Maximilien a écrit : ↑09 août19, 19:04
Peut-être devrais-tu demander toi-même, RT2,
Gérard, merci du fond du coeur.
Je vais rappeler la question 1)
« 1. Vous êtes-vous repentis de vos péchés et
voués à Jéhovah, et avez-vous accepté le salut que Jéhovah offre par le moyen de Jésus Christ ? »
il n'est pas dit " vous repentez de vos péchés et vouez-vous à Jéhovah ?" car l'action est déjà faite. Par contre dans la famille de Dieu, il y a aussi les anges qui eux ne sont pas des fils adoptifs, ils le sont par nature (du moins pour ceux qui sont restés fidèles). Aussi les anges comme il est écrit se réjouissaient déjà de cela :
(Luc 15:10) Je vous dis que, de la même façon,
les anges de Dieu se réjouissent pour un seul pécheur qui se repent. »
Donc les anges regardent, et plus encore quand l'enfant va exposer son voeu, son engagement solennel déjà fait, devant non plus seulement eux mais aussi les hommes.
Et pour rappel, comment est appelé Jésus ?
(Révélation 3:14) Voici ce que dit
l’Amen, le témoin fidèle et véridique
Donc la présence du Fils de Dieu est aussi comme témoin fidèle et véridique, pas simplement comme héritier, ce qui veut dire qu'il atteste de l'authenticité dans l'unique mesure où la personne ne vient pas en hypocrite pour prendre le baptême dans l'unique but de pouvoir être appelé TJ afin de faire venir le malheur sur les TJ, par fourberie et tromperie. Parce que Dieu a donné le pouvoir à Jésus de scruter les reins et les coeurs.
Pas seulement comme témoin devant les hommes, mais déjà comme témoin fidèle et véridique devant Dieu quand tu fais ton voeu dans l'intimité de servir Jéhovah par l'intermédiaire de lui-même : L'Oint de Dieu établi Christ et Seigneur, à savoir Jésus (jusqu'au je vais devoir faire des redondances pour vous faire comprendre ?)
Le baptême chez les TJ, c'est autre chose qu'un rituel d'inscription. Pourrait-on désormais passer à la question 2) qui semble tellement déranger maximilien qu'il fait tout pour éviter de l'aborder ?
ps : au sujet de solennel
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... elle/73291
Qui présente une gravité, une importance particulières par sa nature ou du fait des circonstances : Faire une déclaration solennelle.
Si pour maximilien faire un tel engagement en privé devant le Souverain Seigneur Jéhovah Dieu et son Oint Jésus Christ appelé aussi témoin fidèle et véridique n'est pas une déclaration solennelle, alors rien ne peut être solennel, que ce soit comme déclaration ou promesse ou engagement. C'est vrai que vous vous enfoncez gravement, j'aurai pas cru cela possible mais bon je vais finir par être blasé de ce côté là si ça continue.
reps : maximilien vous avez quand même compris que les anges fidèles font et restent partis de la famille de Dieu mais pas comme fils adoptifs mais comme fils naturels ?
rereps : évitez de nous la faire que les TJ ont deux maîtres, merci.