MonstreLePuissant a écrit : ↑20 juil.22, 07:17
Mon pauvre vent ! Tu confonds tout. Déjà, c'est la définition de "signe" qu'il fallait chercher.
Signe
nom masculin
Chose perçue qui permet de conclure à l'existence ou à la vérité (d'une autre chose, à laquelle elle est liée).
Donner un signe, ce n'est pas donner sous forme de symbole, de marque, ou d'emblème.

,
mais donner sous forme d'indice.
Et donc, la révélation n'a pas été donnée sous forme d'indice. C'est pourquoi aucun traducteur n'a choisi cette traduction.
MLP la moquerie ne suffit pas pour avoir raison.
Tu n'as même pas le courage de faire un copier/coller du lien de ta définition et tu viens donner des leçons que tu ne comprends pas toi même.
Tiens, moi je te donne une définition du Larrouse avec son lien :
signe
nom masculin
(latin signum)
1. Ce qui permet de connaître ou de reconnaître, de deviner ou de prévoir quelque chose : Il n'y a aucun signe d'amélioration. Quand les hirondelles volent bas, c'est signe de pluie.
Synonymes :
indication - indice - marque - présage - symptôme
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... igne/72700
Alors MLP quand tu viens me dire que la révélation n'a pas été donnée sous forme d'indice tu te mets le doitg dans l'oeil jusqu'au coude devant la définition du Larrousse qui défini le mot « indice » comme synonyme du mot « signe » et démontre que la bonne explication biblique du mot « symbole » est c'elle de agecanonix.
MonstreLePuissant a écrit : ↑20 juil.22, 07:17
Il n'y a que les TJ pour avaler les traductions complètement loufoques de la WT.
En la circonstance c'est la définition du Larrousse que je cite qui démontre que les mots « indice et symbole » peuvent être employés à la place du mot « signe »
indice
nom masculin
(latin indicium)
1. Objet, fait, signe qui met sur la trace de quelque chose : Vous avez plusieurs indices pour résoudre cette énigme.
2. Ce qui signale, dénote, annonce quelque chose ; signe, marque : Son tremblement est un indice de grande nervosité.
Synonymes :
annonce - critère - marque - présage - preuve
3. Fait établi, moyen de preuve sur lequel le juge fonde sa conviction.
Synonymes :
charge - indication - présomption - renseignement - témoignage
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... definition
Encore une fois « c'est ce qu'il fallait démontré » pour t 'enseigner la parole de Dieu sans avoir recourt à la moquerie et sans te dénigrer.
A noter que parmis les synonymes du mot « indice » figure le mot « témoignage » qui correspond bien à l'Esprit Saint que Dieu veut apposer comme sa signature en Révélation 1:1,2
Révélation 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles à son esclave Jean. 2 Celui-ci a témoigné au sujet de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, oui de toutes les choses qu’il a vues.
CQFD