le Coran, divin? ? ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 02:30

Message par slamani »

sceptique a écrit : Dans la Bible! :)
(doh)

on a parlé sur çà plusieurs fois, mais toi, tu as un problème...

le Coran déclare véridique le contenu et les enseignements des Livres antérieurs: de ce point de vue là, quand le Coran dit qu'il "confirme", la Thora, les Psaumes, l'Evangile et les livres antérieurs, en 3/3 et en 5/48, il vise en fait les textes originaux de ces Ecritures, ce que Dieu révéla jadis aux Prophètes Moïse, David, Jésus ect … Textes originaux dont une partie importante existe toujours mais auxquels des éléments étrangers et humains sont venus se rattacher au fil du temps dans les copies en actuelle circulation (d'où des différences voire des contradictions avec le Coran), un fait irréfragable reconnu même par les savants chrétiens. Le résultat est que le Coran confirme l'Evangile de Jésus (et non les Evangiles), les Psaumes de David (dont nous ne connaissons, au demeurant, pas la teneur exacte) la Thora de Moïse (les cinq premiers livres de la Bible n'étant pas la Torah donnée à Moïse mais ne comportant qu'une partie importante de cette même Torah).
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 avr.09, 03:12

Message par sceptique »

Celui qui a un problème, c'est toi, Slamani! Si votre prophète avait vraiment été un prophète de Dieu qui avait été destiné à confirmer fidèlement ce que dit la Thora, par exemple, éh bien ce dernier n'aurait pas hésité une seule seconde à confirmer fidèlement que c'était bien Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel, et non pas Ismaël, comme essaient malicieusement de nous le faire croire vos chefs religieux!

Idem pour ce qui est de l'histoire de Jésus de Nazareth! Si votre prophète avait vraiment été un envoyé de Dieu (le Paraclet!) visant à confirmer fidèlement l'Évangile des Chrétiens, éh bien celui-ci n'aurait jamais nié le fait que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu qui a donné sa vie sur une croix romaine dans le but de racheter des êtres humains de leurs péchés, pour ressusciter quelques jours plus tard!.. au contraire, il l'aurait plutôt fidèlement confirmer, comme il était censé le faire, selon ses propres dires, dans le Coran! :|

Car, vois-tu, ni les Juifs ni les Chrétiens n'avaient de raison de modifier de façon significative leurs propres récits, étant donné que ces récits ont toujours fait partie de leurs propres traditions et croyances religieuses.

Conclusion : On reconnaît toujours un arbre à ses fruits!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.09, 04:09

Message par slamani »

sceptique a écrit :Celui qui a un problème, c'est toi, Slamani! Si votre prophète avait vraiment été un prophète de Dieu qui avait été destiné à confirmer fidèlement ce que dit la Thora, par exemple, éh bien ce dernier n'aurait pas hésité une seule seconde à confirmer fidèlement que c'était bien Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel, et non pas Ismaël, comme essaient malicieusement de nous le faire croire vos chefs religieux!

Idem pour ce qui est de l'histoire de Jésus de Nazareth! Si votre prophète avait vraiment été un envoyé de Dieu (le Paraclet!) visant à confirmer fidèlement l'Évangile des Chrétiens, éh bien celui-ci n'aurait jamais nié le fait que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu qui a donné sa vie sur une croix romaine dans le but de racheter des êtres humains de leurs péchés, pour ressusciter quelques jours plus tard!.. au contraire, il l'aurait plutôt fidèlement confirmer, comme il était censé le faire, selon ses propres dires, dans le Coran! :|

Car, vois-tu, ni les Juifs ni les Chrétiens n'avaient de raison de modifier de façon significative leurs propres récits, étant donné que ces récits ont toujours fait partie de leurs propres traditions et croyances religieuses.

Conclusion : On reconnaît toujours un arbre à ses fruits!
pourquoi té un déiste ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

Ecrit le 26 avr.09, 04:53

Message par sceptique »

slamani a écrit :pourquoi té un déiste ?
Parce que ça me permet d'avoir une plus grande liberté au niveau de l'étude et de la comparaison entre les principales religions qui existent présentement sur cette terre. Je suis un esprit libre et j'entends le rester. Une parole que le Christ a déjà prononcé m'a beaucoup impressionné... c'est lorsqu'il a dit que la vérité avait la possibilité de nous affranchir de ce monde. Et, moi, je suis tout simplement à la recherche de cette vérité-là, c'est tout. Mais faut pas me prendre pour une valise.

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.09, 10:59

Message par Civha »

slamani a écrit :
peux tu détailler stp ?

le coran parle d'un seul évangile, l'évangile de Jésus.
Tout simplement,pourquoi le Prophète d'Allah affirme que le Prophète de Jéhovah n'est pas mort et réssucité à 33ans tout comme les 4 évangélistes le lui confirment...
Est-ce une question de stratégie guerrière relative à cette époque lointaine?...
Ou est-ce au contraire une question de respect et d'amour pour la personne de Jésus?...
En fait,personnellement,et pour etre sincère je ne puis te répondre convenablement car pour ma part je ne fais que commencer à étudier le Coran.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.09, 12:19

Message par TRIPLE-X »

Civha a écrit : Tout simplement,pourquoi le Prophète d'Allah affirme que le Prophète de Jéhovah n'est pas mort et réssucité à 33ans tout comme les 4 évangélistes le lui confirment...
Est-ce une question de stratégie guerrière relative à cette époque lointaine?...
Ou est-ce au contraire une question de respect et d'amour pour la personne de Jésus?...
En fait,personnellement,et pour etre sincère je ne puis te répondre convenablement car pour ma part je ne fais que commencer à étudier le Coran.

Mahomet était pas présent et c'est bien une accusation que vous faite envers les auteurs du nouveau mais pour mahomet cela passe........ pas besoin d'être présent..

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.09, 16:59

Message par libox01 »

Dieu ne fait pas les choses à moitié, Dieu étant le tout puissant, sachant que La Thora ou la Bible est falcifié ne pouvait plus en faire référence. Pourquoi prendre ce qui m'intéresse et rejetter ce qui n'est pas bon pour moi? L'islam a déjà un problème a sa base. SI ELLE est parole de Dieu comme le prétant son fondateur, alors il doit vivre par lui même et ne pas prendre sur d'autres. Dieu ne mélange pas mensonge et vérité. Soit t'es chaud ou froid mais pas tiède. Si j'étais musulmans, j'aurais honte à dire que la bible parle de Mohammed parce que je dis que ce n'est pas vrai. Mais Mahommed est sincère quand il dit que c'est l'ange Gabriel qui lui parle. Satan peut apparaitre à quelqu'un en disant que c'est un ange parce qu'il était ange avant. Une parole qui ne vient même de Dieu est sur ça qu'on doit se fier? Les musulmans, réagissent comme le Diable: Ils disent des versets en les sortant du contexte pour tenter la foi des autres. C'est comme ça que le diable a tenter Eve et a voulu essayer avec Jésus mais ce dernier étant la parole, la vérité, ne peut pas tomber. Quand le diable dit à Jésus, SI tu es fils de Dieu même si tu te jette, les anges vont te rattraper, cela n'est pas faux mais cela aurait été un pêché parce que Jésus aurait réagit comme Eve en écoutant la voix du serpent. Qui confirme que c'est vraiment le vrai Gabriel qui a parlé à Mohammed?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.09, 17:31

Message par Bernard »

libox01 a écrit :Dieu ne fait pas les choses à moitié, Dieu étant le tout puissant, sachant que La Thora ou la Bible est falcifié ne pouvait plus en faire référence. Pourquoi prendre ce qui m'intéresse et rejetter ce qui n'est pas bon pour moi? L'islam a déjà un problème a sa base. SI ELLE est parole de Dieu comme le prétant son fondateur, alors il doit vivre par lui même et ne pas prendre sur d'autres. Dieu ne mélange pas mensonge et vérité. Soit t'es chaud ou froid mais pas tiède. Si j'étais musulmans, j'aurais honte à dire que la bible parle de Mohammed parce que je dis que ce n'est pas vrai. Mais Mahommed est sincère quand il dit que c'est l'ange Gabriel qui lui parle. Satan peut apparaitre à quelqu'un en disant que c'est un ange parce qu'il était ange avant. Une parole qui ne vient même de Dieu est sur ça qu'on doit se fier? Les musulmans, réagissent comme le Diable: Ils disent des versets en les sortant du contexte pour tenter la foi des autres. C'est comme ça que le diable a tenter Eve et a voulu essayer avec Jésus mais ce dernier étant la parole, la vérité, ne peut pas tomber. Quand le diable dit à Jésus, SI tu es fils de Dieu même si tu te jette, les anges vont te rattraper, cela n'est pas faux mais cela aurait été un pêché parce que Jésus aurait réagit comme Eve en écoutant la voix du serpent. Qui confirme que c'est vraiment le vrai Gabriel qui a parlé à Mohammed?

Bonjour Libox01,

qui peu confirmer que l'ange Gabriel est apparu à Mahomet...? personne !

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.09, 17:43

Message par libox01 »

Si c'était de Dieu, on aurait vu la puissance de Dieu s'est manifesté dans la vie de Mahommed. Gédéon a vu un ange, et on connait l'histoire. Mais de qui est il prophète?

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.09, 23:33

Message par Civha »

TRIPLE-X a écrit,

Code : Tout sélectionner

Mahomet était pas présent et c'est bien une accusation que vous faite envers les auteurs du nouveau mais pour mahomet cela passe........ pas besoin d'être présent..
Bonjour TRIPLE-X,
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire???...
Peux-tu me préciser stp. :)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 03 juin09, 18:03

Message par Bernard »

Civha a écrit :TRIPLE-X a écrit,

Code : Tout sélectionner

Bonjour TRIPLE-X,
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire???...
Peux-tu me préciser stp. :)

Patiente il va te répondre (loll)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re:

Ecrit le 05 juin09, 09:37

Message par slamani »

Civha a écrit : Tout simplement,pourquoi le Prophète d'Allah affirme que le Prophète de Jéhovah n'est pas mort et réssucité à 33ans tout comme les 4 évangélistes le lui confirment...
parceque Jésus n'est pas mort sur la croix tous simplement. c'était un homme qui ressemble a Jésus qui est mort sur la croix.

t'aimMOHAMMED

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: le Coran, divin ou satanique ? ? ?

Ecrit le 14 juin09, 01:13

Message par t'aimMOHAMMED »

SALAM ,
Je crois que c'est stupide de dire et d'aborder comme ces sujets , l'évangile tout d'abord est venu après la THORA , et les juifs l'ont refusé . Bien sur , ils ont cru que c de la part d'un homme ou d'un satan .Après c'était LE SAINT CORAN qui a succédé à l'évangile , les chrétiens alors , comme ont fait les juifs , l'ont refusé et ont commencé de dire des [ (censored) BERNARD ] .
Bon , à propos de ce sujet , je vais emettre une réponse sous-forme de question :

COMMENT LE CORAN dit qu'il faut avant qu'on lise LE SAINT CORAN , il faut pronocer la malédiction qur SATAN et le diable?????????????

SALAM

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Re: le Coran, divin ou satanique ? ? ?

Ecrit le 14 juin09, 01:22

Message par totocapt »

t'aimMOHAMMED a écrit : COMMENT LE CORAN dit qu'il faut avant qu'on lise LE SAINT CORAN , il faut pronocer la malédiction qur SATAN et le diable?????????????

SALAM
Cite tes sources et références stp, car on n'est pas censé savoir que ce que tu dis est dans l'orthodoxie de ta religion...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Re:

Ecrit le 14 juin09, 01:23

Message par Bernard »

slamani a écrit :parceque Jésus n'est pas mort sur la croix tous simplement. c'était un homme qui ressemble a Jésus qui est mort sur la croix.

La Bible indique le contraire et ne pas oublie que la Mère de Jésus était au pied de la Croix et lors de l'enterrement de son Fils ! Le Coran prétend le contraire de la Bible mais bon...après 600 ans Mahomet a voulu refaire l'histoire !

Répondre