Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Ezéchiel a écrit :J'ai deux pistes de réflexion...Sans être catégorique.
La première serait Caïn et Abel apportant leurs offrandes,( Genèse 4/3-4) Il n'y a pas d'offrande sans une prière ne serait-ce de remerciement ou demande de bénédiction sur cette offrande. Là , je n'insiste pas trop,puisque le texte ne précise pas...c'est de la supposition. C'est pourquoi je parle de piste de réflexion.
la deuxième serait, le verset 26 "...C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel."
En fait c'est la prière de Cain Genèse 4:13-14
Caïn dit à l’Eternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
14 Voici, tu me chasses aujourd’hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
j'ajoute cette précision...le fils de la veuve de sarepta .1Rois17/22
Moïse. Le Deutéronome 34 parle de sa mort , il n'y a pas de texte précis qui parle de sa résurrection, mais s'il se présente à jésus lors de la transfiguration, ce n'était pas un fantôme!
La troisième ?!
Merci pour la bonne réponse!
C'est bien ce ptit jeu qui parait anodin...ça pousse à aller chercher dans sa bible des textes peut être lus longtemps déjà et oubliés de surcroit.