Eliaqim a écrit : ↑29 janv.25, 03:19
le premier commandement dans la thora est:
Exode 20:3-17 BFC
«Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi. [..] «Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi/Eloah.
On y retrouve Elohim אֱלֹהִים "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face."
encore faux;
Elohim n'est pas le pluriel de Eloah, il s'agit du même nom Eloah utilisé dans les Cantiques, en hébreu, la suffixe «im» est rajouté pour la marque de respect.
dans les Cantiques, il est utilisé Eloah-im. (toujours singulier et non pas pluriel).
Il est de meme pour le nom du prophete Mohamed qui est récité dans les Cantique 5:16 - Son palais et ses lèvres respirent la douceur, Et toute sa personne est empreinte de charme, Tel est mon bien-aimé, tel est mon compagnon, ô filles de Jérusalem !
D’ailleurs, les Juifs , ceux qui connaissent l’hébreu le savent très bien puisqu’ils le récitent : « Hikko Mamittakim we kullo
Mouhammadim Zehdoodeh wa Zehraee Bayna Jerusalem. »..... Le nom Mohammadim a été caché dans le cantique 5 16 en citantant "mon bien aimé".
Mohammadim, suffixe "im" est rajouté pour la marque de respect.
Jésus "Yahweh est salut" Actes 4:12 : "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Vous pouvez voir un certain nombre d'églises chrétiennes qui porte le nom de Jésus, يَسُوع en arabe et donc pas toujours "Issa".
Par exemple :
A Bethléem : Salesian Church of the Sacred Heart of Jesus - كنيسة السالزيان لقلب يسوع الأقدس (Google maps).
En Égypte : Sacred Heart of Jesus Copt Catholic Church كنيسة قلب يسوع للاقباط الكاثوليك, (Google maps).
A Bahreïn non loins du Qatar : The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints كنيسة يسوع المسيح لقديسي الأيام الأخيرة, (Google maps).
En Irak : Cathédrale du Sacré-Coeur كاتدرائية قلب يسوع الأقدس Google maps).
Dans le monde chrétien arabe, on utilise soit le pseudonyme 'Issa' soit le vrai nom de Jésus en arabe. La plupart emploient 'Allah' pour désigner Dieu, mais ils ne prononcent pas son véritable nom. Ils remplacent le nom YHWH par d'autres termes. Cependant, certains utilisent le véritable nom divin YHWH dans leurs bibles. Je t'ai fourni les adresses via Google Maps, tu ne peux pas le nier. Cela fait deux fois que je t'explique.
encore dans le faux;
quotidiennement, je suis en contact avec le monde arabo/musulman, ayant un age avancé, j'ai toujours appris que les chretiens du moyen orient disent ALLAH pour Dieu, et ISSA pour Jesus.
pour ma connaissance, toutes les eglises cathédrales Sacrés Cœurs dans le monde arabo/musulman, dont celle d'Alger et autres encore cite le noms de ISSA et non pas Yassouh ???
" Vous pouvez voir un certain nombre d'églises chrétiennes qui porte le nom de Jésus,et donc pas toujours "Issa".
يَسُوع en arabe n'est qu'une nouvelle farce que l'église utilise avec les nouveaux converti; j'ai vu des vidéo qui circulent, cette dernière dizaine d'années, même dans des pays musulmans et qui citent يَسُوع en arabe a la place de Jesus. c'est une farce qui n'aura pas d'avenir.
Ajouté 4 heures 34 minutes 51 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : ↑27 janv.25, 08:33
@benfis
D'accord, tu en sais beaucoup plus que moi ...
On ne devrait pas censurer le Nom de YAHWEH/YAHUVEH, par exemple si on lit la fin du Psaume 91.
Ça entraîne des dérives je pense.
En lisant, on comprend trés bien que le nom de celui a été censurer n'est pas YAHWEH/YAHUVEH, mais le nom du Dieu Unique: Eloah/Elah/Allah.
Les versets ci dessous concernent le Christ Jésus fils de Marie:
Psaumes 91 Eloah/Elah/Allah dit:
14 Puisqu'il m'aime,
je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
15
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
la continuité de cette prophétie, tu la trouveras dans la requête de Jésus à Gethsémani .
Avant de te donner la réponse, tu dois comprendre la synifications des versets bibliques ci dessous:
Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté ,
je savais que tu m’écoutes toujours »
Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même ,
je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »
Jean 8/29
«
Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »
Jean 9/31
«
Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »
Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière ,
vous le recevrez »
Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne
l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus )
aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes ,
et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que le Dieu Unique Eloah/Elah/Allah a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des pauvres chrétiens .
Merci Sangdelagneau , pour avoir bien vu qu'a la fin du Psaume 91, il y'a quelque chose de louche qui entraîne a la dérives du christianisme inventé par les romains.
Ça entraîne des dérives