La prochaine fois que tu promettras quelque chose à quelqu'un précises lui que tu émets là une prophétie. Pour sûr il va sentir son importance
Le fait est qu'il n'y a pas de prophétie dans l'annonce de la venu du Paraclet dans Jean. Cela te ferais plaisir pour ton prophète que personne n'a prophétisé clairement mais tu fais chou blanc. Pour toutes les raisons invoquées.
C'est tout comme une prophetie l'annonce du Paraclet.
Ce "vous, concerne bien les générations futurs qui connaîtrons la réalisation des prophéties sur Mohamed.
Si tu me donnes le prénom de ta soeur je peux te montrer où elle est aussi annoncé dans la Bible.
Agathe
Donc derrière "le prophète" toi, tu vois Mohamed. Il suffit d'un rien finalement C'est de l'ordre de tes miracles ..... à trouver la racine d'un mot (celui que l'on cherche) et à le monter en épingle pour racheter l'absence manifeste de ce qui fera l'Islam dans les évangiles. C'est vrai que ça la fout mal...
Pas du tout.
Les juifs attendaient :
Eli ; le Prophète ; et le messie.
3 personnes.
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un esprit ou un état d'esprit, chose abstraite par essence, est un être humain. Toi si ?
Tu l'as dit toi même plus haut ,
Un mauvais Esprit = prophète.
La bible est clair elle rattache un mauvais Esprit venant d'un mauvais enseignements d'un prophète.
Un prophète s'associe à ces enseignements qui peuvent venir d'esprit mauvais ou vrai.
Le consolateur lui est un Esprit de Vérité donc bien un autre Paraclet comme Jésus, un homme un prophète comme Jésus qui donnera la parole d'Allah par l'esprit de Vérité.
Un mauvais esprit n'est pas un être humain. Tourne la chose comme tu voudras, ce qui est abstrait donc INVISIBLE n'est pas un être humain VISIBLE.
on se comprend pas.
"Epprouvez les esprits" pourquoi ?
Car ils peuvent venur des prophètes de fausses doctrines !
De qui vient ces esprits ? De qui ?
C'est bien des prophètes !!!!
Mohammed lui n'est pas un Esprit.
Mais ce qu'il apporte, son enseignement et le Coran qu'il transmet à l'humanité donne aux croyants cette "Esprit de Vérité"
Mohammed est cette "esprit de vérité" quand il vient nous donner son Enseignement le Coran Parole d'Allah.
C'est ce que tu dis toi qui n'est pas clair. Moi je te dis et répète que la conversation de Jésus dans les chapitres 14, 15 et 16 de Jean ne s'adresse qu'aux apôtres.
Concernant ta phrase, quelle génération a vu la fin du monde ? celle des apôtres ? non. Celle de Mohamed ? non plus. Donc aucune génération à moins que ce soit la nôtre comme nous le prophétise Prisca. Donc cette phrase tu ne peux la récupérer à ton compte.
La conversation des chapitres 14 15 et 16 concerne la venue de Mohammed.
La bible à était falsifié entre temps.
Quand Jésus parle de la fin des temps il dit ceci.
Matthieu 24:
20 Priez pour que
votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un
vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc
on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-
vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
C'est clair tu es paumé.
Je réitère
Le Paraclet est un homme pourquoi ?
Voici la raison :
Jean :
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…
Quels sont les choses à venir que le ST ESPRIT DOIT NOUS DIRE ?
il parle pas ...Et en plus il doit répétez ce que Jésus a proclamée ?
Quelle peuple quel Branche chrétienne revendique le Saint Esprit ?
Qu'es-ce que Le saint Esprit à donner de plus comme Enseignement ?
Qu'es-ce que Le st esprit viendra ajouter de plus par rapport à ce qua dit Jésus ????
Quel eglise est la vrai ?
Qui depuis 2000 ans peut dire qu'il a rellement le Saint Esprit ?
Puisque toutes les branches Chrétiennes pratiquent et croient ce qu'ils veulent et enseigne des dogmes à leurs sauces.
Le vrai bordel visiblement est dans ta tête, il te faut d'urgence un truc à croire.
C'est plutôt dans votre tête de contrarié, l'islam vous attire mais vous fermez vos yeux par orgueils, vous avez chaud pour vos fesses dans les débats avec les musulmans, vous n'avez jamais dargument crédible vous vous faites ridiculisez sans cesse devant les savants mususlmans et quelques intéressé du christianisme.
Au lieu de dire c'est le bordel dans ma tête répond moi avec de vrai argument.
Donc Jésus n'est pas en communion avec le Père si Jésus ne sait pas ce que dira le Saint Esprit...
Ta réponse :
Ou alors il ne veut pas le dire qu'est-ce que j'en sais, je m'en tiens au texte dans tous les sens et ne veux pas lui en donner un absurde qui m'arrange.
Tu vois ici tu es bloqué..
Jésus dit que la Paraclet annoncera des choses nouvelles qu'il ne peut porter...
Qu'es-ce que Le Paraclet à annoncer de nouveau ? Vu qu'il y a des centaines de branche chrétienne dans le monde, revendiquant tous le St Esprit....
Jésus qui est le Logos le Verbe de Dieu ne sais pas TOUT...
Le Saint Esprit aura écouter qui du coup Le Père ou Le fils ?
C'est du charabia.
Ajouté 11 minutes 51 secondes après :
Le Paraclet ne peut etre le Saint Esprit.
Car Jésus dit qu'il Doit PARTIR pour envoyer le Paraclet le Saint Esprit selon vous....
Le Saint Esprit les Apotres et tout les prophètes l'ont déjà CONNUE DEPUIS DES SIECLES.
D'AILLEURS
Comment expliquez vous que Jésus donnent à l'avance le Saint Esprit ?
Quand Jésus leur souffle sur eux ?? Pourtant Jésus est la ? Il n'est pas partie,
Il y a 2 Pentecôtes, bizarre non ?
Toute l'écriture à était inspiré de l'esprit de Dieu. Donc de l'esprit Saint.
Et c'est seulement à la pentecote qu'il doit se manifester ?
Encore une fois c'est n'importe quoi