Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Questions a propos du saint esprit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 27 févr.18, 09:28

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :Non E C
C est dieu lui meme qui le nie dans sa parole
T'as rien compris à ce que j'ai dit!
Ou tu fais celui qui ne comprend pas.
Pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 oct.18, 23:45

Message par omar13 »

Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Les esprits, sont des anges.
L'Archange Gabriel, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les ordres et informations de Dieu/Allah a tous les prophètes.
Le saint esprit, c'est celui qui avait annoncé a Marie, la mère du prophète Issa (jesus), qu'elle l’accouchait sans qu'aucun humain la "touche".
Le saint esprit, c'est celui qui avait transporté jésus, sur la montagne Seir, prés de Jérusalem, ou, ils sont restés 40 jours; ce n'est qu'au retour de jésus a Jérusalem, qu'il a commencé a prêcher l’évangile de Dieu.
Le saint esprit, c'est toujours lui, qui contactait le prophète Mohamed saws, lui transmettant le saint coran.
Le saint esprit, c'est l’Archange Gabriel.

Dans le saint coran, il est précisé que l'archange Gabriel est l'esprit de Dieu/Allah, c'est a dire le saint esprit:

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».
20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 oct.18, 07:18

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Dans le saint coran, il est précisé que l'archange Gabriel est l'esprit de Dieu/Allah, c'est a dire le saint esprit:.
Pas du tout, le coran fait bien la différence entre Gabriel et le Saint Esprit :

Et Nous avons donné des preuves à 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie),
et Nous l'avons renforcé du saint-esprit.

(verset 87 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARAH)

ça voudrait rien dire "nous l'avons renforcé de l'ange Gabriel"
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 oct.18, 07:18

Message par Athanase »

omar13 a écrit : Dans le saint coran, il est précisé que l'archange Gabriel est l'esprit de Dieu/Allah, c'est a dire le saint esprit:.
.
Le coran peut bien dire ce qu'il veut, seule Marie était présente lors de l'annonciation et ce n'est pas comme cela qu'elle a rapporté aux apôtres cet evenement.
Libre à vous d'objecter que les versions de Matthieu et de Luc sont fausses, libre à moi de privilégier l'antériorité et la coherence à l'invraisemblance associée au plagiat mal-intentionné.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 oct.18, 07:29

Message par Elimélec »

Athanase a écrit : Le coran peut bien dire ce qu'il veut, seule Marie était présente lors de l'annonciation et ce n'est pas comme cela qu'elle a rapporté aux apôtres cet evenement.
Libre à vous d'objecter que les versions de Matthieu et de Luc sont fausses, libre à moi de privilégier l'antériorité et la coherence à l'invraisemblance associée au plagiat mal-intentionné.
Si vous remarquez dans le coran, le nom de [Gabriel] a été rajouté plus tard entre crochets par des falsificateurs islamiques,
pour faire correspondre au dogme qu'il serait le Saint-Esprit, alors que Mahomet fait bien la distinction entre Jibril et l'Esprit Saint.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Ecrit le 25 oct.18, 07:38

Message par Athanase »

Elimélec a écrit : Si vous remarquez dans le coran, le nom de [Gabriel] a été rajouté plus tard entre crochets par des falsificateurs islamiques,
pour faire correspondre au dogme qu'il serait le Saint-Esprit, alors que Mahomet fait bien la distinction entre Jibril et l'Esprit Saint.
Cela coule de source c'est pour placer "la nuit de la revelation" au même niveau que l'annonce faite à Marie par l'ange Gabriel. Ainsi Mohamed peut "concevoir" le coran" de manière analogue à Marie concevant le Christ par l'action du Saint Esprit.
Plagiat vous dis-je.....
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre