La vallée de Baca (Makkah) dans Psa 84:6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 08:33

Message par zered »

je sais déjà ce que tu va me répondre mais la croyance chrétienne tient dans la nouvelle alliance...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 08:38

Message par l'espoir »

zered a écrit :je sais déjà ce que tu va me répondre mais la croyance chrétienne tient dans la nouvelle alliance...
^

bon ben...tu le sais déjà... :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 juil.07, 08:57

Message par Rashîd »

zered a écrit :... Tu conçois que pour nous ce n'est pas très crédible ! Un peu comme si les raéliens cherchaient dans le coran...
Ce que je conçoit, c'est que si je citait le Coran ça serait encore moins credible pour vous, je me trompe ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.07, 09:02

Message par zered »

pas vraiment. Mais vois-tu, le problème est le suivant, dès que l'on cite la bible, on nous dit "elle est falsifiée" par contre les musulmans la citent beaucoup pour annoncer muhammad e.g. C'est cela que je trouve problèmatique.

En resumé, le problème n'est pas de citer la bible, le problème est le double langage : d'un coté falsifiée, de l'autre justificative

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 juil.07, 09:12

Message par Rashîd »

zered a écrit :pas vraiment. Mais vois-tu, le problème est le suivant, dès que l'on cite la bible, on nous dit "elle est falsifiée" par contre les musulmans la citent beaucoup pour annoncer muhammad e.g. C'est cela que je trouve problèmatique.

En resumé, le problème n'est pas de citer la bible, le problème est le double langage : d'un coté falsifiée, de l'autre justificative
Quand on dit que la bible est falsifiée c'est lorqu'on argumente en supposant que le Coran est bien la vérité.
Mais lorqu'on utilise juste la bible, sans mentionné le Coran, on n'a pas besoin de dire que la Bible est falsifiée, seulement on trouve une explication aux innombrables contradictions internes dans la Bible. Et il est clair, par exemple, sans avoir connaissance du Coran que deut 18:18 ne pouvait s'appliquer à Jesus (as), ou même lorqu'on s'apperçoit que les juifs attendaient 3 personnes distinctes (je crois que c'est en Jean je ne sais plus combien).

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 18 juil.07, 09:16

Message par Loubna »

zered a écrit :pas vraiment. Mais vois-tu, le problème est le suivant, dès que l'on cite la bible, on nous dit "elle est falsifiée" par contre les musulmans la citent beaucoup pour annoncer muhammad e.g. C'est cela que je trouve problèmatique.

C'est qu'ils aiment montrer que "même falsifiée" elle annonce Muhammad.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 11:22

Message par maurice le laïc »

Rashîd a écrit :Quand on dit que la bible est falsifiée c'est lorqu'on argumente en supposant que le Coran est bien la vérité.
Mais lorqu'on utilise juste la bible, sans mentionné le Coran, on n'a pas besoin de dire que la Bible est falsifiée, seulement on trouve une explication aux innombrables contradictions internes dans la Bible. Et il est clair, par exemple, sans avoir connaissance du Coran que deut 18:18 ne pouvait s'appliquer à Jesus (as), ou même lorqu'on s'apperçoit que les juifs attendaient 3 personnes distinctes (je crois que c'est en Jean je ne sais plus combien).
L'intolérance teintée d'une épaisse couche d'ignorance, voilà ce qu'est le mahométisme !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 11:43

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : L'intolérance teintée d'une épaisse couche d'ignorance, voilà ce qu'est le mahométisme !
maurice j'attend tjrs tes preuves ,
sinon laisse moi te dire que toi aussi tu es ignorant

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 12:28

Message par Simplement moi »

Loubna a écrit : C'est qu'ils aiment montrer que "même falsifiée" elle annonce Muhammad.
C'est comme appeller a la barre comme témoin un meurtrier.. que l'on aurait mis soi même en prison à cause de cela !

C'est essayer de prouver la validité des thèses mahométistes cherchant quelques passages portant a interprétation dans la Bible.

C'est quelque part aussi du prosyléthisme pour "convaincre" les non musulmans d'aller vers le "sceau des prophètes".

Seulement il n'y a pas grand monde qui y va les yeux fermés.

Il est bien plus correct par exemple de démontrer la qualité de sa Foi et de son message en faisant voir les preuves de son excellence, par ses actes... sans devoir aller chercher des pseudo confirmations dans le message des autres, tout en le critiquant.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 juil.07, 17:34

Message par eowyn »

Il est bien plus correct par exemple de démontrer la qualité de sa Foi et de son message en faisant voir les preuves de son excellence, par ses actes... sans devoir aller chercher des pseudo confirmations dans le message des autres, tout en le critiquant
C'est là que l'islam n'arrive pas.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.07, 19:12

Message par zered »

Loubna a écrit : C'est qu'ils aiment montrer que "même falsifiée" elle annonce Muhammad.
Cela n'a aucun sens et paraîtra toujours de la récupération à deux sous, essayer de faire passer les autres pour des idiots. A peu de choses près, dans le même registre que les miracles scientifiques du coran : faire dire à un texte ce qu'il ne dit pas pour sauver sa peau. Mais il ne faut pas croire que cette technique est très efficace...

J'aime bien la conclusion de SM qui résume bien ma pensée sur le sujet :
Il est bien plus correct par exemple de démontrer la qualité de sa Foi et de son message en faisant voir les preuves de son excellence, par ses actes... sans devoir aller chercher des pseudo confirmations dans le message des autres, tout en le critiquant.
très pertinent !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:00

Message par nerjes »

zered a écrit : Cela n'a aucun sens et paraîtra toujours de la récupération à deux sous, essayer de faire passer les autres pour des idiots. A peu de choses près, dans le même registre que les miracles scientifiques du coran : faire dire à un texte ce qu'il ne dit pas pour sauver sa peau. Mais il ne faut pas croire que cette technique est très efficace...

J'aime bien la conclusion de SM qui résume bien ma pensée sur le sujet : très pertinent !
ah bon ! laissez moi veut dire si vous ignorez une civilisation qui a duré une dizaine de siècles ,avec toutes ses lumières qui brillent toujours dans l'occident
mais un instant qu'en est-il pour vos actes
si on compare nos actes avec nos actes inutile de comparer l'incomparable
le colonialisme ,avec sa barbarie et sa sauvagerie,l'esclavagisme en afrique ,les bombes nucléaire ,le massacre des innocents,la guerre en irak ,en bosnie ,en afganistan ,en palestine ,la croisade,tentatives de détruire la culture des aures ,génocédie en amérique en autsralie ,au canada,tentative de destruction des autres civilisation ,les mines antipersonnelles,les dechets nucléaires laissé en irak,l'adultère, l'alcool,l'homosexualité la pédophilie,la perte du sens de la famille.............etc ,la liste est trés longue
dites moi c'est les musulmans qui ont fait tout ça
si on compte les victimes et on compare
je défie quiconque qui nous apporte des statistique ,permettant de comparer
mais ne précipitez les choses,voter civilisation n'est là que depuis à peine deux siècles ,et je suis sur qu'elle ne va pas durer si longtemps
elle ne peut pas durer ,avec tout ce qui se passe
ce sont les lois de la nature!qui ne changent pas comme les lois de la physique,l'histoire et la société obeissent également à des lois

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:02

Message par zered »

tu es bien gentil mais tout ce que tu cites, premièrement est hors sujet et deuxièmement n'a rien à voir avec le christianisme

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 02:42

Message par nerjes »

zered a écrit :tu es bien gentil mais tout ce que tu cites, premièrement est hors sujet et deuxièmement n'a rien à voir avec le christianisme
au la la ,c'est qui qui est sorti du sujet
mais qd un musulmans vous rejette vos argument vous vous rappelez que vous etes hors sujet
pourquoi ça n'a rien avoir avec le chritinnisme ,on a pas tuer au nom du chritiannisme
je peut t'affirmer en toute certitude que tous les massacres contre les musulmans sont au nom du chritiannisme
le seule différence ,est que les musulmans l'affirment ,les autres sont hypocrites ,

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juil.07, 02:49

Message par zered »

je peut t'affirmer en toute certitude que tous les massacres contre les musulmans sont au nom du chritiannisme
cette affirmation est gratuite et sans aucun fondement :wink: et le sujet est sur les musulmans qui cherchent des preuves de leur croyance dans la bible, pas l'inverse.
le seule différence ,est que les musulmans l'affirment ,les autres sont hypocrites ,
ils l'affirment, mais ils ont faux ! Est-ce que les ter.roristes islamistes le font au nom de l'islam, de tout les musulmans ? si ta réponse est non, ne fait pas le même raisonnement envers le christianisme...

Répondre