Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

redomption invention ou realité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: redomption invention ou realité

Ecrit le 11 nov.09, 12:10

Message par 13or »

hallelouya
C'est pas un point de vue Ren, c'est la parole de Dieu, "[...] la parole de Dieu est venue, [...] l’Écriture ne peut être annulée [...]"(Jean 10:35)
jesus ne faisait pas allusion a la bible quand il disait cela elle n'existait pas, d'ailleur nulle part les écritures font allusion

a la bible ,par contre la bible il n'y a aucun doute que l'ecriture a été changé a plusieurs reprise

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 12:15

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : ,par contre la bible il n'y a aucun doute que l'ecriture a été changé a plusieurs reprise
Cela ne nous pose pas trop de problèmes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 12:26

Message par 13or »

Cela ne nous pose pas trop de problèmes.

il est mieux que tu dise cela ne te pose pas de problème a toi

cela a suffit a pulveriser ma foi chretienne si Dieu a preservé ses ecritures comme on me la dit au par avant comment expliquer que l'église se permet cela a sa guise comme elle veut et ensuite des milliard de gens croit que c'est Dieu qui revelé cela

ou est ta foi ou est ta sincérité ?

qu'est qui te permet de t'accrocher encore a ce livre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 12:32

13or a écrit :Cela ne nous pose pas trop de problèmes.

cela a suffit a pulveriser ma foi chretienne si Dieu a preservé ses ecritures comme on me la dit au par avant comment expliquer que l'église se permet cela a sa guise comme elle veut et ensuite des milliard de gens croit que c'est Dieu qui revelé cela

Ce qui a pulvérisé ta foi chrétienne c'est probablement le fait d'avoir marié une musulmane. C'est pas possible autrement!

Ce qui me permet de m'accrocher à ce livre est que son message, ou sa doctrine principale - même avec des erreurs humaines -, est globalement plus pertinente que celui du coran.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 11 nov.09, 12:33, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 12:33

Message par bercam »

13or a écrit :Cela ne nous pose pas trop de problèmes.

tu as le Livre dans la main et tu ne sais pas que Dieu swt preserve ses ecritures !

t'es au courant que le Coran n'est qu'une partie Du Livre !

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 12:35

Message par 13or »

tu as le Livre dans la main et tu ne sais pas que Dieu swt preserve ses ecritures !

t'es au courant que le Coran n'est qu'une partie Du Livre !
tu pretend que dieu a preservé la bible ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 12:40

13or a écrit : tu pretend que dieu a preservé la bible ?
Dieu a préservé le principal de son contenu en anticipant les faiblesses humaines plus ou moins bien intentionnées, pour ce faire en se servant de métaphores et de digressions que seuls les chrétiens sont en mesure de comprendre. Ainsi, certaines choses précieuses ont pu être sauvegardées, d'autres ont été enlevées.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 12:50

Message par bercam »

c'est quoi que tu as dans la main alors !

N'as-tu pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre , ils achètent l'égarement et ils cherchent à ce que vous vous égariez du chemin?
Sourate 4 v, 44

Par le Livre explicite!
Nous en avons fait un Coran arabe peut-être allez vous raisonner.
Et Il est dans le livre mère auprès de Nous, Certes est élevé et sage .

Sourate 43 v, 2,3,4

si tous les livres sont de Dieu swt ils se corriges eux même , mais comme tu crois que le Coran et a lui seul la religion de Dieu swt ,tu te trompes

ici Dieu swt s"adresse a tous les prophetes depuis la creation:

51. Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
52. Cette Nation, la vôtre, est une seule Nation, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,›.
53. Mais ils se sont divisés en partie, chaque groupe exultant de ce qu'elle détenait.
54. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.
Sourate 23[

medites !
Modifié en dernier par bercam le 11 nov.09, 12:53, modifié 1 fois.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 12:53

Message par 13or »

oh mon cher mais ou est ce que Dieu a dit cela tu parle pour Dieu maintenant

et les chose qui ont été enlevé était -il essentielle a ton salut ou pas de plus Dieu n'a rien a voir la dedans mais bien l'église

Dieu a t'il fait l'erreur de 7 livres car pour l'eglise protestante 7 livre catholique sont inacceptable et il ssont pou cela apppuyé par des anciens si

tu observe les different concille nicée,laodisé et cartahge tu vois l'eglise a longtemps hésité avant d'y introduire certains livre est ce DIEU qui les a fait hesité

De plus dans c'est concile tous le monde n'était pas d'accord sur l'authenticité de certain texte, est ce Dieu qui a desidé ou les theologien présent qui l'on emporter sur les autres

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 12:57

Message par bercam »

13or a écrit :oh mon cher mais ou est ce que Dieu a dit cela tu parle pour Dieu maintenant

et les chose qui ont été enlevé était -il essentielle a ton salut ou pas de plus Dieu n'a rien a voir la dedans mais bien l'église

Dieu a t'il fait l'erreur de 7 livres car pour l'eglise protestante 7 livre catholique sont inacceptable et il ssont pou cela apppuyé par des anciens si

tu observe les different concille nicée,laodisé et cartahge tu vois l'eglise a longtemps hésité avant d'y introduire certains livre est ce DIEU qui les a fait hesité

De plus dans c'est concile tous le monde n'était pas d'accord sur l'authenticité de certain texte, est ce Dieu qui a desidé ou les theologien présent qui l'on emporter sur les autres

quoi tu sais pas lire ::::::!!!!!!::::::

51. Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
52. Cette Nation, la vôtre, est une seule Nation, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,›.
53. Mais ils se sont divisés en partie, chaque groupe exultant de ce qu'elle détenait.
Sourate 23

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 13:12

Message par bercam »

T'attends que l'orage passe,alors qu'il est dan ta tête ! :D

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 13:15

Message par bercam »

t'as pas encore finis de lire ! :lol:

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 13:21

Message par bercam »

tu peux repondre c'est un face a face avec ton livre pas avec moi !

je ne suis qu'un passant qui passe ,mais des fois qui s'arretes au gres du vent !

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 13:23

Message par 13or »

N'as-tu pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre , ils achètent l'égarement et ils cherchent à ce que vous vous égariez du chemin?
Sourate 4 v, 44
il sagit des juifs des chretiens quiopnt recu la thora et l'evangile il n'est nullement question du coran ici
dieu confirme cliarement qu'ils ont altéré ce qu'ils ont reçu
Par le Livre explicite!
Nous en avons fait un Coran arabe peut-être allez vous raisonner.
Et Il est dans le livre mère auprès de Nous, Certes est élevé et sage .
Sourate 43 v, 2,3,4
il(coran) est aussi dans un livre préservé qui est auprés de Dieu dans des feuille purifié(parole de ibn 'abass quatada et d'autre qu'allah les agrée), que ne peuvent toucher que les anges

si tous les livres sont de Dieu swt ils se corriges eux même , mais comme tu crois que le Coran et a lui seul la religion de Dieu swt ,tu te trompes
ici Dieu swt s"adresse a tous les prophetes depuis la creation:
cette parole veut dire:

cette nation c'est a dire celle des messagers est unique car ils appelaient a la meme chose l'unicité de Dieu (adorer un Dieu unique sans rien lui associer)

et ici Dieu ne parle plus des messager masi des communotés auxquels ces messagers ont étaient envoyé
après le passage de leurs messagers ils se sont divisé en secte ce qui est belle est bien visible dans les religions aujourdhui

donc ici cela n'a rien a voir avec ce que tu disais en realité la religion des messagers est unique c'est l'isam( la soumission aux ordre de dieu)
ils appelaient tous a la meme chose adorer un dieu unique et les communoté après leur pasage ce sont eux qui ce sont divisé et on deformé les enseignement de cesmessager en falcifiant
les livres cependant Dieu c'est porté garant du coran

sourate15v9
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

il ne nous a pas demander de croire a vos livre actuelle car il(dieu, le trés haut) presice qu'ils sont falcifié et que d'autre sont inventé
Modifié en dernier par 13or le 11 nov.09, 13:29, modifié 2 fois.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 13:26

Message par 13or »

il n'a qu'une seul manière pour toi de comprendre le livre de Dieu ce n'est pas par ta raison comme l'a dit le prophete celui qui interprete le coran par sa raison
qu'il prepare sa place en enfer
les savants musulman disent que celui qui interprete le coran avec sa raison meme si il tombe juste ben c'est une erreur car il n'a pas a faire cela la seul manière
de comprendre ce livre c'est avec la compréhension de ceux qui ont étaient agréé par Dieu c'est a dire le prophète et ces compagnons

il faut que tu revienne au tafsir une des reference ibn kathir

Répondre