Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 30 janv.15, 13:51

Message par Madrassprod »

Luxus a écrit : Seuls Jésus et ses disciples sont appelés " lumière du monde ". (Matthieu 5:14 ; Jean 8:12) :roll:

Selon toi cela signifierait que les disciples de Jésus sont en fait, Jésus et vice-versa ?
Sérieusement ... cessez de vous voiler la face
Des éléments qui prouvent la divinité de Jésus, il y en a toute une pléthore :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 30 janv.15, 13:53

Message par Fidèle2 »

Seuls Jésus et ses disciples sont appelés " lumière du monde ". (Matthieu 5:14 ; Jean 8:12) :roll:

Selon toi cela signifierait que les disciples de Jésus sont en fait, Jésus et vice-versa ?
pas un argument car le titre "le seigneur" divin ne fut attribué qu'à jésus pas à un seul autre être humain, de surcroît ce titre est clairement à Dieu pas le cas de "lumière du monde" donné seulement au fils dans les paroles bibliques.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.15, 13:55

de même, fils de dieu fait tantôt allusion a jésus, tantôt aux anges etc etc
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 18:20

Message par thunder »

Bonjour,

Bon j'ai pas tous lu,mais le sujet est très intéréssent !

Voici ce qu'est Jesus ,il est le Fils unique venu du Père... Bon ont sais tous (en temps que chretiens "en générale") que par (ou a travers ) Jesus la création de toutes choses a vu le jour ...Mais ce que beaucoups ne comprène pas c'est d'ou viens Jesus "a son origine" Certains prénnent les textes de Colossiens 1 verset 15 de travers ce qui met la confusion (dans ce verset il est question de primauté ,en gros, Jesus est premier en tous (toujours au premier rang) .. Alors l'origine de Jesus ce trouve en proverbe 8 ,car si la masse est daccord pour affirmé que c'est le Saint-Esprit , Ce dernier parle alors pour Jesus a un moment donné ou alors il y a deux Fils de Dieu (ce qui est impossible ;) ) "Pour ma part j'ai jamais douté que ce soit Jésus qui parle dans ce proverbe" bref au final ont apprend cela au verset 22 a 26: "L'Eternel m'a possedee au commencement de sa voie, avant ses oeuvres d'anciennete.Des l'eternite je fus etablie, des le commencement, des avant les origines de la terre.Quand il n'y avait pas d'abimes, j'ai ete enfantee, quand il n'y avait pas de sources pleines d'eaux.Avant que les montagnes fussent etablies sur leurs bases, avant les collines, j'ai ete enfantee,
lorsqu'il n'avait pas encore fait la terre et les campagnes, et le commencement de la poussiere du monde."
Je ne sais pas pour vous , mais pour moi c'est clair ,Jesus (pré existant) était déjà le Fils de Dieu ,C'est d'ailleur l'essence meme de cette déclaration "DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que ce qui croient en lui ne périssent pas ,mais est la vie eternel" bref...

Donc la question n'est pas de savoir si Jesus est Dieu ,mais plutot de savoir si Dieu a effectivement voulu un Fils ,et si ce Fils est vraiment le Fils de Dieu avant d'avoir était le Fils de l'Homme ? A chacun sa liberté ,mon point de vu est maintenant clairement exposé ;)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 23:00

Message par eric121 »

slamani a écrit : "eric121"
Il fait ce qu'il veut quand il veut

Oh non eric121, tu n'es meme pas capable de me répondre par oui ou par non !!!! :roll:
Un débat n'est pas une dictature, chacun répond comme il veut, tu ne peux rien imposer; je suis libre de répondre comme je veux; je ne t'ai rien imposé.
Si ma réponse ne te convient pas, c'est ton problème
De plus d'autres avaient déjà donné une réponse

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 31 janv.15, 01:57

Message par Fidèle2 »

euh quand je t'ai appelé "extra-terrestre" il y avait rien de méchant, je n'aime pas copier les pseudos avec des fautes, à force de voir ton pseudo, je m'en souviendrais mais tant que je m'en souviendrais pas... voilà. euh oui j'évite d'insulter en disant "gros con" et tous car je serais automatiquement censuré donc ça sert à rien et c’est vrai que ça n'a aucun intérêt hormis celle de soulager ses nerfs.

thunder: le truc c'est que jésus, est le créateur de TOUS et a dit dans Abraham 8:58 qu'il existe depuis toujours avant qu'abraham fut, il ne pré-existait pas avant qu'abraham fut, non il existait tous simplement avant, car il EST avant qu'abraham fut et être au présent=éternité.

aussi "22 L'Eternel m'a possédée dès le commencement de sa voie, même avant qu'il fît aucune de ses œuvres.. 23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;" proverbes 8

il dit qu'il fut enfanté donc né avant toutes choses, depuis l'éternité, il fut avant toutes choses, c'est pas de la simple pré-existence et le contexte aurait pu le préciser mais non, rien nous permet de dire que ça parle de pré-existence il fut établi depuis l'éternité.. jésus=le fils éternel.

pour le polythéisme: je pense sincèrement que celui qui dit que jésus n'est pas Dieu mais plus qu'un homme et le fils de Dieu, est polythéiste car pour lui il y a un grand Dieu et une sorte de demi-dieu. mais je rappelle juste que c’est les unitariens qui ont insulté l(gabi par éx) en 1er les trinitaires de polythéistes.

ah et ne aps confondre trinité et modalisme, bcp de gens sortent des versets qui ne font [ATTENTION Censuré dsl] que le modalisme (Un Dieu/un être unique divin en 3 formes ou modes) et pas la trinité (Un Dieu/un être unique divin en 3 personnes).

Gabi

Gabi

Ecrit le 31 janv.15, 02:50

Message par Gabi »

Fidèle2 a écrit :(gabi par éx) en 1er les trinitaires de polythéistes.
Encore un mensonge étant donné que Marmonhie a commencé a affirmé que les personnes qui ne croient pas en la trinité ne sont pas chrétien.N'inversons pas les rôles les provocations ont commencé du coté trinitaire. Concernant les polythéistes, si on parle de 3 personnes (tri-unité), modalisme voir de la croyance Mormons oui, mon sentiment est que c'est du polythéisme caché, tout comme les gnostiques. Pour la trinité, j'ai rappelé que l'unicité (avec le contexte de ehad) de la chéma de Deutéronome 6:4, la rendait impossible car cette unicité interdit toute pluralité en Dieu, mais t'as façon de t'exprimer (et les autres te le font remarquer) ne donne pas envie de communiquer avec toi, car tu dépasses constamment les limites du respect.

Ensuite, il me semble avoir dit secte païenne en retour en référence à la religion catholique et trinitaires, ce qui n'est pas une insulte mais correspond à vos nombreuses traditions issus du paganisme, y compris la relation triade et trinité. Tout comme d'ailleurs, tu nous considères comme hérétique, évidement nous partageons ce sentiment de notre coté. Question de point de vue.
Modifié en dernier par Gabi le 31 janv.15, 03:06, modifié 9 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.15, 02:51

Message par Luxus »

Madrassprod a écrit :
Sérieusement ... cessez de vous voiler la face
Des éléments qui prouvent la divinité de Jésus, il y en a toute une pléthore :?
Jésus est divin au même titre que tous les anges du ciel. Toutes les créatures spirituelles sont divines.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 janv.15, 04:07

Message par Saint Glinglin »

Jésus est dieu car s'il était un simple prophète l'Evangile commencerait par une apparition de Dieu à ce prophète pour l'envoyer en mission comme dans le cas de Moïse, de Jonas, et d'autres.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 janv.15, 04:14

Luxus a écrit : Jésus est divin au même titre que tous les anges du ciel. Toutes les créatures spirituelles sont divines.
Ne m'en veut pas, mais tu es TJ .
Dés lors, tu n'as aucune crédibilité a mes yeux pour parler des textes

Désolé mon ami :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.15, 04:57

Tu es beaucoup moins crédible : Jésus existant avant la création du monde, il ne peut être qu'une créature spirituelle.

Gabi

Gabi

Ecrit le 31 janv.15, 05:00

Message par Gabi »

Saint Glinglin a écrit :Tu es beaucoup moins crédible : Jésus existant avant la création du monde, il ne peut être qu'une créature spirituelle.
Hors les seules créatures spirituelles en plus de Dieu lui même sont les anges. Rouah c'est bien esprit et désigne bien entre autre, les anges.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.15, 05:06

"Rouah", c'est le souffle de Dieu.

Un ange, c'est "malakh".

Gabi

Gabi

Ecrit le 31 janv.15, 05:59

Message par Gabi »

Relis mieux mon poste puis psaumes 104:4 ou Ézéchiel 3:12,14 ..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.15, 06:14

Ez 3.12 Et l'esprit m'enleva, et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tumulte : Bénie soit la gloire de l'Éternel, du lieu de sa demeure!

Ici, il n'y a pas d'ange.

Ps 104.4 Il fait des vents ses messagers, des flammes de feu ses serviteurs.

Ceci est plus intéressant.

Mais le vent est-il systématiquement le souffle de Dieu ?

Répondre