Défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 11:13

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Désolé de le redire ici mais les musulmans de ce forum doivent savoir que tous ceux qui se définissent comme "chrétien" ne croient pas la "trinité catholique".

Et je suis un d'eux et peut être même le seul ici, alors mes réponses ne coïnciderons jamais avec les "trinitaires" mais uniquement avec l'enseignement des apôtres et des prophètes !

Jude

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.08, 11:19

Message par Camille »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Désolé de le redire ici mais les musulmans de ce forum doivent savoir que tous ceux qui se définissent comme "chrétien" ne croient pas la "trinité catholique".

Et je suis un d'eux et peut être même le seul ici, alors mes réponses ne coïnciderons jamais avec les "trinitaires" mais uniquement avec l'enseignement des apôtres et des prophètes !

Jude
mais uniquement avec l'enseignement des apôtres et des prophètes

Tu es prétencieux eux aussi dise cela...

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.08, 13:07

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Camille :
Tu es prétentieux eux aussi dise cela...
C'est pour cela que comme eux je n'utilise pas ce terme "trinité" pour parler de mon Elohim, l'Unique, car ce terme romain n'appartient pas au langage biblique !

Jude

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.08, 19:45

Message par Dans le 1000 ! »

Ren'

Je pense pas que ce soit léger, et je pense que ma preuve du credo d'Athanase est une réalité.

Jude, enfin un chrétien qi reflechit par sa raison, c'est bien.

Camille, Jésus n'est pas Omniscient et je le confirme, en voici ma réfutation:

Je fais plus court que ce que je voulais parce que y'a des feignant de la lecture:

Les chrétiens en général prennent Jésus pour Dieu tout Puissant mais ne se sont pas donner la peine de vérifier la véracité d'une telle affirmation dans les écritures, les leurs soit dit en passant. Après plusieurs fait dans la bible qui prouve que le Christ ('aleyhi Salam) n'est pas Dieu, nous allons récidiver cette fois avec un thème rarement entrepris ou très souvent fait à moitié. Nous allons donner une liste exhaustive de toutes les occurrences où Jésus n'a pas l'omniscience Divine et prouver en définitive qu'il y a un fossé large comme les cieux et plus, entre le savoir de Jésus et celui de Dieu. Nous présentons ces passages souvent ignorés des chrétiens qui pourtant marquent la réelle différence entre le Créateur et la créature :

D'abord un petit rappel Coranique sur l'omniscience de Dieu :

« Il créa les cieux et la terre en six jours puis proclama Sa souveraineté du haut du trône. 
Il sait ce qui entre dans la terre et en sort, ce qui descend du ciel et qui y monte. 
Il est avec vous où que vous soyez. Il voit toutes vos actions » (Sourate 57,4-6)

« Dieu est Audient et Omniscient » (Sourate 8,17)

Voici ce que dit la bible de l'omniscience du Dieu Jésus (selon les chrétiens) :

« Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme » (Mathieu 8,26)

Jésus devrait savoir que l'humain lorsqu'il est dans une situation périlleuse qui peut mener à la mort, panique et prend peur. Etant donné qu'il est le Créateur de l'homme, il devrait le savoir, à moins qu'il ne le soit pas…

« Les disciples de Jean vinrent prendre son corps, et l'ensevelirent. Et ils allèrent l'annoncer à Jésus. A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l'écart dans un lieu désert » (Mathieu 14,12-13)

Pourquoi venir lui annoncer la terrible mort du Prophète Jean-Baptiste ? Il doit le savoir, c'est lui qui l'a fait mourir à ce moment là puisqu'il est le Créateur de chaque instant. De plus la réaction de Jésus prouve qu'il ne le savait pas et en fut attristé en se mettant à l'écart.

« Jésus leur demanda: Combien avez-vous de pains ? Sept, répondirent-ils, et quelques petits poissons. » (Mathieu 15,34)

Ce passage se retrouve à l'identique en Marc 8,6 et prouve que Jésus ne savait pas grand chose. Ce sont les provisions de ses disciples et il n'en est même pas au courant, imaginez alors pour le reste.

« Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé ? » (Mathieu 16,11)

Il devrait aussi le savoir puisqu'il est le Créateur, leurs défaillances de compréhension ne provient que du fait que l'humain est imparfait et ne comprends pas toutes choses comme Dieu. Peut être qu'il s'exprimait d'une manière trop difficile pour eux, vu qu'il parlait souvent en métaphore.

« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? » (Mathieu 16,13)

« Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? » (Mathieu 16,15)

Pour ces deux versets, il ne faut pas que les chrétiens pensent que Jésus demande cela pour s'assurer de leur foi, alors qu'il le savait très bien. Non, il voulait réellement savoir ce que les gens disaient de lui et remettre les pendules à l'heure en cas de mauvaises réponses. Ayant bien répondu, il congratule Pierre en lui disant que son témoignage (celui qu'il vient de faire) servira pour les générations à venir et qu'il construira son assemblée de croyant sur son attestation, qui je le rappel était qu'il était non pas Dieu mais le Christ.

« Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? Jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici. » (Mathieu 17,17)

Le moment de son départ de cette terre, il n'y a que Dieu qui puisse le savoir. Etant Dieu selon les chrétiens, il devrait le savoir et ne pas poser cette question stupide qui paraît être plus de l'énervement qu'autre chose. Il ne devrait pas non plus s'énerver et aurait du savoir que l'humain parfois fait des erreurs ou n'arrive pas à réaliser certaine chose.

« Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha. » (Mathieu 21,18-19)

Dieu ne connaît il pas sa création ? Il ne connaît pas les saisons ? Ne sait il pas qu'a une certaine époque de l'année les fruits ne sont pas mure. De plus il le fait mourir, n'es-ce pas un manque de respect pour cet arbuste ? Dieu peut il faire cela (le Christ aussi d'ailleurs ?) ? Il n'y peu rien ce figuier, Dieu lui a définit un cycle de floraison, peut il en accélérer le mécanisme ? En tout cas pour un Dieu, il n'est pas très doux ni ne sait grand chose. Voici ce que dit le Coran qui rétablit la vérité sur le vrai Dieu :

« Il n'est pas une feuille qui tombe, qu'Il ne le sache. Il n'est pas une molécule dans les entrailles de la terre, une brindille verte ou sèche qui ne soient dénombrées dans le sommier de la création » (Sourate 6,59)

« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul » (Mathieu 24,36)

Ici, c'est assez limpide et facile à comprendre, Jésus ne connaît pas les choses que le Père (Dieu) connaît. Comme il le rappel, il n'y a que Dieu seul qui le sache, pas même lui. Le concept delà trinité ne peut rien apporter de plus, sinon il y aurait une contradiction : Dieu numéro 1 (le Père) sait des choses que Dieu numéro 2 (Jésus) ne sait pas. Il ne sont donc pas identiques et c'est un peu comme dans un Panthéon : Des Dieux plus forts et puissants que d'autres Dieux.

« Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi ! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis. Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. (Mathieu 26,37-44)

Selon les chrétiens, Jésus est venu mourir sur terre pour éradiquer le péché originel et racheter l'humanité. En bref, il est venu régler la note à notre place. C'est super, sauf que Jésus n'a pas l'air franchement enjouer de faire cela et semble avoir oublier sa mission en route. Pourquoi a-t-il peur, il est Dieu et c'est lui qui s'est envoyé pour mourir sur la croix ? Il demande a Dieu numéro 1 de lui épargner cette triste mission et le supplie la face contre terre de lui enlever cette tache à faire. Triste nouvelle pour les chrétiens qui pensaient que Jésus a fait cela de bon cœur, qu'il donna tout son amour en se laissant conduire comme un agneau à l'abattoir. Dieu numéro 2 ne peut il pas se sauver tout seul ? Pourquoi a-t-il besoin de Dieu numéro 1 pour le sortir de ce pétrin ? C'est tout bonnement illogique et non conforme avec la raison. Un seul Dieu et un prophète, voilà la bonne guidée…

« Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? C'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Mathieu 27,46)

Ici le sentiment que Jésus ne voulait pas faire cet acte atteint son paroxysme. Il demande à son Dieu (Dieu numéro 1 ?) pourquoi il l'a abandonné sur cette croix ? Pourquoi est il dans cet état (meurtrie, baffer, nue, ensanglanté etc.), il ne le sais même pas ce pauvre Dieu qui est entrain de s'éteindre. Il se plaint, et les chrétiens en sont heureux car il s'est sacrifié de lui même, comme ils le disent, pour eux. Pourtant c'est une magnifique histoire d'amour comme celle de Roméo et Juliette mais très loin de la vérité et de l'écriture qui témoigne qu'il répugne cet instant et cet acte. Si il y a trinité, alors pourquoi parle t-il ainsi, pourquoi se pose t-il des questions à lui même, c'est inutile et très illogique. Peut il s'abandonné, peut il se demander de l'aide (enfin à ses 2 autres parties Divine), peut il regretter se qu'il s'est prédéfinit ? Non, toutes les théories chrétiennes sur la Divinité s'évaporent devant de telles preuves.

Voilà déjà un peu de travail pour vous (et je ne sait pas si vous avez remarquez mais il ne s'agit seulement que de l'Evangile selon Mathieu, on passe au suivent???)
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 déc.08, 04:19

Message par mario »

Jude

Es-tu Témoin de Jéhovah???

Car eux aussi prétendent se référer uniquement aux apôtres et aux prophètes !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 31 déc.08, 04:34

Message par mario »

Dans le 1000 ! a écrit :Je suis prêt Mario, a répondre a ton allégation sur le paradis charnel de l'islam et du Coran qui est le même aussi dans la bible. Mais d'abord répond a mes 4 questions que j'ai posé
Bonsoir, Dansle 1000.

De quelles 4 questions parles-tu ? Car il m'avait semblé que j'avais répondu à toutes les objections ( y compris à celle de l'ordre des 3 Personnes de la Trinité), en page 8 de ce fil !

Bonne fin d'année , cher Dansle 1000 !

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 déc.08, 04:47

Message par Léonard »

Jude
Ceux qui croient en la "Trinité" sont polythéistes.. N'oublie pas Marie, la quatrième, déesse qui a remplacé celles des autres mythologies car elle n'est pas la seule dans les mythes à avoir enfanté en gardant sa virginité.. contre le bon sens et la nature.

Jésus est né d'une mère vierge comme
Bouddha, Krishna, Horus, Mithra, Nemrod, Osiris, Apis, Isnatar, Sargon, Achille, Héraclès..etc.. on peut y ajouter certaines divinités celtes.. nées d'une vierge..
La mythologie chrétienne rejoindra un jour les autres disparues qui n'intéressent plus que les historiens..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.08, 05:01

Mario,

A toi aussi, bien que ce ne soit pas une fête que je fête. Sinon, ce sont ces 4 questions là auxquelles personnes ne m'a répondu. (plus l'omniscience de Jésus à laquelle Camille va se casser les dents)

"Donc pour toi Jésus est comme le Père (le Fils = le Père) c'est ça?? Mais pourquoi alors Jésus ne connait pas ce que le Père sait? Pourquoi s'en remet il toujours au Père lors d'une demande, ou dans l'accomplissement d'un acte??? Pourquoi ne fait il que la Volonté du Père et non la Sienne chaque Fois??? Pourquoi seul le Père est appelé Dieu dans la Bible??? "

Dans l'attente de te lire

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

mario

Ecrit le 31 déc.08, 05:44

Message par mario »

Léonard a écrit : Ceux qui croient en la "Trinité" sont polythéistes.. N'oublie pas Marie, la quatrième, déesse qui a remplacé celles des autres mythologies car elle n'est pas la seule dans les mythes à avoir enfanté en gardant sa virginité.. contre le bon sens et la nature.

Jésus est né d'une mère vierge comme
Bouddha, Krishna, Horus, Mithra, Nemrod, Osiris, Apis, Isnatar, Sargon, Achille, Héraclès..etc.. on peut y ajouter certaines divinités celtes.. nées d'une vierge..
La mythologie chrétienne rejoindra un jour les autres disparues qui n'intéressent plus que les historiens..
N'importe quoi, Léonard !!! N'impoirte quoi !!!

Compare Marie avec les mères de :

BOUDDHA : Les légendes prétendent que la mère du Bouddha l’aurait conçu en songe, pénétrée au sein par un éléphant blanc à six défenses, que la naissance aurait été indolore et que le sal aurait abaissé tout exprès l’une de ses branches pour qu'elle l'attrape, tandis que les divinités brahmaniques faisaient pleuvoir des pétales de fleurs. Sitôt né, l'enfant se serait mis debout et aurait pris possession symboliquement de l'Univers en se tournant vers les points cardinaux, ou aurait fait sept pas vers le nord et poussé "le rugissement du lion", métaphore de la doctrine bouddhique

KRISHNA Selon la tradition, Krishna naît à Mathurâ, d'un cheveu noir de Vishnou, fils du prince Vasudeva et de Devakî. Kamsa, un râja de la lignée des Bhoja, cruel et immoral, règne sur Mathurâ après avoir renversé son père, Ugrasena. Kamsa est aussi le frère de Devakî et il est amoureux de sa sœur qui doit épouser le prince Vasudeva.

HORUS : Dans le panthéon égyptien, la déesse Isis est représentée sous la forme d'une vache qui soutenait le symbole de la lune, elle entra dans la mythologie en tant que sœur et femme d'Osiris, et mère du dieu solaire Horus. Seth, jaloux de son frère Osiris, le tua, et jeta les morceaux de son corps dans le Nil. Lancée à la recherche de son époux, Isis retrouva les restes épars aux abords du delta du Nil. Aidée du dieu Anubis, elle rassembla les différentes parties du corps d'Osiris en la momifient , puis elle s'unit à lui. De cette union naquit Horus, à qui revint venger son père. Isis n’était donc pas vierge !!!

MITHRA : Sur certaines stèles, il est possible d’assister à la naissance du dieu Mithra. Si dans la Perse, sa mère est une déesse du panthéon qui se nomme Anahita, dans le culte mithriaque, il est né seul. Seul et donc non pas d’une déesse vierge .

OSIRIS : Geb, dieu de la Terre, et Nout, déesse du Ciel, avaient deux fils Osiris et Seth, et deux filles, Isis et Nephtys. La mère d’Osiris n’était donc pas vierge !!!

ACHILLE : héros de la mythologie grecque , fils de Pélée, roi en Thessalie et de Thétis... Sa mère n’était donc pas vierge !!!

etc .....................................

mario

Ecrit le 31 déc.08, 06:31

Message par mario »

Dans le 1000 ! a écrit :Mario,

A toi aussi, bien que ce ne soit pas une fête que je fête. Sinon, ce sont ces 4 questions là auxquelles personnes ne m'a répondu. (plus l'omniscience de Jésus à laquelle Camille va se casser les dents)

"Donc pour toi Jésus est comme le Père (le Fils = le Père) c'est ça?? Mais pourquoi alors Jésus ne connait pas ce que le Père sait? Pourquoi s'en remet il toujours au Père lors d'une demande, ou dans l'accomplissement d'un acte??? Pourquoi ne fait il que la Volonté du Père et non la Sienne chaque Fois??? Pourquoi seul le Père est appelé Dieu dans la Bible??? "

Dans l'attente de te lire
Si ! je t'avais répondu, cher Dansle1000! Mais tu ne m'as pas lu (en page 8) ; ce n'est pas grave

Je le remets ici :

Il n'y a pas d'ordre de préséance, et Ren' a raison, mais il y a un ordre fonctionnel, si je puis dire, puisque le Père est la Pensée Toute-Puissante de Dieu ; et que le Fils est Sa parole ; l'Esprit étant l'Amour qui les unit. C'est cela le dogme catholique, et il n'y en a pas d'autres !

Donc dire que le Fils est la Parole d'une Pensée Toute-Puissante répond à ton objection, je pense ...

Bonne soirée, bonne fin d'année !

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Défi

Ecrit le 31 déc.08, 07:00

Message par Tite »

Salut "Dans le 1000" !

Je pensais que tu aurais répondu à mon post de dimanche 28/12 à 10h19 am...
http://www.forum-religion.org/topic20743-60.html

Tu as dit que dans
Jean 10. 33-36 il y a "un argument contre la divinité de Jésus",
et qu'en plus, IL faisait une "erreur" !!! ...
Alors, dimanche, j'ai continué à te montrer le contraire...

Mais je sais pourquoi tu t'es trompé mon frère,
c'est simple : tu n'a pas écouté Sa Réponse jusqu'au bout...
(Raymond E. Brown aussi d'ailleurs)

Je rappelle que ce passage donne la réponse de Jésus à ceux qui veulent le lapider en LUI disant :

"... parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."
Les Juifs savaient que : "Moi et le Père nous sommes UN"
ça veut dire: "Je Suis DIEU"

Et pour avoir La Réponse de Jésus, il faut aller jusqu'au verset 38 !

Jean 10. 30-38,
Je t'invite à lire attentivement si tu veux bien,
et tu verras que Jésus insiste bien pour faire comprendre qu'IL est DIEU égal au Père...

Bonne fin d'année 2008 ! :)

DIEU t'AIME depuis toujours !
IL t'AIMAIT déjà avant de créer le monde,
car pour LUI le temps n'existe pas...

Qu'IL te bénisse mon frère !

tite

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.08, 07:26

Mario,

Désolé je reste sur ma faim et c'est pour cela que je t'ait dit que tu ne m'a pas répondu. Mes 4 questions reste d'actualité et non répondu pour moi, je sais que tu peux mieux faire. Car ça ne répond pas a ma question de Pourquoi Jésus s'en remet toujours à Dieu pour une chose? Pourquoi il n'est pas omniscient comme l'est Dieu? etc..

Allez bon courage

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.08, 07:32

Tite c'est un peu présomptueux comme réponse: "Raymond E. Brown aussi", car je te rappel qu'il est le meilleur exegete americain Catholique, donc s'il la pas vu, qui le verra?? Apparemment toi, et oui, tu as fait mieux que lui qui est cité mondialement par les chercheurs et spécialiste mais bon je l'accepte.

Reprenons:

Les juifs font la même erreur que les chrétiens, ils interprétent littéralement les paroles de Jésus. Lorsqu'il dit qu'il est un avec le Père, peut être qu'il l'ont interpréter comme tu le dit, mais cela n'empeche que Jésus les réprend en leur disant qu'il font erreur. Il cite l'ancien testament qui parle de dieu terrestre (les juges) alors que les juifs parle de Dieu. Donc désolé si Raymond E. Brown ainsi que Boismard, John P Meier et les spécialistes qui ont fait remarquer cela (Adam clark aussi), ne te satisfasse pas. Euh l'ont bien vu, toi non

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Défi

Ecrit le 31 déc.08, 08:32

Message par Tite »

Dans le 1000 ! a écrit :Tite c'est un peu présomptueux comme réponse: "Raymond E. Brown aussi", car je te rappel qu'il est le meilleur exegete americain Catholique, donc s'il la pas vu, qui le verra?? Apparemment toi, et oui, tu as fait mieux que lui qui est cité mondialement par les chercheurs et spécialiste mais bon je l'accepte.
Merci de ta réponse si rapide cher frère !

C'est pas présomptueux, crois-moi, relis bien et tu verras qu'il s'est arrêté au verset 33...
et que LA REPONSE DE JESUS n'est achevée qu'au verset 38 !

Si tu relis
Jean 10. 30-38, tu verras par toi-même ce que Raymon E. Brown n'a pas vu...
Et, tu sais, le fait d'être exégète ou théologien ne veut pas dire être infaillible.
Il y a des exégètes et des théologiens "catholiques" très érudits mais qui n'ont pas encore accueillis l'Esprit Saint...
Alors que beaucoup de jeunes et même des enfants vivent avec l'Esprit Saint !!!
Tu sais, l'Esprit Saint, c'est LUI qui fait entrer dans la Vérité entière...

Et IL Se Révèle au coeur de tous ceux qui LE prient d'un coeur pur et confiant.

Reprenons:

Les juifs font la même erreur que les chrétiens, ils interprétent littéralement les paroles de Jésus. Lorsqu'il dit qu'il est un avec le Père, peut être qu'il l'ont interpréter comme tu le dit, mais cela n'empeche que Jésus les réprend en leur disant qu'il font erreur.
"Dans le 1000" ! tu n'as pas lu mon post de dimanche 28/12 !!!
Il cite l'ancien testament qui parle de dieu terrestre (les juges) alors que les juifs parle de Dieu. Donc désolé si Raymond E. Brown ainsi que Boismard, John P Meier et les spécialistes qui ont fait remarquer cela (Adam clark aussi), ne te satisfasse pas. Euh l'ont bien vu, toi non
Quand tu auras lu attentivement Jean 10. 30-38 , tu verras de quoi parle Jésus...

Sois béni !

tite

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Défi

Ecrit le 31 déc.08, 10:34

Message par Tite »

Dans le 1000 ! a écrit :
Pour résumé tout ce que tu m'a dis et le beau texte que tu as écrit sur l'amour et sur le mythe greco-romain d'un Dieu homme, as tu une parole de Jésus ou il affirme cela (qu'il est un homme Dieu, car tu me sort des versets de tout le monde sauf de ce qu'il dit lui meme).
Cher "Dans le 1000", tu comprends bien que Jésus n'est pas venu dire "Je suis DIEU fait homme"!
Il est venu accomplir tout ce que DIEU avait prévu pour SAUVER l'humanité !
L'humanité qui était perdue pour l'éternité depuis la chute d'Adam et Eve...

Si tu veux en savoir plus, tu peux voir toutes mes réponses à ce sujet en allant sur mon profil.

Dans le 1000 ! a écrit : Tu as "menti" aussi en disant que Jésus n'utilisait jamais les mots Dieu pour Dieu mais seulement Père:
Là, d'abord, j'aimerai savoir j'ai menti en premier puisque tu dis : "tu as menti "aussi"...
Et si tu relis ce que j'ai écrit (page 4 le 27/12 à 6h06 pm) tu verras par toi-même que je ne ments pas, j'ai mis en grand cette fois :
Tite a écrit : Mais Jésus ne dit pas cette prière après la résurrection de Lazare,
Il remercie avant de dire à Lazare qui est mort, de venir dehors...
Donc, Il remercie pour quelque chose qu'Il n'a pas demandé et qui n'est pas encore réalisé !
Et Il dit "Père", Jésus ne parle jamais à DIEU en disant "mon Dieu",
ou bien en disant "Seigneur", comme tous les prophètes et tout le monde.
Jésus dit toujours "Père" à DIEU...
Parce qu'Il est DIEU autant que le Père...

Dans le 1000 ! a écrit : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné?" (Mathieu 27,46)

Qui prononce cela??? Merci de répondre
Tu étais chrétien et tu ne sais pas que c'est le psaume 22 qui commence par ces mots ?

Dans ce psaume tu verras aussi :

"Ils ont percé mes mains et mes pieds...
...
Ils se partagent mes vêtements,
ils tirent au sort ma tunique."

C'est ce qui s'est passé pour Jésus sur la Croix...
Et ce psaume fini en louange à DIEU !
Jésus sur la Croix dit les paroles de ce psaume...
et c'est la première fois qu'Il s'adresse à son Père en disant mon Dieu.
Et Jésus a souffert infiniment
parce qu'Il a souffert dans sa nature humaine bien sûr...
mais aussi AVEC sa nature divine !!!

Dans le 1000 ! a écrit : En Jean 20,17, il explique à Marie qu'il n'est pas encore monter vers son Père et son Dieu.
C'est donc après Sa Résurrection que Jésus dit "MON DIEU" pour la première fois !
IL va monter au ciel AVEC SON CORPS,
et c'est pour toujours !!!
C'est-à-dire que la Parole de DIEU était descendu invisible du ciel pour prendre chair,
c'est-à-dire pour se faire Homme pour nous sauver,
maintenant IL a accompli Sa Mission...
et IL monte avec son Corps d'Homme qu'IL garde pour l'éternité.
IL reste Homme pour l'éternité...
IL PEUT appeler son Père "MON DIEU"...
Et au ciel IL pourra l'appeler MON DIEU, alors qu'avant de se faire Homme Il ne pouvait pas bien sur.

Dans le 1000 ! a écrit : Pour Mathieu 18,20 Jésus est avec vous ok, mais comment, voici ma réponse pour ce verset:

Il n'est pas physiquement présent. Il est au milieu d'eux dans le sens qu'ils parlent de lui, qu'ils perpétuent son enseignement entre eux, qu'ils se font du rappel ou qu'ils projettent d'accomplir des choses. Il veut signifier qu'il est en présence d'eux parce qu'ils continuent de mentionner son message initial qu'est l'Unicité de Dieu et la conformité aux Lois Divine. Mais lorsque les chrétiens de nos jours se réunissent au nom de Jésus dans une salle pour le Diviniser, qu'ils sachent alors que Jésus est en leur présence, mais seulement dans leur rêves.
Tu n'as pas l'air d'être au courant de tout ce qui se passe quand on se réuni pour Le bénir et Le prier mon frère !
Si tu es curieux j'ai une adresse pour toi...

www.labonnenouvelle.fr

Pour la Trinité que tu m'a expliquer c'est pas gagner encore. Donc un fils de chat est un chat ok. Donc Jésus étant un homme, il est fils de l'homme comme il le dit. Il ne peut être les deux désolé
Qui décide de ce que DIEU "peut" faire ou "ne peut pas" faire ? :wink:
Toi ? moi ? ou bien LUI ?

"RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU" a dit l'ange à Marie (Luc 1. 37)

Je m'arrête là pour cette année... :)

Que DIEU te bénisse encore mon frère !

tite

Répondre