Christ et son armée d'anges extraterrestres arrivent
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Enfin, ILS ARRIVENT!
Ecrit le 16 avr.25, 22:51Le mot Pâques n'existe pas dans le bible. c'est Pâque sans S
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Seventh Head
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.25, 03:38Oh le joli perroquet !Gérard C. Endrifel a écrit : ↑16 avr.25, 22:36 Evitez de transférer sur les autres vos propres tares. Celui qu'on voit être dans le déni maladif ici, c'est vous. Celui qui s'entête à vendre sa salade au point de faire fi de tout argument contradictoire, c'est vous. Avouez que refusez systématiquement tout arguments contradictoires comme vous le faites dément fortement votre affirmation selon laquelle vous ne présentez que des hypothèses. Quand on ne présente que des hypothèses, on ne ferme pas la porte à ce qui les invalident comme vous le faites.

Bien sûr, c'est pour cela que les Témoins de Jéhovah sont étiquetés SECTE partout dans le monde, et même interdits en Russie et ailleurs (pas les autres religions), sans la moindre intervention de ma part. Si l'on doit ne se fier qu'à vos dires, il est clair que votre comportement est un super repoussoir pour en savoir plus de l'intérieur, comme le sont les milliers de témoignages d'ex-membres, comme les plaintes nombreuses pour pédocriminalité, harcèlement et autres formes de contraintes. Il reste alors à chacun à se renseigner :Gérard C. Endrifel a écrit : ↑16 avr.25, 22:36 L'argument de la traduction ne tient pas, c'est même sophistique, et les TJ sont capables de démontrer le bien fondé de leurs croyances bibliques avec n'importe quelles traductions. Vous voyez ? Vous ne savez rien des TJ, vous ne faites que répéter bêêêtement ce que racontent les autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9mo ... ntroverses
Quant à la version de la Bible des TJ, cela me fait penser aux biopics du cinéma 'inspirés de faits réels librement interprétés'.
Je parle de l'âme de Jésus, pas de son corps de son vivant. En revanche, après Sa mort, et Sa Résurrection, Marie-Madeleine ne le reconnaît d'abord pas, pas plus que les apôtres, en particulier sur la route d'Emmaüs, alors qu'ils ont marché, parlé et mangé avec Lui. Et la description de Jean de Patmos dans l'Apocalypse, chapitre 1, démontre qu'il a un corps très différent que celui de Jésus, car il dit clairement 'celui qui est' (Christ), 'celui qui était' (Jésus) et 'celui qui vient' (George). Jésus a donc disparu dans le Christ PUISQUE IL N'EST PLUS DANS LA PROPHÉTIE DU CHRIST !Gérard C. Endrifel a écrit : ↑16 avr.25, 22:36 Et aucune traduction ne décrit un Jésus qui aurait disparu pour disparaitre dans le Christ. Aucune traduction ne dit que le Jésus au ciel actuellement serait un autre Jésus que celui qui est venu sur terre. Vous inventez des notions que vous dites issus de la Bible mais vous n'en démontrez EFFICACEMENT aucune. Vous ne faites qu'affirmer, affirmer et affirmer encore.
Premièrement, vous ne savez pas comment fonctionne un vaisseau extraterrestre qui passe de l'état matériel à l'état immatériel, et inversement, en passant, dans un sens comme dans l'autre, à l'état lumineux. JE NE PARLE PAS D'UN VAISSEAU SPATIAL HUMAIN, mais de la mise en œuvre de 'La Science des Extraterrestres' avec des vaisseaux discoïdaux, pour la plupart, manœuvrant et planant comme une colombe, dans la blancheur lumineuse de son silence.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑16 avr.25, 22:36 La vérité, c'est que vous avez ajouté tellement de trucs avec la Bible pour faire votre tambouille que vous ne savez même plus ce qu'elle dit réellement. Une colombe, c'est pour vous un OVNI. Quelles preuves ? Aucunes. Faut être franchement perché pour confondre un oiseau avec un vaisseau spatial.

https://www.amazon.fr/Science-Extraterr ... 2357842970
NULLE PART IL N'EST DIT QUE LA COLOMBE EN QUESTION EST UN VÉRITABLE OISEAU ! D'ailleurs, si vous faites des recherches, PARTOUT, TOUT LE MONDE PARLE DE SYMBOLE ! Les versets disent tous 'COMME UNE COLOMBE', sauf qu'il est AUSSI dit 'MATÉRIEL' ('forme corporelle'). Qu'est-ce qui est à la fois l'Esprit Saint ET une forme matérielle ? ET QU'EST-CE QU'UN 'CIEL QUI S'OUVRE' VEUT DIRE, CONCRÈTEMENT ? Aucun Chrétien, ou presque, n'a le courage de mettre des mots simples à ce phénomène, comme celui, très spectaculire, de FATIMA, car ce serait remettre en question bien des dogmes.
Matthieu 3:16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Marc 1:10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
Luc 3:22 et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.
Jean 1:32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
Vous voyez ? PERSONNE N'A DIT QUE C'ÉTAIT UNE VRAIE COLOMBE. En revanche, tous ont dit que c'était L'ESPRIT (généralement immatériel, par définition) se mouvant COMME une colombe, avec les caractéristiques de vol (plané, lumière blanche et silence) d'une colombe. Il est vrai, qu'avec vous, on s'habitue aux oiseaux.

Et ? Qu'est-ce que cela change à la volonté du Fils de Dieu pour son retour à PÂQUES 20 AVRIL 2025 ?
À la vérité il existe EASTER, origine du 'S' à Pâques dans Acts 12:4 en anglais, dans la King James Version :
Acts 12:4 And when he had apprehended him, he put him in prison, and delivered him to four quaternions of soldiers to keep him; intending after Easter to bring him forth to the people.

L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.
Ecrit le 17 avr.25, 03:45C'est moi ?Seventh Head a écrit : ↑17 avr.25, 03:38 ../.. planant comme une colombe, dans la blancheur lumineuse de son silence.
- medico
-
Ecrit le 17 avr.25, 04:44Que dit la Bible sur Pâques ?
Réponse de la Bible
La fête de Pâques n’est pas fondée sur la Bible. Si vous vous renseignez sur ses origines, vous verrez ce qu’elle est en réalité : une tradition basée sur d’antiques rites de fertilité. Passons en revue quelques-unes des caractéristiques de Pâques.
1. Lièvres et lapins : Ces symboles de fertilité « tirent leur origine de cérémonies et de symboles rattachés à d’anciennes fêtes païennes du printemps célébrées en Europe et au Moyen-Orient » (Encyclopædia Britannica).
2. Œufs : Selon un ouvrage, la chasse aux œufs (soi-disant déposés par le lapin de Pâques) « n’est pas simplement un jeu pour enfants, mais le vestige d’un rite de fertilité » (Funk & Wagnalls Standard Dictionary of Folklore, Mythology and Legend). Dans certaines cultures, on croyait que l’œuf de Pâques, tout décoré, « apportait, par magie, le bonheur, la prospérité, la santé et la protection » (Fêtes traditionnelles [angl.]).
Réponse de la Bible
La fête de Pâques n’est pas fondée sur la Bible. Si vous vous renseignez sur ses origines, vous verrez ce qu’elle est en réalité : une tradition basée sur d’antiques rites de fertilité. Passons en revue quelques-unes des caractéristiques de Pâques.
1. Lièvres et lapins : Ces symboles de fertilité « tirent leur origine de cérémonies et de symboles rattachés à d’anciennes fêtes païennes du printemps célébrées en Europe et au Moyen-Orient » (Encyclopædia Britannica).
2. Œufs : Selon un ouvrage, la chasse aux œufs (soi-disant déposés par le lapin de Pâques) « n’est pas simplement un jeu pour enfants, mais le vestige d’un rite de fertilité » (Funk & Wagnalls Standard Dictionary of Folklore, Mythology and Legend). Dans certaines cultures, on croyait que l’œuf de Pâques, tout décoré, « apportait, par magie, le bonheur, la prospérité, la santé et la protection » (Fêtes traditionnelles [angl.]).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Seventh Head
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.25, 05:43Le Christ s'en fout royalement de tous ces détails à la con que tout le monde peut trouver sur Internet. Ce qui compte pour Lui est de nous associer à ce que le monde entier voit dans PÂQUES 2025. Cette histoire d'œufs de Pâques, dans nos visions, est strictement technique, juste pour isoler dans le temps le moment du départ. Si nous avions été amérindiens, nous aurions eu un symbole amérindien. Est-ce que tu vas un jour te décoller la pulpe du fond ? Par exemple, tu n'y connais strictement rien en mécanique quantique qui a tout à voir avec le phénomène qui va se produire. Est-ce que je te bombarde d'équations, ou de passages de livres, ou d'articles ? Alors, fous-nous la paix avec tes copiés/collés. Et après, tu vas te plaindre d'être rabaissé.e. Lâche l'affaire. TU ES HORS-SUJET !medico a écrit : ↑17 avr.25, 04:44 Que dit la Bible sur Pâques ?
Réponse de la Bible

Modifié en dernier par Seventh Head le 18 avr.25, 04:06, modifié 1 fois.
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.
Ecrit le 17 avr.25, 07:56Pour ma part, je ne supporte pas le mensonge, donc quand quelqu'un dit que les Témoins de Jéhovah enseignent que Jésus est mort la veille du 14 Nisan, je rétablis la vérité en précisant les choses, c'est aussi simple que ça.
Je suis incroyant donc je n'accorde pas plus d'importance à une célébration qu'à une autre, je n'aime simplement pas qu'on raconte n'importe quoi sur les gens
Je suis incroyant donc je n'accorde pas plus d'importance à une célébration qu'à une autre, je n'aime simplement pas qu'on raconte n'importe quoi sur les gens
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Je préfère les laisser discuter entre eux
- Seventh Head
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.25, 18:15Et moi non plus, je ne supporte pas le mensonge ! Je n'ai JAMAIS dit une telle chose ! Tu ne rétablis rien du tout ! Il semble que tu ailles vite en besogne. Toi aussi, tu avais besoin de caractères gros, gras et colorés apparemment, quand tu te moquais de mes messages difformes. IL N'Y A PAS EU MENSONGE, MAIS UNE SÉRIE D'IMPRÉCISIONS ET DE FAUSSES RAISONS.estra2 a écrit : ↑17 avr.25, 07:56 Pour ma part, je ne supporte pas le mensonge, donc quand quelqu'un dit que les Témoins de Jéhovah enseignent que Jésus est mort la veille du 14 Nisan, je rétablis la vérité en précisant les choses, c'est aussi simple que ça.

Je me plaçais à l'époque de Jésus, en 33, en raison du vieux Golgotha de la vision d'Eve du 4 octobre 2021, comme expliqué, unique raison de l'intérêt du possible calendrier de la Pâque Juive, tandis que les TJ se plaçaient en 2025, non sans raison pour moi aussi puisque '12.20' sont les dates de ladite Pâque Juive 2025 (12 AVRIL - 20 AVRIL), mais le doute persistait dans mon esprit parce que '12' est aussi pour le 12ᵉ mois de notre cycle annuel personnel commençant en mai, et n'aurait donc rien à voir avec le 12 avril. D'où mon message difforme du 12 avril, évacuant cette possibilité justement. Voici ce que j'ai écrit auparavant.
La PÂQUE JUIVE c'est toujours le 15 NISSAN, SAUF EXCEPTION. 'La secte...est la seule à savoir' était de l'humour puisque je t'ai dit plus tard que ce que tu disais sur la Pâque Juive était banal et ennuyeux, sous-entendu, c'est une information répandue ! J'avais ensuite écrit :Seventh Head a écrit : ↑15 avr.25, 02:48 .../...
Mais la secte pédocriminelle des Témoins de Jéhovah, limitée à 8,5 millions de personnes dans le monde, qui fait de fausses prophéties depuis des décennies, est la seule à savoir que Jésus-Christ a été crucifié à la veille de la Pâque Juive (avant le coucher du soleil du jour précédent). Peut-être que quelqu'un a oublié de leur dire que Jésus-Christ a établi UNE NOUVELLE ALLIANCE.
.../...
Comme tu peux le voir, À AUCUN MOMENT JE NE DONNE LE JOUR DE LA SEMAINE. Medico avait ensuite écrit :Seventh Head a écrit : ↑15 avr.25, 21:56 .../...
Je montre que notre départ aurait pu être le 12 AVRIL 2025. Cela prouve que je n'ignorais pas qu'il s'agissait du 14 NISSAN !
.../...
'DONC CETTE ANNÉE' de Medico n'a rien à voir avec la lune, mais avec le 14 NISSAN TOMBANT SUR CHABBAT (premier lien ci-dessous). Tu peux voir, dans le lien suivant, la correspondance entre plusieurs calendriers. Le 12 avril est le 14 NISSAN !medico a écrit : ↑15 avr.25, 22:32 Et la date de la Pâque a été choisie arbitrairement pas l'églis qui la fait tomber toujours un Dimanche ce qui et faux.
Les dates de la fête sont généralement fixées par le 15e jour du mois de Nissan, qui tombe la première nuit de pleine lune après l'équinoxe de printemps . La fête peut durer sept ou huit jours, avec un ou deux séders. En général, elle dure sept jours en Israël et huit jours partout ailleurs.
Donc cette année c'était le Samedi 12 Avril.
https://fr.chabad.org/library/article_ ... h-2025.htm
Remarque importante: 5785 (2025) est l’une des années relativement rares où la veille de Pessa’h tombe un Chabbat.
Ce qui entraîne exceptionnellement PESSA'H UN SAMEDI...QUI SE TROUVE ÊTRE LE 12 AVRIL / NISSAN 14 !
https://calendarhome.com/calculate/convert-a-date
DONC LE 15 NISSAN, PREMIER JOUR DE LA PÂQUE JUIVE, AURAIT DÛ ÊTRE LE 13 AVRIL, si ce calendrier était ramené 2,000 ans plus tôt, mon leitmotiv incessant sur la base du contact d'Eve avec le Christ en 2021, le sujet proprement dit ! Mais je pensais que Medico tenait compte des jours hébraïques qui commencent toujours la veille après le coucher du soleil dans son message précédent (comme indiqué entre parenthèses dans l'un de mes messages cités ci-dessus), donc je n'ai pas relevé sa contradiction apparente pour les années normales, s'agissant de la PÂQUE EN L'AN 33, puisque la raison invoquée de Medico était la lune, ce qui n'a RIEN À VOIR AVEC LE 14 NISSAN TOMBANT UN SAMEDI / CHABBAT, seule raison de la Pâque Juive le samedi 12 avril 2025 !
La meilleure preuve de cette erreur est ce que Medico avait aussi dit : 'En général, elle dure sept jours en Israël et huit jours partout ailleurs'. OR, IL Y A 9 JOURS du 12 au 20 avril, ces deux dates INCLUES ! DONC, quand les TJ 'célébrèrent' la Passion du Christ, comme les Chrétiens le font aujourd'hui même, partout dans le monde (18 AVRIL 2025), ILS FÊTÈRENT PESSA'H AVEC LES ISRAÉLITES, puisqu'ils se prévalent du respect du Chabbad 2025, entraînant l'avance de la Pâque Juive d'un jour, et non le jour historique du 14 NISSAN 33 ! Mais bien sûr, ils sont Chrétiens (où avais-je la tête ?). Quelle ironie du sort...pour des gens qui se réclament d'une rigueur historique biblique. Ils fêtèrent une date israélite heureuse, mais pas la Crucifixion du Seigneur proprement dite, malheureuse, précipitée par cette date, justement.
Cette année-là, en 33 A.D., le 14 NISSAN fut un vendredi, et la Cène eut lieu le jeudi 13 NISSAN, d'où l'origine, en partie, de la peur du nombre 13.
Bref, je me demande si c'est un problème de lecture ou de capacité cognitive...mais pour juger, il ne manque personne. Tu disais : 'je n'aime simplement pas qu'on raconte n'importe quoi sur les gens'. Achète-toi un miroir.

- medico
-
Ecrit le 17 avr.25, 19:46Le Christ ne s'en fou pas du tout du paganisme introduit dans cette fête.
- Seventh Head
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.25, 19:59Ah, Il t'a parlé directement ? Et crois-tu qu'aucune des Fêtes Juives aient une origine antérieure ou étrangère ? Crois-tu que Dieu n'ait pas eu Ses colères envers le Peuple Hébraïque, remplissant pourtant ses obligations calendaires ? Le Christ a fait une prophétie. ET C'EST CELA QUI DEVRAIT T'INQUIÉTER...pas les détails de l'histoire que chacun interprète à sa manière, au point de renier l'Esprit pour respecter la Lettre (voir mon post précédent).
- medico
-
Ecrit le 17 avr.25, 20:02Il parle par l'intermédiaire des écritures , choses que tu devrais bien lire.
- Seventh Head
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.25, 20:53Toi aussi, tu as besoin d'un beau miroir. Tu n'as pas dû tout lire, ou alors pas la bonne version. Tiens, le Christ parle ici, par exemple :
Apocalypse 11:3-4 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Nous renier, c'est renier le Christ qui nous parle directement, et Il n'est pas très bavard. Tu es très, très mal engagé.e.

Actes 2:16-17 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Cela fait 80 pages que je décris les visions et les songes que nous avons reçus, à presque tous les ages, donc comme jeunes et vieux. Mais il n'y a que les Témoins de Jéhovah, avec LEUR version de la Bible, où seules LEURS Écritures comptent, qui savent. Le réveil va être brutal...

- medico
-
Ecrit le 17 avr.25, 22:18Jésus n'a pas instituer la recherche des oeufs de Pâque mais a instituer un mémorial ou la cène tous simplement.
(Matthieu 26:26-28) 26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés [...]
Et ce mémorial ne tombe pas chaque fois le Dimanche.
Considérons l’un des principaux arguments présentés pour amener les chrétiens à ne plus célébrer le Mémorial de la mort du Christ selon le calendrier juif. Dans l’Histoire des conciles (tome I, page 460), Karl Hefele explique: “On déclara qu’il était particulièrement indigne de suivre pour cette fête, la plus sainte de toutes, l’habitude (le calcul) des Juifs, qui ont souillé leurs mains du plus effroyable des forfaits et dont l’âme est aveuglée.” Cette coutume était considérée comme une “‘soumission humiliante’ à la Synagogue qui contrariait l’Église”, affirme J. Juster, cité dans Studia Patristica, volume IV, 1961, page 412.
C’était de l’antisémitisme! Ceux qui célébraient le Mémorial de la mort de Jésus à la date correspondant au jour de sa mort étaient considérés comme des judaïsants. On oubliait que Jésus était lui-même juif et qu’il avait donné à ce jour toute sa signification, en offrant sa vie en faveur de l’humanité. Dès lors, accusés d’hérésie et de schisme, les Quartodécimans étaient condamnés. En 341, au concile d’Antioche, on décréta qu’ils devaient être excommuniés. Il n’empêche qu’en 400 ils étaient encore nombreux et, longtemps après, quelques petits groupes subsistaient toujours.
(Matthieu 26:26-28) 26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés [...]
Considérons l’un des principaux arguments présentés pour amener les chrétiens à ne plus célébrer le Mémorial de la mort du Christ selon le calendrier juif. Dans l’Histoire des conciles (tome I, page 460), Karl Hefele explique: “On déclara qu’il était particulièrement indigne de suivre pour cette fête, la plus sainte de toutes, l’habitude (le calcul) des Juifs, qui ont souillé leurs mains du plus effroyable des forfaits et dont l’âme est aveuglée.” Cette coutume était considérée comme une “‘soumission humiliante’ à la Synagogue qui contrariait l’Église”, affirme J. Juster, cité dans Studia Patristica, volume IV, 1961, page 412.
C’était de l’antisémitisme! Ceux qui célébraient le Mémorial de la mort de Jésus à la date correspondant au jour de sa mort étaient considérés comme des judaïsants. On oubliait que Jésus était lui-même juif et qu’il avait donné à ce jour toute sa signification, en offrant sa vie en faveur de l’humanité. Dès lors, accusés d’hérésie et de schisme, les Quartodécimans étaient condamnés. En 341, au concile d’Antioche, on décréta qu’ils devaient être excommuniés. Il n’empêche qu’en 400 ils étaient encore nombreux et, longtemps après, quelques petits groupes subsistaient toujours.
- Seventh Head
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.25, 00:27Comme je l'ai dit, je suis le futur qui parle au passé. Et tu me ressers les œufs de Pâques. Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps, très longtemps, visiblement : les œufs de Pâques de nos visions sont circonstanciels. Ils sont une information privée pour lever le doute, justement, du jour de notre départ. Si le Christ a choisi le dimanche de Pâques commun à tous les Chrétiens en 2025, Il a forcément de bonnes raisons. Il n'a d'ailleurs pas choisi le jour de Sa mort, 2,000 ans plus tard, mais de Sa Résurrection. Rappelle-moi. Quand les juifs fêtent-ils Sa Résurrection ? Vas-tu aussi donner des leçons de divinité au Christ en citant des auteurs éculés ?medico a écrit : ↑17 avr.25, 22:18 Jésus n'a pas instituer la recherche des oeufs de Pâque mais a instituer un mémorial ou la cène tous simplement.
Un mémorial est pour se souvenir. Le Christ revient dans quelques jours, avec nous. Tu préfèreras te souvenir ou choisir le Salut ? La version des TJ de l'Alliance ou L'Alliance proprement dite ? N'ai-je pas évoqué la Prophétie des Papes qui se termine par le retour du Juge ? Car ici, tu trouves plus important de parler de la prééminence du souvenir du jour hébraïque du souvenir, que du souvenir lui-même, date pas du tout évoquée, de Sa propre bouche, par Jésus-Christ lui-même dans les Saintes Écritures que tu cites, souvenir de la mort de Jésus-Christ qui aurait plus d'importance pour toi que le CHRIST VIVANT AVEC NOUS SOUS PEU SUR TERRE ! C'est comme pleurer la mort des dinosaures tout en écrasant un chaton sur la route sans s'en préoccuper.

Ça sert à quoi de se souvenir si c'est pour se moquer de Son Retour ? Est-ce juste de l'hypocrisie ou de la bêtise pure, lesquelles condamnent à coup sûr, dans les deux cas.
Aux USA, de nos jours, dire que c'est des juifs qui ont fait assassiner Jésus-Christ devient antisémite, alors que c'est un fait historique. À ce rythme, dans deux cents ans, juste parler de Jésus-Christ sera antisémite. LORSQUE TOUS LES JUIFS RECONNAÎTRONT LE CHRIST, QU'ILS ONT CRUCIFIÉ EN SE SERVANT DES CLOUS ROMAINS, COMME LEUR MESSIE, ON EN REPARLERA DES PRÉCEPTES CALENDAIRES DÉVOYÉS DES CHRÉTIENS. En attendant, fêter la Pâque Juive 2025 lorsque le Christ mourut, le 14 NISSAN, c'est très limite comme respect du souvenir de Son Alliance.
Enfin, je te ferai remarquer que les Hébreux venant d'Égypte, qui ont traversé le désert pendant 40 ans parce qu'ils n'ont pas cru deux des douze espions envoyés en éclaireurs vers la Terre Promise, un de chaque tribu, sur les chances de s'installer à Canaan, selon la Promesse de Dieu, ont bel et bien constitué 12 TRIBUS grâce à Joshua, à la suite de Moïse, sur cette Terre Promise.
Or, à la suite de l'exil de 70 ans à Babylone, il ne resta que 2 TRIBUS, d'où les 10 TRIBUS PERDUES. Ainsi, ces 10 TRIBUS sont disséminées partout sur la Terre, et n'auraient peut-être pas participé au meurtre du Fils de Dieu. Ce que tu défends est donc dévoyé par l'Histoire même que les israélites restant, de retour de Babylone, ont choisi de raconter dans ce qu'on appelle la Torah, presqu'entièrement post-Babylonnienne ! Alors, ne crois pas que tu connais la Pensée de Dieu...

- medico
-
Ecrit le 18 avr.25, 01:18Et Jésus cite aussi la recherche des oeufs pour ce jour là?
- Seventh Head
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.25, 01:53Où ai-je dit que le Christ m'a parlé d'œufs de Pâques ? (Attention, il y a un piège dans la question, et c'est en gras).
-