Pourquoi etes vous athées ou qu'est ce qui...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 08:22

Message par slamani »

Fyne a écrit :oui mais c'est uniquement ton explication qui ne me convenais pas ^^
déjà dis par marocaine

ben ils existent 2 explications :

un blanc au teint rouge comme a dis marocaine comme :oops: .

des gens au peau rouge ( toute la peau) .

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.09, 08:24

Message par Fyne »

ça s'appelle un coup de soleil ça ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 janv.09, 08:25

Message par slamani »

pour que tu comprennes bien fyne :

Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité entre les hommes en ces termes:

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)

( 2 ) Un pieux est un croyant qui s'abstient de tous les genres de péchés, qui fait toutes les bonnes actions que Dieu nous ordonne de faire, et qui craint et aime Dieu.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 janv.09, 08:32

Message par slamani »

question pour tous les athées :

est ce que vous avez pleuré un jour dans votre vie, (après que vous avez devenu athée biensur)?

j'exclus les choques physiques,

je veux dire que si vous avez été toucher dans le coté sentimental.
Modifié en dernier par slamani le 12 janv.09, 08:40, modifié 1 fois.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.09, 08:34

Message par Fyne »

oui , j'ai reçut un coup dans le nez......
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.09, 10:32

Message par patlek »

slamani a écrit :question pour tous les athées :

est ce que vous avez pleuré un jour dans votre vie, (après que vous avez devenu athée biensur)?

Ha oui, gamin, quand j' ai vu fernandel monter dans le train, et marguerite, la vache qui tentait de suivre le train... c" était super triste! j' en ai pleuré.

J' aurais tellement preferé que marguerite grimpe dans le train, et qu' avec fernandel, ils regagnent la france, et ils auraient vécus heureux ensemble sur un lopin de terre. Les trains sont mal fait.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.09, 11:00

Message par ximatt »

slamani a écrit :je veux dire que si vous avez été toucher dans le coté sentimental.
Ta question est-elle ironique ou tu n'as jamais vu d'athée et tu nous prends vraiment pour des extraterrestres ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 11:23

Message par Ryuujin »

Je parie sur la seconde ! Je doute qu'il soit suffisamment fin pour la première !
aussi, les romains se sonsiderent mieux que les autres races, eux aussi ont rendu des gens d'autres couleurs exlaves
Bah mon gars, tu peux retourner réviser ton histoire.
Le status d'esclave durant l'antiquité n'avais rien à voir avec la couleur de peau, ni l'origine ni quoi que ce soit du genre. Pour devenir esclave, il suffisant d'être capturé par des esclavagistes, et de valoir un prix supérieur à la rançon que la famille pouvait payer.
A coté de cela, l'empire romain n'annexait pas, mais colonisait : les pays conquis devenaient des provinces romaines à part entière gardant une grande autonomie, et leurs citoyens bénéficiaient des mêmes droits.

Bon, le hors sujet était intéressant au début, mais là ça s'épuise un peu.

dhmo

dhmo

Ecrit le 12 janv.09, 11:35

Message par dhmo »

slamani a écrit : salut Fyne,

nos amis les indiens, ils ont la peau rouge,

tu ne sais pas çà?
De un ce sont des amérindiens, et on les appelle peau rouge. Elle n'est pas vraiment rouge.

dhmo

dhmo

Ecrit le 12 janv.09, 11:38

Message par dhmo »

slamani a écrit :question pour tous les athées :

Euh oui, souvent. Mais je te rassure ça n'avait aucun rapport avec mon athéisme.

Pourquoi la question?

Kimberly

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: Pourquoi etes vous athées ou qu'est ce qui...

Ecrit le 17 juil.09, 13:37

Message par Kimberly »

Je n'ai jamais été croyante, ce qui veut dire que je ne suis pas devenue athée mais je le suis depuis toujours.
Mes parents ne m'ont jamais poussée ni guidé quant à mes croyances, ils m'ont toujours laissé le choix, d'ailleurs ils ne m'ont pas baptisé.
Le fait que je sois athée vient de l'éducation que mes parents m'ont donnée. Forts portés sur la culture générale, depuis que je suis toute petite ils regardent des documentaires et des livres scientifiquet à foison.
Grâce à ça j'ai un bon bagage scientifique pour mes futurs études et pour pouvoir réfléchir sur beaucoup de chose dont les croyances en général et il m'a toujours paru absurde de croire en un quelconque être supérieure.
J'ai toujours su que c'était mes parents qui me donnaient des cadeaux le jour de Noël et autes fêtes de ce genre.

A quoi bon courir après des chimères? J'ai toujours été bien au niveau morale et psychologique, je m'entends très bien avec mes parents et je trouve la vie très belle et qu'elle vaut la peine d'être vécue pour ce qu'elle est et non pour ce qu'il y a après.

Voilà, j'ai répondu à ta question.
"Les maîtres sont ceux qui nous montrent ce qui est possible dans l'ordre de l'impossible." Paul Valéry

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juil.09, 03:51

Message par quinlan_vos »

Moi je me suis fait arracher les glandes lacrymales dans un combat avec un autre athée, à coups de dents, pendant que je lui arrachais le bras, avant d'aller violer sa famille et de lui ôter tous ses biens.
Depuis, je massacre tous les croyants que je vois, puisque ma morale était dans les glandes lacrymales, et je compte manger mes enfants, plus tard.
Sinon, je pleure des larmes de sang, quand le méchant gagne à la fin d'un film (ou quand je joue au poker, des fois.)

Réponse satsfaisante?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Louis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 juil.09, 04:29

Message par Louis »

Pour ma part, j'ai été élevé dans un milieu catholique, mais me suis vite rendu compte de l'absurdité du christianisme. Je me demandais pourquoi il y avait le mal alors que Dieu était censé être bon. Evidemment, on me disait que c'était à cause du Diable, mais je trouvais un peu facile d'attribuer les bonnes choses à Dieu et les mauvaises au Diable. Et puis, Dieu n'est-il pas sensé être tout puissant? Si tel était le cas, alors les actions du Diable seraient neutralisées par le gentil Dieu d'amour tout-puissant. J'ai donc quitté le christianisme mais je croyais toujours en Dieu, car je me demandais "Mais alors, quelle est la cause de l'univers? Il en a forcément une". Seulement, je me suis rendu compte que cette question en entraînait logiquement une autre "Quelle est donc la cause de Dieu?". J'ai alors compris que "Dieu" ne répondait pas à la question. Je pensais qu'il était impossible de se prononcer quant à son existence ou son inexistence. Je me suis finalement dis qu'il n' y avait aucune raison que Dieu existe, et qu'aucun élément tendait à le croire, bien au contraire. J'ai donc cessé de croire en Dieu.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juil.09, 20:04

Message par patlek »

Moi, je n' ai jamais vraiment été croyant: on a bien tenté de faire de moi un croyant: àon m' a mis au cathéchisme.

çà a dudé le temps que je comprenne que le cathéchisme n' était pas obligatoire (contrairement a l' école) et que mes parents me disent que si je ne voulais plus aller au cathéchisme, c' etait trés simple; je n' y allais plus. çà ne leur posait aucun problème.

Sinon, "dieu", est inutile, çà n' apporte rien. çà) ne répond valablement a aucune question. C' est juste un instrument pour dffuser une peur insidieuse. c' est "bete", Au lieu de se servir de l' intelligence, c' est la peur qui est utilisée.
En fait , c' est décevant.

Mais "dieu"; les religions , ne sont qu' un outil de controle des masses. C' est pour çà que pouvoir politique et religions ont trés souvent fait bon ménage ensemble.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.09, 22:11

Message par glub0x »

patlek a écrit :Moi, je n' ai jamais vraiment été croyant: on a bien tenté de faire de moi un croyant: àon m' a mis au cathéchisme.

çà a dudé le temps que je comprenne que le cathéchisme n' était pas obligatoire (contrairement a l' école) et que mes parents me disent que si je ne voulais plus aller au cathéchisme, c' etait trés simple; je n' y allais plus. çà ne leur posait aucun problème.
tout pareil, je précise que j'ai continué d'aller au cathé un peu car il y avait régulièrement des gâteaux ( honte à moi j'ai profité de dieu à l'age de 6 ans )

Sinon en tant qu'athée je ne pleure pas ou peu.
La dernière foi que je l'ai fais c'était il y à 7 ans je me rappel bien étais en train de violer une petite fille dans le butte de la bruler et de la manger ensuite dans une cave de Montreuil en tenant un garcon par la main et un autre athée m'à volé le garçons.
Malheureusement vu ma position à ce moment la je n'ai pas pu le rattrapé, alors j'ai pleuré de rage et de haine et la petite fille s'est rapproché de moi, c'était touchant.

Une fois aussi j'ai pleuré de joie en torturant un autre homme.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Répondre