Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 18 nov.18, 05:29

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Athanase, Quelle falsification tu veux faire encore de ce code Divin.
Apocalypse 13
18 C’est ici qu’on reconnaît la sagesse. Celui qui a l’intelligence, qu’il se mette à calculer le chiffre de la Bête, car c’est un chiffre d’homme, et ce chiffre est six cent soixante-six.
Christabel a écrit :Posture qui contraste même très mal avec l'amour aux frères que les chrétiens considèrent comme étant un pilier majeur de leur foi et dont ils ont excluent totalement le Christ, leurs sauveur espéré, en le laissant jadis dans les griffes des infidèles pour la mort dont ils disent être pour la rémission de leurs péchés.
Charabia inepte et inculte! au moment de la crucifixion les apôtres ne sont pas chrétiens puisque que la résurrection n'a pas lieu, il ne sont encore que les disciples de celui qu'ils croyaient être le messie selon la conception du rôle du messie que les juifs voyaient comme un libérateur au sens guerrier du terme.
Ce ne sera qu'après l'avoir vu ressuscité qu'ils deviendront véritablement ses témoins et donc vraiment chrétiens.
De toute façon que pouvaient faire une douzaine d'hommes face aux autorités religieuses et à l'armée romaine .

Parlez donc de ce que vous connaissez mon ami, vous aurez moins de risque de dire des non-sens.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.18, 05:59

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Amalikost,

Tu poses

Quelle est la position de l'ISLAM concernant Djibril ?

Est ce un être humain? Parce qu'il n'est pas marque dans le coran, selon lui, que Djibril est un ange.
Qui a révelé le coran ?

Je ne veux pas m'écarter de l'objectif du sujet qui est de ramener tous les égarés de la race humaine sur le chemin de la droiture tel que recommandé par le bon DIEU. Mais puisqu'elle est très large dans sa diversité...et dans son contenu

L'enseignement que le coran et la souna nous donne sur lui Djibril c'est qu'il est un ange, le plus gradé des anges et il est l'esprit de DIEU.
Ha . Dans ce cas , tu crois à la sunna .
Le problème c est que la sunna fait bel et bien de "jibril" un dieu et une créature à la fois , et fait du shirk

Comme ce que je t ai marqué .
C est la sunna qui pour éviter un rapprochement possible avec les chrétiens a décidé de transférer les attributs divins et de les plaquer à "jibril"
Donc vous faites totalement du shirk

Est ce que tu comprend que cela pose problème d appeler un ange "LE Saint" ? ( et pas "UN saint" )
Ou encore que cela pose problème d appeler un ange "LA vérité" ? ( al-haqq )

alors que la sourate 22 dit :
C'est parce qu'Allah, il est la vérité (al-haqq), et c'est lui qui donne la vie aux morts , et c'est lui qui est capable de faire toutes choses. S. 22: 6

Le coran dit dans la sourate 81 verset 19, que le coran fut apport par al-karim
Mais il n y a aucune raison d appeler jibril al-karim alors que c est un nom d Allah

ou encore de dire qu un ange était assis sur le Trône d Allah ?

"Jabir b. Abdullah al-Ansari, l'un des compagnons du messager d'Allah, a raconté: Le messager d'Allah a raconté la descente de la révélation et a raconté: Pendant que je marchais, j'entendis une voix du ciel et levai la tête. un ange qui était venu me voir à Hira ', assis sur un trône sur le ciel et la terre "
Sahih Muslim , livre 001, numéro 0304
Sahih Muslim , livre 001, numéro 0308

Selon Ibn Kathir , Mahomet se prosterne non pas devant Allah mais devant un ange ... assis sur le trone d Alla :
Dans les deux collections sahih , il existe une tradition de 'Abd al-Razzaq, de Ma'mar, d'al-Zuhri, qui a dit avoir entendu Abu Salama' Abd al-Rahman raconter de Jabir b. 'Abd Allah, qui avait entendu le Messager de Dieu parler de l'entracte dans la révélation, dit: «Pendant que je marchais, j'entendais une voix du ciel. Je levai les yeux vers le ciel et j'y vis l'ange qui venait à moi à Hira ', assis sur un trône au milieu du ciel. Je me suis agenouillé devant lui, effrayé, jusqu'au sol … '

Or votre coran dit l inverse :
Il dit qu'au dernier jour des anges seront placés en rang , ainsi qu'aux côtés du trône d'Allah, à l'exception de huit anges qui porteront réellement le trône ... mais aucun ange sur le trône ...

En s’agenouillant devant l’ange, Mahomet était coupable d’avoir commis le shirk dans tauhid al-uluhiyyah / ibadah , ce qui revient à pécher en se prosternant devant une personne autre qu’Allah et en lui rendant hommage .

Est ce une position tenable pour l islam de dire que Mahomet faisait du shirk ?

Ensuite tu prétends que jibril était "l Esprit de Allah" .
Pourtant , pour Sainte Marie , bénie soit elle , l Esprit d Allah rentra dans le corps de Marie
Or Jibril n était pas dans le ventre de Sainte Marie
Modifié en dernier par amalikost le 18 nov.18, 07:12, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.18, 07:12

Message par Christabel »

Athanase,

Ce n'est certainement pas la peine de te parler des chiffre et de la codification Divine du coran parce que vous ne connaissez les chiffre en général que dans le jeu et l'astrologie version noire.

Aussi, si à 12 vous n'osez pas défendre la vérité divine, c'est à partir de ce nombre que les musulmans ont résisté, affronté et gagné contre le contrôle du pouvoir spirituel et temporel.

C'est à 313 que les fidèles musulmans ont gagné la guerre de badr face à plus de 1000 infidèles. Ce jour là ce sont des anges qui sont descendus combattre au coté des musulmans contre les infidèles. DIEU donne la victoire finale aux vrais croyants ils n'ont pas craindre pour leur petit nombre.

le commentaire de Amalikost va dans tous les sens c'est de la diversion pure, je tenterai de répondre au résumé de son "encyclopédie"
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.18, 07:15

Message par amalikost »

Christabel a écrit :
Aussi, si à 12 vous n'osez pas défendre la vérité divine
Mais nous , nous défendons vraiment la vérté divine , parce que la vérité divine est Dieu lui même .
Vous vous dtes que la vérité divine est un ange .. ou un jibril .. Vous ne défendez pas la vérité divine

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 nov.18, 07:57

Message par spin »

amalikost a écrit :Est ce un être humain? Parce qu'il n'est pas marque dans le coran, selon lui, que Djibril est un ange.
Bof, c'est une contradiction fondamentale partagée par les principaux monothéismes. De deux choses l'une, ou les anges n'ont pas de volonté propre et il ne sert à rien de les distinguer de Dieu, ou les anges ont une volonté propre et ce sont des dieux.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.18, 08:01

Message par amalikost »

spin a écrit :Bof, c'est une contradiction fondamentale partagée par les principaux monothéismes. De deux choses l'une, ou les anges n'ont pas de volonté propre et il ne sert à rien de les distinguer de Dieu, ou les anges ont une volonté propre et ce sont des dieux.
Je m en fiche complètement de votre commentaire .
Mon post concernait une discussion entre musulmans et chrétiens au sujet de "jibril"
Votre post est donc hors propos .
Si cela ne vous plait pas , allez voir ailleurs

Vous concernant , Chrisabel a marqué ce qui est en gras :
Chrisabel a écrit : Les personnes qui sont encore en dehors de cette religion de DIEU.
Elles font environ :
- 65% des musulmans majeurs
- 93% des chrétiens majeurs
- 99,95% des juifs majeurs
- 100% des autres croyants majeurs.
- 100% des non croyants majeurs.
Votre remarque de plus implique , selon vous , que
a) "Dieu n a pas de volonté propre" puisque vous dites qu "si les anges n'ont pas de volonté propre et il ne sert à rien de les distinguer de Dieu"
Or cette implication de votre sophisme vous pose problème
b) tout ce qui a une volonté propre est un dieu ( donc aussi les hommes ) puisque vous dites " si les anges ont une volonté propre et ce sont des dieux"
Là aussi l implication de votre sophisme vous pose problème

enfin a et b se contredisent : nous les hommes avons une volonté propre , mais selon vous comme ce qui a une volonté propre est un dieu , alors tous les hommes sont des dieux.
Mais comme les hommes sont des dieux , les hommes n ont pas de volonté propre puisque vous dites que les dieux n ont pas de volonté propre

Votre commentaire est un non-sens complet , ne sachant pas déterminer si oui ou non l homme a une volonté propre

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 nov.18, 09:42

Message par spin »

amalikost a écrit :Je m en fiche complètement de votre commentaire .
Mon post concernait une discussion entre musulmans et chrétiens au sujet de "jibril"
Votre post est donc hors propos .
On est sur un forum, personne n'est propriétaire de la discussion.

Après, le titre "la Religion de DIEU" laissant entendre qu'il n'y en a qu'une seule, je me permets avec d'autres de donner les multiples raisons d'estimer que cette idée est monstrueuse, que c'est d'ailleurs faire de l'association, du shirk, avec sa religion.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Athanase

Ecrit le 18 nov.18, 12:23

Message par Athanase »

Aussi, si à 12 vous n'osez pas défendre la vérité divine,
mais non mais non, mais aujourd'hui près de 2milliards depuis les douze.
Oui vous avez gagné des batailles mais au final vous perdez la guerre que vous avez vous-même déclarer au reste de l'humanité. Rassurez-vous il n'y aura pas de grande bataille juste une prise de conscience progressive chez les musulmans eux-mêmes que les valeurs de l'islam sont définitivement incompatibles avec celles de l'humanité du XXIeme siècle.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.18, 22:32

Message par Christabel »

Amalikost,

Je suis très surpris de la démonstration que tu as faite à Spin.

DIEU a créé des anges sans passion pour exécuter sa volonté dans les univers. Ce sont des esprits soumis exclusivement aux ordres de DIEU et qui les respectent.

Cela ne fait pas de ces anges DIEU LUI même ou des DIEU à coté de DIEU. Ils sont des instruments de DIEU.

L'homme a crée les automates et leur fait faire sa volonté mais cela ne fait pas des automates des hommes.

Spin,

Je ne sais en quoi cela vous gène qu'on vous exclue de la religion de DIEU quand vous ne croyez ni en LUI ni en son existence, ni aux religions qu'IL a révélées. Je serais très content de vous marquer dedans si vous LE reconnaissez

Athanase,

Comme pour dire que les valeurs de DIEU sont incompatibles avec celles du reste de l'humanité.

DIEU a dit au saint esprit sur qui tu comptes recevoir l'éclairage de ta vie, de dire au prophète Mouhamad PSL dans le coran que:

Certes, la religions acceptée de DIEU c'est l'Islam.

Alors si vous croyez au saint esprit pourquoi ne pas aux paroles qu'IL a rapporté de DIEU.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 nov.18, 22:45

Message par spin »

Christabel a écrit :Cela ne fait pas de ces anges DIEU LUI même ou des DIEU à coté de DIEU. Ils sont des instruments de DIEU.
C'est contradictoire avec la supposée toute-puissance de Dieu.
Christabel a écrit :Je ne sais en quoi cela vous gène qu'on vous exclue de la religion de DIEU quand vous ne croyez ni en LUI ni en son existence, ni aux religions qu'IL a révélées. Je serais très content de vous marquer dedans si vous LE reconnaissez
Où ai-je pu dire que je ne crois pas en son existence ? Après, tout dépend de ce qu'on entend par Dieu.

Je conteste :
- qu'il ait créé certaines religions plus que d'autres...
- qu'une religion, étant au mieux une créature de Dieu, puisse être intrinsèquement (quoi qu'on fasse en son nom) meilleure que les autres...
- surtout, qu'il n'y en ait qu'une seule, parce que les pires horreurs humaines sont sorties de cette idée...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 nov.18, 23:23

Message par omar13 »

amalikost a écrit :
Mais nous , nous défendons vraiment la vérté divine , parce que la vérité divine est Dieu lui même .
Vous vous dtes que la vérité divine est un ange .. ou un jibril .. Vous ne défendez pas la vérité divine
Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Les esprits, sont des anges.
L'Ange, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les ordres et informations de Dieu/Allah a tous les prophètes.
Le saint esprit, c'est celui qui avait annoncé a Marie, la mère du prophète Issa (jesus), qu'elle l’accouchait sans qu'aucun humain la "touche".
Le saint esprit, c'est celui qui avait transporté jésus, sur la montagne Seir, prés de Jérusalem, ou, ils sont restés 40 jours; ce n'est qu'au retour de jésus a Jérusalem, qu'il a commencé a prêcher l’évangile de Dieu.
Le saint esprit, c'est toujours lui, qui contactait le prophète Mohamed saws, lui transmettant le saint coran.
Le saint esprit au service de Allah/Dieu, c'est l’Archange Gabriel, pour les musulmans jibril.

Athanase

Ecrit le 18 nov.18, 23:25

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Alors si vous croyez au saint esprit pourquoi ne pas aux paroles qu'IL a rapporté de DIEU.
Vous avez peut-être un sens de l'humour particulier ou alors une immense naïveté associée à une ignorance coupable des évangiles.
Nous ne croyons pas aux paroles du coran car elle ne viennent par du Saint Esprit car le saint esprit se reconnait à ceci:
1corinthiens12
03 C’est pourquoi je vous le rappelle : Si quelqu’un parle sous l’action de l’Esprit de Dieu, il ne dira jamais : « Jésus est anathème » ; et personne n’est capable de dire : « Jésus est Seigneur » sinon dans l’Esprit Saint.
Galates 5
22 Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité,
23 douceur et maîtrise de soi….
Donc le coran dans la mesure où il accepte la violence, la torture et le meurtre ne peut être inspiré par l'Esprit saint et conséquemment ne peut venir de Dieu.
Il n'est qu'un plagiat délibérément destiné à maintenir les hommes dans leur condition et à les tenir éloignés de la véritable nature de Dieu qui est Amour.

Pour Omar:

Le Saint Esprit, tous les hommes peuvent le recevoir: ce n'est pas un ange c'est l'Esprit même de Dieu. Les évangiles de Matthieu et de Luc distinguent clairement l'Archange Gabriel du Saint Esprit:
Luc1:34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
faire de Djibril le saint esprit revient à mettre Mohamed dans la position de Marie c'est à dire d'enfanter la parole de Dieu … mais la parole n'a pas besoin e naitre une seconde fois et les hommes d'un nouveau consolateur puisque Jésus verbe et parole de Dieu, est né et, par sa croix et sa résurrection, nous a donné le Saint Esprit.
Jean16
07 Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 00:18

Message par Christabel »

Spin,

J'ai cherché encore la définition du panthéisme mais n'ai pas pu avoir plus qu'il s'agit d'une doctrine philosophique ou religieuse qui rejette ou minimise l'existence d'un Dieu créateur et transcendant....Et cela est suffisant pour vous auto exclure de la religion du DIEU unique qui existe.

Et puis liste moi les pires horreurs humaines que l'humanité a connu depuis Adam et qui en sont les auteurs.

C'est pour voir combien ceux que tu crois être les auteurs sont les victimes.

Athanase,

Je t'apprends que c'est parce que tu ne crois pas au coran que tu n'es pas un bon chrétien.

Si en plus tu détestes le coran, tu détestes la christianisme.

Tu ne peux pas aller à Paris si tu ne veux pas mettre les pieds en France.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 00:47

Message par amalikost »

amalikost a écrit :
omar13 a écrit :

Les esprits, sont des anges.
L'Ange, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les ordres et informations de Dieu/Allah a tous les prophètes.
Le saint esprit, c'est celui qui avait annoncé a Marie, la mère du prophète Issa (jesus), qu'elle l’accouchait sans qu'aucun humain la "touche".
Le saint esprit, c'est celui qui avait transporté jésus, sur la montagne Seir, prés de Jérusalem, ou, ils sont restés 40 jours; ce n'est qu'au retour de jésus a Jérusalem, qu'il a commencé a prêcher l’évangile de Dieu.
Le saint esprit, c'est toujours lui, qui contactait le prophète Mohamed saws, lui transmettant le saint coran.
Le saint esprit au service de Allah/Dieu, c'est l’Archange Gabriel, pour les musulmans jibril.
Votre citation des épitres des hébreux montre justement qu il n y a pas d anges sur le trône de Dieu .

Ensuite vous dites "l ange est le préféré d allah" . Donc Mahomet n est pas le préféré d allah . Je retiens
Votre inconsistance à naviguer entre Mahomet et jibril et allah , montre que vous masquez la Sainte Trinité chrétienne qui apparait dans les strates probablement les plus anciennes du coran
Vous dites ensuite que "l ange" ne fait que transmettre des ordres.
La problème , c est que votre coran dit explicitement que l "Esprit d Allah" est rentré en Sainte Marie , bénie soit elle . Cela ne s appelle pas une transmission d ordres
Donc l "Esprit d Allah" ne peut pas être un ange , donc il ne peut pas être "jibril"
Votre doctrine indépendamment du coran , prétend que Isa est créé
Est ce que Jibril à créé Isa ? Est ce qu un ange peut créer Isa ? Non ..
Quant à Mahomet , il n est pas le messager d allah, il ne l a jamais été .
La meilleure preuve est que , dans le coran , Allah prétend être lui même en personne un messager et un avertisseur ( sourate 51 versets 47 à 51 )

47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?
50. Fuyez donc vers Allah. Moi, Allah , je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.
51. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.
*

Ou encore sourate 26:16
Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites: "Nous sommes LE messager du Seigneur de l'univers
ce qui se comprend par
Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites: "allah est le messager du seigneur de l univers
puisque , pour "le messager" , ne peut pas s agir de Moise et de Aaron
et que le "nous" désigne souvent "allah" dans le coran
Mais voilà , il y a allah , et il y a un messager , et il y a le seigneur de l univers . plusieurs personnes , et un seul dieu
Pas de "jibril" ni "Mahomet" là dedans . Mais la Sainte Trinité Catholique

Quant à l annonciation à Sainte Marie , Mère de Dieu , la sourate 3 verset 45 dit au pluriel :
"Quand les anges ont dit"

Y a t il plusieurs "jibril" ?
Votre tentative de dire que "jibril" est l "Esprit Saint" échoue
Modifié en dernier par amalikost le 19 nov.18, 01:58, modifié 10 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 nov.18, 01:02

Message par spin »

Christabel a écrit :J'ai cherché encore la définition du panthéisme mais n'ai pas pu avoir plus qu'il s'agit d'une doctrine philosophique ou religieuse qui rejette ou minimise l'existence d'un Dieu créateur et transcendant....Et cela est suffisant pour vous auto exclure de la religion du DIEU unique qui existe.
Cette "religion du DIEU unique qui existe" étant à l'origine des pires horreurs humaines, j'en suis fort aise.

Répondre