Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Aux Chrétiens: La Bible est-elle la parole de Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 03:16

Message par Abdel_du_Vivant »

Bien sûr que l'on peut corriger certaines erreurs ou falsification grossière, a posteriori et après des années d'études: il n'empêche qu'au bout du compte des faux ont circuler pouvant induire en erreurs pendant des dizaines d'années voire des siècles, que nous révèlera encore l'avenir?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 04:27

Message par MonstreLePuissant »

La découverte de nouveaux manuscrits a plutôt eu tendance à confirmer les anciens. Je ne vois pas en quoi les versets rajoutés sur la lapidation de la femme adultère peuvent induire les gens en erreur. De quel erreur s'agit-il ? Est ce que le message de Christ est différent ? Est qu'il est différent ? Est ce que ses promesses ont changé ? Les rajouts sont anecdotiques et on sait les déceller. Ceux qui affirment que la Bible est falsifiée s'imagine que les trois quart des Ecritures comportent des ajouts, et ce n'est même pas 1/1000ème. On peut donc objectivement penser que la Bible est digne de foi à 99% a moins, et c'est ce que font les gens honnêtes et intelligents.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 04:38

Message par Abdel_du_Vivant »

Je vous croirais bien volontiers si la majorité des chrétien n'étaient pas trinitaire...ou ...polythéistes

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 mai07, 04:40

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :Je vous croirais bien volontiers si la majorité des chrétien n'étaient pas trinitaire...ou ...polythéistes
rien a voir avec le sujet ont parlent ici de traduction pas de dogme .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 09:01

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Vivant a écrit :Je vous croirais bien volontiers si la majorité des chrétien n'étaient pas trinitaire...ou ...polythéistes
Rien à voir avec la falsification des Ecritures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 01:58

Message par maurice le laïc »

etudiant a écrit : Non au contraire la plupart son falsifier
Ce sont là les paroles de quelqu'un qui ignore tout de la Bible et de son contexte !

medico

Ecrit le 17 mai07, 02:01

Message par medico »

c'est un disque rayé ( bible falsifié )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 00:15

Message par etudiant »

etudiant a écrit :Je vous repose ma question (MonstreLePuissant,"medico",...)
Si je n'ai pas de réponse, je concidérerai que la réponse est qu'il n'ya pas d'autres commentaires.
Aucune réponse, j'en conclut qu'il n'y a pas d'autres commentaires concérnant d'autres falsifaction.

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 00:27

Message par etudiant »

Déffinition de falsifier La Parole du Dieu Unique :
Altérer une substance, un document, etc. dans le but de tromper en le faisant passer comme authentique.

Preuves de falsification :

La difference entre les manuscripts du nouveau testemment et les versions disponibles aujourdh'ui est Claire , meme les manuscrits divergent entre eux , voici quelques exemples qui permettent de voir comment les ecritures furent altérées pour justifier la doctrine de l'église :

Jesus Fils de dieu? Comment les altérations sont faites pour justifier la foi chrétienne :

John 1:34 Dans la bible on lit aujourdh'ui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 , mais est ce que le terme « fils de dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papirus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de dieu « mais « élu de dieu » , c'est la meme chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testemment , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de dieu « au lieu de « élu de dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que jésus est le fils de dieu .

Mark 1:1 On peut lire aujourdh'ui dans mark 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de dieu « il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .

medico

Ecrit le 25 mai07, 01:33

Message par medico »

dans JEAN 1 :34 tu a un renvois qui va sur Matthieu 3:17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. donc bien dit fils . et je te signal que la bible de CHOURAQUI DIT ( oui , c'est lui l'élu, fils de d ' ELOHIM.)
c'est pas une altération car les versions de la bible ne se servent pas uniquement du sinaîticus.
preuve .
1 Commencement de la bonne nouvelle concernant Jésus Christ et je te signal que plus loin cette même traduction parle bien du fils de DIEU .
(Marc 1:9-11) 9 Au cours de ces jours-là, Jésus vint de Nazareth de Galilée et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. 10 Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui ; 11 et une voix vint des cieux : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”

JE sai que ça géneLES MUSULMANS que JESUS sois appelé fils de DIEU alors tout les moyens son bons pour prouver le contraire .mais la bible n'est pas traduite sur un seul manuscrit .
si un traduction se base sur le sinaîticus elle ne mettra pas FILS dans jean 1:14 tout simplement mais cela n'enléve rien a ce que JESUS sois le fils de DIEU.

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 02:01

Message par etudiant »

Ceci confirme la divérgence des manuscrits:
etudiant a écrit :La difference entre les manuscripts du nouveau testemment et les versions disponibles aujourdh'ui est Claire , meme les manuscrits divergent entre eux.

medico

Ecrit le 25 mai07, 02:05

Message par medico »

non l'ensemble font une convergence .
je te l'ai dit la bible n'est pas traduite sur un seul manuscrit

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 02:47

Message par etudiant »

Bon medico, je supose que tu doit lire la nouvelle traduction de la Bible comme tout les TdJ, moi ausi j'en ai une.
Je te conseille de voir à la fin de cette Bible ce que signifie ces 2 crochets:[[ ]].

Tu trouvera un bon nombre de texte mit entre doubles crochets dans toute cette Bible.

Elles signifie qu'il y'a une incértitude concérnant ce texte, qu'il est probable qu'il'y a eu falsification.

Question :

Comment peut on dire que telle Bible est "La Parole de Dieu" ou "qu'elle est inspiré par Dieu" alors qu'elle contient des paroles humains qui ont étées ajoutées plus tard

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 02:49

Message par etudiant »

Il est important de toujours se baser sur les plus anciens manuscrits:

Les Manuscrits Trouvés à Ce jour :
1)Les manuscrits datant du premier siècle :
Il n'y a aucun manuscrit datant du premier siècle.

2)Les manuscrits datant du deuxième siècle :
Il existe 6 manuscrits, contenant des fragments d'évangiles, la majorité d'entre eux divergent avec ce qu'on a ajourd'hui dans la bible, ces manuscrits sont :

Papyrus 104, P 104 :
Recto, Matthew 21:34-37. Verso, Matthew 21:45?.

Papyrus 98, P 98 :
Révélation 1:13-2:1. Présente des divergences avec la version internationale.

Papyrus 90, P 90 :
Recto, John 18:36 - 19:1. Verso, John 19:2-7.

Papyrus 66, P 66 :
John 1:1-6:11; 6:35-14:26, 29-30; 15:2-26; 16:2-4, 6-7; 16:10-20:20, 22-23; 20:25-21:9, 12, 17. N'inclut pas l'histoire de l'adultère 7:53 - 8:11

Papyrus 64 :
P 4 : Luke 1:58-59; 1:62-2:1, 6-7; 3:8-4:2, 29-32, 34-35; 5:3-8; 5:30-6:16.
P 64 : Matthew 26:7-8, 10, 14-15, 22-23, 31-33.P 67 : Matthew 3:9, 15; 5:20-22, 25-28

Papyrus 52, P 52:
Recto, John 18:31-33. Verso, John 18:37 and 38. , c'est le manuscrit le plus ancient , daterait de 125 .

Comme vous voyez c'est tout ce qu'on a des 2 premiers siècles chrétiens comme manuscrits.
Cliquez ici pour voir la liste complete de papyris du nouveau testemment :
http://www.why-christians-convert-to-is ... hibitE.htm
une autre liste :
http://www.why-christians-convert-to-is ... BITAv2.htm

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 mai07, 02:53

Message par Libremax »

Comment peut on dire que telle Bible est "La Parole de Dieu" ou "qu'elle est inspiré par Dieu" alors qu'elle contient des paroles humains qui ont étées ajoutées plus tard
Parce que pour les chrétiens, Dieu collabore avec les Humains dans l'édification de son oeuvre: la création, la révélation, et la rédemption.

La Bible fait partie de la Révélation. Elle ne s'est pas faite uniquement à l'initiative de Dieu. Dieu l'a inspirée, et les Hommes ont participé.

Répondre