Christabel a écrit :Amalikost,
Tu poses
Quelle est la position de l'ISLAM concernant Djibril ?
Est ce un être humain? Parce qu'il n'est pas marque dans le coran, selon lui, que Djibril est un ange.
Qui a révelé le coran ?
Je ne veux pas m'écarter de l'objectif du sujet qui est de ramener tous les égarés de la race humaine sur le chemin de la droiture tel que recommandé par le bon DIEU. Mais puisqu'elle est très large dans sa diversité...et dans son contenu
L'enseignement que le coran et la souna nous donne sur lui Djibril c'est qu'il est un ange, le plus gradé des anges et il est l'esprit de DIEU.
Ha . Dans ce cas , tu crois à la sunna .
Le problème c est que la sunna fait bel et bien de "jibril" un dieu et une créature à la fois , et fait du shirk
Comme ce que je t ai marqué .
C est la sunna qui pour éviter un rapprochement possible avec les chrétiens a décidé de transférer les attributs divins et de les plaquer à "jibril"
Donc vous faites totalement du shirk
Est ce que tu comprend que cela pose problème d appeler un ange "LE Saint" ? ( et pas "UN saint" )
Ou encore que cela pose problème d appeler un ange "LA vérité" ? ( al-haqq )
alors que la sourate 22 dit :
C'est parce qu'Allah, il est la vérité (al-haqq), et c'est lui qui donne la vie aux morts , et c'est lui qui est capable de faire toutes choses. S. 22: 6
Le coran dit dans la sourate 81 verset 19, que le coran fut apport par al-karim
Mais il n y a aucune raison d appeler jibril al-karim alors que c est un nom d Allah
ou encore de dire qu un ange était assis sur le Trône d Allah ?
"Jabir b. Abdullah al-Ansari, l'un des compagnons du messager d'Allah, a raconté: Le messager d'Allah a raconté la descente de la révélation et a raconté: Pendant que je marchais, j'entendis une voix du ciel et levai la tête. un ange qui était venu me voir à Hira ', assis sur un trône sur le ciel et la terre "
Sahih Muslim , livre 001, numéro 0304
Sahih Muslim , livre 001, numéro 0308
Selon Ibn Kathir , Mahomet se prosterne non pas devant Allah mais devant un ange ... assis sur le trone d Alla :
Dans les deux collections sahih , il existe une tradition de 'Abd al-Razzaq, de Ma'mar, d'al-Zuhri, qui a dit avoir entendu Abu Salama' Abd al-Rahman raconter de Jabir b. 'Abd Allah, qui avait entendu le Messager de Dieu parler de l'entracte dans la révélation, dit: «Pendant que je marchais, j'entendais une voix du ciel. Je levai les yeux vers le ciel et j'y vis l'ange qui venait à moi à Hira ', assis sur un trône au milieu du ciel. Je me suis agenouillé devant lui, effrayé, jusqu'au sol … '
Or votre coran dit l inverse :
Il dit qu'au dernier jour des anges seront placés en rang , ainsi qu'aux côtés du trône d'Allah, à l'exception de huit anges qui porteront réellement le trône ... mais aucun ange sur le trône ...
En s’agenouillant devant l’ange, Mahomet était coupable d’avoir commis le shirk dans tauhid al-uluhiyyah / ibadah , ce qui revient à pécher en se prosternant devant une personne autre qu’Allah et en lui rendant hommage .
Est ce une position tenable pour l islam de dire que Mahomet faisait du shirk ?
Ensuite tu prétends que jibril était "l Esprit de Allah" .
Pourtant , pour Sainte Marie , bénie soit elle , l Esprit d Allah rentra dans le corps de Marie
Or Jibril n était pas dans le ventre de Sainte Marie