musulman a écrit :Ren, comment vas tu

ta présence me fait rappeler beaucoup de chose..
L'exemple que tu as donné n'a rien avoir avec Dieu et Jésus
Jésus a dit lui-même que Dieu et lui sont deux êtres distincts :
– Jésus a dit que pour entrer dans le Royaume des cieux, "il faut faire non pas ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux" (Matthieu 7/21), soulignant par là qu'il ne s'agit pas de le suivre pour lui-même, mais dans la mesure où il ne dit que ce que Dieu veut et agrée ;
la bonne traduction c'est:
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
le
"il faut faire non pas ma volonté" n’existe pas. jésus dit dans ce verset explique que les chrétiens n'appliquant pas les commandements iront brûler dans la géhenne.
déjà répondu 1000 fois jésus c'est à dire Dieu le fils est engendré par le père tout en lui est engendré par le père, tous ce que le père est, il le donne au fils, ça veut dire que le fils est identique à 100 % au père notamment en volonté, volonté qu'il reçoit du père, volonté identique car ils sont le même Être. jésus ne vit que pour faire ce que veut le père, il n'a aucune volonté propre, ce que veut jésus c'est ce que veut le père.
– Jésus a dit que lui-même ne sait pas quand il reviendra, ni les anges, et que seul le Père qui est aux cieux le sait (Marc 13/32).
Dire que Jésus =Dieu cela veut dire====> que les connaissances de Dieu = les connaissances de Jésus, alors que c'est completement faux vue que Jésus ne connait pas l'heure quand elle viendra..
seul le père le sait en effet, mais le fils aussi, donc tu vas me dire, pk il dit que seul le père le sait ? car le savoir qu'a le fils vient du père, père qui engendre le fils et donne toute la divinité au fils, divinité issu du père, seul le père sait tous mais mais à côté tous ce qu'a le père (notamment son savoir) il le donne à son fils en l'engendrant, ce qu'a le père, le fils l'a, jésus rappelle simplement que son savoir a pour origine le père et le savoir du fils dépend du père.
Jésus 100% Dieu, 100% homme est fausse, l'exemple que j'ai cité précedemment est une preuve parmis les autres preuves qui existent dans la bible mon ami Ren

non c’est juste que tu interprétés mal les versets et tu n'as pas répondu à la soixante dizaine de versets trinitaires que j'ai déjà posté:
http://www.forum-religion.org/post836044.html#p836044
en quote
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Comment aurait-il prétendu être un dieu après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !
déjà expliqué lol: en regardant les versets alentours en même temps ''Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.'' jésus avoue implicitement qu'il est Dieu car l’homme à qui il parle, voyait jésus comme un simple homme or ce simple homme qu'il voyait il lui parlait et agissait devant lui comme si c'était Dieu, donc jésus lui dit que seul Dieu est bon et par là il dit "c’est pas la nature humaine que tu vois qui est bonne mais ma nature divine." en effet l'homme à qui parle jésus, disait que la nature humaine de jésus est bonne, il disait que l'homme qu'il voyait était bon, mais non le seul truc de bon qu'il y a en jésus c'est Dieu, sa nature divine.
mormon a écrit :Le Fils de Dieu ne peut pas être Dieu, mais le Fils de Dieu peut être parfait et recevoir toute la plénitude de Dieu au point d'être un dieu.
si le fils de Dieu a toute la plénitude de Dieu et si donc il est identique à 100 % au père, c'est Dieu, même esprit, volonté, pensées, qualités, personnalité, pouvoirs, etc... même nature et même être. et ce fils reçoit la plénitude divine du père depuis l'éternité, en fait il est formé/engendré à partir de la nature du père, identiquement au père.
Gabi: tu me cites
"Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel." de Deutéronome, tu es tellement désespéré dans la défense de l'hérésie unitarienne que tu me sors comme argument le mot "é’had" en truquant la traduction, sauf veut dire "seul" ou "un" point, pas "absolument" je ne sais pas où t'as pêché ça et en effet les trinitaires disent que Dieu est absolument un, unique, où est le pb ? Dieu est absolument un Être totalement UN, numériquement dieu est un. c’est juste qu'un SEUL et unique Dieu (nature, substance, Être, essence, identité) absolument UN, en 3 personnes distinctes, ça te dépasse. tu insultes une fois de plus l'identité trine de Dieu en disant qu'avec cette identité, numériquement Dieu n'est pas UN.
L'unicité divine exprimé dans la Chema, contredit la trinité, va relire les commentaires des rabbins, et des traditions antérieurs à Jésus (qu'il n'a JAMAIS contesté et qui existé depuis les macchabées si tu avais lu correctement mon poste). La Chema ne se limite pas au monothéisme, elle va plus loin grâce à la présence d'é’had dans le texte.
encore une insulte hérétique vs Dieu, tu insultes encore une fois Dieu dans son identité trine en disant que la trinité=pas d'unicité divine, la tradition juive d'avant jésus avec la bible ne contredisent pas la trinité, car la trinité est du pur monothéisme ce que tu n'admets pas en insultant Dieu.
marrant ou as tu vu que j'ai affirmé que la trinité n'était pas monothéiste?
on l'a vu dans ton dernier post et là aussi:
"Du coup, par gentillesse, je vais garder les yeux grand ouvert et me rappeler que les trinitaires ne passent pas la barrière de la Bible et que vous n'êtes ni juifs ni chrétiens mais bien une secte païenne, remplis de paganisme s'exprimant à travers vos fêtes, vos rituels, la trinité.."
Je ne changerais pas mon idée de considérer les trinitaires comme une secte païenne
en gros tu te moques du monde.
mormon a écrit :Le monothéisme pur c'est un créateur, un rédempteur et un témoin/consolateur.
non ça fait êtres différents avec chacun des pouvoirs divins, ça fait 3 dieux.
Le créateur à l'origine de toutes choses est seulement Dieu, la personne que Jésus désignait comme son père et notre père, comme son Dieu et notre Dieu.
Ces trois personnes sont parfaites et également glorifiées (sagesse, pouvoir, connaissance).
donc ils sont le même Être
Les chrétiens issus de feu l'église originelle ont honte de cette énumération, donc ils ont inventé un truc incompréhensible qu'ils nomment "mystère de la trinité".
c'est juste que les chrétiens savent que le polythéisme est la pire des choses.
Pour l'apôtre Paul, c'était clair :
"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)
dans ton passage, jésus est dit créateur de toutes choses donc jésus est Dieu. ensuite en effet il y a un seul Dieu et le père fait ce seul Dieu unique (trinité=monothéisme) comme les deux autres personnes, et le père est jésus aussi dans ton passage jésus est évoqué comme le seul seigneur or on sait que le père est le seigneur, pk dit t'on que jésus est le seul seigneur unique et que le père est le seul Dieu unique ? car le père exerce sa seigneurie par l’intermédiaire de son fils et parce que la nature divine est issu du père engendrant le fils.
edit sinon: dans isaïe Dieu dit qu'il est le seul sauveur et aucun sauveur hormis lui or jésus est le sauveur dans le NT

: Esaïe 43 :11//Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25
donc quel est le pb pour la trinité quand il est dit que le père est le seul Dieu où jésus est le seul Seigneur ? aucun