medico a écrit :déja tu doute le devrait est de trop.

C'est mon rôle de douter, en tant que "sceptique", Medico! Tu ne le savais pas encore?
mais pas de doute c'est une certitude la tere ne disparaitra pas.

"
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (Apoc 20,11 et 21,1)
D'après ce qui est écrit ici, la première création de Dieu aura complètement disparu de devant la face du Créateur au Jour du Jugement Dernier... et c'en est une toute nouvelle (création) qui va prendre sa place! Cela n'est guère étonnant, puisque la première création de Dieu devrait un jour être "changée" (remplacée) par une toute nouvelle création de sa part, tout comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf inaltérable et éternel! (Héb 1,10-12) Et ça, c'est sans compter qu'il est même écrit dans ce passage biblique que les cieux et la terre d'à présent allaient un jour "
périr"!.. monsieur le sceptique!
Conclusion : Que cela te plaise ou non, Medico,
le ciel et la terre actuels finiront bien par passer au Jour du Seigneur qui doit venir comme un "voleur"! (Mat 24,35) Et il s'avère qu'ils vont
passer comme la "balle" au jour où "
les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,10) C'est pourtant simple à comprendre, non?

Et il s'avère que les
éléments dont il est question ici, et lesquels doivent un jour
se dissoudre, représentent tous les éléments (astres) qui composent cet univers!
iliasin a écrit :Ésaïe 51:6 Élevez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre, en bas ; car les cieux s'évanouiront comme la fumée, et la terre vieillira comme un vêtement, et ceux qui y habitent mourront également ; mais mon salut sera à toujours, et ma justice ne défaudra pas.
Et il s'avère qu'avant que les cieux puissent s'évanouir comme une fumée, qu'il faudra bien que ces derniers soient auparavant détruits dans un feu absolument indescriptible, au Jour du Jugement Dernier! Et c'est justement ce que nous dit l'apôtre Pierre en 2 Pierre 3,7-10.
ezra a écrit :Je pense aussi qu'il faut se garder de lire les textes apocalyptiques comme des récits, mais plutôt comme des descriptions de principes qui sont déjà l'oeuvre même s'ils trouveront leur apogée à la fin des temps.
À ce que j'en sais, le livre de l'Apocalypse est censé nous révéler l'avenir de ce monde. Et il s'avère qu'il nous révèle que le temps viendra sûrement où le Créateur de cet univers finira par juger tous les habitants de la terre qui y auront séjourné... ce qui présuppose donc une finalité à cette humanité telle que nous la connaissons actuellement. (Apoc 20,12-15) Bien sûr, chacun est libre d'y croire ou de ne pas y croire. Mais n'empêche que c'est bien cela qui est écrit dans ce livre. À moins que toute cette histoire ne soit que du bluff, finalement!