Bonjour,
Bon j'ai pas tous lu,mais le sujet est très intéréssent !
Voici ce qu'est Jesus ,il est le Fils unique venu du Père... Bon ont sais tous (en temps que chretiens "en générale") que par (ou a travers ) Jesus la création de toutes choses a vu le jour ...Mais ce que beaucoups ne comprène pas c'est d'ou viens Jesus "a son origine" Certains prénnent les textes de Colossiens 1 verset 15 de travers ce qui met la confusion (dans ce verset il est question de primauté ,en gros, Jesus est premier en tous (toujours au premier rang) .. Alors l'origine de Jesus ce trouve en proverbe 8 ,car si la masse est daccord pour affirmé que c'est le Saint-Esprit , Ce dernier parle alors pour Jesus a un moment donné ou alors il y a deux Fils de Dieu (ce qui est impossible

) "Pour ma part j'ai jamais douté que ce soit Jésus qui parle dans ce proverbe" bref au final ont apprend cela au verset 22 a 26: "L'Eternel m'a possedee au commencement de sa voie, avant ses oeuvres d'anciennete.Des l'eternite je fus etablie, des le commencement, des avant les origines de la terre.Quand il n'y avait pas d'abimes, j'ai ete enfantee, quand il n'y avait pas de sources pleines d'eaux.Avant que les montagnes fussent etablies sur leurs bases, avant les collines, j'ai ete enfantee,
lorsqu'il n'avait pas encore fait la terre et les campagnes, et le commencement de la poussiere du monde."
Je ne sais pas pour vous , mais pour moi c'est clair ,Jesus (pré existant) était déjà le Fils de Dieu ,C'est d'ailleur l'essence meme de cette déclaration "DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que ce qui croient en lui ne périssent pas ,mais est la vie eternel" bref...
Donc la question n'est pas de savoir si Jesus est Dieu ,mais plutot de savoir si Dieu a effectivement voulu un Fils ,et si ce Fils est vraiment le Fils de Dieu avant d'avoir était le Fils de l'Homme ? A chacun sa liberté ,mon point de vu est maintenant clairement exposé