la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.08, 08:41

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Que de fables, même pas habilement conçues :
pour les origines d'avant l'islam, ALLAH est le Dieu créateur, ce nom était connu depuis des siècles par Abraham et Ismaël, leurs descendants connaissaient donc ce glorieux nom

Tu ferais mieux de commencer à lire avec attention et respect l'A.T, avant de déclarer ce genre de thèse complément infondé, comme vérité, qu'aucun hébreu, qui se respect ne pourrait avaler !

Même pour pour Israël qui est encore dans l'aveuglement pour notre temps de grâce, (Rom 11.25) nous des nations, il y a encore une grande promesse, car Ils le verront face à face, comme moi je le verrai (1Jn 3.2), face à face, car j'attends son retour glorieux (Jn 14.3 / Acte 1.11).
Mais pour Israël s'accomplira cette écriture que seul les 144000 expérimenteront :
"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication,
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,
Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier–né
." Zach 12.10
Mais cela ce n'est pas pour toi, désolé !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.08, 22:11

Message par iliasin »

Tu ferais mieux de commencer à lire avec attention et respect l'A.T, avant de déclarer ce genre de thèse complément infondé, comme vérité, qu'aucun hébreu, qui se respect ne pourrait avaler !
je t'ai donné une contradiction je crois non? YAHWE était inconnu d'abraham selon exode mais selon genèse, il connaissait ce nom?

que faut t'il en conclure? es tu assez intelligent pour résoudre ce problème?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.08, 06:24

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Le véritable "problème" est que tu fais de tout ce qui t'est incompréhensible un "problème".

Alors quand tu voudras admettre que Moïse est l'auteur du pentateuque, donc des 5 premiers livre de la Bible, peut-être que tu comprendras ce qu'il a déjà mentionné lors de la mise par écrit du récit de la création dans Genése 2, où la différence est faite entre les versets 2- 3, où il mentionne le terme "Elohim" et le verset 5 où nous voyons pour la première fois la combinaison" Yahweh-Elohim".

Peux-tu saisir que l'auteur du pentateuque, ayant la révélation de qui est son créateur et son Dieu, est pu mettre directement par écrit les noms approprié d'Elohim, selon ses manifestations ?

C'est exactement comme le verset de Zacharie que je t'ai cité, qui dit :
"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication,
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,
Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier–né
." Zach 12.10
Celui qui n'a aucune révélation peut croire qu'il y a 2 personnes, tout comme il peut penser que ce verset comporte une erreur.
Pourtant ce n'est que lors de son accomplissement qu'il sera reconnu comme étant une prophétie annoncé et cela comme beaucoup de passage mystérieux dans les écritures, car il est écrit :
"Mais ils sont devenus durs d’entendement.
Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament,
et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.

Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ;
mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
." 2 Corin 3.14-18
Il y aune clarté d'expression incroyable dans les envoyés du Seigneur qui ont reçu son esprit pour prêcher sa Parole !
Crois moi, tu rates beaucoup de choses glorieuses en rejetant Christ comme unique Seigneur et Sauveur !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.08, 12:40

Message par iliasin »

non moïse ne peut ête l'auteur du pentateuque puisque il est écrit qu'il morrut, or un mort ne peut avoir écrit cela, c'est une autre personne qui a écrit sur moïse

quant a ta sois disante prophétie du prophète zacharie tu penses a jésus mais il n'en est rien et tu sais pourquoi?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.08, 19:49

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je pense surtout que ton esprit d'opposition ne peut te permettre de voir la gloire de Dieu manifesté en Jésus-Christ et donc tu ne peut avoir aucune révélation de Sa parole qui contient Son plan du salut pour l'humanité !
Tout tes arguments ne sont que polémique et discussion vaine.
Les jours parleront car son Retour et proche.
Daniel 9.27 se met doucement en place et seul les élus reconnaissent la Parole prophétique qui s'accomplit.
On parlera prochainement de la reconstruction du Temple de Salomon à Jérusalem et Christ reviendra conformément à sa promesse pour prendre son Epouse.

Je ne sais pas pourquoi IL a permit que nous puissions nous rencontrer sur ce forum mais la fin nous le dira.
Dans tout les cas il chose arrivera certainement, car cela est sorti directement de la bouche de Jésus :
"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Alors viendra la fin
." Matt 24.14

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.08, 20:13

Message par iliasin »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Je pense surtout que ton esprit d'opposition ne peut te permettre de voir la gloire de Dieu manifesté en Jésus-Christ et donc tu ne peut avoir aucune révélation de Sa parole qui contient Son plan du salut pour l'humanité !
Tout tes arguments ne sont que polémique et discussion vaine.
Les jours parleront car son Retour et proche.
Daniel 9.27 se met doucement en place et seul les élus reconnaissent la Parole prophétique qui s'accomplit.
On parlera prochainement de la reconstruction du Temple de Salomon à Jérusalem et Christ reviendra conformément à sa promesse pour prendre son Epouse.

Je ne sais pas pourquoi IL a permit que nous puissions nous rencontrer sur ce forum mais la fin nous le dira.
Dans tout les cas il chose arrivera certainement, car cela est sorti directement de la bouche de Jésus :
"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Alors viendra la fin
." Matt 24.14

Jude
tu veux vraiment pas savoir popurquoi,qu'il n'est pas question de jésus?

quant a la bonne nouvelle préché dans le monde entier ce n'est pas encore arrivé, elle arrivera lorsque jésus viendra avec les anges et se mettra avec les musulmans

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.08, 20:39

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Reposes tes pieds sur terre et chasses de ton esprit ses fantasmes qui n'ont aucune origine divine.

Je n'ai pas besoin de savoir ce que tu veux me prouver étant donné que ce ne sont que des fables pour incrédule qui rejette le sacrifice de Mon Seigneur Jésus-Christ.

Tu tiens le même discours que les religieux contemporains au Seigneur et aux apôtres qui ont dit par haine et refus du salut en Christ :
"Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes,
s’assemblèrent à Jérusalem,
avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre,
et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.
Ils firent placer au milieu d’eux Pierre et Jean, et leur demandèrent :
Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez–vous fait cela ?
Alors Pierre, rempli du Saint–Esprit, leur dit :
Chefs du peuple, et anciens d’Israël,
puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,
sachez–le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache !
C’est par le nom de Jésus–Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts,
c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés.
Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ;
et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.
Mais comme ils voyaient là près d’eux l’homme qui avait été guéri, ils n’avaient rien à répliquer.
Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin, et ils délibérèrent entre eux,
disant :
Que ferons–nous à ces hommes ?
Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier.
Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple,
défendons–leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom–là.
Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au nom de Jésus.
Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ;
car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu
." Actes 4.5 à 20

Veux-tu toi aussi m'interdire de proclamer Haut et Fort que Seul le Nom du Seigneur Jésus-Christ EST source de Salut pour tous les hommes ?!

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.08, 06:56

Message par iliasin »

pourquoi changes tu toujours de sujet, reste sur le sujet on parlait de la prophétie de zacharie!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.08, 07:27

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Excusez pour le retard, j'étais absent jusqu'à ce soir.

Et pour ce qui est de ton allusion, je te la laisse, car je n'ai pas besoin de tes interprétations sur Zacharie et sur quoi que ce soit d'autre comme écriture.

Depuis quand un infidèle qui ne croit par sa la Parole d'Elohim et qui rejette Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur peut-il m'enseigner ce que disent les prophéties biblique ? !

Comment quelqu'un qui n'est pas "né de nouveau" pourrait-il saisir les choses qui concernent le royaume d'Elohim ? (Jn 3.3 et 5)

Comment un homme qui n'a pas reçu l'Esprit de Christ pourrait-il comprendre le plan du salut d'Elohim ?

Comme dit la Parole révélé aux envoyés d'Elohim :
"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues,
que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme,
des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
Dieu nous les a révélées par l’Esprit.
Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu
." 1 Corin 2.9 et 10

Alors dis moi comment toi qui blasphème "la Gloire d'Elohim" ( Es 40.5) pourrais-tu enseigner "un fils de Dieu né de nouveau" (1 Pie 1.23)?

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.08, 11:41

Message par iliasin »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Excusez pour le retard, j'étais absent jusqu'à ce soir.

Et pour ce qui est de ton allusion, je te la laisse, car je n'ai pas besoin de tes interprétations sur Zacharie et sur quoi que ce soit d'autre comme écriture.

Depuis quand un infidèle qui ne croit par sa la Parole d'Elohim et qui rejette Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur peut-il m'enseigner ce que disent les prophéties biblique ? !

Comment quelqu'un qui n'est pas "né de nouveau" pourrait-il saisir les choses qui concernent le royaume d'Elohim ? (Jn 3.3 et 5)

Comment un homme qui n'a pas reçu l'Esprit de Christ pourrait-il comprendre le plan du salut d'Elohim ?

Comme dit la Parole révélé aux envoyés d'Elohim :
"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues,
que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme,
des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
Dieu nous les a révélées par l’Esprit.
Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu
." 1 Corin 2.9 et 10

Alors dis moi comment toi qui blasphème "la Gloire d'Elohim" ( Es 40.5) pourrais-tu enseigner "un fils de Dieu né de nouveau" (1 Pie 1.23)?

Jude
ah parce qu'il faut recevoir l'esprit saint pour comprendre un verset limpide et claire?

c'est pour cà que vous avez tant de divergences entres vous?

un esprit saint ou esprit d'erreur s'est mis en vous?

combien de fois vous avez revu les textes et changé leurs intèrprétations? c'est l'esprit saint qui vous a conduit en erreur?

on raisonne avec la raison et la logique

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 06:13

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tu ferais mieux d'arrêter de brandir cette réplique stupide du "texte revu et du changement d'interprétation" car elle est vraiment déplacé lorsqu'elle sort de la bouche de personne comme toi qui ne croit pas un mot de la Bible !
Soyons clair !
Ou tu crois à l'existence d'une "Bible original" et tes recherches devrait vraiment être poussée car elle serait le fondement et l'origine de l'existence de ton prophète ou tu reçois par la foi que Dieu était en Christ et là tu acceptes le plan de Dieu pour toute l'humanité, que nous avons , nous pauvre "chrétien" croyons sans tordre les écritures.

Est-ce que je me permettrai de mettre en doute "une sourate du Coran" en disant que l'interprétation est à revoir parce que les siècles passés on fait que ...?
Eh bien NON !
Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, je ne fais aucunement référence au "Coran" et à son auteur que vous appelez "prophète",
tout simplement parce qu'ils n'ont aucun point commun avec l'enseignement du Commencement au jour de pentecôte où les apôtres rempli du St-Esprit ont agit et parlé de la part d'Elohim et que les signes et les miracles les accompagnés !

Explique moi pourquoi le N.T contient 845 citations exacte de l'A.T et qu'en ce qui concerne l'enseignement donné par le Seigneur Jésus et ensuite les apôtres, leurs références n'étaient que :
"Comme disent les écritures ...."
Il est écrit 25 fois :
"selon qu'il est écrit...", faisant référence à l'A.T
Il est écrit 17 fois :
"Les Ecritures..." toujours en références à l'A.T
Il est écrit 25 fois :
"...annoncé par le prophète..." en référence à un prophète de l'A.T qui aurait annoncé la venue du Messie.

Et tu voudrais que moi : croyant des écritures, né de nouveau par la semence Parole de Dieu, je fus dans l'erreur ? !
Tu rêves iliasin et même, tu rêves éveillé !

Donc je précise une fois de plus.
Puisque tu dis tout comprendre sans l'Esprit Saint, tu vas donc comprendre cette Parole simple :
"Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ?
De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu,
afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine,
mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui,
et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui–même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ?
Or nous, nous avons la pensée de Christ
." 1 Corin 2.11 à 16

Jude

desmurs

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 09 sept.08, 05:45

Message par desmurs »

Bonjour,

C'est très simple, la trinité comme le dit trinité se sont 3 personnes qui se compose de Dieu le Père ; du fils Jésus Christ et du St Esprit. Ils sont unis dans le même objectif faire notre bonheur, car nous sommes les enfants littérale de Dieu le Père et les frères et sœurs du Christ et du St Esprit.
N'oublions pas qu'il nous a créé à sa propre image c'est à dire avec un corps de chair et d'os, garce à la chute nous avons pu choisir notre destin avec des guides. Dans l'ancien testament c'est la loi de Moïse dans le nouveau testament c'est l'Évangile qui est tout simplement un accomplissement de la loi par le sacrifice expiatoire du fils, c'est à dire Jésus Christ et cela nous permet de retourner auprès du père à la résurrection.
Le terme Dieu signifie un état d'exaltation, c'est le plus haut des degrés, cela veut dire que le Père,le Fils et le St Esprit par leurs actes et leurs œuvres ont hérité de cet état.
Ce n'est pas la peine de rentrée dans des considérations théologique très compliqué, car l'évangile est simple et un enfant la comprend très bien et dés fois plus que nous.
Il est plus simple à un chameau de passé par le chat d'une aiguille, qu'à nous de rentrée dans le royaume de Dieu. Car nous nous compliquons tout simplement la vie.

A bientôt.

Florence

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.08, 06:04

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tu dis :
N'oublions pas qu'il nous a créé à sa propre image
sayf que l'écriture dit que :
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité." Jn 4.24

Donc ton concept néoplatonisme récupéré par les conciles romains n'ont rien à voir avec le langage des écritures.

Comme que l'ai déjà écrit à eowyn dans ce même forum :
l'expression "trinité" ne se trouve pas une seule fois dans la Bible !
L'expression "substance" ne se trouve pas une seule fois dans la Bible !
L'expression "consubstantiel" ne se trouve pas une seule fois dans la Bible !
L'expression "incarnation du Fils" ne se trouve pas une seule fois dans la Bible !
Alors pas besoin de rentrer dans des délires non scripturaires du genre :
Le terme Dieu signifie un état d'exaltation, c'est le plus haut des degrés, cela veut dire que le Père,le Fils et le St Esprit par leurs actes et leurs œuvres ont hérité de cet état.

Le témoignage d'Elohim se trouve de Genèse à Apocalypse, STOP !

Jude

desmurs

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 09 sept.08, 08:24

Message par desmurs »

Reprend le contexte et non une partie du verset.

Le christ parle de la doctrine juive et le Dieu des juives ; celui dont Moïse parle, et c'est de cela que le christ parle dans ce verset et au temps de Moïse Jésus qui était le Dieu des Juifs n'avait pas encore pris de corps.

Il faut bien connaitre le contexte historique et la façon de parlé des juifs pour comprendre les allusion du christ et la femme dans le verset à compris qui il était car le christ le dit lui même : " Je le suis, moi qui te parle" et de la la femme va prévenir son entourage.

Florence

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.08, 08:46

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je pense ne faire AUCUNE erreur en disant Bibliquement qu'au temps de Moïse "Yahweh" était "l'Elohim" du peuple d'Israël ! (Ex 6.2 à 7)

Et que ce n'est que pour la nouvelle alliance que "Yahsuha" (qui veut dire : Yahweh-Sauveur) est venu comme un "Fils" (Matt 16.16).

C'est aussi pour cela que "JESUS" est appelé "Fils de Dieu" et non "Fils de Yahweh".

Avant ce fameux moment de Matt 16.13 à 18, personne n'avait reçu la révélation que "le Christ" viendrait comme un "Fils", bien que cela fut prophétisé par beaucoup de prophètes.
Comme quoi, l'histoire continu !

Jude

Répondre