Enseignez-moi ![TJ]

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
DELETED

DELETED

Ecrit le 19 déc.08, 04:51

Message par DELETED »

DELETED

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.08, 22:24

Message par myriam2 »

mais toi tu a des comptes a rendre donc tu n'est pas des plus objectif.

c'est comme si on demandait a ALEXANDRE le chaudronier ce qu'il pense de JEAN ou de PAUL.

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 déc.08, 22:45

Message par DELETED »

DELETED

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 03:38

Message par shimshon »

newton a écrit :Comptes à régler, veux-tu dire ? Ca s'appelle un procès d'intention. ne peux-tu pas te contenter de ce que j'ecris ? Il doit deja y avoir a critiquer sans chercher des intentions cachées. Je sais que c'est la tactique qu'on vous recommande dans les Salles du Royaume : attaquez, salissez, faites taire celui qui critique l'organisation..
Pour l'instant celui qui attaque et qui salit, c'est toi...
Si sa demarche sprituelle l'amene ensuite à rejoindre les TJ pourquoi pas !
Avec des "Je suis effrayé, pour toi", "tu es victime d'une organisation", "Je te souhaite, c'est vrai de t'en libérer", ton "pourquoi pas" choisir d'être TJ est grossièrement contradictoire.

DELETED

DELETED

Ecrit le 20 déc.08, 05:01

Message par DELETED »

DELETED

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 07:47

Message par shimshon »

newton a écrit :Ah bon ? qu'ai-je donc qui soit faux ? Par contre, en effet, comme la WT te l'a appris, plutôt que de discuter des questions des Tj, ce qui est le but de ce forum, tu attaques celui qui questionne. Tu preferes t'extasier devant les prospectus comme dans le forum specifique TJ ?
Voyons newton, tu ne te questionnes pas puisque tu as déjà tiré tes conclusions.
Tu es là pour ensigner les TJ !
Hum, ce n'est pas toi qui déplorait les procès d'intentions ? Decidément, sans t'en rendre compte, tu es ce que tu critiques ardemment. Risible.
Modifié en dernier par shimshon le 20 déc.08, 20:41, modifié 1 fois.

DELETED

DELETED

Ecrit le 20 déc.08, 10:03

Message par DELETED »

DELETED

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 20:40

Message par shimshon »

newton a écrit :Je suis interessé par vos reponses, pas vos pirouettes pour vous debarasser des questions.
Voilà, on y arrive, tu es là pour jouter verbalement !

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 23:00

Message par myriam2 »

shimshon a écrit : Voilà, on y arrive, tu es là pour jouter verbalement !

c'est plus que cela apparament.

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 déc.08, 00:20

Message par DELETED »

DELETED

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 déc.08, 08:35

Message par Léonard »

Jonathan L a écrit :Tu a raison. Certain le font, mais s'il se font prendre, c'est foutu pour eux.
Jonathan,

Ceux qui désobéissent aux précriptions des Temoins de Jéhovah, peuvent être exclus de la communauté comme d'autres sont exclus de l'Eglise catholique, de l'Islam..etc..
En quoi sont-ils "foutus" ?? En rien.
Nous vivons, pour moi, en France, sous l'heureuse Loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat. Bon. Les autorités TJ ont tout-à-fait le droit d'exclure l'un ou plusieurs des leurs de leur église, sans plus..
Les autorités TJ françaises n'ont aucun droit de condamnation civile et pénale.
Ils n'ont même pas le droit d'infliger une amende !
Je ne vois pas où est le problème.

Je l'ai écrit : je connais un couple de TJ qui a quitté la communauté. Il a reçu deux ou trois coups de fil, une visite de personnes qu'ils ont éconduites sans tapage... puis, cela s'est arrêté : on est en démocratie.

Quant aux anathèmes.. Ils n'ont aucune valeur dans la mesure où le dieu des chrétiens est seul juge d'après les textes initiaux.
La religion des TJ n'est pas classée comme une secte donc cela implique qu'on peut y adhérer ou en sortir comme on veut. C'est que m'a expliqué le couple apostat de cette religion.
S'il y avait menaces, coercition, là, cela changerait !
Je pense parler avec bon sens!
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 déc.08, 09:11

Message par DELETED »

DELETED

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 déc.08, 10:21

Message par Léonard »

Je sais cela, mais sais aussi que ce forum n'est pas basé en France.. Dans d'autres pays, les TJ ne sont pas considérés comme appartenant à une secte..

J'ai milité un temps dans une association qui luttait contre la manipulation mentale, règle qu'utilisent les sectes de tous poils.

Je suis historien et peut t'affirmer que l'Eglise catholique elle-même s'est comportée pendant des siècles comme une secte.. dangereuse, mortelle, aimant l'argent..
Grâce à l'esprit des Lumières, grâce à de courageux prêtres (l'Abbé Henri Grégoire), grâce à des gens épris de Liberté, l'Eglise a dû se soumettre aux lois humaines que seule la Laïcité de l'Etat permet.
(Raymond Queneau)

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 déc.08, 21:43

Message par DELETED »

DELETED

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 déc.08, 22:23

Message par Léonard »

Newton,

J'entends ce que tu dis.
Ce que je veux personnellement dire, c'est que les TJ ne sont pas au-dessus des lois.
La Worldtower ne fait peur qu'à ceux qui veulent avoir peur.

On n'y peut rien et la WT le sait : elle s'attaque aux esprits faibles, en difficulté pour différentes raisons. Il y en aura toujours, d'où le succès de certains gourous sans scrupule dans des sectes répertoriées.

Le conditionnement se fait peu à peu..

Je connais un père de famille qui s'est laissé embobiné par une secte qui avait embrigadé la chorale dans laquelle il avait été attiré.. Conséquences : divorce et séparation totale avec les deux enfants et les deux familles...... Quand il se réveillera, il sera trop tard. Conséquence plus grave, dans un sens..... baisse importante du niveau de vie. L'ex-conjoint, grande héritière de son côté, s'est remariée..à la satisfaction de tous.
Les pensions alimentaires grèvent son budget..
(Raymond Queneau)

Répondre

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »