Un Musulman découvre la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 23 mai18, 06:53

Message par Arzew »

Elimelek a écrit : les mahométans sont très charnels, terre à terre, ils ont beaucoup de mal avec les choses de l'esprit,
[...]
Mahomet lui-même avait beaucoup de mal
il réfléchissait de manière charnelle, par exemple il ne comprenait pas l'expression "Fils de Dieu"
dans son raisonnement il pensait que ça consistait à dire que Dieu avait eu un fils, comme font les êtres humains, cela lui paraissait impossible,
comparons ensembles le même évènement de ta sainte bible avec ce qui est écrit dans le saint coran , j'espère pour toi que tu vas comprendre :

bible:

1.30L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
.. Luc

coran :

45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,
sourate 3

entre nous , je m'aspire plus du coran qui parle d'un évènement avec une telle pureté et de grâce , respectant l'être (Marie) qu'il a choisit pour porter un miracle dans sont ventre . t'es pas d'accord avec moi ? :hi:

: c'est pourquoi il dit dans le coran : ""Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? "sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
Si Dieu n'a pas de femme, comment il aurait fait pour avoir un fils ? ainsi raisonnait Mahomet, de façon charnel, terre à terre.
toujours aussi con , si tu réfléchissais un peu tu comprendrais que
1- L'existence d'un fils sous-entendrait que le père ait besoin de son fils pour lui rendre service si le besoin s'en faisait ressentir.
Ceci montre clairement que le père perdra son attribut d'(indépendance). C'est pour cette raison que le Coran a apporté les arguments logiques suivants. Allah dit : (Ils disent: «Allah S’est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui! Il est Le Riche par excellence. )
Celui qui prétend qu'Allah a un enfant, prétend donc qu'Allah n'est pas Le Riche par excellence, et que “le besoin” aura raison de Lui au point qu'Il Se rabaisse – exalté soit Il - et devienne impuissant -exalté soit Il.
Est-il possible qu'une divinité soit ainsi rabaissée?

2-La présence d'un fils signifie que le père ne possède pas toute la royauté, etc.
Par conséquent le fils jouira d'une part de la royauté, et le père perdra cette part de Sa royauté.
C'est pour cela que le Coran apporte l'argument rationnel suivant :
((Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». )).
Donc quiconque prétend qu'Allah a un enfant, prétend que la Souveraineté d'Allah est incomplète, car Il ne possède pas tout ce qui se trouve dans les cieux et la terre !!
3- La présence d'un fils implique que le père sera dans l'incapacité de faire certaines choses ou toutes les choses, etc., et par conséquent, son fils l'épaulera et le suppléera..
(Ceci montre clairement que le père perdra l'attribut de l'omnipotence totale et de l'intencance)
Celui qui prétend qu'Allah a un fils, prétend donc qu'Allah (n'est pas capable de toute chose et qu'Il n'est pas Celui gère) et qu'Allah sera vaincu par l'incapacité et qu'Il sera rabaissé.
Pouvons-nous sincèrement penser que le Dieu de l'univers soit ainsi rabaissé?

4- La présence d'un fils implique que le père vieillira et s'affaiblirat, etc., et par conséquent, le fils lui succèdera dans la force et la jeunesse.
Ceci montre clairement que le père perdra l'attribut (de la toute Puissance)
Celui qui prétend qu'Allah a un enfant, prétend donc qu'Allah n'est pas ( Le tout Puissant).
et que la faiblesse s'emparera d'Allah au point d'en faire un faible impuissant. Pouvons-nous sincèrement penser que le Dieu de l'univers soit ainsi rabaissé?

5 ,La présence d'un fils signifie que le père décèdera, etc., et par conséquent son fils le succèdera et héritera de ses biens.
Ceci montre clairement que le père perdra l'attribut de (vie).
Celui qui prétend qu'Allah a un enfant, prétend donc qu'Allah n'est pas ( Le Vivant par excellence
, que la mort Le vaincra et qu'Il deviendra faible et perdra Sa gloire.
Celui que nous considérons comme Le Seigneur de l'univers peut-Il être rabaissé au point d'être dominé par une chose telle que la mort ou autres !?

6-Si nous prétendons qu'Allah a un enfant, et qu'un individu vienne nous dire :
Puisque vous dites qu'Allah a un enfant”
moi je dis qu'Allah a une femme, des petits enfants, des grands parents, des oncles et des tantes, etc.”.
Quelle sera notre réponse, si ce n'est un long silence interrompu par des paroles sans cohérence ?

C'est pour cela que le Coran est venu avec les arguments logiques suivants :

((Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance, des fils et des filles, Gloire à Lui! Il transcende tout ce qu’ils Lui attribuent.

. Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne? )) ]Al Anam : 100-101

toi comprendre ? :hum:
Modifié en dernier par Seleucide le 23 mai18, 09:29, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 07:02

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Yacine a écrit : Il y a dans la religion ce qu'on appelle les arrêté, 5 prières alors ils sont cinq. Pourquoi 5 et pas 4 ou 6 c'est inutile de le demander et inutile de le savoir, une science qui profite pas et une ignorance qui nuit pas comme disent les oulémas.
Tu raconte ta vie j'ai le droit de me demander pourquoi je doit faire 5 prières au lieu de 4 ou de 3 je suis désolé , je ne suis pas un robot programmé mon grand
Qu'est-ce que ça change que j'en fasse 5 ou 2 ? alors que je me comporte pieusement dans la vie .
Et en dehors de cela je pourrais continuer à te poser le même genre de questions sur d'autres sujets en Islam, ça n'aurait plus de fin.
Mais comme ça te dérange tu botte en touche avec " c'est inutile de le demander et inutile de le savoir, une science qui profite pas et une ignorance qui nuit pas comme disent les oulémas."
Circulez il y a rien a voir
Yacine a écrit :Par contre concernant la foi, il doit bien y avoir des explication claires et nettes, sinon on pourquoi bien croire à n'importe quelle religion et divinité. Vous, rien.
Nous rien ça c'est toi qui le dit pas la Bible
Il n'y a qu'un hypocrite comme toi pour nous pondre une ânerie pareil
En dehors de la Bible , cette question que tu te pose a maintes fois été évoqué sur ce forum
Le mec qui se fout de la gueule du monde.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai18, 07:09

Message par Elimélec »

Arzew a écrit : comparons ensembles le même évènement de ta sainte bible avec ce qui est écrit dans le saint coran , j'espère pour toi que tu vas comprendre :
il n'y a rien à comprendre, je n'accorde aucun intérêt aux fables mythologiques de ton coran,
qui dit que c'est Myriam la soeur de Moïse, la mère du personnage mythologique Issa qui parle au berceau,
une fable mythologique tirée d'un évangile apocryphe :

EVANGILE DE L’ENFANCE
CHAPITRE Ier.
Nous trouvons dans le livre du grand-prêtre Joseph qui vécut du temps de Jésus-Christ (et quelques-uns disent que son nom était Caïphe) que Jésus parla lorsqu'il était au berceau

voilà pauvre abruti
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 07:21

Message par Arzew »

bible:

1.31Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

1.35L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

.. Luc

coran :

45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,
sourate 3

vois tu mieux maintenant la différence ? :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai18, 07:27

Message par Elimélec »

Arzew a écrit :bible

1.35L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
.. Luc
Image
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai18, 08:08

Message par Yacine »

Amen !
Image
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai18, 08:26

Message par Elimélec »

Arzew a écrit :vois tu mieux maintenant la différence ? :hi:
bien sûr, la différence est énorme entre le récit biblique qui parle de la venue du Messie,
et le récit mythologique du coran, qui parle de Issa, le fils de la soeur de Moïse.
Etude sur la croix

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 08:46

Message par Ronin33 »

Yacine --> je m'appelle buraq Image

:lol: :lol: :lol:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai18, 09:33

Message par Seleucide »

Elimélec a écrit :qui parle de Issa, le fils de la soeur de Moïse.
Ne sois pas si crédule.

Il y a une clef théologique entre Marie mère de Jésus et Marie soeur de Moïse que l'auteur du Coran, de toute évidence, exploite.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai18, 04:20

Message par yacoub »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Pourquoi Allah demande 5 prières et pas 4 ? pourquoi pas 3 ?

Explique-moi, instruis-moi !
Yacine a écrit : Il y a dans la religion ce qu'on appelle les arrêté, 5 prières alors ils sont cinq. Pourquoi 5 et pas 4 ou 6 c'est inutile de le demander et inutile de le savoir, une science qui profite pas et une ignorance qui nuit pas comme disent les oulémas. Par contre concernant la foi, il doit bien y avoir des explication claires et nettes, sinon on pourquoi bien croire à n'importe quelle religion et divinité. Vous, rien.
Je sais pourquoi 5 prières et non pas 50. PBSL l'a expliqué dans un Noble Hadith

PBSL est monté au ciel pour rencontrer Allah Puissant et Sage afin de fixer les principes de l'islam et ses piliers.

Au départ Allah voulait 50 prières mais Moïse a demandé à PBSL de négocier le nombre de prières à la baisse.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai18, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

Elimélec a écrit :Cela n'est guère étonnant, car les mahométans sont très charnels, terre à terre, ils ont beaucoup de mal avec les choses de l'esprit,
Mahomet lui-même avait beaucoup de mal, il réfléchissait de manière charnelle, par exemple il ne comprenait pas l'expression "Fils de Dieu"
dans son raisonnement il pensait que ça consistait à dire que Dieu avait eu un fils, comme font les êtres humains, cela lui paraissait impossible,
c'est pourquoi il dit dans le coran : ""Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? "sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
Si Dieu n'a pas de femme, comment il aurait fait pour avoir un fils ? ainsi raisonnait Mahomet, de façon charnel, terre à terre.
Oui, enfin quand cela les arrange là ils sont spirituels.
Muhammad qui parle avec un ange... là c'est ok.
Muhammad qui fait un voyage nocturne dans les cieux et qui parle à Moïse... là c'est ok.
Jésus qui fait un oiseau avec de l'argile... là c'est ok.

Mais Dieu qui s'incarne dans un homme, là c'est pas possible.
Ils limitent Dieu et ne s'en rendent pas compte. :non:

La bible dit aussi :
"Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour" Genèse 2:2

Mahomet là aussi , ça lui paraissait bizarre, alors il dit dans le coran :
"En effet Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude."(verset 38 dans la sourate 50 QAF / QAF)

Dans son raisonnement charnel, il devait penser que la bible dit que Dieu au 7e jour était fatigué, alors il s'est assis sur une chaise,
pour se reposer un peu.
C'est ça...
Comme tous les musulmans d'ailleurs, ils vont te sortir que Dieu ne peut pas être fatigué
et que donc la Bible est falsifiée.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai18, 13:55

yacoub a écrit :
Je sais pourquoi 5 prières et non pas 50. PBSL l'a expliqué dans un Noble Hadith

PBSL est monté au ciel pour rencontrer Allah Puissant et Sage afin de fixer les principes de l'islam et ses piliers.

Au départ Allah voulait 50 prières mais Moïse a demandé à PBSL de négocier le nombre de prières à la baisse.
Merci mais j'étais au courant de cette histoire ça ne dit pas pourquoi 5 et pas 4 ou 3 ou 2 .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 01:08

Message par yacoub »

yacoub a écrit :

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Merci mais j'étais au courant de cette histoire ça ne dit pas pourquoi 5 et pas 4 ou 3 ou 2 .
PBSL était fasciné par les nombres impairs et il avait pensé au nombre 3 mais les juifs prient trois fois par jour et il ne s'agit en aucun cas de faire comme les juifs.

Rappelle toi la première direction de la prière était Jérusalem puis pour se différencier PBSL a décidé que ce sera la Mecque.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 08:56

Ok mais ça aurait pu être n'importe quel chiffre impairs ça change rien au problème

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 08:59

Message par Etoiles Célestes »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Merci mais j'étais au courant de cette histoire ça ne dit pas pourquoi 5 et pas 4 ou 3 ou 2 .
Je pense que Muhammad a regardé sa main droite, il a compté 5 doigts, et il s'est dit que ce sera 5 prières...
Comme il avait une sainte horreur de tout ce qui se trouve à gauche il n'a pas comptabilisé les doigts de sa main gauche.

Sinon les musulmans seraient partis pour 10 prières par jour.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre