le voile n'est pas dans le Coran...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars09, 22:52

Message par mari »

je suis tombé sur ça y pas longtemps..

http://www.oulala.net/Portail/article.p ... s+du+voile+

Lamia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: le voile n'est pas dans le Coran...

Ecrit le 20 mars09, 10:27

Message par Lamia »

mari a écrit :Le voile comme on l'entend aujourd'hui, n'existe pas dans le Coran :

http://www.oulala.net/Portail/imprimers ... ticle=1263

Le Dr Al Ajami dit à peut près la même chose... Avec plus d'explication sur les termes...

Les seuls hadiths qui en parlent sont da'if (faible) ou forgés..

Bonne nuit à tous... Que Dieu nous guide et que la Paix soit avec nous...
C'est tellement faux , Le voile existe dans le Coran et dans la Hadith ! Et les textes du Coran sont sincères et clairs , et il faut arrêter de changer le sens des versets ! Dieu SWT nous a ordonné de couvrir la nudité , et le Prophète SAW a précisé les parties qu'il faut couvrir ! Et point c'est tout!
[ [ ... Peace And Love ... ] ]

lali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 janv.10, 04:25

Message par lali »

salam alaykou wa rahmat Allah wa barakatouhou

j'aimerai réagir au informations données par Mari et donc au propos du Dr Al Ajami.

Je trouve que son point de vue sur le port du foulard est intéressant cependant je ne suis pas d'accord avec la totalité.
Notemment lorsqu'il donne la l'éthymologie du khimar , il laisse penser que ce vêtement pouvait être porté soit sur les épaules soit sur la tête mais que les musulmans rigoristes et traditionaliste en on fait un vêtement uniquement pour la tête.
sur ce point je ne suis pas d'accord en raison de ces hadith :
"lorsqu'on interrogeait Um Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait "elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux le cou et la poitrine) et un dir' (robe ample qui couvre le dos de ses pieds)" rapporté par immam Malik dans Al Muwata 1/142
Il serait interessant d'avoir ces hadith en arabe ou phonétique car il nous permettrait de savoir s'il est précisé "de couvrir ses cheveux avec un khimar" ce qui nous laisserai supposé que le khimar avait d'autres fonctions.

Le Prophète (pssl) a dit : Allah n'agrée pas la prière d'une femme pubère sans son khimar.
rapporté par Abou Dawoud (641) Timidhi (377) Ibn Majda (655) et déclaré authentique par Albani dans sahih Al Djami (7747)Le second point sur leque je ne suis pas d'accord avec le Dr Al Ajami c'est lorsque qu'il site le hadiht sahih Al Boukhari de Aîcha (raa) il ne le site pas entièrement car avec ces etoffes elle se couvrir la tête voir post de Salami ou il l'ennonce en entier.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 janv.10, 06:10

Message par Ren' »

lali a écrit :Il serait interessant d'avoir ces hadith en arabe ou phonétique
Ce serait en effet un point essentiel. Les arabophones, au travail !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 févr.10, 23:28

Message par lali »

salam alaykum

pour information , j'ai pu mettre la main sur ces hadith en arabe (par hasard sur un autre forum)
La traduction en français est exacte et rien n'a été omis.
Il n'y a pas plus de précision quand au port du khimar lors de la prière.

wa salam

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 08:22

Message par Younes91 »

pour la priere

il faut le voila, un hijab (les grd robe noir) et collant pour les pieds.

et le voile existe dans le coran eviter de detournez les verset de Dieu

ohmada

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 21:36

Message par ohmada »

Le voile est il présent dans le coran ?
pourquoi créer une t-elle "fitna" une t-elle polémique ?

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

27. Et Dieu veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).

le "hijab" (le voile) est il présent dans le coran ?

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

le verset suivant nous indique très bien la réponse :

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

ainsi que dans la sunna authentique

le "hijab" et présent meme dans la bible

1 Corinthiens :

11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

aisni que dans d'autre verset de la bible
ça prouve que les chrétien sans sur la vérité ?
je vous invite à voir l'article (jesus s'innocente des chrétiens)
et moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad (paix et salut sur eux)
et inchaalah j v mettre un article sur la bible et le coran

je vous invite à voir ce lien (http://www.youtube.com/watch?v=zSDXe3AbAwk)

(http://www.youtube.com/watch?v=zSDXe3AbAwk) -The Signs part.27 (les signes) - L'infiltration de la religion-

je vous invite à voir ce lien (http://www.youtube.com/watch?v=fAh841-z ... re=related) -Le voile Ahmed Deedat-

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 févr.10, 01:43

Message par Ren' »

ohmada a écrit :le "hijab" (le voile) est il présent dans le coran ?
Oui, le mot "hijab" est présent, mais pas dans les passages que tu cites ( http://blogren.over-blog.com/article-26914083.html ) !
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 02:24

Message par Younes91 »

Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds
sa fait pas allusion aux talons?

lali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 févr.10, 03:00

Message par lali »

salam alaykoum

Je voudrai répondre à YOunes 91
je crois que l'on ne s'est pas bien compris je ne cherche pas à détourner les versets du Coran
je voulais simplement démontrer que le mot khimar est bien un couvre chef et non un tissus que l'on peut porter sur les épaules ou la tête comme nous l'explique plus haut le dr Al Ajami. Le fait qu'il n'y ai aucune polémique sur le fait de se couvrir la tête pendant la prière et que le Prophète (pbsl) utilise précisément le mot khimar sans plus de précision pour la prière de la fille pubère prouve bien que ce vêtement se portait sur tête et non sur les épaules.
wa salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 févr.10, 08:38

Message par Ren' »

lali a écrit :le Prophète (pbsl) utilise précisément le mot khimar sans plus de précision pour la prière de la fille pubère
Peux-tu nous donner une translittération de ce hadith (même aproximative) ?

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 09:24

Message par zynaa »

http://www.oulala.net/Portail/article.p ... ticle=1263

c'est pas un hasard s'il est censuré partout !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 10:35

Message par erwan »

lali a écrit :le Prophète (pbsl) utilise précisément le mot khimar sans plus de précision pour la prière de la fille pubère prouve bien que ce vêtement se portait sur tête et non sur les épaules.
je ne suis pas vraiment d'accord , le fait que le prophète saws n'a pas ajouté de précision montre simplement que les arabes de l'époque n'avaient pas besoin de plus de détails pour comprendre.
Aujourd'hui les mots ont été figés et il faut avant tout savoir ce que les arabes comprenaient à travers ces mots c'est à dire ce qu'ils ont fait suite à cela. Ont ils mis un voile qui recouvrait les épaules ou non , les femmes du prophète saws ont elles mis un voile intégrale ou non ?
C'est une recherche historique et non un travail linguistique fut que le sens des mots et son regroupement s'est fait plus tard.

Surtout que le sens des mots doit se faire par rapport aux versets du coran . Et l'exégèse du coran se fait avant tout avec le coran , c'est à dire qu'il est préférable d'expliquer les versets du coran avec d'autre versets dans la mesure du possible.
Le sens des mots utilisés s'explique à l'aide du contexte du verset de préférence , et suite à cela à la façon dont ces versets ont été compris par les musulmans de l'époque qui étaient les premiers visés. Donc par analogie.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

lali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 26 févr.10, 03:38

Message par lali »

Salamou alaykoum wa rahmatou Allah

Zynaa a écrit :
c'est pas un hasard s'il est censuré partout !
http://www.oulala.net/Portail/article.p ... ticle=1263
Je ne comprend pas ta remarque, peux tu développer?

Ren' a écrit :
Peux-tu nous donner une translittération de ce hadith (même aproximative) ?
Je n'arrive pas à le retrouver mais je l'ai bien en arabe et la traduction mot à mot est bien "Allah n'agréer pas la prière d'un fille pubère sans son khimar"

Salam

lali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 26 févr.10, 03:48

Message par lali »

Erwan a écrit :
je ne suis pas vraiment d'accord , le fait que le prophète saws n'a pas ajouté de précision montre simplement que les arabes de l'époque n'avaient pas besoin de plus de détails pour comprendre.
Aujourd'hui les mots ont été figés et il faut avant tout savoir ce que les arabes comprenaient à travers ces mots c'est à dire ce qu'ils ont fait suite à cela. Ont ils mis un voile qui recouvrait les épaules ou non

Cela ne nous éclaire toujours pas plus sur la signification exacte du mot khimar. au contraire ce que tu as écrit le rend encore plus ambigu car cela insinuerait que se couvrir les cheveux pour la femme en prière n'est pas une certitude, ce qui est complètement faux.

salam

Répondre