Demande aux hommes de ce forum leur opinion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 juil.04, 21:31

Message par desertdweller »

Darkie a écrit :

C'est bien toi qui a précisé que des sectes et sous groupes chretiens pensaient au message chrétien textuellement, apres derriere si l'eglise dit autre chose à cette approche litteraliste, la c'est autre chose....mais bon on y retrouve des passages exclavagiste dans l'ancien et le nouveau... quoi qu'on en dise
Cherche dans le nouveau testament au lieu d’etaller ton ignorance.
Ce que les autres sectes pensent j’en ai rien a foute. C’est leur responsabilite. Moi,on ne me demande pas de lecture textuelle de la Bible.

"l esprit de dieu" kesako? :roll: connait pas pour ma part, si ce livre de 2000 ans d'age sert de mode d'emploi de vie pour certain, ça n'enleve en rien que cela reste de l'interpretation individuel ou d'un groupe, et on y a relevé des passages d'esclavagisme dans l ancien et le nouveau : qu'un pape ou que l'eglise soit venu derriere pour "updatiser" ou faire les "corrections" : rien ne change à mes yeux, c'etait faisandé à la base , rectifier le tir montre que le message shlingue bien (et qu'il faut bien rameuter le chaland)...
Bon si tu ne sais pas ce qu’est l’Esprit Saint, renseigne toi et quand tu saura de quoi tu parle,on pourra reprendre le dialogue.
Tu fait de l’atheisme de tres bas etage.

Tordant, :P quand meme d'entendre des trucs comme ça au 21 eme siecle, il faut avoir de l'aplomb pour balancer je me dis, l'eglise apporteur de moralité et empecheur de propagation de connerie, mouais d'accord, je me dis vaut mieux en rire... :lol:
Ah bon, et tu remplacera l’Eglise par quoi ? L’ONU, Pax America. Pour toi le monde marche tellement bien qu’on peut se passer de guide moral. Ok ok de mieux en mieux ! toujours le sempiternel talent de recuperation des religions, ça me rappelle le coup des musulman qui disent avoir tout creer du zero a la physique quantique arf !, ah oui et le string leopard c l'eglise qui defini les bases aussi? :twisted:
Ah non mon pote,cette fois ci c’est le contraire. L’alter mondialisme a maximum 20 ans, Pacem in Terris a ete publie en 1963, soit il y a 40 ans et a ete le premiere fois qu'une personne avec une reputation de niveau mondial a vraimant sonne l'alarme.
Tu sais il n'y a rien de mal a etre athee, mais c'est pas une excuse pour faire la greve des neurones

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 juil.04, 21:52

Demetang a écrit : Quoique lorsqu'on parle de ce que pensait soit-disant Paul, peut-on vraiment être sûr qu'il s'agissait de son opinion personnel. En réalité, tout ce qui se trouve dans les Écritures est sensé être inspirés de Dieu; c'est la pensée de Dieu. Donc, Paul n'est en fait ici qu'un bouc émissaire. C'est lui qui en prend plein la gueule à cause de Dieu.
Ca c'est de l'integrisme Chretien. Tres dangereux comme piege, a eviter comme la peste.
Paul etait peut etre inspire, mais c'etait pas un magnetophone ni un perroquet comme Mohammed. D'ailleurs il parle toujours a la premiere personne et a plusieures reprises il dit bien que c'est son opinion qu'il exprime.
De plus pour comprendre les messages de Paul il est indispensable de connaitre le public au quel il s'addressait ainsi que les circonstances.

Demetang

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.04, 02:10

Message par Demetang »

camelia a écrit :Rôles différents peut-être, mais égaux ! Dire que la femme doit être soumise à son mari est-ce que ça voudrait dire pour toi que la femme est égale à l'homme ? Où est-il écrit que le mari doit être soumi à sa femme ? Quand on sait que les femmes sortent de siècles de soumission aux hommes, qu'il existe plus de femmes dans le monde qui souffrent de ces discrimination, qu'elles sont encore bien souvent considérées comme des êtres inférieurs, on ne peut accepter ces écrits !
Il est vrai qu'en tant qu'être égaux (parce que le mot femme vient du mot hébreu ishshah, qui signifie littéralement « homme-femelle ») il est difficile de ne pas se sentir discriminé d'occuper ainsi un rôle de soumission. C'est une notion à connotation négative et cela n'est jamais très bon pour l'estime de soi. D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, on a vu au fil des siècles les mauvais effets de cette soumission de la femme et de l'abut de l'autorité de l'homme sur elle. Je ne suis pas en faveur de Paul ou du principe de l'autorité. J'essais seulement de défendre l'idée parce qu'elle émane de la Parole de Dieu. Je n'applique même pas ce principe dans ma vie de couple. C'est une sorte d'utopie en fait ce principe d'autorité. Et si on veut l'appliquer (parce qu'il y en a qui le font), il faut être deux là-dedans. C'est pas un travail qui se fait à sens unique. Il faut que les deux soit consentent. Il faut réfléchir également sur ce que ça implique ces rôles respectifs. Comment on se comporte dans la vie de tout les jours? Quelles vont être les rapports entre l'homme et la femme? J'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ça. Si on va faire du shopping pour s'acheter un nouveau sofa, je ne veux pas avoir le dernier mot. Je veux qu'on soit d'accord tout les deux sur le choix que nous allons faire. Il n'est pas question ici de profiter du principe d'autorité pour gouverner en roi et maître. Un couple n'est pas une monarchie.

En terminant, j'aimerais souligner une autre idée qui vient de la Parole de Dieu. C'est celle selon laquelle les hommes et les femmes ne se marieront plus après la résurrection. Okay, pour beaucoup d'entre vous sur ce forum, il s'agit encore là d'une utopie parce que vous êtes peut-être non-croyant. Mais pour ceux qui le sont, l'idée est intéressante et force à réfléchir. Comment cela plus de mariage entre l'homme et la femme ? Plus de mariage donc plus de principe d'autorité. Il sera certe plus facile à ce moment-là de reconnaitre l'égalité des sexes dans toutes les facettes de la vie. Qui sait, si ce n'avaitt été du péché en Eden, il n'y aurait peut-être jamais eu cette dispotion du principe de l'autorité. Tout ça n'était peut-être en fait qu'une conséquence prescrite par Dieu en raison de l'imperfection humaine.

Cordialement,

Demetang

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.04, 02:55

Message par camelia »

Demetang a écrit : Il est vrai qu'en tant qu'être égaux (parce que le mot femme vient du mot hébreu ishshah, qui signifie littéralement « homme-femelle ») il est difficile de ne pas se sentir discriminé d'occuper ainsi un rôle de soumission.
Le français viendrait de l'hébreux ? Le substantif femme vient du mot "femina" en latin et non de l'hébreux !

C'est une notion à connotation négative et cela n'est jamais très bon pour l'estime de soi. D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, on a vu au fil des siècles les mauvais effets de cette soumission de la femme et de l'abut de l'autorité de l'homme sur elle. Je ne suis pas en faveur de Paul ou du principe de l'autorité. J'essais seulement de défendre l'idée parce qu'elle émane de la Parole de Dieu. Je n'applique même pas ce principe dans ma vie de couple. C'est une sorte d'utopie en fait ce principe d'autorité.
Une utopie ? Rien que ça ? Ca te plairaît donc d'être l'autorité, que ta femme soit soumise ! De toute façon, tu as beau essayer de le masquer, on le ressent dans chacune de tes phrases ! :?

Et si on veut l'appliquer (parce qu'il y en a qui le font), il faut être deux là-dedans.
Crois-tu que les femmes aiment être soumises ? Tu confonds en effet le mot femme avec le mot femelle :evil: !

C'est pas un travail qui se fait à sens unique. Il faut que les deux soit consentent. Il faut réfléchir également sur ce que ça implique ces rôles respectifs. Comment on se comporte dans la vie de tout les jours? Quelles vont être les rapports entre l'homme et la femme? J'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ça. Si on va faire du shopping pour s'acheter un nouveau sofa, je ne veux pas avoir le dernier mot. Je veux qu'on soit d'accord tout les deux sur le choix que nous allons faire. Il n'est pas question ici de profiter du principe d'autorité pour gouverner en roi et maître. Un couple n'est pas une monarchie.
Quel principe d'autorité ?

En terminant, j'aimerais souligner une autre idée qui vient de la Parole de Dieu. C'est celle selon laquelle les hommes et les femmes ne se marieront plus après la résurrection. Okay, pour beaucoup d'entre vous sur ce forum, il s'agit encore là d'une utopie parce que vous êtes peut-être non-croyant. Mais pour ceux qui le sont, l'idée est intéressante et force à réfléchir. Comment cela plus de mariage entre l'homme et la femme ? Plus de mariage donc plus de principe d'autorité. Il sera certe plus facile à ce moment-là de reconnaitre l'égalité des sexes dans toutes les facettes de la vie. Qui sait, si ce n'avaitt été du péché en Eden, il n'y aurait peut-être jamais eu cette dispotion du principe de l'autorité. Tout ça n'était peut-être en fait qu'une conséquence prescrite par Dieu en raison de l'imperfection humaine.
Je pense que tu emploies le mot "utopie" de façon erronée, pourquoi est-ce que les chrétiens ou autres personnes, n'aimeraient pas le mariage ? Pourquoi le mariage est-il dégradant pour la femme ? Le mariage ne fait pas de la femme la femelle de l'homme, la bonne à tout faire ! :roll:

Cordialement,

Demetang

Darkie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.04, 03:36

Message par Darkie »

desertdweller a écrit:
Cherche dans le nouveau testament au lieu d’etaller ton ignorance.
Ce que les autres sectes pensent j’en ai rien a foute. C’est leur responsabilite. Moi,on ne me demande pas de lecture textuelle de la Bible.

Ah oui le nouveau testament on le remet toujours sur le tapis pour dire que le message est "beau et pacifique" mais bon comme j'avais deja mis les extrait des "pensées " de paul sur la question, et toi tu m'a repliquer " oui mais un pape est venu derriere pour rectifier le tir" et moi j'ai dit " Ok va pour le update de circonstance alors si ça arrange tout le monde" , je vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus pour te faire plaisir.
Aussi c'est bien que tu n'ai rien a foutre des sectes pro version litteraliste, et aussi ta vision de la bible TE regarde, ta version TU te la gardes, car TU ne represente QUE ta paroisse

Bon si tu ne sais pas ce qu’est l’Esprit Saint, renseigne toi et quand tu saura de quoi tu parle,on pourra reprendre le dialogue.
Tu fait de l’atheisme de tres bas etage.

Eh bien si on peut plus rigoler, voila que le gars prend la mouche , bref techiniquement j'ai repondu ce qu'un type sensé devait a repondre, je sais bien de quoi tu parle pas la peine de prendre un ton condescendant, ça me fait encore plus rigoler. C'est pas ma faute si je trouve ce concept aussi foireux que les folklores regionaux...
Ah bon, et tu remplacera l’Eglise par quoi ? L’ONU, Pax America. Pour toi le monde marche tellement bien qu’on peut se passer de guide moral.

J'ai pas la pretention de balancer une solution tout faite pour le bon peuple pour ma part, je m'en garde bien, je suis pas aussi demago, j'ai pas l'esprit aussi totalitaire moi...
Ah non mon pote,cette fois ci c’est le contraire. L’alter mondialisme a maximum 20 ans, Pacem in Terris a ete publie en 1963, soit il y a 40 ans et a ete le premiere fois qu'une personne avec une reputation de niveau mondial a vraimant sonne l'alarme.

Ok d'accord si ça permet a certain d'avoir des orgasmes mentaux , faut laisser à leur petit plaisir....Je vais te dire un truc : ça me fait une belle jambe de savoir ça lol
Tu sais il n'y a rien de mal a etre athee, mais c'est pas une excuse pour faire la greve des neurones
Huh huh, ok d'accord... ça part bien....

Demetang

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 02 juil.04, 03:48

Message par Demetang »

Et bien. Je vois que je n'ai guère été compris. Dire que je croyais avoir exposé mes idées clairement. Pour la clarté, on repassera. Moi, j'arrête les frais. Faudrait pas en arriver à s'obstiner sur des choses alors qu'on pensent la même chose. Vous avez raison. Paul est un misogyne. Dieu est ce que vous voulez qu'il soit. La vie est belle; tout va très bien. Allez, continuer à vous pomper les uns les autres. :lol:

Cordialement,

Demetang, contrarié. :?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.04, 04:19

Message par kyné byzaro »

Demetang a écrit :Demetang, contrarié. :?
Ne sois pas contrarié, Demetang. Je pense que certain(e)s ont un compte à régler avec les hommes. St Paul sert de punching ball. De toute manière, comme tu l'auras remarqué, ce sont des personnes qui ne l'ont jamais lu et qui n'apportent aucun verset. Grand bien leur fasse, si ça peut les défouler à moindre frais!

Darkie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.04, 09:12

Message par Darkie »

kyné byzaro a écrit :Ne sois pas contrarié, Demetang. Je pense que certain(e)s ont un compte à régler avec les hommes. St Paul sert de punching ball. De toute manière, comme tu l'auras remarqué, ce sont des personnes qui ne l'ont jamais lu et qui n'apportent aucun verset. Grand bien leur fasse, si ça peut les défouler à moindre frais!
tu veux des versets, on a deja donné quelques uns des pages avant , et l''explication qu'on a reçu en retour c'est : ça ne compte plus vu l'eglise derriere est passée pour "udaptiser" le propos pour attenuer le coté "hardcore"
bon bref voila, circulez y a rien à voir !
on aime la femme, nous, chez les chrétiens, tout ceux qui disent ne sont que des impies plein d'aigreur, je vous le dis ! :twisted:

I Tim 2,11. Que la femme reçoive l'instruction en silence, avec une entière soumission.

I Tim 2,12. Je ne permets point à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

I Tim 2,13. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite.

I Tim 2,14. Et Adam n'a pas été séduit; mais la femme, ayant été séduite, est tombée dans la transgression.

I Tim 2,15. Cependant elle sera sauvée par la maternité, si elle persévère dans la foi, et la charité, et la sainteté, unies à la réserve.
pour la bonne bouche...

ps : quel est l'udapting pour ce passage au fait?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.04, 10:33

Darkie a écrit :tu veux des versets, on a deja donné quelques uns des pages avant , et l''explication qu'on a reçu en retour c'est : ça ne compte plus vu l'eglise derriere est passée pour "udaptiser" le propos pour attenuer le coté "hardcore"
Et sinon, ça va bien chez vous? Votre papa était gentil avec votre maman? Vous ont-ils offert un chien à Noël?
Darkie a écrit :bon bref voila, circulez y a rien à voir !
on aime la femme, nous, chez les chrétiens, tout ceux qui disent ne sont que des impies plein d'aigreur, je vous le dis ! :twisted:
Vous connaissez bien votre sketch. Vous êtes au point.
Darkie a écrit :ps : quel est l'udapting pour ce passage au fait?
J'attends d'abord que vous déversiez votre bile et que vous vous pouléchiez les babines. Après, vous pourrez faire arf arf et continuer votre sketch.

Darkie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.04, 10:37

Message par Darkie »

kyné byzaro a écrit :Et sinon, ça va bien chez vous? Votre papa était gentil avec votre maman? Vous ont-ils offert un chien à Noël?

Vous avez fumé quelque chosel'ami? qu'est-ce que vous me racontez? Vous demandez un truc on repond et on vient delirer sur papa maman derriere, y a des gens je vous jure :twisted:
Vous connaissez bien votre sketch. Vous êtes au point.

Ou est le sketch ici? expliquez....
J'attends d'abord que vous déversiez votre bile et que vous vous pouléchiez les babines. Après, vous pourrez faire arf arf et continuer votre sketch.

Mais de quoi il parle lui ! :) bref si ça peut le faire plaisir je suis bilieux et je me pourleche les babines, et je continue le sketch...arf arf :twisted:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.04, 01:25

Message par camelia »

kyné byzaro a écrit :Ne sois pas contrarié, Demetang. Je pense que certain(e)s ont un compte à régler avec les hommes. St Paul sert de punching ball. De toute manière, comme tu l'auras remarqué, ce sont des personnes qui ne l'ont jamais lu et qui n'apportent aucun verset. Grand bien leur fasse, si ça peut les défouler à moindre frais!

Non , je n'ai pas de comptes à régler avec les hommes !! je suis mariée et mère de deux fils :P :wink: !
Où en serait la femme si certaines ne s'étaient pas battues pour toutes les autres, pour obtenir des droits ! Il n'y a pas 50 ans, une femme n'existait pas sans son père ou son mari, ne pouvait ouvrir de compte en banque, faire un chèque !!! L'évolution n'est pas finie, il y a encore pas mal d'injustices (salaire inférieur ... ) et il faut que les femmes ne se laissent pas faire, il y a encore bcp de sexisme à combattre (pacifiquement :wink: ) , bcp trop de machos !

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.04, 11:20

Darkie a écrit :Mais de quoi il parle lui ! :) bref si ça peut le faire plaisir je suis bilieux et je me pourleche les babines, et je continue le sketch...arf arf :twisted:
2 Pierre 2:22
camelia a écrit :Non , je n'ai pas de comptes à régler avec les hommes !! je suis mariée et mère de deux fils !
Où en serait la femme si certaines ne s'étaient pas battues pour toutes les autres, pour obtenir des droits ! Il n'y a pas 50 ans, une femme n'existait pas sans son père ou son mari, ne pouvait ouvrir de compte en banque, faire un chèque !!! L'évolution n'est pas finie, il y a encore pas mal d'injustices (salaire inférieur ... ) et il faut que les femmes ne se laissent pas faire, il y a encore bcp de sexisme à combattre (pacifiquement ) , bcp trop de machos !
Cela ne justifie pas de faire de St Paul un misogyne (ce qui est faux) et encore moins (horreur suprême) de le comparer à Mahomet.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.04, 15:03

Message par issa »

oui horreur supreme tu l as dit (tu vois comem c est desagreable lorsque l on fait des insinuations sur les gens de la foi de lautre,jespere que cela va cesser

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 juil.04, 21:51

issa a écrit :oui horreur supreme tu l as dit (tu vois comem c est desagreable lorsque l on fait des insinuations sur les gens de la foi de lautre,jespere que cela va cesser
On pourra commencer a s'entendre quand les musulmans admettront leurs crimes et ceux de leur prophete,quand ils abandoneront toutes velleites de conquerir le monde, lorsqu'ils accepteront de faire partie de la communeaute humaine et cesseront de vouloir changer cette communeaute pour repondre a leurs criteres.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.04, 03:21

Message par camelia »

C'est vrai que cette partie des idées du coran et d'une bonne partie des musulmans m'échappe, pourquoi vouloir faire de la planète entière , une terre musulmane ??

Répondre