet parle Allah demande à mahomet de dire " DIS "
Sourate 11
2. N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.
Ici encore nous pouvons supposer fortement que Mahomet soit également celui qui parle surtout vers la fin du verset " je crains .....*
3. *Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu’à un terme fixé, et* Il accordera à chaque méritant l’honneur qu’il mérite. Mais si vous tournez le dos,* jecrains alors pour vous le châtiment d’un grand jour.
Sourate 6
104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c’est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c’est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
Sourate 27
91. «Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,
Contrairement à ce verset ou Allah demande à mahomet de dire
Sourate 72
1. Dis: «Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
Sourate 42
10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c’est à Lui que je retourne
Sourate 2 286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
De même ou nous avons des anges qui parlent à la place de Allah ( Coran = paroles de Allah )
Sourate 19
64. «Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n’oublie rien.
65. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?»
Par exemple dans le verset suivant l'homme prend la parole et il est bien stipulé le " Et l’homme dit: "
66. Et l’homme dit: «Une fois mort, me sortira-t-on vivant?»
Ce n'est pas le cas dans les versets 64 et 65 ou il n'y a pas de : " Et les anges dirent " les anges prennent la parole
Ici aussi Gabriel prend la parole
Sourate 37
164. Il n’y en a pas un, parmi nous, qui n’ait une place connue(13);
165. nous sommes certes, les rangés en rangs;
166. et c’est nous certes, qui célébrons la gloire [d’Allah].
Jean 14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Comme si les djinns parlaient, et ils auraient dit : cela.
Pour montrer à quel point ils ont tort, car les djinns ont toujours tort.
Pour montrer que des hommes sont comme des djinns ou des démons c'est la même chose, et pour que la portée donc du mot "djinn" puisse être associés dans nos esprits à : démon.
Ils sont des hommes de tous bords, nous nous savons ce qui est bien n'est ce pas ? Nous savons qu'il y a des hommes qui poussent d'autres hommes à se pervertir n'est ce pas ? Alors ces démons là tu peux les identifier facilement, ils font partie de notre monde moderne.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
tu es une sacrée sophiste pour tout détourné ainsi sans répondre aux questions réellement.
Déjà qui te dit que je suis chrétien.
ai-je dit ou non que je l'étais?
au point de vu de ma religion la seule chose que j'ai dit sur ce forum c'est que j'ai été pendant 2 ans baha'ie et que je ne le suis plus j'ai quitter la foi baha'ie.
les musulmans peuvent bien pensé que je sois un "mécréant" venant d'eux sa na me fait rien.
car pour eux c'est peut être normal toute cette violence dans le coran mais comment expliquer toute les erreurs scientifiques et les contradiction qu'il y a dedans.
d’ailleurs tu ne répond pas non plus a cette question!
tape juste "erreurs scientifiques et contradiction dans le coran" sur google et tu auras plein de site qui te les montrera
Erreur contradictions ? erreur scientifique ? Toi , tu lis un verset en français tu crois que tu connais le coran le vrai sens , oublie pas que l'arabe du coran est presque intraduisible , l'amie un mots peuvent avoir plusieurs sens
sinon cite moi les contradiction des traductions française paix à toi l'amie !
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
En islam, tout parle même les pierres, les arbres, les ânes. Pas seulement les djinns.
PBSL, à son dernier repas, son gigot d'agneau a parlé et lui a dit:
"ne me mange pas, j'ai été empoisonné par ton esclave sexuelle Zeyneb"
Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu Dawud, a cessé de manger et a dit:
Cette brebis me dit qu'elle est empoisonnée . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Allah ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .
IslamPaix! a écrit :
Erreur contradictions ? erreur scientifique ? Toi , tu lis un verset en français tu crois que tu connais le coran le vrai sens , oublie pas que l'arabe du coran est presque intraduisible , l'amie un mots peuvent avoir plusieurs sens
sinon cite moi les contradiction des traductions française paix à toi l'amie !
IslamPaix! a écrit :Le hadith y'a un rapport avec le Coran ? je pense pas bref, cite moi ta sois disante liste d'erreur contradiction , en français bien sûr ...
Hâte de voir ça, je pense plutôt que tu va me sortire ce que les forum islamophobe cite enfin bref ,sans plu tarder j'aimerai voir ça .
tu t'es joué de moi mais je te réponds
dans le coran le père de la vierge Marie s’appelle Imran ce qui signifie "fleurissant ou prospérité "
dans la bible sont père s’appelle Joachim qui signifie "Dieu met debout"
déjà le coran connais même pas la généalogie exacte de Jésus
Coran 41, 9-12 la création dura 8 jours
Coran 50-38 la création dura 6 jours
le coran se contredit lui même
je m’arrête là
mais je pourrait continué avec les faux miracle scientifique du coran que la science moderne on réfuté
VOXIfera2 a écrit :dans le coran le père de la vierge Marie s’appelle Imran ce qui signifie "fleurissant ou prospérité "
dans la bible sont père s’appelle Joachim qui signifie "Dieu met debout"
déjà le coran connais même pas la généalogie exacte de Jésus
Coran 41, 9-12 la création dura 8 jours
Coran 50-38 la création dura 6 jours
le coran se contredit lui même
je m’arrête là
mais je pourrait continué avec les faux miracle scientifique du coran que la science moderne on réfuté
J'peux donc enfin comprendre pourquoi l'islam ne vous est pas favorable...
Savez vous de quelle manière Boko Haram, entre autres, lis le Qur'an?
voila deux vidéos qui prouve les erreurs du coran (je préféré mettre des vidéos car si je met un long texte personne ne le lira vu les faute d'orthographe que je fait).