[...]Elimelek a écrit : les mahométans sont très charnels, terre à terre, ils ont beaucoup de mal avec les choses de l'esprit,
comparons ensembles le même évènement de ta sainte bible avec ce qui est écrit dans le saint coran , j'espère pour toi que tu vas comprendre :Mahomet lui-même avait beaucoup de mal
il réfléchissait de manière charnelle, par exemple il ne comprenait pas l'expression "Fils de Dieu"
dans son raisonnement il pensait que ça consistait à dire que Dieu avait eu un fils, comme font les êtres humains, cela lui paraissait impossible,
bible:
1.30L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
.. Luc1.35L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
coran :
45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.
48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile, sourate 3
entre nous , je m'aspire plus du coran qui parle d'un évènement avec une telle pureté et de grâce , respectant l'être (Marie) qu'il a choisit pour porter un miracle dans sont ventre . t'es pas d'accord avec moi ?

toujours aussi con , si tu réfléchissais un peu tu comprendrais que: c'est pourquoi il dit dans le coran : ""Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? "sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
Si Dieu n'a pas de femme, comment il aurait fait pour avoir un fils ? ainsi raisonnait Mahomet, de façon charnel, terre à terre.
toi comprendre ?1- L'existence d'un fils sous-entendrait que le père ait besoin de son fils pour lui rendre service si le besoin s'en faisait ressentir.
Ceci montre clairement que le père perdra son attribut d'(indépendance). C'est pour cette raison que le Coran a apporté les arguments logiques suivants. Allah dit : (Ils disent: «Allah S’est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui! Il est Le Riche par excellence. )
Celui qui prétend qu'Allah a un enfant, prétend donc qu'Allah n'est pas Le Riche par excellence, et que “le besoin” aura raison de Lui au point qu'Il Se rabaisse – exalté soit Il - et devienne impuissant -exalté soit Il.
Est-il possible qu'une divinité soit ainsi rabaissée?
2-La présence d'un fils signifie que le père ne possède pas toute la royauté, etc.
Par conséquent le fils jouira d'une part de la royauté, et le père perdra cette part de Sa royauté.
C'est pour cela que le Coran apporte l'argument rationnel suivant :
((Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». )).
Donc quiconque prétend qu'Allah a un enfant, prétend que la Souveraineté d'Allah est incomplète, car Il ne possède pas tout ce qui se trouve dans les cieux et la terre !!
3- La présence d'un fils implique que le père sera dans l'incapacité de faire certaines choses ou toutes les choses, etc., et par conséquent, son fils l'épaulera et le suppléera..
(Ceci montre clairement que le père perdra l'attribut de l'omnipotence totale et de l'intencance)
Celui qui prétend qu'Allah a un fils, prétend donc qu'Allah (n'est pas capable de toute chose et qu'Il n'est pas Celui gère) et qu'Allah sera vaincu par l'incapacité et qu'Il sera rabaissé.
Pouvons-nous sincèrement penser que le Dieu de l'univers soit ainsi rabaissé?
4- La présence d'un fils implique que le père vieillira et s'affaiblirat, etc., et par conséquent, le fils lui succèdera dans la force et la jeunesse.
Ceci montre clairement que le père perdra l'attribut (de la toute Puissance)
Celui qui prétend qu'Allah a un enfant, prétend donc qu'Allah n'est pas ( Le tout Puissant).
et que la faiblesse s'emparera d'Allah au point d'en faire un faible impuissant. Pouvons-nous sincèrement penser que le Dieu de l'univers soit ainsi rabaissé?
5 ,La présence d'un fils signifie que le père décèdera, etc., et par conséquent son fils le succèdera et héritera de ses biens.
Ceci montre clairement que le père perdra l'attribut de (vie).
Celui qui prétend qu'Allah a un enfant, prétend donc qu'Allah n'est pas ( Le Vivant par excellence
, que la mort Le vaincra et qu'Il deviendra faible et perdra Sa gloire.
Celui que nous considérons comme Le Seigneur de l'univers peut-Il être rabaissé au point d'être dominé par une chose telle que la mort ou autres !?
6-Si nous prétendons qu'Allah a un enfant, et qu'un individu vienne nous dire :
Puisque vous dites qu'Allah a un enfant”
moi je dis qu'Allah a une femme, des petits enfants, des grands parents, des oncles et des tantes, etc.”.
Quelle sera notre réponse, si ce n'est un long silence interrompu par des paroles sans cohérence ?
C'est pour cela que le Coran est venu avec les arguments logiques suivants :
((Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance, des fils et des filles, Gloire à Lui! Il transcende tout ce qu’ils Lui attribuent.
. Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne? )) ]Al Anam : 100-101