Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 02 févr.15, 03:39

Message par Andrès »

2 informations :

Il existes des fragments de manuscrits du Nouveau Testament datant du 2ème siècle,
comme un manuscrit de Jean datant du début du 2ème, il est à la fondation Bodmer à Genève.
Je l'ai vu il y a quelques années !

La Didachè écris des pères dit apostoliques de la fin du premier siècle fut oublié quand les église se sont éloignées
de la foi de Christ et des disciples,
La Didachè n'est pas trinitaire !
et donne des règles que la plupart des églises ne suivent pas.

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 02 févr.15, 04:37

Message par Fidèle2 »

Comme saint gliglin, tu es pétris de mauvaise foi et malhonnête, je n'ai jamais écrit que la didaché était Biblique, mais qu'elle inspirait vos traditions, alors qu'elle a été perdu pendant des centaines d'années.

on s'en bat les (censored) de la tradition, on te parle des traductions de la bible, ça a avoir avec ? et preuve de tes affirmations ? la tradition est issue de ce que dit la bible au cas où
Vos traditions son remplis de paganisme, et vous allez critiquez les autres.
toi (censored) tu vas brûler dans la géhenne éternelle pour insulter ce qu'EST Dieu l'unique.
Enlevez vos poutres et laissez les pailles des autres en paix.

tu es un (censored) point je n'ai rien dans l’œil toi oui
Ses mêmes traditions qui ont détournés les pharisiens de Dieu, dont la quintessence est votre trinité et qui vous mènera individuellement si vous ne les renié pas dans la géhenne.
mais toi (censored) mécréant tu as bien une tradition"Jésus est pas Dieu" et tu la suis aveuglément, chacun a une tradition/interprétation et la tienne est hérétique va te mener dans la géhenne, "celui qui n'a pas le fils n'a pas le père" "Si vous ne croyez pas que Moi JE SUIS, vous mourrez dans vos pêchés" "La vie éternelle c'est qu'il te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé" et l'Eglise catho a été établie par le christ de surcroît tous chrétien quelque soit sa tendance est trinitaire dans 95 % des cas, rien à voir avec la tradition, seul toi et quelques égarés insultent Dieu de simple homme et renient son identité trine et la géhenne éternelle vous est réservé. j’ai prouvé par a + b que la bible est trinitaire tu n'as aucun argument et celui qui n'a pas la foi va brûler.
Merci ,Marmhonie;

Le vrai Fils de Dieu:
Ma vision clair (pour moi) est que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il était déjà Fils de Dieu "a l'aube de la création"(voir mes autres messages).

Quelques questions suggestive :
Jésus image visible du Dieu invisible.
Qui devrai être Jésus pour nous autres qui somme né par son intermédiaire (l'air que nous respirons a était fait par son intermédiaire,l'eau que nous buvons et toutes autres choses visible et invisible ) ?

Qu'est-ce que Dieu pour l'homme ?
Si ce n'est l'essence qui a créé tous ce qui est !
Et voici c’était Jésus!
Et si le Fils n'avez point parler du Père serai t'il Dieu ?
Alors le Fils Unique de Dieu est-il digne d'être considéré au titre de Dieu pour l'homme ?
jésus a tous créé selon la bible donc il est dieu et si jésus parle du père c’est normal car Dieu est trine
Modération :
sur insultes répétées contre un internaute.
Pas de propos haineux entre internautes, merci.
1 avertissement.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 02 févr.15, 10:38, modifié 1 fois.
Raison : 1 avertissement sur insultes et haine gratuite contre un internaute. Restez dignes, merci.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 05:04

Message par résident temporaire »

Madrassprod a écrit :non mais sérieusement ... je ne comprends même pas pourquoi vous débattez : tout le monde sait que les TJ sont des menteurs ( les dirigeants ), et les fidèles des égarés qui se sont laissé berner

et je ne vous parle même pas de l'appartenance a la franc maçonnerie des dirigeants :lol: :lol: :lol:

C'est clairement une mouvance créée dans l'unique but de détruire le christianisme
Mais peut-être est-ce l'inverse, ce que tu appelles le christianisme n 'est peut-être qu'une gigantesque mouvance pour empêcher le véritable christianisme de réapparaitre et d'être identifiable? (voir la parabole du blé et de l'ivraie). Aussi avant de dire qu'ils sont menteurs prend l'évangile de Jean qui a pour but de prouver que Jésus est le Fils de Dieu (et donc si il est le Fils du dit Dieu c'est qu'il n'est pas le Dieu de ceux qui suivent Jésus, c'est une première réflexion) et vois ce que dit Jésus après avoir été ressuscité en esprit à Marie : "je monte vers mon père et votre père, vers mon dieu et votre dieu" (dsl je ne fais pas trop attention aux majuscules).

Que vient de dire Jésus devenu suite à sa résurrection par son Dieu comme esprit (être ayant un corps purement spirituel) ? Qu'il n'est ni le Père ni le Dieu de ses disciples. Sont-ils deux personnes différentes (le Père et Dieu) ? Non car il va dire ailleurs dans le même évangile que son Père Céleste c'est à dire aussi le Père Céleste de ses disciples qu'il est l'unique Dieu véritable. De plus Jésus ajoute en ayant bien connaissance de sa position céleste avant de venir sur la terre que son Père auprès de qui il était à côté existe réellement et c'est pour faire sa volonté qu'il a été envoyé. D'ailleurs ses oeuvres le prouvaient.

De plus le livre des Actes dit explicitement que Jésus sur terre était le serviteur du Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob mais qu'une fois mort puis ressuscité puis remonté au Ciel (et donc glorifié) et restait le serviteur du Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob; de fait comme il l'avait déjà dit dans l'évangile de Jean, le Père est plus grand que lui.

Qu'en déduire ? Comme pour Paul : Jésus est le moyen par lequel on peut adorer le véritable Dieu, qui n'est qu'un (pas un composite) par qui on peut s'approcher et que ce Dieu là est le le seul Dieu. Dans la bible il est appelé YHWH (ou Jéhovah ou autre selon les langues).

C'est quand même stupéfiant que vous dites ne pas croire les paroles de Jésus rapportées par Jean ou le livre des Actes ou les paroles de Paul qui toutes attestent et c'est ce qui importent que Jésus n'est pas le Dieu qu'adoraient les apôtres et les chrétiens fait par les apôtres.

C'est à se demander si vous ne prenez pas vos lecteurs pour des demeurés finis.

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 02 févr.15, 05:32

Message par Fidèle2 »

Mais peut-être est-ce l'inverse, ce que tu appelles le christianisme n 'est peut-être qu'une gigantesque mouvance pour empêcher le véritable christianisme de réapparaitre et d'être identifiable? (voir la parabole du blé et de l'ivraie)
ta parabole n'a rien à voir avec ce que tu dis et enfin les hérétiques sectaires sont ultra-marginaux pour de bonnes raisons, et la vérité fut découvert seulement au xix e s par les tj en nombre infime lol combien de fois vos prophéties bidons ne se sont pas accomplies ?
Aussi avant de dire qu'ils sont menteurs prend l'évangile de Jean qui a pour but de prouver que Jésus est le Fils de Dieu (et donc si il est le Fils du dit Dieu c'est qu'il n'est pas le Dieu de ceux qui suivent Jésus, c'est une première réflexion)
si il est fils de Dieu il est Dieu car de même substance ou de même gène. dans la bible "fils de prophète" veut dire prophète et "fils de l'homme" veut dire homme.

et vois ce que dit Jésus après avoir été ressuscité en esprit à Marie : "je monte vers mon père et votre père, vers mon dieu et votre dieu" (dsl je ne fais pas trop attention aux majuscules).
on l'a dit 50000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000de fois je suis obligé une fois de plus de me répéter c’est vraiment insupportable: 1) pk jésus ne dit pas "notre père" et "notre Dieu" ? 2) Dieu le fils a un père et est engendré de la même substance divine par lui, c'est ce que dit la trinité, où est le pb ? 3) le père est le dieu du fils car c'est de lui que toute la divinité est issue et est engendré
Que vient de dire Jésus devenu suite à sa résurrection par son Dieu comme esprit (être ayant un corps purement spirituel) ? Qu'il n'est ni le Père ni le Dieu de ses disciples. Sont-ils deux personnes différentes (le Père et Dieu) ? Non car il va dire ailleurs dans le même évangile que son Père Céleste c'est à dire aussi le Père Céleste de ses disciples qu'il est l'unique Dieu véritable. De plus Jésus ajoute en ayant bien connaissance de sa position céleste avant de venir sur la terre que son Père auprès de qui il était à côté existe réellement et c'est pour faire sa volonté qu'il a été envoyé. D'ailleurs ses oeuvres le prouvaient.
5555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555ème répétition: "ah aussi, pas parce que clément de rome nomme jésus "Seigneur" et "Fils de Dieu", puis le père "Dieu" dans ses deux lettres, qu'il nie la divinité de jésus, jésus à plusieurs titres et rangs. et c'est pas parce que clément parle de jésus comme le seul seigneur que le père ne l'est pas (Marc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur), c'est juste que le père exerce indirectement sa seigneurie sur les hommes par le moyen de son fils qui lui dirige directement les hommes, dans la même logique: c'est pas parce que le père est appelé le seul Dieu que les autres le sont pas, on dit juste ça car c'est du père que vient toute la divinité et c’est le père qui initie toutes les actions faites par le Dieu unique en 3 personnes. de surcroît chacune des 3 personnes de la trinité est le seul et unique Dieu, la trinité=monothéisme"

De plus le livre des Actes dit explicitement que Jésus sur terre était le serviteur du Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob mais qu'une fois mort puis ressuscité puis remonté au Ciel (et donc glorifié) et restait le serviteur du Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob; de fait comme il l'avait déjà dit dans l'évangile de Jean, le Père est plus grand que lui.
répétation la 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999ème fois: le fils est le serviteur du père car le fils a la même volonté que le père, exactement la même donc il fait tous ce que veut le père, ils n'ont qu'une volonté et envie, et ils on les mêmes plans, c’est tous les deux le même être.

Qu'en déduire ? Comme pour Paul : Jésus est le moyen par lequel on peut adorer le véritable Dieu, qui n'est qu'un (pas un composite) par qui on peut s'approcher et que ce Dieu là est le le seul Dieu. Dans la bible il est appelé YHWH (ou Jéhovah ou autre selon les langues).
"Jéhovah":invention des tj
non non comme paul l'a dit adorer jésus=adorer le père donc jésus est Dieu, comme la bible le dit le père est glorifié, quand on glorifie jésus ça veut dire que jésus=Dieu

C'est quand même stupéfiant que vous dites ne pas croire les paroles de Jésus rapportées par Jean ou le livre des Actes ou les paroles de Paul qui toutes attestent et c'est ce qui importent que Jésus n'est pas le Dieu qu'adoraient les apôtres et les chrétiens fait par les apôtres.

C'est à se demander si vous ne prenez pas vos lecteurs pour des demeurés finis.
c'est toi et tes amois qui nsiu prennez pour des cons, êtres bornés et têtus, mais comme je l'ai déjà dis: 1 Co 12,3 "Nul ne peut dire que Jésus est Le Seigneur si ce n'est par l'action du Saint-Esprit"

"Car le langage de la Croix est folie pour ceux qui vont vers leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu" 1 Co 1,18

" Tout ceux que le Père me donne viendront à moi ... Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour..... Ce est pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui a pas permis . »(Jean 6: 37,44,65)

jean 14 "21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."

2 corinthiens 4:4 "Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."

"10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? 11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs » (Matthieu 13)

donc ça sert à rien de perdre son temps avec vous malgré toutes les preuves possibles vous resterez égarés et la bible nous l’explique et explique pourquoi.

aussi la bible contredit pas la divinité de jésus, c'est vos interprétations, maintenant répondez à mes passages, j'en ai vraiment marre d'être le seul à répondre aux autres:
Déjà, j'ai jamais dit que Jésus n'était qu'un homme. Il est venu sur Terre en tant qu'homme, ça il n'y a pas de soucis. Avant son arrivée et après son départ, c'est une créature spirituelle amenée à jouer un rôle bien précis dans l'organisation céleste de Dieu, là aussi, pour moi pas de soucis. Maintenant de là à dire que c'est Dieu... Euh... Donc sur Terre Jésus était un menteur et les apôtres également, tout particulièrement ceux qui écrivirent les Évangiles, à moins qu'ils aient été bernés eux aussi.
jésus est bien Dieu regardes ces passages que tu regardes pas en face (mais bon si ton coeur est scellé par Satan et que si tu n'es pas guidé par le st esprit, je peux rien faire pour toi mais avec toutes les plus grosses preuves possibles):
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12)
-YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est depuis l'éternité avant abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'

Modération :
sur pollupostage de ce texte sans cesse.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 04 févr.15, 17:50, modifié 1 fois.
Raison : Pollupostage de X doublons.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 févr.15, 20:19

Message par Madrassprod »

résident temporaire a écrit : Aussi avant de dire qu'ils sont menteurs prend l'évangile de Jean qui a pour but de prouver que Jésus est le Fils de Dieu (et donc si il est le Fils du dit Dieu c'est qu'il n'est pas le Dieu de ceux qui suivent Jésus, c'est une première réflexion) et vois ce que dit Jésus après avoir été ressuscité en esprit à Marie : "je monte vers mon père et votre père, vers mon dieu et votre dieu" (dsl je ne fais pas trop attention aux majuscules).
Je ne pense pas que tu soies bien placé pour me faire ce genre de réflexions / remarques, avec un raisonnement aussi limité que celui ci dessus ( je ne dis pas que tu es bêtes, je ne me permettrais pas . En revanche, et je pense que d'autre chrétiens comprendront la ou je veux en venir ... compte tenu des écrits bibliques, ta réflexion ne vaut même pas le coup que je réponde . )

Pour le coup, c'est moi qui t'invite a relire la Bible, mais EN ENTIER . Ne fais pas comme nos amis musulmans, isoler des versets pour leur faire dire ce qui t'es agréable a lire ....
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 07:09

Message par Marmhonie »

Aucune argumentation de Madrassprod, et donc forcément une fois encore le sujet est perdu...

Je le relance en précisant que si vous n'avez rien à dire, ne le dites pas, merci :)

Jesus n'est pas Dieu, voici le sujet qui s'éloigne ainsi du christianisme majoritaire avant tout.
C'est le constat d'une affirmation qui peut être dite par n'importe qui, bouddhiste, musulman, hindouiste, taoiste, etc.

Nous nous retrouvons en effet dans un débat faible et orgueilleux entre chrétiens.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 févr.15, 07:45

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Aucune argumentation de Madrassprod, et donc forcément une fois encore le sujet est perdu...

Je le relance en précisant que si vous n'avez rien à dire, ne le dites pas, merci :)

Jesus n'est pas Dieu, voici le sujet qui s'éloigne ainsi du christianisme majoritaire avant tout.
C'est le constat d'une affirmation qui peut être dite par n'importe qui, bouddhiste, musulman, hindouiste, taoiste, etc.

Nous nous retrouvons en effet dans un débat faible et orgueilleux entre chrétiens.

Donc :roll:
Jesus , est-il pas Dieu? Oui ou non?

Il ne l'est pas en tant que tel, mais l'est aussi d'une certaine manière. Ca dépend. Ca dépend, c'est relatif. Ca dépend du point de vue, de la manière dont on perçoit les choses, de notre éducation, de notre origine, de nos références, de nos lectures, de nos expériences, de pas mal tout dans le fond... ca dépend.
Ma foi est la mienne à moi. Elle ne peut être la tienne.
Alors Jésus est-il Dieu ou pas Dieu? S'il y a ''Dieu'', ''Ça''.
Qu'est-ce que ca change dans ma manière d'Être avec les autres chaque jour?

Mais bon :roll: mes croyances... qu'est-ce que vous en avez à foutrre. :roll: :lol:

David, votre bien humble baha'i
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 07:55

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Jesus , est-il pas Dieu? Oui ou non?
Il ne l'est pas en tant que tel, mais l'est aussi d'une certaine manière.
Bref, ceux qui n'en savent rien en savent autant que ceux qui n'en savent pas plus :D

Ce sujet semble mort par épuisement de fois contradictoires dans le Dieu unique.

indian

Ecrit le 03 févr.15, 09:29

Message par indian »

Marmhonie a écrit : Ce sujet semble mort par épuisement de fois contradictoires dans le Dieu unique.

Un des constat les plus malheureux de l'histoire... :cry:

Une grande majorité des ''croyants'' admettent qu'il n'y a qu'un seul Dieu Unique...Moi le premier. (y) et bien heureux de le dire sans réserve.

Mais je ne considèrerais pas que celui que je reconnais n'est pas celui de l'autre qui dit exactement la même chose que moi?
Bizzare. :roll: Nous sommes drôlement bizarre... pathétique parfois... :lol:
Mais si l'homme ne vaut pas un ''risée''

Ou biene il y a plusieurs Dieu ou bien il n'y en a qu'un ou il n'y en a pas...
Faudra se brancher entre croyants :lol: ... nous tenir les coudes sérreés...

Nous avons l'air d'une gang de '' bizarre incohérents'' :wink: ... aux yeux des athées :(

David, votre bien humble ami croyant en Dieu... LUI là, Ça...l'Unique :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.15, 11:20

Message par Madrassprod »

Marmhonie a écrit :Aucune argumentation de Madrassprod, et donc forcément une fois encore le sujet est perdu...

Pardonnez moi, mais il y a des fois ou je ne comprends vos messages : devrais-je argumenter sur le fait que la doctrine des témoins de Jéhovah est mensongère de A et Z, ici, sur ce post ?
Devrais-je vous convaincre, vous aussi, catholique, que Jésus n'est pas l'archange Michel ?

enfin bref, je voulais juste ne pas faire trop de hors sujet, tout en recadrant un membre disant tout simplement n'importe quoi
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.15, 01:03

Message par thunder »

Quelques elements de réponse a cette grande question (Jesus est l'image visible du Dieu invisible) IL est la Parole de Dieu ,IL peut parler a la place de Dieu car il sort de Dieu!

L'Ange de l'Eternel = Jesus :Que cela plaise ou pas fort est de constaté que ce dernier parle a la place de Dieu ,donc occupe le poste de Jesus (contrairement "par exemple" a Michael qui demande a l'Eternel de reprimendé le diable en jude 1:9 )

L'Ange de l'Eternel en genèse 22:11-17 :
L'Ange DE L'eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! Parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,Je te bénirai et Je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. (y)

Qui est l'Ange de l'Eternel selon hebreux 6:13 :
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, et dit: Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité.Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse. (y)

Nul ne peut jurer si il est de Dieu ....seul Dieu peut le faire ! Matthieu 5:34

Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi . (y)

Donc oui Jesus est aussi Dieu pour les hommes ,la parti visible de Dieu ,l'empreinte de Dieu. (loll)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 févr.15, 03:02

Message par medico »

Une image n'est pas la réalité.
l'homme aussi et fait a l'image de Dieu est il Dieu pour autant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.15, 03:19

Message par thunder »

Bonjour medico
medico a écrit :Une image n'est pas la réalité.
l'homme aussi et fait a l'image de Dieu est il Dieu pour autant ?
Je ne rentre pas dans ce genre de conversations,tous le monde comprend la bible a ce niveau .... Ce serai une perte de temps d'argumenté un telle commentaire :lol:

medico

Ecrit le 09 févr.15, 03:33

Message par medico »

Belle pirouette pour ne pas répondre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.15, 03:43

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.

Salam, je vous pose cette question en vous demandant d'etre sincere
Ce passage parle d'un enfant qui viendra avec nous ici bas mais qui est le Pere eternel

Sachant que jesus se décrit et présente comme un Fils, ce texte ne parle pas de lui
Mais de l'initiateur du royaume de dieu sur terre (Islam) et c'est MOHAMMED pbsl, le premier Homme à l'origine, c'est lui le Pere éternel (y)
Salam Soultan,

Tu détournes la Bible pour faire dire ce qu'elle ne dit pas sur Muhammad.
Tu déshabilles Paul pour habiller Jacques. Mais tu n'a pas honte de tordre la parole de Dieu?
En plus pour l'attribuer à un antéchrist, toi qui aimes tant citer la Bible tu à oublier?

1Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Ce passage parle d'un enfant qui viendra avec nous ici bas mais qui est le Pere eternel
Sachant que jesus se décrit et présente comme un Fils, ce texte ne parle pas de lui
Non content de tordre la parole tu ne la connais même pas.

Jésus se présente comme le fils et comme le Père, donc ce passage ne peut concerner que lui.

Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.Jean 8:59

"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." 

"Muhammad le Père éternel".... arrête de fumer mon ami.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Muhammad à été damné... et tous ceux qui le suivent iront le rejoindre... Image

Slamani a écrit :L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.
@Slamani

Et créer des hommes inférieurs, impure, mal saints, infidèles, rebelles, menteurs, orgueilleux, fafarons, hautains, adultères
traîtres, voleurs... ça rentre dans son statuts de Divinité?

Si on suit ton raisonnement Dieu n'aurait jamais pu créer le monde tel qu'il est.... car rien de ce que fait l'homme en général,
rien de sa nature, de son attitude et de sa morale ne correspond à son statut Divin.

SI Dieu est saint comment à t'il pu créer quelque chose de mal saint...
Je te pose la question.

Ton raisonnement ne tiens pas la route.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre