agecanonix a écrit : 16 déc.23, 01:29
magnifique aveu ! donc en 100 années, avec des moyens hyper sophistiqués, des laboratoires hyper couteux, des scientifiques hyper formés, on n'est pas réussi à produire ce que la nature aurait réussi par hasard.
Mon pauvre Agecanonix, en 40 ans on n'a toujours pas vaincu le VIH avec tous les moyens que l'on a, et tu crois qu'on va créer la vie en 100 ans.
Si en 1 milliard d'années on n'a toujours pas réussi, tu auras ton mot à dire.
a écrit :Quand on voit un mammifère lambda de 20 kg et qu'on nous dit qu'il est l'ancêtre de la baleine, alors que d'autres animaux de l'époque sont restés identiques, j'appelle cela un miracle pour athées. il leur faut la foi, à eux aussi.
Quand on voit qu'un oeuf invisible à l'œil nu peut donner une baleine de 40 tonnes, on ne s'étonne de rien. Ce n'est pas un miracle, c'est simplement la nature à l'oeuvre.

Un gland fait un immense chêne. Tu comprends donc, que la nature peut partir de pas grand chose, pour produire de grand animaux ou de grand végétaux. Donc, pourquoi elle ne produirait pas un petit animal et un grand ? En quoi c'est extraordinaire ? Pas besoin de foi, puisqu'à tout le monde sait qu'une petite graine produit de grands arbres.
La foi, c'est quand on croit quelque chose que l'on ne peut pas prouver. Les scientifiques peuvent prouver de différentes façons, que tel animal descend de tel autre. Donc, il n'ont pas la foi, ils ont des faits.
Crois moi, les athées sont plus intelligents que toi, tout simplement. Eux ne croient pas aux koalas champions olympique de natation.

Pour ca, il faut avoir la foi d'un enfant de 4 ans devant Disney Channel.