Jesus n'est pas Dieu

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 29 janv.15, 09:47

Message par medico »

Distingue en quoi exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 29 janv.15, 12:33

Message par Fidèle2 »

Non, ça démontre rien du tout. Juste deux personnes distinctes qui affirment chacune qu'elles ne sont pas du genre à changer. Trinitaires, donc trois. A quel moment le Saint Esprit s'exprime dans la Bible pour dire la même chose que Dieu et Jésus? Nan mais je demande toi qui es super calé dans les Écritures.

Mais bon, on a compris, quand nous on voit un chat, toi t'en voit trois dans un seul. Le chat, son chaton et son miaou. (hérésie et blasphème!!!! Wouaaaaah! Exactement si tu pouvais m'indiquer l'adresse du bûcher du coin qu'on en finisse vite fait?)
blablablabla le fait de ne jamais changer d'un seul iota est une particularité unique à Dieu, tout homme change obligatoirement d'un iota avec le temps, de plus seul Dieu dans la bible est décrit avec cette particularité (avec les mêmes mots utilisés que pour jésus dans hébreux), désolé pour toi.
sinon ton éxemple du chat n'a rien à voir avec la trinité

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.15, 23:00

Message par Gérard C. Endrifel »

Fidèle2 a écrit :blablablabla le fait de ne jamais changer d'un seul iota est une particularité unique à Dieu,
Non, ça c'est toi qui lui attribue. J'ai cité un passage (Malaki 3: 6) dans lequel il est dit DIEU. Toi tu m'en cite un autre, où il est dit JESUS. Alors si cette particularité n'appartient qu'à Dieu, explique-moi pourquoi Jésus se l'attribue? Parce qu'il est Fils de Dieu, Dieu, Seigneur, Roi de la Terre, "chef de la congrégation" (Ephésiens 5: 23) tout ça tout ça en même temps? Ou inversement, ça marche aussi.

Considérons la chose de la manière suivante. Mon père et ma mère, deux personnes distinctes et différentes, m'ont conçus. Je suis donc mon père et ma mère mais je ne suis pas non plus mon père et ma mère parce qu'en plus d'avoir ma propre voix qui ne ressemble même pas à la leur, j'ai aussi ma propre personnalité.

Sans moi, cette voix qui est la mienne est morte. Sans mon père et ma mère, je ne serais pas là mais si demain je meurs, mon père et/ ou ma mère continueront de vivre. De même que si mon père et/ou ma mère meurent, je ne vais pas disparaître.

Puisque l'Homme est fait à l'image de DIeu et si Dieu est Trinité alors comment se fait-il que cet état de fait n'est présent nul part dans toute la Création puisque rien n'est impossible à Dieu? Il avait la flemme? Comment peut-il espérer nous permettre de comprendre sa Trinité à travers la Bible si rien dans la Nature ne reflète cette particularité? Tout simplement parce qu'elle n'existe pas. C'est de la broderie créée à partir de Jean 1: 1 pour une histoire de "d" ou de "D".

Après libre à toi d'être convaincu de ce que tu veux mais si, pour m'enseigner quelque chose, tu as besoin de me rabaisser plus bas que terre (idiot, tu connais que dalle pas même le sens des mots, moi je suis un vrai chrétien toi t'es qu'un sale hérétique, etc) je te le dis comme je le pense, profites bien de ta position de planqué derrière un écran d'ordi pour me rabaisser de la sorte.

Instruire, c'est un Art, si on en est pas capable, on se la ferme.

EDIT: En attendant, tu ne m'as toujours pas montré le passage biblique dans lequel le Saint Esprit se met à parler tout seul pour dire "Moi non plus je ne change pas!"
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 30 janv.15, 01:26

Message par Fidèle2 »

Non, ça c'est toi qui lui attribue. J'ai cité un passage (Malaki 3: 6) dans lequel il est dit DIEU. Toi tu m'en cite un autre, où il est dit JESUS. Alors si cette particularité n'appartient qu'à Dieu, explique-moi pourquoi Jésus se l'attribue? Parce qu'il est Fils de Dieu, Dieu, Seigneur, Roi de la Terre, "chef de la congrégation" (Ephésiens 5: 23) tout ça tout ça en même temps? Ou inversement, ça marche aussi.
Seul Dieu peut avoir des particularité divines désolé pour toi et nul ne lui est semblable, il n'est comparable à personne /: ah aussi tu reconnais au moins que jésus est pas un simple homme, donc à partir de ce constat soit honnête intellectuellement quand tu lis la bible et tu trouveras que jésus est plus qu'un humain car il est Dieu. de surcroît seul dieu est décrit avec cette particularité dans la bible, seul Dieu et jésus, comme par hasard. tue s un polythéiste: jésus=petit dieu.
Considérons la chose de la manière suivante. Mon père et ma mère, deux personnes distinctes et différentes, m'ont conçus. Je suis donc mon père et ma mère mais je ne suis pas non plus mon père et ma mère parce qu'en plus d'avoir ma propre voix qui ne ressemble même pas à la leur, j'ai aussi ma propre personnalité.

Sans moi, cette voix qui est la mienne est morte. Sans mon père et ma mère, je ne serais pas là mais si demain je meurs, mon père et/ ou ma mère continueront de vivre. De même que si mon père et/ou ma mère meurent, je ne vais pas disparaître.
hors sujet total expliques moi là dedans ce qui va contre ce que j'ai dis. j'ai ptêt compris tu parles des gènes donc tu l’avoues pour toi jésus a des "gènes" de Dieu le père mais il n'est pas Dieu !? si jésus a la même nature que le père il est Dieu, Dieu est un être et une nature. Ou soit tu considères que jésus est un demi-dieu (polythéisme) avec la moitié de sa nature qui est divine et l'autre moitié qui est humaine ou soit tu insinues qu'il y a deux dieux différents.

Puisque l'Homme est fait à l'image de DIeu et si Dieu est Trinité alors comment se fait-il que cet état de fait n'est présent nul part dans toute la Création puisque rien n'est impossible à Dieu? Il avait la flemme? Comment peut-il espérer nous permettre de comprendre sa Trinité à travers la Bible si rien dans la Nature ne reflète cette particularité? Tout simplement parce qu'elle n'existe pas. C'est de la broderie créée à partir de Jean 1: 1 pour une histoire de "d" ou de "D".
ton argumentation est lol ton seul argument (entre grosse gullemets) c'est dire "l'homme est à l'image de Dieu donc c'est normal les ressemblances Dieu/homme" le pb c'est que seul jésus a la particularité décrite qu'a Dieu c-à-d le fait de ne jamais changer, et tant qu'on on y est dans ta logique, les hommes sont parfaits et tous-puissants comme Dieu car "ils sont à 'limage de Dieu".
Après libre à toi d'être convaincu de ce que tu veux mais si, pour m'enseigner quelque chose, tu as besoin de me rabaisser plus bas que terre (idiot, tu connais que dalle pas même le sens des mots, moi je suis un vrai chrétien toi t'es qu'un sale hérétique, etc) je te le dis comme je le pense, profites bien de ta position de planqué derrière un écran d'ordi pour me rabaisser de la sorte.
encore une fois apprends le sens de mots, je vais être honnête pour moi tu es un hérétique, et pour moi je suis dans la vérité, mais je me glorifie pas car la vérité ce n'est pas la mienne c’est celle de Dieu et c'est le st esprit qui m'a mis dans ce chemin, ah aussi vu que t'y connais rien et que tu comprends que dalle: quand on a la foi véritablement on est persuadé qu'on a raison et que les autre sont égarés, rien avoir avec être prétentieux, apprends al déf des mots, avoir une totale confiance en la foi qu'on a =pas être prétentieux, les apôtres étaient prétentieux car ils étaient totalement sûr de leur religion ? dire ce que dit la bible=prétentieux, en fait tu t'enfonces comme tu sais pas quoi dire tu dis ce genre de choses, tu es à court d'argument.
Instruire, c'est un Art, si on en est pas capable, on se la ferme.
ça te concerne ce que tu dis ?
EDIT: En attendant, tu ne m'as toujours pas montré le passage biblique dans lequel le Saint Esprit se met à parler tout seul pour dire "Moi non plus je ne change pas!"
c'est quoi cet "argument" ? plein de passages montrent que le st esprit est Dieu donc il est obligatoirement ça.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.15, 02:00

Message par Andrès »

Yahweh/Dieu est Eternel, il ne saurait mourir,
la création mourrait aussi !

Quand Jésus est mort, Dieu l'a réssucité !
Il me semble qu'il n'est pas necessaire d'être savant pour comprendre cela.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 janv.15, 05:48

Fidèle2 a écrit :jésus est plus qu'un humain car il est Dieu. tue s un polythéiste: jésus=petit dieu.

AAAAH merci. Tu viens de me faire comprendre ce qui vous a tous turlupiné pendant des siècles avant de sortir la doctrine de la Trinité. Comment faire pour ne pas passer pour un polythéiste? Et ben on a qu'à dire que ce sont tous Dieu, comme ça on est peinard :lol:

Déjà, j'ai jamais dit que Jésus n'était qu'un homme. Il est venu sur Terre en tant qu'homme, ça il n'y a pas de soucis. Avant son arrivée et après son départ, c'est une créature spirituelle amenée à jouer un rôle bien précis dans l'organisation céleste de Dieu, là aussi, pour moi pas de soucis. Maintenant de là à dire que c'est Dieu... Euh... Donc sur Terre Jésus était un menteur et les apôtres également, tout particulièrement ceux qui écrivirent les Évangiles, à moins qu'ils aient été bernés eux aussi.

Non? C'est pas vrai? J'ai pas raison d'en déduire cela? Forcément que je n'ai aucune raison de le penser puisque:

1."Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé" - Mt 3: 17 Puisque Jésus est Dieu, pourquoi une voix aurait dit "Celui-ci (...)j'ai agréé"? Jésus n'avait qu'à le dire lui-même.

2."...et une voix vint des cieux : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé " - Mc 1: 11 Puisque Jésus est Dieu de qui est-il le Fils? De lui-même? Oui remarques, selon toi il s'est auto-ressuscité donc il doit bien pouvoir faire ça :lol:

3. "un homme sous le pouvoir d’un esprit impur, et il cria, en disant : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu." - Mc 1: 23, 24 Puisque Jésus est Dieu pourquoi cet esprit impur lui dit "tu es le Saint de Dieu" plutôt que "tu es Dieu"? Parce qu'il n'est pas Dieu

4."Alors Jésus vint avec eux à l’endroit appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : “ Asseyez-vous ici, pendant que je m’en vais là-bas pour prier. ” - Mt 26: 36 Puisque Jésus est Dieu pourquoi avait-il besoin d'aller prier? Et surtout qui allait-il prier? Lui-même? Non, il est allé prier Dieu donc il n'est pas Dieu.

5."Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux" - Mt 26: 39 Puisque Jésus est Dieu, à qui demande-t-il cela? A lui même? Non, il le demande à Dieu. Jésus n'est donc pas Dieu.

6. "Jésus donc leur dit de nouveau : “ Paix à vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie" - Jn 20: 21 Puisque Jésus est Dieu pourquoi ne dit-il pas "Comme je me suis envoyé moi-même, je vous envoie aussi"? Ben peut-être parce qu'il n'est pas Dieu tiens.

Je peux continuer comme ça longtemps, c'est pas un problème. Au lieu de t'empresser de répondre à mes questions (qui n'en sont pas mais un appel au bon sens), tu devrais t'interroger sur la raison d'être de la Trinité. C'est le moyen trouvé par des hommes pour pouvoir adorer Jésus de la manière qu'on adore Dieu sans passer pour une religion polythéiste.

Le “Nouveau Dictionnaire universel” explique ceci: “La trinité platonique, qui ne fut elle-même au fond qu’une sorte d’arrangement, de disposition nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, nous paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c’est-à-dire la trinité d’attributs qui a donné naissance à la triplicité d’hypostases ou de personnes divines des Églises chrétiennes. — Volume 2, page 1467.

De rien c'était avec plaisir.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.15, 07:20

Message par Luxus »

Fidele2 a écrit :nul ne lui est semblable, il n'est comparable à personne /:
Exactement ! Même Jésus n'est pas comparable à lui !
Jérémie 10:6 : " Nul n’est comme toi, ô Jéhovah, à aucun égard. "
Fidele2 a écrit :ah aussi tu reconnais au moins que jésus est pas un simple homme, donc à partir de ce constat soit honnête intellectuellement quand tu lis la bible et tu trouveras que jésus est plus qu'un humain car il est Dieu.
Où as-tu lu cela ? Indique-le moi s'il te plaît.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 30 janv.15, 08:06

Message par Fidèle2 »

AAAAH merci. Tu viens de me faire comprendre ce qui vous a tous turlupiné pendant des siècles avant de sortir la doctrine de la Trinité. Comment faire pour ne pas passer pour un polythéiste? Et ben on a qu'à dire que ce sont tous Dieu, comme ça on est peinard :lol:
désolé la trinité est dans la bible du 1er s et les pères de l'eglise et les pères apostoliques des 1ers s la soutenaient:
Ignace d'Antioche (an 110)
À l'Église à Éphèse en Asie . . . choisie à travers de vraies souffrances par la volonté du Père en Jésus Christ notre Dieu (Lettre aux Éphesiens 1).
Pour notre Dieu, Jésus Christ, qui fut conçu par Marie en accord avec le plan de Dieu: de la semence de David, il est vrai, mais aussi du Saint Esprit (ibid. 18,2).

Justin le martyre (an 151)
Avec ce Dieu suprême nous adorons encore deux autres personnes: celui qui est venu pour nous enseigner sa doctrine, Jésus-Christ notre maître, crucifié en Judée sous Ponce-Pilate, du temps de Tibère-César, véritablement fils de Dieu; et enfin l'Esprit prophétique, culte éminemment raisonnable, comme nous vous le démontrerons. A ce propos on crie à la folie: quelle absurdité, en effet, de placer à côté du Dieu immuable et éternel, à côté du créateur du monde, un homme crucifié! C'est qu'il y a là un mystère que vous ignorez: nous allons vous le découvrir (Première Apologie 13,5–6).
Il (Jésus) est appelé Dieu, Il est Dieu et le sera toujours. (Dialogue avec Tryphon, 58 : 9.)

Théophile d'Antioche (an 181)
Tel est l'attribut de Dieu, du plus haut et du plus puissant et du Dieu vivant, non seulement d'être partout, mais aussi de tout voir et de tout entendre; car il ne peut en aucun cas être contenu en un lieu. . . . Les trois jours avant les luminaires furent créés comme des types de la Trinité: Dieu, sa Parole et sa Sagesse (À Autolycus 2,15).

Irénée de Lyon (an 189)
Car l'Église, bien que dispersée de par le monde entier, même au bout de la terre, a reçu des apôtres et de leurs disciples la foi en un seul Dieu, le Père Tout Puissant . . . et en un seul Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui est devenu chair pour notre salut, et dans le Saint Esprit (Contre les hérésies 1,10,1).
Il (Christ) est vraiment Dieu et vraiment homme. (Contre les hérésies, 4, 6, 7.)
Christ (Jésus) notre Seigneur, notre Dieu, notre Sauveur et notre Roi. (Contre les hérésies, 3 19, 2.)

Clément d’Alexandrie (mort en 215)
Aussi le Christ est à la fois humain et divin, dualité une, Dieu et homme. (Protreptique, 1, 7, 1.)
Il s’est revêtu d’un homme car il est Dieu sans souillure sous l’aspect d’un homme. (Protreptique 37 : 3, le pédagogue 1, 115.)
La Parole Divine, celui qui est vraiment la divinité manifestée, celui qui fut rendu égal au Seigneur de l’univers parce qu’il était son Fils. (Exhortation aux païens, 10.)
Le Père n’a jamais été sans le Fils. (Stromates 5.)
Je ne comprends rien d’autre sinon qu’il s’agit ici de la sainte Trinité car le 3ème est le Saint-Esprit et le Fils est la seconde par lequel toutes choses furent faites selon la volonté du Père. (Stromates 5)

Tertullien (an 216)
Nous croyons en un seul Dieu, mais avec la dispensation ou l'économie, comme nous l'appelons, que ce Dieu unique ait un Fils, son Verbe, procédant de lui-même, «par qui tout, a été fait et sans qui rien n'a été fait.» . . . Nous croyons que de là il a envoyé ensuite, conformément à sa promesse, l'Esprit saint, le Paraclet du Père, pour sanctifier la foi de ceux qui croient au Père, au Fils et à l'Esprit saint. . . ce symbole nous a été transmis dès le commencement de l'Évangile, même avant les premiers hérétiques (Contre Praxeas 2).
En gardant néanmoins le sacrement de l'économie qui divise l'Unité en Trinité, où nous distinguons trois personnes, le Père, le Fils et l'Esprit saint. Ils sont trois, non pas en essence, mais en degré; non pas en substance, mais en forme; non pas en puissance, mais en espèce; tous trois ayant une seule et même substance, une seule et même nature, une seule et même puissance, parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu duquel procèdent ces degrés, ces formes et ces espèces, sous le nom de Père, de Fils et de Saint-Esprit (ibid.).
Ne perds jamais de vue le principe, établi par moi, que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont inséparables, et par-là, tu reconnaîtras toujours dans quel sens on le dit. Car voilà que je soutiens maintenant qu'autre [distinct] est le Père, autre est le Fils, autre l'Esprit saint. L'ignorant ou le pervers se scandalisent de ce mot, comme s'il signifiait diversité, et qu'il impliquât par suite de cette diversité la séparation du Père, du Fils et de l'Esprit. (ibid., 9).
Ainsi l'union du Père dans le Fils et du Fils dans le Paraclet, forme trois personnes indissolubles, produites l'une de l'autre, de manière que trois sont une seule et même chose, mais ne sont pas un seul, «ainsi qu'il a été dit: Mon Père et moi, nous sommes une seule et même chose,» ce qui implique l'unité de substance, mais non l'unité de nombre. (ibid., 25).

Origène (an 225)
Car nous ne soutenons pas ce que les hérétiques imaginent: qu'une partie de l'être de Dieu a été transformé dans le Fils, ou que le Fils a été procréé par le Père à partir de substances non existantes, c'est-à-dire, à partir d'un être en dehors de lui-même, comme si il y avait eu un temps où il [le Fils] n'existait pas ( Doctrines fondamentales 4,4,1).
Non, en rejetant toute suggestion de corporéité, nous croyons que la Parole et la Sagesse ont été engendrées du Dieu invisible et incorporel, sans rien de corporel . . . l'expression que nous employons cependant, qu'il n'y a pas eu de temps où il n'existait pas, doit être utilisé avec une certaine précaution. Car les mots ‘lorsque’ et ‘jamais’ sont des termes temporels, alors que tout ce qui est dit du Père, du Fils et du Saint Esprit, doit être compris comme transcendant tous les temps, tous les âges (ibid.).

Le Pape Denis (262)
Ensuite je dois m'adresser à ceux qui divisent, séparent et détruisent la monarchie (la Trinité), l'enseignement le plus vénérable de l'Église de Dieu, en trois puissances et hypostases séparées et en trois divinités.. . . . [Certains hérétiques] prêchent en quelque manière trois dieux, en divisant la sainte unité en trois hypostases étrangères l'une à l'autre et totalement séparées (Lettre à Denis évêque d'Alexandrie 1).
Il est nécessaire, d'ailleurs, que la Trinité divine soit récapitulée et ramenée à un seul, comme à un sommet, c'est-à-dire le Dieu tout-puissant de l'univers . . . Ce n'est donc pas n'importe quel blasphème, mais le plus grand, de dire que le Seigneur est en quelque sorte une chose façonnée [une créature]. . . . Si donc le Fils a été fait [a été créé], il y eut un temps où cela n'était pas ; et il y eut donc un moment où Dieu était sans cela; ce qui est totalement insensé. (ibid., 1–2).
Il ne faut donc pas partager en trois divinités l'admirable et divine unité. . . . mais il faut croire en Dieu le Père tout-puissant et en son Fils Jésus Christ et au Saint-Esprit : le Verbe est uni au Dieu de l'univers. Car il dit : " Moi et le Père, nous sommes un " Jn 10,30 et " Je suis dans le Père et le Père est en moi " Jn 14,10 (ibid., 3).

Grégoire le Thaumaturge (265)
Il n'y a qu'un seul Dieu. . . . Il y a une Trinité parfaite, en gloire, éternité et souveraineté, ni divisée ni séparée. Par conséquent il n'y a rien de créé ni servitude dans la Trinité, ni rien d'ajouté, comme si à une époque il y avait quelque chose de non existant, et puis plus tard quelque chose ait été introduit. Et ainsi le Fils n'a pas été sans le Père, ni l'Esprit sans le Fils; mais sans variation ni changement, la même Trinité demeure à jamais (Déclaration de Foi).
http://www.foicatholique.com/search/label/Trinit%C3%A9 avec 95 % des évêques qui ont soutenu la trinité au concile de nicée, l'arianisme est une hérésie apparue seulement au iv e s, un concile a été fait en réaction face à cette hérésie. sans compter pline le jeune gouverneur romain, qui en 107 disait que les chrétiens vouaient une véritable adoration et un véritable culte à jésus.

ensuite on a dit 1 Dieu et 3 personnes selon ce que nous enseigne la bible: monothéisme et trinité. donc tes accusations fallacieuses à deux balles "lol trinité inventé pour adorer 3 Dieu tranquillement" tu les mets où je pense, si tu as envie de contredire la bible ton pb pas celui des autres. de surcroît tu es un polythéiste car pour toi jésus=un petit dieu.
Merci de rester courtois et de cesser votre proselytisme.
1 Avertissement pour insulte.
kaboo.

Déjà, j'ai jamais dit que Jésus n'était qu'un homme. Il est venu sur Terre en tant qu'homme, ça il n'y a pas de soucis. Avant son arrivée et après son départ, c'est une créature spirituelle amenée à jouer un rôle bien précis dans l'organisation céleste de Dieu, là aussi, pour moi pas de soucis. Maintenant de là à dire que c'est Dieu... Euh... Donc sur Terre Jésus était un menteur et les apôtres également, tout particulièrement ceux qui écrivirent les Évangiles, à moins qu'ils aient été bernés eux aussi.
jésus est bien Dieu regardes ces passages que tu regardes pas en face (mais bon si ton coeur est scellé par Satan et que si tu n'es pas guidé par le st esprit, je peux rien faire pour toi mais avec toutes les plus grosses preuves possibles):
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12)
-YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est depuis l'éternité avant abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'

Modération :
sur pollupostage de ce texte sans cesse.
Marmhonie, modérateur

ensuite y a aucun passage niant la nature divine de jésus c’est juste vos interprétations qui nient la nature divine de jésus, nuance, on l'a déjà vu.

Non? C'est pas vrai? J'ai pas raison d'en déduire cela? Forcément que je n'ai aucune raison de le penser puisque:
voir les passages en haut.
1."Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé" - Mt 3: 17 Puisque Jésus est Dieu, pourquoi une voix aurait dit "Celui-ci (...)j'ai agréé"? Jésus n'avait qu'à le dire lui-même.
encore un mec qui n'a strictement rien compris au fait que la trinité=3 personnes et le père n'ets aps le fils, on l'a dit des tonnes de fois. et tu essayes de faire comme un athée, capter avec sa raison limité Dieu infini, le père engendre depuis l’éternité le fils donc il l'a agréé, les deux sont le même être divin car: 100 % la même nature.
2."...et une voix vint des cieux : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé " - Mc 1: 11 Puisque Jésus est Dieu de qui est-il le Fils? De lui-même? Oui remarques, selon toi il s'est auto-ressuscité donc il doit bien pouvoir faire ça :lol:
La trinité=un Dieu en 3 personnes ayant des relations entre elle, tu sais Dieu EST amour en lui-même, Dieu être infini en lui même est relation et famille.
3. "un homme sous le pouvoir d’un esprit impur, et il cria, en disant : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu." - Mc 1: 23, 24 Puisque Jésus est Dieu pourquoi cet esprit impur lui dit "tu es le Saint de Dieu" plutôt que "tu es Dieu"? Parce qu'il n'est pas Dieu
Dieu le fils est de Dieu le père donc 0 contradiction et aussi parce que c’est du père que vient la divinité, c’est le père qui engendre le fils. Ah aussi: Saint de Dieu=issu des "entrailles" de Dieu.
4."Alors Jésus vint avec eux à l’endroit appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : “ Asseyez-vous ici, pendant que je m’en vais là-bas pour prier. ” - Mt 26: 36 Puisque Jésus est Dieu pourquoi avait-il besoin d'aller prier? Et surtout qui allait-il prier? Lui-même? Non, il est allé prier Dieu donc il n'est pas Dieu.
on l'a déjà explique 50 000 milliards de fois: déjà la trinité c’est 3 personnes ayant des relations entre elles donc rien de choquant (en fait tu crois que la trinité=modalisme) et "Quand Jésus, le Fils éternel de Dieu, a pris sur lui l'humanité sans péché, il a également pris la forme d'un serviteur et a abandonné sa gloire céleste (Philippiens 2:5-11). Comme le Dieu-homme, Il a dû apprendre l'obéissance (Hébreux 5:8) à son père comme il fut tenté par Satan, accusé à tort par des hommes, rejeté par son peuple, et finalement crucifié. Sa prière à son Père céleste a été de demander le pouvoir (Jean 11:41-42) et la sagesse (Marc 1:35, 6:46). Sa prière a montré sa dépendance à son père dans son humanité pour réaliser le plan de notre Père pour la rédemption, comme en témoigne la prière sacerdotale de Jésus dans Jean 17. Sa prière a démontré qu'il est en fin de compte soumis à son Père qui lui a demandé d'aller à la croix et de payer le rançon (la mort) pour notre désobéissance à la loi de Dieu (Matthieu 26:31-46). Bien entendu, il ressuscita remportant le pardon et la vie éternelle pour ceux qui se repentent du péché et qui croient en lui comme le sauveur.

Il n'y a pas de problème avec le Fils de Dieu qui prie ou parle à Dieu le Père. Comme mentionné précédemment, ils avaient une relation éternelle avant que Jésus-Christ ne devienne un homme. Cette relation est décrite dans les Évangiles afin que nous puissions voir comment le Fils de Dieu dans son humanité a effectué la volonté de son Père, et, ce faisant, a racheté ses enfants (Jean 6:38). La présentation continuelle du Christ à son Père céleste est habilitée et portée par sa vie de prière. L’exemple du Christ quant à la prière est celui qu’il nous fait suivre.

Jésus-Christ n’a pas été moins Dieu sur terre pendant qu’il priait à son Père dans le ciel. Il était l’exemple même que même dans une humanité sans pêcher, la prière demeure vitale pour faire la volonté de notre père. Jésus priant le Père a été une démonstration de sa relation au sein de la Trinité et un exemple pour nous afin que nous comptions sur Dieu dans la prière pour la force et la sagesse dont nous avons besoin. Puisque le Christ, comme le Dieu-homme, devait avoir une vie de prière dynamique, ainsi le disciple du Christ aujourd'hui doit faire de même

En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/Je ... z3QKeFWt2e"

5."Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux" - Mt 26: 39 Puisque Jésus est Dieu, à qui demande-t-il cela? A lui même? Non, il le demande à Dieu. Jésus n'est donc pas Dieu.
jésus a aussi une nature humaine et le fils l'a pleinement assumé sur terre, désolé pour toi.
6. "Jésus donc leur dit de nouveau : “ Paix à vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie" - Jn 20: 21 Puisque Jésus est Dieu pourquoi ne dit-il pas "Comme je me suis envoyé moi-même, je vous envoie aussi"? Ben peut-être parce qu'il n'est pas Dieu tiens.
dans le passage cité d'esaïe l’Éternel est envoyé par l’Éternel et comme dit déjà la personne du fils est différente du père, en fait tous tes passages contredisent non la trinité mais l'hérésie modaliste.

Je peux continuer comme ça longtemps, c'est pas un problème. Au lieu de t'empresser de répondre à mes questions (qui n'en sont pas mais un appel au bon sens),
je t'ai posté 70 passages trinitaires auxquels tu n'oses pas répondre car tu es en tort, le bon sens c'est de dire que la bible=trinitaire sinon la bible se contredit or Dieu ne peut pas se contredire, et le "bon sens" osef osef on accepte ce que dit la bible pas ce que dit le "bon sens" c-à-d la logique humaine limité et surpassé par Dieu infini.
tu devrais t'interroger sur la raison d'être de la Trinité. C'est le moyen trouvé par des hommes pour pouvoir adorer Jésus de la manière qu'on adore Dieu sans passer pour une religion polythéiste.
tu te rends compte de tes accusations lourdes, irréfléchis, infondés et insultantes "la trinité juste pour adorer jésus" quel intérêt y aurait t'il eu pour quelqu'un à adorer jésus si il serait simple homme à la place de Dieu ? quel intérêt réfléchis avant de parler je t'en supplit.
la trinité c'est biblique ceux insultant la trinité rejettent Dieu comme il est et on sait leur destin. celui qui n'a pas le fils (en l'insultant de simple homme) n'a pas le père et va en enfer.

Le “Nouveau Dictionnaire universel” explique ceci: “La trinité platonique, qui ne fut elle-même au fond qu’une sorte d’arrangement, de disposition nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, nous paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c’est-à-dire la trinité d’attributs qui a donné naissance à la triplicité d’hypostases ou de personnes divines des Églises chrétiennes. — Volume 2, page 1467.
osef de ton dico d'athée anti chrétiens, trinité=UN Dieu et triade=3 dieux donc déjà grosse connerie de la part de ce bouquin, et enfin la création a des traces laissés par son créateur trine:
3 temps: passé, présent et futur
3 dimensions: largeur, longueur et hauteur
3 âges ("troisième âge": le dernier âge)
eau=trois atomes (H2O)
trois couleurs primaires
trois états (liquide, soldie et gazeux)
donc les triades païennes ne font que s’inspirer de la nature faite par le Dieu trine qui a laissé des traces de son identité.
Exactement ! Même Jésus n'est pas comparable à lui !
Jérémie 10:6 : " Nul n’est comme toi, ô Jéhovah, à aucun égard. "
jésus est Dieu donc aucune comparaison à avoir entre Dieu et Dieu.
juste un truc "Jéhovah" c'est un terme inexistant dans la bible, inventé par certains.

aussi tu me demandes où sont els passages prouvant que jésus est plus qu'un homme je les ai donné plus haut dans ce post.
Modifié en dernier par Marmhonie le 04 févr.15, 17:55, modifié 3 fois.
Raison : Insultes envers un membre. 1 avertissement. kaboo.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.15, 08:54

Message par Andrès »

Mes amis,
lisez dans le Blog :

http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net

il y a un article sur la foi des pères dit Apostoliques,
et comment il percevaient Christ dans sa relation avec le Père Eternel.

Vous y découvrirez des informations interessantes et peu-être nouvelles

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.15, 09:11

Message par Luxus »

Fidèle2 a écrit :juste un truc "Jéhovah" c'est un terme inexistant dans la bible, inventé par certains.
Et " YHWH," c'est inexistant dans la Bible également ? :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 janv.15, 09:31

Fidèle2 a écrit :désolé la trinité est dans la bible du 1er s et les pères de l'eglise et les pères apostoliques des 1ers s la soutenaient
Et Platon, c'est quand?

"Platon (en grec ancien Πλάτων / Plátôn, né à Athènes en 428/427 av. J.-C., mort en 348/347 av. J.-C." => http://fr.wikipedia.org/wiki/Platon

Et le livre de Jérémie, il date de quand? Celui d'Isaïe, de Tsephania (Sophonie), Zekaria (Zacharie), bref, quasiment tous les passages de l'Ancien Testament que tu cites pour appuyer la Trinité, ils dataient du 1er siècle aussi? Raisonner avec la Bible tu dis et bien justement, qu'attends-tu pour le faire? Je veux dire pour de vrai?
Fidèle2 a écrit :de surcroît tu es un polythéiste car pour toi jésus=un petit dieu
Spéculation malicieuse sans fondement.

Fidèle2 a écrit :tes accusations fallacieuses à deux balles (...) tu les mets où je pense

Instruire, c'est un Art, quand on en est pas capable, on se la ferme. Maintenant tu sais à qui je le disais.

La suite, je l'ai pas lu, trop occupé à chercher de la place là où tu penses.

@Luxus
Luxus a écrit :Et " YHWH," c'est inexistant dans la Bible également ? :roll:
Faut vraiment que les admins pensent à mettre une option "pouce vert" pour les messages que l'on plussoie :)
Modifié en dernier par kaboo le 02 févr.15, 12:07, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas répondre mais de rapporter le message. kaboo.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.15, 13:39

Message par Madrassprod »

77 pages pour tenter de prouver que Jésus n'est pas Divin ...

:lol: :lol: :lol:
Vous auriez pu passer tout ce temps a bucher les textes d'une autre manière ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 30 janv.15, 13:40

Message par Fidèle2 »

Nous allons découvrir ensemble la foi et théologie des Pères dit apostoliques,
Nous allons plus particulièrement regarder se qu'ils confessaient sur L'Eternel Dieu, Jésus de Nasareth et le Saint Esprit.
Les Pères dit apostoliques furent des responsables d'églises qui auraient connus les apôtres du Seigneur, et/ou auraient été en contacts personnels avec les collaborateurs directes des apôtres. Ils ont vécus à partir des années 50, jusque dans les années 150. Certains de ces Pères dit apostoliques furent de dignes succèseurs des apôtres, d'autres, influencés par la culture Grecque ont éloignés les églises de la foi première.

Nous commencerons par la première lettre de Clément aux Corinthiens.
Il est à noter qu'il existe une deuxième lettre de Clément aux Corinthiens, lettre qui n'est pas acceptée par les critiques comme étant du même Clément, mais plus tardive, écrite au milieu de 2ème siècle.

Clément était évêque/surveillant, à Rome, à partir de l'an 88, il aurait connu les apôtres, d'ou le nom de Père apostolique. Il aurait été le 4ème pape, selon l'église catholique romaine.
Clément qui a une fonction dirigeante dans l'église de Rome écris cette lettre aux Corinthiens, cela, à propos d'un conflit entre diacres et présbytres dans l'église/communauté de leurs ville.

Dans sa lettre, Clément croit que Dieu est maître de tout, l'église lui appartient, l'église est église de Dieu !
Clément parle au moins 9 fois du Saint Esprit comme d'une "personne" ou puissance indépendante de Dieu et du Seigneur Jésus. Pour lui le Saint Esprit est un esprit autre que Dieu.
2,2. "C’est ainsi qu’une paix profonde et joyeuse avait été donnée à tous avec un désir insatiable de faire le bien, et une abondante effusion de l’Esprit-Saint s’était répandue sur tous."
Il y a encore l'esprit de la Pentecôte et des premiers disciples dans ce texte.
Et : 46,6. "N’avons-nous pas un même Dieu, un même Christ, un même esprit de grâce répandu sur nous, une même vocation dans le Christ ?"
Nous avons là un résumé d'une foi sans ambiguité, Dieu est Dieu, le Seigneur Jésus est Christ, le Saint Esprit est l'esprit, ni plus, ni moins !
primos: Dieu est le Christ et le Christ est Dieu, donc quand il dit un seul Dieu, il parle de la nature divine en général dans les 3 personnes de la trinité, quand il parle d'un seul Christ il parle de Dieu qui est aussi le messie/le sauveur (Esaïe 43:3 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur ; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.
Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.), et quand il dit un seul esprit, il parle de la personne divine qu'est le saint esprit, le saint esprit est évoqué comme esprit, certes il l'est mais ça l'empêche d'être Dieu ? non
en plus les trinitaires aussi disent la même chose "Un seul Dieu, un seul Seigneur et un seul Esprit" c’est juste que vous interprétez à votre façon les versets:
"Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen"

Credo : symbole de Nicée
ah aussi, pas parce que clément de rome nomme jésus "Seigneur" et "Fils de Dieu", puis le père "Dieu" dans ses deux lettres, qu'il nie la divinité de jésus, jésus à plusieurs titres et rangs. et c'est pas parce que clément parle de jésus comme le seul seigneur que le père ne l'est pas (Marc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur), c'est juste que le père exerce indirectement sa seigneurie sur les hommes par le moyen de son fils qui lui dirige directement les hommes, dans la même logique: c'est pas parce que le père est appelé le seul Dieu que les autres le sont pas, on dit juste ça car c'est du père que vient toute la divinité et c’est le père qui initie toutes les actions faites par le Dieu unique en 3 personnes.

aussi dans la bible "LE Seigneur"=Dieu, seul jésus et Dieu sont appelés "LE Seigneur" tous court.

Clément nomme 42 fois Jésus, comme fils de Dieu, et grand prêtre, mais jamais comme Dieu ou un dieu.
36,1."Telle est la voie, mes bien-aimés, où nous trouvons notre salut, Jésus-Christ, le grand-prêtre de nos offrandes, le protecteur et l’aide de notre faiblesse."
et aussi en 58,2."Car aussi vrai que Dieu vit, et que vit le Seigneur Jésus-Christ et le Saint-Esprit, (vit) la foi et l’espérance des élus :"
Nous pouvons, sans hésitation aucune dire que Clément de Rome était un chrétien, comme les disciples, issu du judaïsme, il reconnaissait l'Unité de Dieu,
on ne peux pas être en Christ quand on insulte jésus de simple homme et quand on dit qu'il est en dessous ce qu'il est, et blasphème et insulte encore, l'auteur vient de dire que la trinité=0 unicité de Dieu mais polythéisme
Il reconnaissait Jésus comme grand-prêtre et fils de Dieu, mais pas une phrase de sa lettre laisse penser à un Jésus Dieu ou à une trinité.
il faudrait lire ses lettres en entier pour voir ce que clément disait pas lire seulement les quelques passages donnés par votre site et enfin à aucun endroit il dit des choses contraires à la trinité.

De même, pour Clément, le Saint Esprit est bien vivant et actif, donné par Dieu au nom du Fils. Le Saint-Esprit n'est pas Dieu, ni membre d'une trinité.
où ça ? ça ""C’est ainsi qu’une paix profonde et joyeuse avait été donnée à tous avec un désir insatiable de faire le bien, et une abondante effusion de l’Esprit-Saint s’était répandue sur tous."" non ,mais lol en quoi il est dit que le st esprit n'est pas Dieu !?!?

j'invite à lire les lettres de clément de rome et aps vous basez sur ce que dit le site sur ce qu'a dit clément de rome.
La Didachè, ou doctrine du Seigneur par les apôtres aux païens
(composé à la même période que la lettre de Clément) est de fait la première catéchèse chrétienne, datant des années 80/90.
(Nous avons une étude particulière sur la Didachè, ainsi qu'une brève description dans notre présentation de Pères apostolique, suivant une ligne proche des enseignements du Seigneur, cela dans le blog et nos cahiers bibliques.)

Dans cet article, nous voulons juste mettre en évidence comment la Didachè voit Jésus et le Saint Esprit en lien avec le Père Eternel.
La Didachè nomme Jésus 20 fois,cela comme Seigneur, et/ou comme serviteur. Jésus étant serviteur de Dieu, et notre Seigneur.
9,2 "Nous Te rendons grâce, notre Père,
pour la sainte vigne de David Ton serviteur
que Tu nous a fait connaître par Jésus Ton Serviteur. "
Le Saint-Esprit est évoqué dans la Didachè à au-moins 7 reprises, mais surtout comme inspiration, comme de parler sous l'inspiration de l'Esprit, sans spécification particulière du Saint Esprit, bien que sa personalité soit sous-entendue dans le contexte !

Quand dans le texte de la Didachè il est parler de Dieu comme le Seigneur, il n'y a pas de confusion possible entre le Seigneur Dieu et le seigneur Jésus, comme en 14,3
"Je suis un grand roi, dit le Seigneur, et mon nom est admirable parmi les nations." verset mit dans la Didachè, il est reprit de Malachie 1,11.

En fonction de nos lectures et études, nous pouvons certifié que la Didachè est bien dans la ligne de Jésus, le Christ de Dieu,
Seul Dieu est l'Eternel, Jésus étant le serviteur de l'Eternel et, le Saint-Esprit l'inspiration spirituelle des croyants.

- Nous remarquons donc que, les 2 plus anciens écris chrétiens connus, non inclus dans la Bible, sont en accord avec le Nouveau Testament, soit : la Didachè et la première lettre de Clément aux Corinthiens, et sont bien dans la lignée des apôtres et reflètent le credo de Jésus :
" Ecoute Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le Seigneur UN."
Selon Deutéronome 6,4et Marc 12,29.
encore une fois argument erroné, et insulte de la trinité, les trinitaires disent qu'il y a UN SEUL ET UNIQUE DIEU en 3 personnes, donc aucun polythéisme là dedans. allez on va juste sortir ce que dit le didaché: La Didaché (sorte de catéchisme écrit en Syrie entre l'an 70 et 150)
Pour ce qui est du baptême, donnez-le de la façon suivante: après avoir enseigné tout ce qui précède, " baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit "dans de l'eau vive. . . Si tu n'as ni de l'une ni de l'autre, verse de l'eau sur la tête trois fois "au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" (Didaché 7,1).
la didaché est clairement trinitaire.

ensuite arguments erronés de chez bidons pas parce que le didaché dit que jésus est serviteur qu'il nie la trinité: philippiens 2 "5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix."

Avec le passage de l'an 100, nous constatons une évolution de la foi des chefs chrétiens. Cela fait 70 ans, soit 2 générations que Jésus a rejoint le Père céleste.
alors primos la didaché comme on l'a vu est trinitaire et fut écrit entre 870 et 150 lol on sait si ça était écrit au 1er s, segundo clément de rome ne dit pas que jésus est Dieu mais il ne le nie pas non plus. troisièmement clément de rome est de la même génération qu'ignace mort qq ans après, qui soutenait la trinité.
Ignace d'Antioche subit le martyre dans les années 110. Dans le voyage qui le menat comme captif de Syrie à Rome ou il mourut dévoré par les fauves, il écris 7 lettres à différentes églises.
Dès sa première lettre, celle aux Ephésiens, Ignace présente Jésus comme d'origine divine (7,2). Ignace parle de Jésus comme étant Dieu (15), la personalisation particulière de Dieu ou de Jésus est difficile à percevoir (18). La personalisation du Saint Esprit n'est pas très clair. Marie n'est pas encore une sainte, mais nous pouvons comprendre que pour Ignace, Marie est déjà mère de Dieu, même si il ne le dit pas explicitement.
Dans sa lettre aux Magnésiens, Ignace croit que Dieu et Jésus sont en parfaite union, Jésus y parait comme faisant partie de Dieu. Nous pourrions peu-être combattre cet argument dans le texte, mais ce serait sûrement trahir ce qu'Ignace croyait, même s'il déviait de la foi première, nous devons respecter son écri.
Dans sa 3ème lettre celle aux Tralliens, Ignace doit corriger son Jésus divin, et bien spécifier que Jésus fut un humain, pas seulement un dieu avec un vétement de chair (9).
Dans ses 4 autres lettres Ignace nous montre bien un Jésus dieu, même s'il essaye quelquefois de rétablir un Jésus humain.
merci de confirmer qu'ignace disciple de jean et pierre, disait bien que jésus est Dieu mais aussi à la fois humain comme le dit tout trinitaire.

La seconde épître de Clément aux Corinthiens, dont nous ne sommes pas sûr de l'auteur, fut écrite dans les années 120. Dans cette lettre qui est une homélie, Jésus est considéré comme Dieu (1,1). Un peu plus loin (9,1) Il nous est dit que Jésus fut esprit avant sa naissance.

Dans l'épître dite de Barnabé qui date de 130, ou de quelques années plus tard, Jésus est présenté comme bien-aimé et Seigneur, avec plusieurs évocations d'une préexistence. Les versets du chapitre 8 aurait pu être une évocation de la trinité, mais l'auteur qui, visiblement ignore tout de cela, parle d'Abraham, d'Isaak et de Jacob dans son apologie de la foi alors qu'une évocation trinitaire aurait été facile dans cette partie de sa lettre.
Par la lecture des lettres de Polycarpe, et précisément la 2ème, qui date de 135 environ, et que nous avons reçu complète, nous pouvons dicerner une foi proche de celle des apôtres. Jésus et Dieu sont bien explicités comme ayant chacuns une personnalité propre et particulière l'un de l'autre.
encore une interprétation sûrement mauvaise de ces passages, je rappelle juste à l'auteur que jésus a une double nature et que Dieu le fils est une personne différente de Dieu le père.
Nous contatons que le écris composés dans le monde judéo-chrétien et oriental est profondément Unitarien, Seul Dieu est Yahweh l'Eternel. Jésus est le Fils bien-aimé, le grand-prêtre de Dieu
les trinitaires le reconnaissent.
mais, jamais Dieu, ou un être divinisé. La personnalité du Saint Esprit semble montré qu'il est une force spirituelle agissante, sans être lui-même Dieu ou Christ.
dixit le mec qui se base seulement sur le faible fait que clément de rome n'a pas évoqué (sans la nier) dans sa lettre, la nature divine de jésus pour faire avaler "le christianisme à la abse=unitarisme" lol
Les écris de Pères apostoliques influencés par la culture Grecque païenne nous décrivent plutôt un Jésus divin, en confusion avec l'Eternel notre Dieu.
dans tes fantasmes, ignace d’Antioche disciple de jean et de pierre, pline le jeune gouverneur romain du 1er s décrivant en 107 le culte chrétien et l'adoration chrétienne fait à jésus et

et cet auteur se damne: "trinité=paganisme grec" il se damne pour insulter ce qu'EST Dieu.

Et il oublie la source trinitaire la + importante: the holy bible, tous le reste osef.

aussi les pères apostoliques ont plus de crédit que toi.
Et Platon, c'est quand?

"Platon (en grec ancien Πλάτων / Plátôn, né à Athènes en 428/427 av. J.-C., mort en 348/347 av. J.-C." => http://fr.wikipedia.org/wiki/Platon

Et le livre de Jérémie, il date de quand? Celui d'Isaïe, de Tsephania (Sophonie), Zekaria (Zacharie), bref, quasiment tous les passages de l'Ancien Testament que tu cites pour appuyer la Trinité, ils dataient du 1er siècle aussi? Raisonner avec la Bible tu dis et bien justement, qu'attends-tu pour le faire? Je veux dire pour de vrai?
blablablabla j'ai cité les versets qui montrent que la bible=trinité désolé pour toi, et platon à voir quoi dans cette histoire ?

Instruire, c'est un Art, quand on en est pas capable, on se la ferme. Maintenant tu sais à qui je le disais.

tu es rop stupide pour comprendre la bible en gros, donc si tu comprends rien à l’évidence: vaut que tu fermes à clé ta bouche.

Merci de rester courtois et de cesser votre prosélystisme.
Avertissement gratuit.
kaboo.

EDIT: hormis dans les traductions falsifiées des bibles TJ il y a aucune mention du terme "jéhovah" bonne chance pour le trouver, vraiment vous y connaissez rien surtout celui à l'ava d’extra terrestre qui n'y connait rien et la ramène avec une grosse agressivité, ignorance agressive.
Modifié en dernier par kaboo le 02 févr.15, 12:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois et de cesser votre prosélystisme. Avertissement gratuit. kaboo.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.15, 13:46

Message par Madrassprod »

j'applaudis cette dernière intervention, qui remet les pendules a l'heure pour qui est honnête
Les autres ... vous assumerez vote mauvaise foi le jour venue

Ça n'est pas un jeu, relisez vos textes parce que le jour de l'eternel approche
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.15, 13:47

Message par Luxus »

aussi dans la bible "LE Seigneur"=Dieu, seul jésus et Dieu sont appelés "LE Seigneur" tous court.
Seuls Jésus et ses disciples sont appelés " lumière du monde ". (Matthieu 5:14 ; Jean 8:12) :roll:

Selon toi cela signifierait que les disciples de Jésus sont en fait, Jésus et vice-versa ?

Répondre