elvex a écrit :
Pourquoi devrais-je l'admettre ?
parce qu'Allah(swt) est tout puissant et trés misericordieux, malgrés tout le mal que nous nous sommes commis, il choisit des hommes parmi nous pour nous guidé...c'est une sagesse et un signe parmi tant d'autre!
elvex a écrit :
Si Allah a écrit ma destinée, en effet, cela signifie qu'il la connaît. Cependant s'il la connaît, cela ne signifie pas qu'il l'a écrit.
Admettons qu'Allah connait ma destinée.
Le sens de ma question était donc plutôt : Allah a-t-il écrit ma destinée.
Car s'il l'a écrite, comment pourrais-je avoir le choix ? Si Allah a écrit ma destinée, cela signifie que ma destinée est fixée, et ne dépend donc pas de mes choix.!
quand on dit que Allah(swt) a écrit la destinée de tous les hommes, il ne faut pas voir le mot "écrit" de la manière dont l'esprit le comprend, la manière dont il a écrit nos destinée ne nous est pas perceptible,son pouvoir ne ressemble à rien de ce qu'on imagine!
c'est pour cela que tu peux croire le coeur tranquile qu'il a déja écrit nos destinées(secret que lui seul connait) et que tu as bien le choix de croire en lui ou pas, le choix de devenir ce que tu as envie d'être!
elvex a écrit :
Encore une fois, décide toi : les hommes choissisent-ils de croire en Allah, ou Allah choisit-il les hommes qui croient en lui ?
Allah(swt) choisit de guider tous ceux qui choisissent de faire un pas sincère vers lui, il ne guide que les coeurs sincére dans leur choix!
est ce que tu comprend....comme je l'ai dit tout à leur, son pouvoir ne ressemble à rien de connu, alors quand on dit que Allah(swt)
guide, lui seul sait de quelle façon!
quand tu penses à allah(swt), il ne faut jamais oublié qu'il est
unique en tout point!