Un épouvantable sophisme

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 15 déc.17, 12:29

Message par Galileo »

La vérité à propos de quoi ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 15 déc.17, 12:41

Message par toutatis »

Galileo a écrit :La vérité à propos de quoi ?
Cette vérité ne te concerne pas....Arrête de te tracasser Par Toutatis... La surprise n'en sera que plus grande lorsque tu verras St-Pierre....... :lol: :lol: :lol:

Pilate dit à Jésus: Mais qu'est-ce que la vérité ? Hérode était constipé au deux boutes. Penses-tu que Jésus s'est donné la peine de lui expliquer ? rép: Niet :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Finalement, pourquoi es-tu ici et là et à nulle part pour parler de théologie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 15 déc.17, 12:45

Message par Galileo »

Tu m'as l'air bien brainwashé en effet.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 15 déc.17, 14:12

Message par toutatis »

Galileo a écrit :Tu m'as l'air bien brainwashé en effet.
Et toi tu n'es pas BRAINWASHÉ ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

À toutes les 10 ans ENVIRON, tous les humains, NORMAL, ce rende compte à qu'elle point il était brainwashé les années auparavant. Si ça te t'ai jamais arrivé, soit tu es très jeune, ou sois tu es en déficit de neurones, de noyaux caudaux, ou soit ton hippocampe est dysfonctionnel. :lol: :accordeon: :accordeon: Comme on dit, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par toutatis le 16 déc.17, 04:58, modifié 1 fois.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 16 déc.17, 02:38

Message par Shonin »

Oui, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées.

<3

bisous. courage à nous tous, quoi ne nous traversions.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 23 déc.17, 08:31

Message par Galileo »

toutatis a écrit : Comme on dit, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.
J'ai changé d'idée puisque j'ai été enfant de cœur jusqu'à presque 15 ans et que maintenant je suis athée.
Des neurones il m'en a fallu plus d'un pour arriver à me sortir de là.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 23 déc.17, 08:50

Message par toutatis »

Galileo"]
toutatis a écrit : Comme on dit, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.
J'ai changé d'idée puisque j'ai été enfant de cœur jusqu'à presque 15 ans et que maintenant je suis athée.
Des neurones il m'en a fallu plus d'un pour arriver à me sortir de là.[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme la majorité des gens, tu te dis que Dieu n'est pas si bon que ça. Que ça soit vrai ou pas, ça n'enlève pas le fait qu'il est le Créateur de tout. Joyeux Noel...Ho ho ho..........

Enfant de cœur, assurément pas la meilleure place pour devenir ou rester croyant.... Ho ho ho......

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 23 déc.17, 09:00

Message par Karlo »

Tu peux bien lui attribuer tous les pouvoirs que tu veux puisque ce dieu n'est jamais que le fruit de ton imagination.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 23 déc.17, 09:13

Message par toutatis »

Karlo a écrit :Tu peux bien lui attribuer tous les pouvoirs que tu veux puisque ce dieu n'est jamais que le fruit de ton imagination.
Si tu mets ton doigt dans le vivant d'une prise de courant de 120 volts et que tu ressentes le courant, est-ce VRAIMENT ton imagination ????? :lol: :lol: :lol: Ho ho ho ...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 23 déc.17, 09:47

Message par Karlo »

Et si tu mets tes doigts dans une prise de courant et que tu prends une décharge, mais que tu décides d'interpréter cette décharge comme la preuve de l'existence de Thor, est-ce que Thor existe ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 23 déc.17, 13:55

Message par toutatis »

Karlo a écrit :Et si tu mets tes doigts dans une prise de courant et que tu prends une décharge, mais que tu décides d'interpréter cette décharge comme la preuve de l'existence de Thor, est-ce que Thor existe ?
Absolument aucun rapport. Chose certaine, tu n'établiras certainement JAMAIS le moindre contact. Il est NORMAL de ne rien trouver lorsqu'on ne cherche pas....Ce sont des choses que tu ne peux comprendre et saisir anyway. YHWH ne se laisse pas trouver si tu ne le cherches pas... Il n'y a rien de plus LOGIQUE que ça d'ailleurs. Et puis, tu as bien trop peur de ce que tu pourrais y trouver et vivre. Et beaucoup penses que la vie devient très restrictive pour un croyant... C'est une autre très grosse erreur... Et d'autres cherches mais ne trouvent JAMAIS évidemment... Ils sont leur propre Dieu, et ils sont GONFLÉ d'orgueil, de vanité et de prétention de toutes sortes :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 23 déc.17, 14:33

Message par Karlo »

Oui, c'est un argument de base de beaucoup de charlatans, notamment dans les sectes : nos méthodes marchent, nos théories sont vraies, et si tu ne me crois pas, c'est parce que tu ne cherches pas assez.



D'autre part, les plus bouffis d'orgueil et de vanité, ce sont plutôt les croyants qui s'imaginent que le monde entier a été créé pour eux, par un ami imaginaire à leur image et qui leur veut du bien.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 23 déc.17, 15:55

Message par toutatis »

Karlo a écrit :Oui, c'est un argument de base de beaucoup de charlatans, notamment dans les sectes : nos méthodes marchent, nos théories sont vraies, et si tu ne me crois pas, c'est parce que tu ne cherches pas assez.



D'autre part, les plus bouffis d'orgueil et de vanité, ce sont plutôt les croyants qui s'imaginent que le monde entier a été créé pour eux, par un ami imaginaire à leur image et qui leur veut du bien.
--------------------------------------------------------------

..Pas assez.. ? Ben non... Karlos, C'est une question de chercher à la bonne place. Et je m'en fou que tu trouves ou pas. Je n'appartiens à aucune secte ou autre. Ça pas l'air de rentrer vite dans ton coco Karlo. T'es pas trop subito dans le ciboulot... :lol:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 23 déc.17, 16:51

Message par Karlo »

Quand on vénère son propre ami imaginaire, on n'est pas bien placé pour critiquer le "ciboulot" des autres :lol:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Un épouvantable sophisme

Ecrit le 23 déc.17, 18:02

Message par toutatis »

Karlo a écrit :Quand on vénère son propre ami imaginaire, on n'est pas bien placé pour critiquer le "ciboulot" des autres :lol:
S'il y a bien un chose qui n'est pas imaginaire pour moi, c'est bien Dieu... Mais en réalité, tu ne cherches même pas... et ne vient pas dire le contraire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: des gens superficiel comme toi, il y en a PLEIN plein et plein... Et nul besoin d'être psychiatre pour comprendre ça... Ça me prend de une à dix minutes pour savoir si quelqu'un est superficiel ou pas. Selon l'âge et les sujets abordés par la profondeur des sujets, c'est facile d'évaluer... Tu vas peut-être comprendre ça plus tard lorsque tu auras du poils sur le menton. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Les grands philosophes et les grands scientifiques ont été très nombreux à croire qu'il existe un Créateur, et peut-être d'autres créateurs en dehors de notre univers. Une chose est certaine, aucun grand savant n'a vraiment jamais eu la certitude qu'il n'y avait pas un créateur dans notre univers. Les vrais athées connus par réputation ont presque toujours été des dépravés, des maniaques du sexes, dévergondés, amoureux de l'argent, hyper matérialistes, ou d'être populaire (vedette, etc). Bref, des hurluberlus qui joue un peu avec de la chimie et des molécules. Et puis, il y a les athées comme toi par exemple, qui n'ont RIEN approfondi et qui ont le culot d'affirmer qu'un créateur n'est qu'une fable. Souvent pour seulement SUIVRE ce que ces dépravés ont déclarés....Vous me faites mourir de rire si vous saviez.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités